Bonjour tout mon petit monde
Enfin , je viens a vous après un week-end chargé en boulot !!!
Un peu de repos , un peu de temps pour venir vers vous et répondre à ces riches échanges .
@ Sissi : oui en effet , un psy aurait pu me dire les mêmes choses et je n'avais pas vu le rapport de ta question auparavant . La séance c'est déroulée d'une façon assez bizarre , si je puis dire ...
Elle interroge par un test musculaire , ou elle tient mon avant bras , et pose des questions . Incroyablement , mon bras réagit lorsque la réponse est positive et ne réagit pas dans le cas contraire .
Avec du recul , il est vrai que je me sens comme apaisée , douce , sereine et j'ai enfin réellement envie de prendre soin de moi , non pas parce qu'il le faut , mais parce que j'en ressens cette nécessité . Pour moi avant c'était plus une obligation pour soigner mon corps et cette obligation s'est transformée en besoin .
@ Espoire : Bien sur que nous nous cachons derrière notre maladie . C'est un secret que l'on ne veut pas que l'on découvre ! Personne ne doit savoir notre faiblesse , alors on la cache cette boulimie par une carapace bien solide . Après , aimer se faire belle , se maquiller , bien s'habiller peut être aussi une façon délicieuse de vouloir plaire . Je comprends tout a fait le débat .
Aura t on la chance de te voir en Chalapinou Ghis ??? Lol
@ Perceval : Je comprends tout a fait ton échange , et bien évidemment que de se faire belle c'est aussi vouloir plaire . Mais , tu vois pour ma part , donner une image bien faite au regard des autres est avant tout pour moi ne rien laisser paraître de mes doutes , de mes faiblesses , de mes angoisses . Je donne en quelque sorte une image d'une personne sûre d'elle et c'est cela ma carapace !
Évidemment , que j'adore me maquiller , m'habiller correctement , me coiffer impeccablement . Ce sont des atouts féminins indubitables que je ne pourrais jamais faire sans !
En fait , j'essaie de t'expliquer qu'il s'agit malgré tout d'une première carapace pour se protéger du regard des autres . Cela me donne une certaine sauvegarde . Ces attraits sont comme une armure . Une véritable sécurité .
Cela n'empêche en rien , et n'enlève pas cette note de respect par rapport aux autres .
Mais il est clair que même si j'aime bien mettre mon " bouclier " physique tous les jours c'est bien une protection !!!
Après , ce bouclier plait au regard , alors c'est tant mieux et c'est ce que toute femme souhaite en même temps . Mais ce que voulait m'expliquer la kinésio c'était de savoir lâcher prise et être un peu plus soi même ...
En tous les cas merci pour tes belles phrases de Nelson Mandela
@ Abseliante. : je suis entièrement d'accord avec tes propos Margot : se maquiller est tout un art ! Tout comme toi jamais je ne me laisserai aller . C'est aussi lui dire a notre corps qu'on l'aime .
Me maquiller , est un rituel tellement délicieux et doux ....
Alors ne changeons rien comme dit Perceval de nos emballages pour les bonbons délicieux que nous sommes ....

dosage : 90mg: 10 Ã 8h00.20 Ã 12h00. 40 Ã 16h00. 20 Ã 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .