Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Sur la route de la liberté

boulimie-anorexie-hyperphagie-alcool- GUERIE ?
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2013, 22:44

Reprise du dernier message

Je comprends ce que tu veux dire, Nanie. Ces discussions font vraiment avancer.

Pour mon propre cas, je suis passée du chocolat au lait gras sucré de mauvaise qualité (quantité oblige), au chacolat noir 80% bio, car mes gouts ont changé, un délice que je partage avec mon mari, c'est notre petit plaisir apres avoir rangé la cuisine, devant Canteloup.

Et je mange sans probleme un gateau devant les autres lors d'un repas, par exemple. Sinon, je n'ai de pensée bouffe que lorsque c'est l'heure "légitime", le reste du temps, aucun souci, je n'y pense pas.

Et ce dont je parlais au sujet de l'estomac dilaté, c'etait pendant le repas. Quand est ce que je n'ai plus faim? Je ne sais pas. Et n'importe quel Z au monde ne pourra me l'apprendre. C'est ma tete, ma raison qui sait quand je dois m'arreter. Je connais grace à WW et les nutritionnistes etc, les doses qui correspondent environ à mon gabarit ,mon age et mon activité. Je vois comment mangent les autres autour de moi, et je PEUX me calquer dessus, enfin.

DOnc j'arette de manger meme si je ne sais pas si j'ai encore faim ou pas. Je ne sais pas combien mon estomac peut en absorber encore. Mais faut croire que c'est suffisant puisque mon corps ne me reclame plus rien pendant les heures qui suivent. DOnc je me crée de toute piece un nouvel instinct puisque le premier a été tué dans l'oeuf dès l'enfance par la maladie.

Vous me dites si je vais trop loin..... je pense que les nutritionnistes, les gentils docteurs es bouffe qui se sont penché sur notre maladie sans l'avoir vecu, ont elaboré des théories en partie fausses. C'est pas de leur faute, ils ne croient pour la plupart meme pas que notre maladie est physiologique. Donc comment aller prouver ce genre de chose? D'autant que chaque boulimique s'est forgé sa maladie tout au long de sa vie, en vomissant ou pas, en grossissant ou pas, en fumant ou pas, en ajoutant l'alcool ou pas. Ca change tout!

On a toutes un estomac different c'est sur et surtout un cerveau different. Qui dirige l'autre?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Faten
  • Age : 45 ans
  • Messages : 628
  • Inscrit : 08 Novembre 2012
  Lien vers ce message 01 Novembre 2013, 23:05

Et ce dont je parlais au sujet de l'estomac dilaté, c'etait pendant le repas. Quand est ce que je n'ai plus faim? Je ne sais pas. Et n'importe quel Z au monde ne pourra me l'apprendre. C'est ma tete, ma raison qui sait quand je dois m'arreter. Je connais grace à WW et les nutritionnistes etc, les doses qui correspondent environ à mon gabarit ,mon age et mon activité. Je vois comment mangent les autres autour de moi, et je PEUX me calquer dessus, enfin.

DOnc j'arette de manger meme si je ne sais pas si j'ai encore faim ou pas. Je ne sais pas combien mon estomac peut en absorber encore. Mais faut croire que c'est suffisant puisque mon corps ne me reclame plus rien pendant les heures qui suivent.


C'est bien ça Sissi, on ne se comprends pas.Nous ne sommes pas du tout dans la même logique.

Tu penses que l'on ne peut pas retrouver ses sensations alimentaires, moi je pense que oui. La preuve je l'ai fait.
C'est un travail long et difficile. Ça m'a pris plusieurs années (au moins 10!).

Je pense que tu as tort et ce n'est pas une question de point de vue. Nous expliquer que nous avons été boulimiques ou hyperphages et que, de ce fait, nous sommes contraintes de manger avec notre tête, c'est faux.
TU ne souhaite pas faire ce travail sur tes sensations pour des raisons qui t'appartiennent (tu n'y crois peur être pas ou tu n'as pas le temps ou que sais je) mais n'en fait pas une règle selon laquelle nos sensations ont été abolies et ne reviendront plus.
N'importe laquelle d'entre nous peut faire le faire AVEC ou SANS la "méthode" du Dr Z, il s'agit de s'écouter, de se comprendre, de se faire confiance.
Message édité 2 fois, dernière édition par Faten, 01 Novembre 2013, 23:07  

Début baclo 23 avril 2015 (2ième tentative)+ thérapie ACT +AAminés
Descendu jusqu'au 90 mg - dosage bénéfice/ES acceptable.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2013, 23:26
Et oui, trop terre à terre, la Sissi. PAr contre je n'ai jamais dit que les sensations ne reviendront jamais, mais que en effet, je recommencerais peut etre à les sentir un jour, je l'espere d'ailleurs.

Mais un an 1/2 de guerison à coté de 40 ans de maladie, ça peut prendre du temps pour que ces sensations reviennent. J'y travaille à ma façon, par mimetisme, le bb chimpanzé reproduit les gestes de sa mere, moi je reapprends les gestes, en attendant que les sensations reviennent.

Je sais que pour l'instant mon organisme convalescent n'est pas encore digne de confiance sur le sujet de la satieté. Et j'ai pas l'intention de regrossir en attendant que la sensation de satieté revienne.

Et manger avec ma tête, c'est même pas une contrainte pour moi, je reviens a ma comparaison avec celui qui apprends, quand tu apprends à conduire, tu dois apprendre plein de trucs qui ne sont pas naturels au depart, ensuite seulement, ça devient reflexe. Moi je me considere comme une apprentie vis à vis de la bouffe. Je dois tout réapprendre. Parceque j'avais tout oublié ou peut etre meme que je n'ai jamais su (on m'appellait bb glouton à la maternité :fsb2_godgrace: )

Alors ces divergences d'opinions ne sont surement que des divergences de..... constitution? d'histoire perso? il n'y a pas de vérité universelle, à aucun moment je ne dis que je detiens la vérité. Je ponctue suffisamment avec des "Pour moi", " a mon avis" "je pense que" pour qu'on ne me dise pas que j'impose mon avis. Je dis juste ce que je vis MOI et si certaines s'y retrouvent, tant mieux, tout comme d'autres se retrouveront dans ton approche.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 11:43
Hello les filles bon ben je continue à penser que j'ai atteins mon nouveau seuil, plus bas que là où j'étais montée avant de redescendre. Je le sens car le bien-être est total, du matin au soir, avec reprise de confiance en soi et une sorte d'écrin de douceur ressenti quand on est à son seuil.
Je m'explique un peu, justement sur comment j'envisage les choses maintenant.
Je veux répondre à ma faim quand elle arrive, sans en avoir peur, et donc je n'hésite pas à faire un ultra mini repas si je sens une mini faim et que j'ai sport après. Tampis pour les heures conventionnelles, ça viendra pares, j'en suis sure. Je reste gourmande, les carrés de chocolat noir du soir c sacré, je reflechirai apres à n'en prendre que deux et pas quatre en même temps loin de moi l'idée de me taper la tablette et loin de moi l'idée de faire du 34.
Je n'ai pas beaucoup d'ES si ce n'est des coups de fatigue et la nécessité de me coucher tôt. je me lève la nuit pour aller faire pipi souvent, je transpire beaucoup, je dors environ 6h, mais rien d'invalidant comme avant.
Je pense que, si je suis à mon seuil, je consoliderai de 20mg mais piano piano, car je resterai 6 mois à ce dosage donc j'ai le temps pour consolider. J'espere, à la descente, retrouver aussi un peu la qualité de mes cheveux car (rien de visible mais moi je le sais) j'ai perdu un peu de volume. Un petit peu, hein, les nouvelles arrivantes ne flippez pas.
Bon en tout cas le baclo c surprenant, ce nouveau seuil a été du jour au lendemain, je l'ai senti tout de suite (j'avais une référence, du coup) et donc plus bas que là où j'étais montée. Je dois être à 185 et j'étais montée à 195.
Voilà :-) :-) :-)


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Hors ligne lna Féminin
Membre
Avatar de lna
  • Age : 46 ans
  • Messages : 125
  • Inscrit : 19 Juillet 2013
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 13:00
Super ! C'est une excellente nouvelle et je suis très contente pour toi !

Passe un excellent week-end avec cette nouvelle sérénité qui t'accompagne désormais.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine)
Début baclo le 25/07
140 mg : 30mg à 7, 11, 20mg à 14, 40mg à 17 et 20mg à 19h
Descendu à 110 et reprise de la montée le 20 février, donc 120 : 30 à 7, 11, 17 et 20 à 19H
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 14:17
Eulalie,

Quel plaisir de lire ça,

Si je comprends bien tu es montée à 195 et tu n'as pas sentie de seuil à 185 à ce moment là?

Tu es redescendu à 160? C'est à peu près ça? Moins d'ES mais plus de pulsions ?

Puis sur les conseils du Dr Gache, tu remontes doucement, et là à 185? ce que tu attendais arrive!!!

Excuse toutes ces questions...suis tellement dans la mouise que je ne sais plus quoi faire...

En tout cas, "savoure" Eulalie, je suis tellement heureuse pour toi!

De gros bisous

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 15:36
EN voila une bonne nouvelle! et pas de souci pour les 2 ou 4 carrés de chocolat noir, le plaisir fait partie de la vie, c'est la tout le challenge de notre renaissance.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 6:12
Plein de bonnes choses pour toi ma Eulalie

Gros bisou :fsb2_yes:


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 13:37
Merci !!!
Oui Maincon c exactement ça. Je crois qu'il ne faut pas hesiter à redescendre en cas d'ES invalidants, et ne pas dormir en est un. Le Dr Gâche m'a sauvée par son mail, même si j'ai senti qu'il fallait remonter. Donc écouter son intime conviction. Y a un moment ou j'ai failli abandonner je l'avoue😈.
Et en montant je suis passée par le 185mg puisque je suis allée jusqu'à 195, et ce n'était pas mon seuil ! C'est incompréhensible je sais. Mais déjà arrivé (voir un témoignage chez les alcools qu'on m'a cc ici).
Maintenant, les enfants reviennent, le rythme reprend, je vais rester vigilante car il m'est arrivé d'avoir des petites rémissions les we. Mais là pour moi c bon... Et la cigarette je n'en ai plus envie !!!!! Je fumais deux paquets par jour dernièrement !!!! Je vais attendre un peu avant d'arrêter. Je fumais comme on mange des pépitos si vous voyez ce que je veux dire.
Reste notre point commun à tous ici : l'ultrasensibilité. Apprendre à se protéger des gens ou des situations, sans s'enfermer non plus. Je faisais des crises de boulime des que j'étais contrariée, c.-à-d. souvent.
Voilà je vous le souhaite à tous ce seuil. Ça marche. En ce moment quand j'ai envie de manger, je crains que ce soit un craving, mais pas du tout ! J'ai faim je mange et après je n'y pense plus !!!!!!
Merci Sissi, Merci Sylvie, Merci Nannie et à toutes.
Je viendrai aider les autres.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 13:48
Tres heureuse pour toi :fsb2_yes:

L'ultra-sensibilité n'est pas facile a gérer . Moi , par peur de blesser les autres , ma famille , les gens , mes clients et bien je ne dis rien . J'encaisse !!!

