Bonjour à tous,
Merci Christine, pour ta belle réponse.
C'est vrai, l'alcool est un besoin, plus du tout un plaisir, c'est l'ivresse sans rire, l'ivresse sans stimulation intellectuelle, c'est l'ivresse "coup de massue" qui te fait s'écrouler au lit, pour se réveiller à 2h00 du mat et passer le reste de la nuit, éveillée les yeux fermés.
J'ai lu ici et là que pour tester l'indifférence, il y avait le test du supermarché. Franchement, quand je passe à côté du rayon vin, j'ai la nausée qui monte, il m'est déjà arrivé de ressentir la gueule de bois rien qu'à regarder une bouteille de vin. Pourtant, c'est plus fort que moi...
Plus fort que moi ou moi pas forte assez. Dans la boisson, il y a de l'autodestruction. C'est une fuite en avant, quand on ne se sent pas à la hauteur de ses rêves, ses envies, ses obligations. Catherine a raison quand elle dit qu'il faut se pardonner et, plus encore, réapprendre à s'aimer. Mais c'est le paradoxe de l'alcoolique, la démarche tangoesque du sevrage : envisager l'alcoolisme comme une maladie et non comme une faiblesse, alors qu'au fond de soi, une petite voix répète : "c'est ta faute". Je vais la faire taire.
Parfois, au vu de mon expérience avec l'alcool, je me dis que je n'ai jamais arrêté, depuis mes 16 ans, de me rapprocher de ce stade maladif de l'alcoolisme, ce moment où on sait qu'il fait appeler au secours, que c'est sérieux, que, comme je l'ai lu je ne sais plus où sur le forum, c'est pas un simple rhume à soigner. Peut-être que je devais aller jusqu'à ce stade, ou surtout le dépasser pour trouver l'énergie de me soigner, avant que l'alcool aie ma peau.
Hier soir, après le verre avec le copain, je ne suis pas rentrée chez moi. Je suis allée manger un bout au resto, j'avais pas envie d'être seule. J'ai un peu fait la tournée des bistrots avant de rentrer. Il faut dire que j'habite un quartier animé de Bruxelles.
Prises de baclo : 12,5 mg/14h00 - 25 mg/16h30 - 25 mg/19h00
Ca fait une augmentation de 25 mg par rapport à hier mais ça va, point de vue ES. Et puis, je fais des longs paliers de 5-6 jours.
Je vous embrasse,
Flo