Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui participent à ce forum.
Grace à vous, je comprends et j'accepte mieux mon problème avec l'alcool.
Depuis 17 ans, j'ai toujours fini toutes les bouteilles qui croisaient mon chemin.
Toujours celui qui buvait le plus en soirée, celui qui tenait le mieux l'alcool, celui qui ne vomit jamais, celui qui a les plus grosses gueules de bois le lendemain.
Celui aussi qui a le plus de trous noirs, d'hématomes voire de blessures nécessitant d'aller à l’hôpital le lendemain.
Depuis quelques années (le rôle de papa aidant), j'ai réussi à limiter les grosses cuites. Mais reste une consommation quotidienne nécessaire, pas au point d'être ivre mort, mais suffisante pour se détruire à petit feu.
Pour différentes raisons, j'ai eu le déclic il y a 8 jours d'en finir définitivement avec l'alcool, c'est là que je me suis souvenu vaguement avoir lu des choses sur le baclofène il y a quelques mois alors que j'étais en pleine phase de déni.
Depuis j'ai passé des heures à lire de nombreux fils sur ce forum et je suis en train de boucler la lecture du livre d'Olivier Ameisen.
Je suis encore en train de faire mes recherches pour un médecin prescripteur, je suis abstinent depuis mon déclic mais j'utilise du tetrazepam pour tenir.
Je suis déterminé à en finir avec cette aliénation, et je souhaite courage à tous ceux qui sont dans mon cas et qui ont la chance comme moi de voir une lumière au bout du tunnel.
Encore une fois merci pour votre aide et continuez de faire vivre ce forum avec vos témoignages qui aident de nouvelles personnes comme vous à entreprendre ce grand projet de reprendre sa liberté par rapport à l'alcool.
A bientôt