Avant je faisais des crises de boulimie , maintenant rien , mais j'encaisse toujours :(

Bon dimanche Eulalie


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 14:12
Qu'est ce que ça fait envie ce que tu décris Eulalie!

Et oui, c'est incompréhensible...mais le principal là, c'est que ce soit bon pour toi!

Profites, profites à fond, je suis sure que c'est ce que tu fais.

Des bisous à toi

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 16:37
ETLE BONUS CIGARETTE !!!! (Les grosses fumeuses comprendront !!!!) j'attends un peu pour arrêter, pas tout en même temps et il faut que je me prépare psychologiquement


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 23:22
Comme dit Nanie, faut encaisser, et je pense que c'est universel. C'est le prix à payer pour vivre dans une societé. On est obligé de faire des concessions, de composer avec les sensibilités de chacun. Avant c'etait dur à gérer et on se sentait mal, à cause du déficit en gabaB mais maintenant, les contrariétés glissent sans qu'on ai plus besoin de compenser systematiquement.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 15:44
alors voilà donc tout va bien. Je me rends compte que j'ai à nouveau faim aux heures à peu près normales, c'est que du bonheur, je n'éatais plus habituée à manger hors de mes crises. Hier soir j'ai un peu trop manger le soir, ce n'était pas du tout une crise mais simplement le fait que je n'avais pas assez mangé en journée. Je vais donc bien écouter ma faim, même si c'est en dehors des horaires normaux, et manger ce qui me fait envie dans les quantités répondant à ma faim.
Je ne pensais pas que si vite j'allais pouvoir remettre en place plusieurs repas par jour... et bien si ! Je précise que c comme ça aujourd'hui, mais que si demain je n'ai pas faim, je ne mangerai pas, j'écoute mes ressentis, et c'est tout ce que j'ai appris avec le Dr Zermati que je peux enfin mettre en place. QUE DU BONHEUR
Cela dit, je dois lutter mentalement contre mes anciennes habitudes de trop manger le soir, de faire un 2e repas lorsque les enfants sont couchés.
Ce n'est plus du craving mais 30 ans d'habitude... J'ai donc trouvé ma solution (tisane ou chewing, et surtout s'occuper).
Voilà pour les nouvelles


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Didi
  • Age : 46 ans
  • Messages : 918
  • Inscrit : 04 Juillet 2012
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 17:56
Coucou Eulalie,
bravo pour les bonnes news !
Le soir, je me surprends à prendre un bonbon ou 2, un ou deux carrés de chocolat aussi ...
Et même si mes repas sont plus légers maintenant, je me surveille ;)

Moi la clope je l'ai reprise... Et là encore, je dois me surveiller...

bravo encore et bises à toi


"Avec nos pensées nous créons le monde" Bouddha
Une pensée m'a accompagnée chaque jour, à chaque prise => "avec le baclo : je guéris"
Seuil atteint en 9 mois l 360 mg l Répartition : 7h30 / 80mg l 11h / 100mg l 15h / 90mg l 20h / 70mg l minuit / 20mg
Aujourd'hui et après une descente très très lente de presque 2 ans et d'un travail sur moi et la nourriture très approfondi... Je suis à Zéro baclo :)
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 19:36
Génial Eulalie !!!

Moi le soir , je me suis remise à la tisane :)

Je vois qu'on essaie toutes des petits trucs pour pallier à nos anciennes habitudes hyper ancrées !!!

Gros bisou


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 19:57
Salut Eulalie,

Je n'étais jamais venue sur ton fil, et je suis contente d'enfin le faire pour plusieurs raisons. D'abord, je vais prendre le temps ultérieurement de le lire du début pour bien comprendre ton parcours (je n'ai lu que les deux dernières pages pour l'instant).
Je trouve que je ne vais pas assez vers les autres sur le forum, souvent submergé par le nombre de page, mais quand je le fais, je réalise que j'apprend beaucoup !

Je tombe au bon moment a priori puisque je vois que la conversation porte un peu sur les sensations de faim et comment manger avec sa boulimie. J'ai l'impression que ton doc a un peu la meme philosophie que le mien. Le fait de s'écouter enfin, de ne pas se priver ni se frustrer, juste de déguster. Manger quand on en a envie, juste ce dont on a envie, de ne pas se forcer. D'être en pleine conscience lorsque l'on mange, pour savoir à quel moment ce n'est plus le plaisir gustatif. Egalement que la faim et les besoin du corps ce n'est pas juste la sensation de ventre vide mais que le plaisir gustatif ressenti est très bien géré par le corps pour ses besoins.
Je sais pas si je suis claire en fait là, ça me semble un peu confus. Mais j'avais un peu l'impression que personne sur ce forum ne s'écoutait à propos de ça, comme si on restait bloqué sur les millions de régime qu'on avait fait avant et par la peur de la prise de poids.

Ca marche pas encore trop pour moi, mais le fait de ne plus me priver, ne plus me frustrer, et ne pas me forcer à manger lors des repas mais juste quand je le veux et juste ce qui me fait très envie, ça m'a libéré d'un poids! Je mange beaucoup moins à l'extreme, meme si les quantités sont encore au dessus des besoins de mon corps qui a de bonne et large réserve.

En tout cas, tu as l'air très sereine aussi avec ce système !
Bisous, à très vite !
 
Membre
Avatar de lulus
  • Messages : 255
  • Inscrit : 28 Février 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 20:28
En voila de bonnes nouvelles eulalie!

Il est vrai que remettre des habitudes normales est un vrai bonheur, pour nous qui ont tellement galéré!!


Début le 09 juin 2013. Guérri à 300mg
15/09/2016
190 mg = 9h : 30 mg / 11h : 30 mg / 14h : 30 mg / 16h : 30 mg / 19h : 40 mg coucher : 30 mg
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 22:20
Super !
Bien heureuse pour toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 22:52
Ah! ecouter les sensations de son corps, manger juste à satiété et pas plus. C'est le but ultime.

Et chacun doit composer avec son activité professionelle, familiale, environnementale

On n'a pas toujours le temps de prendre son repas aux heures ou notre organisme le reclame, idem pour les repas en famille avec les enfants. Donc on est bien forcé de faire avec ,et de trouver des paliatifs. Il faudrai pas tomber dans le travers du grignotage qui ne laisse pas de repos au systeme digestif.

Voila notre challenge et c'est pas facile.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 05 Novembre 2013, 23:08
merci à tous pour vos congratulations :-)
j'attends un peu pour me dire guérie... cela ne fait que 6 jours je crois... mais le souvenir de mon premier seuil me fait dire que c bon... j'ai senti tout de suite ce bien être qui envahi H24.
Je crois que ça date du 29 octobre, et le premier seuil le 29 juin ;-)
ooui Abséliante, on a la meme philosophie : fini les régimes et les dictats du "bien manger" : le plaisir, la dégustation et l'apprentissage de la satiété avant tout !!!!
et dès que je me sentirai prête je ferai une petite récap de mon parcours, ce que j'ai appris grace au baclo, etc pour les anciennes qui n'ont pas lu toutes mes pages et pour les nouvelles arrivantes.
En attendant, Lulus et Abséliante, à tout bientôt sur le grand navire des guéris :=$ :=$ :=$ :=$ :=$ :=$ !!!!!!


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 0:29
Des nouvelles en demi-teintes :
Je n'étais encore pas à mon seuil, quelques crises mais rien à voir du tout avec avant, vraiment. Une réponse du Dr Gâche à l'un de mes mails, le premier en fait, où il disait qu'il pouvait y avoir boulimie sans craving et qu'alors il fallait faire une thérapie comportementale type Zermati.
A bien y réfléchir, effectivement, j'ai pris la décision de ne plus faire de crises lorsqu'il n'y avait pas de craving et ça a marché. Quelques fois j'ai eu de mini cravings, auxquels j'ai cédé, ce qui montre bien que je n'étais pas à mon seuil. J'augmente tout doux, mais franchement j'y suis presque, voire j'y suis (du mal à dire justement à cause de toutes ces allées et venues!!!). J'ai décidé de prendre toujours un peu de recul avant de venir écrire ici (non pas que je m'en veuille d'avoir annoncé mon seuil, on sait tous ici que le baclo joue des tours). En tout cas qualité de vie améliorée à 90%. Et je rappelle suand même que je suis guerrie de l'alcool depuis le 29 juin, et quand je vois comme mes amis se mettent la tête à l'envers, je me dis que c'est un vrai bonheur de ne plus boire !
J'ai UNE question aux guéries : voilà à chaque fois que j'ai atteint mon seuil, j'ai ressenti un bien être m'envahir. Carrément des bouffées de bonheur ! Cependant ce bien être n'a duré qu'un temps. Je discutais avec une guérie qui l'est toujours et elle me disait qu'elle aussi cette sensation l'avait quittée. Pouvez vous m'en dire plus les guéries. Je parle d'une sensation de bien être total, de zénith de et de super confiance en soi.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 0:33
Et dire aussi que je dois être à 200, quand je décrivais mon seuil jt a 185. Et que je n'ai plus ces horribles es nocturnes. Pour cela j'ai décalé mes prises pour terminer plus tot, et j'ai augmenté sur mes prises du matin, le plus loin possible de la nuit.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 0:50
Bonsoir Eulalie
En tout cas tu as tellement gagné en recul que c'en est de la sagesse de ne poster
que quand tu es sûre de toi .
Perso je suis super épanouïe et confiante depuis l'heure d'hiver , que j'appréhendais comme un obstacle à franchir, d'autant que
j'avais plein de crasses en + ces jours là
Fini avec mon compagnon car je vais trop bien pour lui qui veut rester dans ses addictions pc
Ma voiture HS et des occasions de sorties à l'eau....
Bref 3 jours après l'heure d'hiver , je retrouvais la confiance , la forme à vélo sous la pluie et mon chez moi , lieu de 20 ans de crises
puisque mon copain ne voulait plus me voir et surtout sur ce forum...

Bref pas d'aléas dans ma sérénité confiante , alors que je teste encore le baclo en en prenant que 5 parfois , et bois un verre le soir pour dormir
si je teste 1 cp à 21 H....
Bref tout bouge sauf mon tranquille bonheur en devenir.... Même fait un coming out serein face à ma soeur et ma mère le 11 novembre !


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 1:23
Je précise que j'ai toujours confiance en moi, mais c'est moins fort


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 1:58
Des bouffées de bonheur? je ne sais pas comment expliquer en tout cas pour moi le ressenti. J'avais tellement d'ES (au niveau de la tete, comme je disais dans une grosse compresse chaude) que je n'ai pas eu ce sentiment. Plutot peur. Parceque indifferente à plein de choses en plus de la bouffe. COmme anesthesiée. Et puis peur que ça ne dure pas parceque il n'y avait aucun temoignage guerison TCA sur le forum.

Et avec le temps, ça c'est transformé en bien etre general, en securité, et je ressens qqchose chaque matin maintenant qui ressemble fort à ce que tu decris. Chaque fois que je me souviens de ce que je ressentais devant "le" rayon fatidique ou une vitrine de patissier etc, j'ai comme une jouissance de n'avoir plus à combattre et ne plus saliver (je parle de la vraie salivation, pas juste un mot comme ça)


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 10:57
Je te trouve très courageuse Eulalie!

Continue de venir nous dire, en tout cas, moi je sens beaucoup de positif dans ce que tu vis.

Bien normal tout ce questionnement, les réponses des guéris m'intéressent aussi.

Bisou

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 17 Novembre 2013, 11:49
Merci pour la lecture de ce fil

J'y trouve moi aussi bcp de positif, de constructif, d'encourageant, même malgré les doutes et les retour arrière

Taille de l'estomac, manger avec la tête ou avec le ventre, Dr Z ... Pleins de questions et d'info que je vais triturer avec mes ressentis pour garder ce qui marche bien pour moi. Il n'y a pas UNE vérités, mais plusieurs : à chacun de trouver la sienne

Bon dimache à tous ceux et celles qui aiment cette journée, et à ceux qui ne l'aiment pas (là aussi, le plaisir du dimanche n'est pas une vérité pour tout le monde...

Amical soutien, et réciproquement

Cl


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Novembre 2013, 15:16
En fait, quand j'étais boulimique, je n'avais pas faim la journée donc je ne mangeais pas, je faisait 1h de sport par jour (par plaisir aussi) et quand j'avais faim la journée je ne mangeais pas car j'attendais la crise de boulimie de 18h.
Sauf qu'avec mon seuil (si c'est mon seuil) j'ai plus ou moins continué sur le même mode. Jusqu'à m'apercevoir que ce n'était pas de la boulimie le soir mais bel et bien mon corps qui criait famine.
Beaucoup de difficultés à sentir ma faim et à y répondre. L'ancienne anorexique y est pour qqchose.j'ai donc bel et bien failli m'évanouir il y a deux jours et hier soir.
Je commence par remettre en place le repas du midi, pour l'instant mini-mini, c'est déjà un grand pas pour moi.
Ensuite je reprendrai rv avec Zermati le travail devrait avancer du feu de Dieu sans les crises de boulimie.
Par ailleurs moi qui n'étais pas du tout sucré, mon corps réclame du chocolat noir tous les jours (baisse de glycémie). Je vais essayer aussi de manger banane et fruits secs avant le sport, et de ne pas être à jeun comme avant.
Par ailleurs, nouvel es, la constipation (excusez ces détail intime) et toujours baisse de libido.
Quand je serai sûre de mon seuil, je consoliderai un peu et y resterai plusieurs mois le temps de bien mettre en place de nouvelles habitudes, qui sont pour nous les TCA pas des moindres...


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 19 Novembre 2013, 20:47
Oui mettre en place de nouvelles habitudes Eulalie est primordial !!!

Trouver soi même des solutions pour pallier à nos anciennes habitudes . Cela se fait petit a petit Eulalie . Tu verras tu y arriveras :)

Tu as beaucoup de ressources en toi pour y parvenir , j'ai toute confiance en toi .

La constipation ça arrive malheureusement avec le baclo ...

Prends bien des fibres aux repas . Génial si tu peux revoir Zermati .

Prends bien soin ma Eulalie :fsb2_yes:


Je t'embrasse bien fort


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 19 Novembre 2013, 22:48
Merci Nanie !


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 13:57
Je fonctionne un peu comme toi Eulalie.

Je fais environ 1h de sport/jour, je ne mange pas de la journée (pas faim) et c'est vers 18h que mon estomac commence à gargouiller.
Avant, j'attendais avec impatience cette heure là pour me goinfrer.
Maintenant, je prends un petit encas qui me cale 1h, et après je me prépare tranquillement mon repas (sans stress et sans précipitation).

Je sais que je devrais, comme toi, intégrer un repas le midi (même petit), mais l'envie n'y est pas.
N'ayant pas faim, je me dis que ça serait des calories ingérées pour rien.
Arf ! Foutue pensée d'ano qui me colle à la peau !
 
Membre
Avatar de dordine
  • Age : 57 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 20 Novembre 2013, 19:24
Ben moi aussi j'étais comme çà ,
à ne pas vouloir manger avant 18h
Et nos 3 poso n'ont plus rien de commun depuis septembre!
Moi encore maintenant je fais la poso d'un addict à l'alccol qui se lâche dès qu'il rentre chez lui à 18 h

chez toi Eulalie il y a toutes les semaines ces changements avec tes enfants ou sans , alors çà doit pas être simple
comme enchaînement de ruptures de vie, de rythme , de solitude ou de courses pour les repas des enfants
Quel âge ont ils si ce n'est pas trop indiscrêt de ma part ?


début12/07/13.Nov=70mg=1ou2cp11h-13h-15-17-19h J'ai observé que Baclo met 2h chez moi à être pleinement actif sur pulsion:CRAVING disparu, il me reste 1h20 de répit total!TESTEZ le baclo au CINé 2H=affamée en entrant avec 2cp,Observez le temps qu'il met à tuer le craving+ la durée du répit.
Mes observations justifient ma prise chaque 2h, pour optimiser protection des pulsions +minimiser ES
AD=Déroxat. IS=Stilnox depuis peu.imc=20
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 12:32
mes enfants ont 6 et 10.
Alors voilà ce qu'il se passe, en fait la faim est revenue, toutes les 3-4h, et j'y repond avec plaisir, en petite quantité, disons que je m'arrete quand je n'ai plus faim. Là je devais tourner à 700 cal par jour c'était pas possible.
D'autrre part je ne peserai pas avant plusieurs mois. Source de stress, ça risque de me mettre la pression et que je ne reponde plus à ma faim alors qu'en y repondant je maigris à vue d'oeil. Ce matin la faim m'a reveillée à 6h ! Quel plaisir de petit déjeuner !
Pour info je suis à 210mg


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 13:19
Tu retrouves les sensations pour lesquelles ton organisme a été prévu . C'est super!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 15:51
Oui ! Et j'y suis bien plus réceptive qu'à mon premier seuil... Disons que je suis plus à l'écoute. Mal grès tout je dois manger "en pleine conscience" sinon je dérape facilement. Je dois penser "ai-je encore vraiment faim ? Si c'est non, je me dis Stop.
En fait je passe par une phase, comme les bébés, nourriture à la demande. Je structurerai après. Ou ça se fera naturellement. J'attends aussi "les coups durs émotionnels" pour me dire guerrie...


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 16:54
Il y a 5 mn, ma fille 27 ans) m'appelle en pleur, elle vient de se casser les 2 dents de devant lors d'une chute, elle souffre le martyre et ne sait pas à quelle sauce elle va etre mangée chez le dentiste (pas les moyens). Je te raconte pas dans quel etat je suis,les larmes aux yeux et impuissante.

Juste pour te dire que je me suis dite:avant, j'aurai eu comme premier reflexe en raccrochant, de me jeter sur la bouffe-medicament.

Et la, rien niveau envie bouffe. Je reflechis, mon cerveau est 100% à resoudre la chose, à anticiper si je peux faire qqchose et surtout à relativiser. Mais je n'ai VRAIMENT aucun besoin de manger. Et je me dis meme que ça serai une perte de temps.

Voila, pas trop la peche mais je voulais te donner une impression à chaud. Je vais maintenant attendre qu'elle rentre de chez le dentiste pour savoir.

Y a pas mort d'homme, mais ceux qui ont des enfants, y compris des grands comme les miens ,savent que leurs douleurs sont les notres.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 17:15
Oh dsl Sissi j'espère que ça va aller !


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 21 Novembre 2013, 19:28
Tout va aussi bien que possible. Le dentiste a reparé esthetiquement. Il faut voir si les nerfs ont souffert ou pas, voir si elles vont tomber ou pas.

En tout cas pour ce qui est de gestion emotionnelle , je vois un enorme changement par rapport à avant.
Je me sens invincible maintenant ,pour ce genre de chose et ça me donne une serenité..... inesperee


C'etait tout ce que je demandais au baclo. Me permettre de supporter les EI de la vie sans manger.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2013, 14:57
Quelques nouvelles. Pas de crises, elles semblent bien être derrière moi maintenant. Mais complètement perdue quant à ma faim. Je suis comme déroutée par ce qu'il m'arrive. Je sais que le meilleur moyen serait de me peser pour évaluer ce qu'il se passe, on me dit que j'ai maigri mais j'ai trop peur que la balance me mette la pression. Je préfère ne pas savoir. D'autre par il faut absolument que j'arrête de fumer et ça fait beaucoup pour moi à gérer. J'essaie de limiter ma Conso mais j'aurais honte de vous dire combien je fume... La e-cig ne changé pas le pb... Ça fait bcp de chantier et ça m'angoisse un peu. J'ai peur aussi du retour de l'anorexie. Bref bilan positif quand même ! Mais j'ai un peu perdu le plaisir de manger. Et l'alcool me dégoûte !


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Novembre 2013, 15:13
Est ce que manger te donne du plaisir?

Maintenant que je suis guerie, je mange sans apprhension et je decouvre le vrai plaisir de manger, celui qui est legitime. Juste parceque c'est bon, quand on mange sans peur et sans culpabilité. Comme le bébé qui prend plaisir à boire le lait maternel. On peut prendre du plaisir sans etre dependant.

Si tu ressens du plaisir et plus de peur de rechuter, pourquoi l'anorexie reviendrait elle?

Par contre ,je suis entierement d'accord avec toi, NE TE PESE PAS. Ce n'est qu'un chiffre qui est trompeur.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2013, 17:10
C'est super Eulalie

Par contre fait bien attention de ne pas retomber dans l'anorexie. Moi aussi durant une période après mon seuil, je 'avais plus d'appétit et j'ai perdu du poids. Après tout est rentré dans l'ordre...

Beau parcours Eulalie !!!

Je suis méga fière de TOI :fsb2_yes:


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2013, 23:51
Merci Nanie 😃😃😃 !
Non là je n'ai pas de plaisir à manger, je le fais pour ne pas me sentir mal. Seul le chocolat noir du soir me fait plaisir...
En fait je ne sais pas si c'est de l'ano ou une vraie indifférence. Même au resto je choisis mais en vrai un plat ou un autre c tout pareil.
C'est bizarre.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 24 Novembre 2013, 23:52
Mais c pareil y a des gens qui m'indifferent maintenant , avec qui je m'ennuie, ça ne me faisait pas ça avant le baclo.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 1:32
J'ai vecu ça aussi. J'etais indifferente à la bouffe mais aussi (dsl je me repete) aux calins cheri, et à ma passion la peinture. ENvie de rien faire.

Je suppose que quand on arrive à guerison, le baclo comble le fameux deficit en gaba et du coup ,on a plus besoin du tout de plaisir. Dès qu'on commence à redescedre un peu, le plaisir revient, de façon raisonnable. C'est pour ça qu'il ne faut pas descendre trop vite , sous peine de rechute si le desequilibre s'installe. Chez mon amie, ça semble etre 70mg. A 50, y a eu derapage (besoin de boire plus pour se sentir bien) donc y avait pas assez de baclo.
Moi c'est 20mg. Je veux pas essayer de descendre plus, trop peur.

DOnc maintenant je gère mon plaisir, comme une personne normale. Je ne suis plus en manque de plaisir. Mon cerveau ne fabrique pas assez de gabaB, le baclo lui apporte (ou lui permet de le fabriquer, je ne sais pas comment ça marche) une bonne partie, le reste ce sont les plaisirs de la vie qui lui fournissent.

Quand on est "bourree" de baclo, on a plus la sensation de besoin de plaisir. Le baclo fait tout. Mais c'est pas tres agreable, on a l'impression de ne plus avoir de gout à rien. Ca passe à la descente. Pas de panique.

Allez voir les gueris alcool et demandez leur, ils vivent pareil. Voir Franck, Sylvie, Christine Breizh , et profitez en pour leur demander qui sont les autres gueris actifs sur le forum. Moi, j'ai pas trop le temps en ce moment.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 5:13
Ne t'inquiètes pas Eulalie , j'ai eu les mêmes sensations , le même ressenti !

C'est incroyable ! J'avais oublié aussi ce fait , ou les personnes qui m'entouraient étaient devenues indifférentes à mes yeux . D'ailleurs , je me trouvais un peu méchante .... Comprends tu ce que je veux t'expliquer ???


Cela a duré quelques semaines , pas besoin d'attendre la descente je te rassure !!!

Bonne journée Eulalie


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Jveux du bonheur
  • Age : 49 ans
  • Messages : 203
  • Inscrit : 22 Novembre 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 12:58
Bonjour Eulalie, merci pour tes encouragements.
En tant que bébé baclofenette sans expérience, je n'ai aucun conseil qui puisse t'aider, mais j'ai lu ton fil avec attention et je suis impressionnée...
Tu as parcouru un sacré chemin sur la voie de la guérison et j'espère suivre tes pas.
Par contre concernant l'indifférence que tu ressens à tout égard et qui est récente, je ressens cela au quotidien car seule la nourriture compte pour moi, elle est là quand j'en ai besoin, contrairement aux amis, famille, etc...
Dis toi que c'est comme beaucoup de choses, passager, tu as déjà accompli tellement...Courage et au plaisir de te lire!!


Début de traitement le 23 Novembre 2013 370mg max puis redescente à cause d'EI,
11h 60mg 14h 60mg 18h 60mg 22h 50mg soit 230 Mg
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 17:32
Sissi : c'est super que tu sois à seulement 20mg ! moi la libido est revenue, et je n'ai pas perdu mes passions.
Peut-etre que ma vraie nature c'est de ne pas tellement aimer manger, je ne sais pas..
Nanie : tout pareil... méchante je ne sais pas mais j'ai changé c'est clair : je ne supporte plus les gens négatifs ! et je m'ennuie très vite....
J'veux du bonheur : je n'ai pas tout à fait mis à jour mes infos, pour résumer j'ai eu un premier seuil à 100mg pendant deux mois, trois mois de rechute et mon nouveau seuil début novembre à 210mg, que j'espere définitif !


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 20:33
Salut Eulalie, tout à l'air de bien se dérouler doucement pour toi.
Moi je te conseille de faire une chose à la fois, pour la clope, tu verras plus tard, prends le temps d'apprécier ton indifférence, de retrouver un peu l'appréhension des choses qui t'entourent, des gens, de la nourriture. Peut être que des dégustations seraient idéal ? Pour manger en petite quantité et voir ce que ton palais aiment sans la maladie. Je pense que tu réapprends à te connaitre toi même en fait :) et je comprend comme ça peut être effrayant, même s'il y a beaucoup d'aspect de l'indifférence que je ne peux pas appréhender.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour tout le chemin qui reste :)
Je t'embrasse.
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 20:48
d'accord Eulalie, je n'avais pas vu, tu es donc à 210!

Quelle persévérance et quel parcours!

Bisou

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 21:05
Oui Abseliante, c'est vrai je n'y avais pas pensé à la dégustation... Parfois on oublie l'essentiel !
Oui pour la clope je vais attendre un peu.
Oui Maincoon, je n'ai pas encore changé ma signature ! J'ai trouvé mon graal à 210. Enfin j'espère. Au plus fort des es, j'avais baissé de 20 et en remontant les vilains es invalidants avaient disparus !


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Novembre 2013, 21:56
Ca c'est tres important
Au plus fort des es, j'avais baissé de 20 et en remontant les vilains es invalidants avaient disparus !


Baisser peut etre utile à un moment donné, mais il ne faut pas hesiter à remonter. Les ES ne seront pas forcement les memes ou aussi forts. L'important etant de monter coute que coute pour enfin arriver au but.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 27 Novembre 2013, 12:41
Voilà, le fait est que je n'arrive plus à manger, malgré que je me force. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai faim tout le temps, certainement normalement d'ailleurs. Je mange mais je n'arrive pas à manger plus. Ma psy pense que je devrais commencer à baisser. La seule manière de vérifier tout ça serait que je me pèse... J'ai trop peur de me peser. Je ne sait plus quoi faire. Du coup je regarde le nombre de calories que je mange, et je reste en dessous de mes besoins. Si je mange plus ça me donne envie de vomir.
Si ça se trouve ça va venir tout seul... Aujourd'hui je suis allée courir et j'ai du écourter car j'avais trop faim, alors que j'avais petit déjeuner avant (ça ne m'arrive jamais avant de courir le ventre plein). J'ai pas l'impression que ce soit de l'anorexie pourtant.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2013, 12:50
Ca , c'est une situation qui m'est inconnue. Peut etre SYlvie? demande lui.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Chouchou
Avatar de Chouchou
  Lien vers ce message 27 Novembre 2013, 13:02
Bonjour Eulalie !

J'ai un peu de mal à comprendre...
Tu as faim, mais tu n'arrives pas à manger ou tu te forces.
C'est un peu contradictoire pour moi.

Qu'est ce que tu ressens ou qu'est ce qui se passe, quand ton ventre te crie famine et que tu commences à manger ?
Après qlq bouchées tu es rassasiée, écoeurée...?

Je ne pense pas que ce soit de l'anorexie. Tu as faim et donc tu manges. Si c'était le cas, tu ne mangerais pas tout simplement.
Parcontre ce blocage ou pb que tu rencontres avec la nourriture, est un peu "bizarre".
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Novembre 2013, 14:24
Faudrait peut etre voir un specialiste si ça dure. A force de tout mettre sur le dos du baclo, on en oublie qu'il peut y avoir d'autres causes à nos soucis.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 28 Novembre 2013, 23:02
Je viens de voir avec mon généraliste, qui pense que je retombe dans l'anorexie. Non, effectivement ce n'est pas le baclo.
Je suis effectivement tres vite rassasiée et ne me rends pas compte de quand j'ai faim, ou alors il faut que j'ai dépassé les bornes.
Le risque c'est de retombée dans une "fausse boulimie" qui appelle la vraie, c'est à dire ne rien manger et d'un coup faire un énorme repas parceque mon coprs crie famine.
Donc le medecin m'a conseilléee de me mettre à table à tous les repas m^me sans faim.
Je dois vraiment faire attention là car le baclo a fait son travail, et le mien est à faire. Ca peut se faire tres vite comme etre plus compliqué.
C'est 30 ans de TCA à remettre à plat, rien que ça...


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 0:27
EN te lisant j'apprends sur ce grand mystere qui est la non sensation de faim. Moi qui ai faim ,qui ai TOUJOURS eu faim, et qui ne sais pas ce que sait que de ne pas avoir faim.

En tout cas, je soupçonne depuis longtemps les boulimiques anorexiques, d'avoir cette "fausse" boulimie , c à d ce qu'a decrit ton doc, qu'à force d'etre affamé, d'un coup ça se lache, et que l'instinct de survie reprend le dessus, l'ingestion des calories de la journée voire un peu plus en une seule fois.

Alors que la boulimie telle que je la connais, c'est 3 et meme parfois 5 en comptant les collations et/ou le grignotage, c'est une pulsion sans raison, comme un alcoolique boit meme s'il n'a pas soif.

Comme c'est compliqué tout ça.

Je suis sure que maintenant que tout est analysé et mis à plat, tu vas remettre de l'ordre à tout ça. La donne est changée maintenant et tu as tout le temps de chercher d'ou vient cette phobie d'un corps voluptueux de femme. Si c'est le cas, sinon dsl, je ne te connais pas assez. Mais je me pose tant de question sur ce qui pousse les anorexiques à avoir peur ainsi.

Ce forum est d'une richesse incroyable ,


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 9:19
bonjour Eulalie,

Encore du boulot, alors!

Tu as tellement cheminé comme dit Sissi, que tu vas certainement trouver des pistes pour ne pas retomber dans l'anorexie.

Courage Eulalie, tu es une battante!

Des bisous

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 9:25
Merci Sissi.
Oui ma forme de boulimie vient de l'anorexie mais était devenue de la vraie boulimie.
Pour ma psy, il y a deux formes d'addiction, ceux qui comblent un vide et ceux pour qui s'est un symptômes. Pour ma part c'est le 2ème cas, je m'autoagressais par l'ano l'alcool et la boulimie, suite à des épisodes douloureux dans mon enfance.
Sinon, avant mon corps allait puiser dans l'apport de la boulimie, et maintenant il ne sait ou puiser, d'autant que je n'ai que peu de réserves. A vrai dire quelques kilos de plus ne me dérangent pas, c'est une "anorexie nerveuse" mais le mot est fort car pour l'instant je ne suis pas anorexique mais dans une forme d'anarchie.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 29 Novembre 2013, 18:36
je viens de me peser, il le fallait, je fais 58 kg, sachant que j'ai fait de la boulimie jusqu'à il y a 3 semaines j'ai du bcp perdre et vite (je sais que mon message peut désespérer celles qui sont encore dedans) mais moi il ne faut pas que je descende en dessous de 55kg apres c de l'anorexie et le retour de la boulimie...


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene