Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

INDIFFERENTE

Membre
Avatar de cribel0
  • Age : 53 ans
  • Messages : 603
  • Inscrit : 22 Avril 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 8:49
Trois ans aujourd’hui que j’ai rencontre, je ne sais plus par quel biais, mon addictologue. Celui qui depuis 2 ans me prescrit du Baclofène. J ai 34 ans. J’ai d’abord été boulimique (me faisant vomir) pour certainement combler le manque d’amour maternel, les non-dits familiaux, le fait que je me la fermait tjours. Je me faisais violence a moi-même et me nourrisant d’abord pour combler un vide. Quand mon petit ami m a quittee, j avais 24 ans et il me disait parfois qu il reviendrait le soir. Il était violent avec moi aussi et savait que j etais boulimique. J ai remplace mes cises qui prenaient trop de temps et d organisation par l’alcool. Et la, 10 annees de calvaire. J avais pourtant tout. Un bon travail que j ai quitté pour aller vivre a l etranger avec mon autre petit ami qui m’a appris l amour, la passion des voyages, etc. Je buvais en cachette, puis en soiree, puis encore en cachette. Il m’a quitée se sentant impuissant. J ai fait 3 cures, ai été gavee de tous les medocs, sevree puis ai rechutee. Ai fait des comas dans plein de pays, ai perdu des boulots, des amis, la confiance de ma famille, la sante (debut de cyrrose à 32 ans), l’argent, le toit de mes parents (je vivais chez des amis apres etre revenue en France et ce du a un echec professionnel ou je m’etais mise a boire 14 litres de biere/jour-1m63 et 44 kilos)…
En juillet dernier, je suis arrivee a 300 mg de Baclofène + 2 valium/jour. Melanges alcool/medocs//mauvaise hygiene de vie m’ont donné plusieurs signaux d alertes (vomissements repetes). Puis le dernier, en octobre ou je me suis decidee a aller aux urgences ; j’etais en pre-delirium tremens. J ai reussi a garder mon traitement la bas. J ai été 4 jours sous perf et qd je suis sortie la 1ere fois (je suis restee 15 jours hospitalisee) pour aller voir mon medecin, j ai été confrontee au monde exterieur (gens qui boivent, bouteilles et pub d’alcool, etc…). Ceci dit, je l ai vu d’un autre oeui. J etais enfin INDIFFERENTE. J avais beau regarde les bouteilles, elles ne me faisaient « rien ». Depuis 6 mois, j ai un toit en appartement therapeutique. Je suis tjours a 300 mg de Baclofène par jour et suivie par mon addictologue ; je baisserai qd j aurai un CDI meme si j aimerais au plus vite (j ai travaille 10 ans ds le tourisme, en France et a l etranger ; les alcooliques ne sont pas que des « poivrots debiles ! »). J arrete de fumer et ai du mal a gere mes patchs du fait peut etre du Baclofène. De même pour mes sentiements qui sont parfois « inhibés ». J ai un petit ami, j’aime la vie, je la decouvre. Je m’extasie de tout, vais dans les pubs ecouter de la musique, ne bois plus dalcool depuis plus de 10 mois. Je suis guérie de cela ! Je reste un mysutere pour les éducs du centre auquel j appartiens, ma famille, etc…m ais je suis heureuse et voulais enfin, meme brievement vous le raconter. Je suis POUR l’etude du Baclofène mais pas pour le prescrire a tous les alcooliques ! Je n’aime pas le mot abstinence et vis dans l’indiférence . Effets secondaires ? Meme pas de fatigue à une telle dose, quelques soucis urinaires reglés et peut etre trop d’indifference a certaines choes. Mais déjà a l’alcool qui detruisait ma vie. L’alcoolisme est une maladie ; elle se soigne. Ce n’est pas une tare. Il faut en connaitre aussi les causes.
En esperant que cela serve un peu a certains…courage à vous. Il faut y croire et etre aidée.


Bonjour,
Merci pour ton témoignage intérressant, 300mg et pas trop D'ES c'est top, moi, guéri à 190mg pas trop d'es hormis l'impression d'avoir un semi anesthésie sur tout le corp et atteinte de tous les sens mais trop de bonheur.
Un addictologue qui prescrit du baclofène c'est rare mais la preuve celà existe, il serait intéressant de communiquer en message privé, si tu veux bien, à "viva" du forum, c'est elle qui s'occupe de la banque de données des prescripteurs.

Merci. Christophe.
Message édité 1 fois, dernière édition par Sylvie, 08 Aout 2011, 23:48  

HONTE AUX MEDECINS QUI REFUSENT DE PRESCRIRE LE BACLOFENE

Guéri depuis le 29 juillet 2011
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 10:56
Bonjour Nathaliem,

Super témoignage. M'autorises tu à le mettre dans la rubrique témoignages de guérison ?
Ce serait dommage que ce post ne soit pas en évidence.

Pourquoi n'est tu pas d'accord avec le fait de prescrire du baclofène à tous ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 16:42
Heureuse d'avoir lu ton histoire nathaliem. J'avais deja apprecié ton temoignage sur mon fil sur la boulimie.
Bonne route
A bientot


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 20:40
merci a vous...bien sur Sylvie, tu peux le mettre dans la rubrique...et encore, il est bien court car je me suis attaquee a l'histoire de ma vie il y a 3 ans en cure (pensant que j en sortirait "soignee" et la je m attaque au reste (depuis a today)...le pire quoi car comme dit O. Ameisen "l'abstinence est une torture". Ce qui rejoint un peu ta citation, Christophe.
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 21:13
je reviens vite fait aux effets secondaires. Bcp se plaignent de fatigue, pas moi. Juste peut etre un peu trop d indifference a certaines autres choses.Sudations nocturnes et soucis urinaires reglés. Que st ils compares a ceux de l alcool??? de plus, j ai fait l inevitable experience, il y a environ un mois, de boire du cidre (alcool que je ne buvais jamais car trop "soft". 2 gorgees et j ai ete ecoeuree. Presque pompette mais mal attendant le repas. Mon petit ami a fini ma bolee et le pichet; je trouvais ensuite qu il sentait l alcool. certains arrivent a boire moderement sous Baclofène, moi je n ai pas pu. je suis fiere et "assurée" de mon experience. contrairement a qd j ai retire mes patchs pour fumer une cigarette!!! courage a vous
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 21:20
ha oui Florette et Sylvie! je pense (peut etre a tort) que tant que les etudes n auront pas ete menees a bout, le Baclofène ne peut pas convenir a certaines personnes. Je m en suis rendue compte ds la salle d'attente de mon medecin. Par contre je suis pour sa mise en place sur le marché et que TOUS les medecins le reconnaissent et le prescrivent aux patients qui peuvent le supporter.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2011, 23:17
SUr le fond, c'est vrai mais comment savoir à l'avance qui va supporter ou pas?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de rico
  • Age : 61 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Aout 2011, 23:29
Bonsoir,
Je suis Angèle, la compagne de rico, et je me demandais aussi, pourquoi pas le baclofene pour tous ? Mais aussi à quel moment ? A quel moment de votre maladie auriez-vous aimé trouver le baclofene ? Vous tous qui avez l'expérience de cette maladie, au début, au milieu de votre chemin...A quel moment le médecin va dire, ok, vous êtes malade...Cette maladie suit tout un processus, long, mais en posant la question, je me dis que ce ne sera jamais avant la fin du déni, de toute façon...Mais en tant que conjoint, je ne peux m'empêcher de penser, moi je lui aurai fait prendre ce médicament au début, parce que le conjoint n'a pas envie d'attendre la fin du déni, il sait que son conjoint est malade, bien avant lui...Isago me comprendra, si elle lit ce mail.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Angèle.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Aout 2011, 0:07
J'ai eu la chance de trouver le baclofène au début de ma maladie, avant de devoir subir les cures et divers médicaments.
Je pense que tout le monde devrait avoir cette chance, celle de pouvoir guérir sans souffrance.
Qui va supporter ou pas, peut importe, on supporte bien le reste
Pour moi, il faut que chacun soit informé et prenne la décision de prendre ce traitement ou pas.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de rico
  • Age : 61 ans
  • Messages : 231
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 10 Aout 2011, 11:14
Bonjour Sylvie,
Merci de ta réponse, je te remercie aussi beaucoup pour ta présence sur ce forum, tu fais preuve d'une belle empathie et tu aides beaucoup.
A bientôt.
Angèle
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 10 Aout 2011, 23:30
Meme en me prescrivant du Baclofène, je restais dans le déni, suis repartie a l'etranger, ai rompu un moment avec mon traitement, etc...
Je crois que pour moi, ce qui m a aidee, c est le soutien d'amis et de mon médecin qui y croyaient plus que moi. Un de mes amis m'a plusieurs fois preté le livre d'O. Ameisen mais je ne l ai lu qu'une fois indifférente. C est dur de soutenir une personne malade qui ne veut pas se faire soigner car elle pense que "c'est bien comme ça". Ilfau trouver le medecin de confiance qui le prescrira et accompagnera le malade.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Octobre 2011, 23:13
SAlut Nath
Je cherche si tu as mis un post concernant la posologie que t'a prescrite JAury. Pour comparer avec ce que je prends moi même, voir si je peux aller un peu plus vite que ce que me suggere mon medecin. Si elle l'appelle, penses tu qu'il repondrais?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2011, 21:46
Plus d'un an d'indifférence; honnetement un irish coffee (j ai vecu en irlande 3 ans et j adore le café viennois, meme si le whiskey n'etait pas mon breuvage de predilection)de temps en temps (3 en tout depuis 2 mois environ, et pas 2 le meme jour), je viens parler a un gars faisant parti de mon centre therapeutique.
Bref rappel, une fois "indifférente", mon addictologue m a aidee a trouver un toit en centre therapeutique, je vis donc en appartement therapeutique mais doit etre regulierement presente au centre ou il y a bcp plus de toxicomanes que d'alcooliques.
Bref, ce gars est alcoolique, a ses dires "abstinent depuis un mois et demi, sous Aotal, proche des AA et sceptique donc quant au baclofène (peur de ES en plus)..."
A mes yeux, et pour vu avoir passé differents residents dans ce centre (aucune sous alcoolique sous baclofène) c'est une personne fragile, comme je l ai ete en sortant de mes cures. Je ne sais pas ce que vous en pensez et je ne peux/veux pas faire de proselytisme, mais pour moi un abstinent est fragile, meme apres 15 ans d'abstinence ("=torture") tant il se sent et se dit alcoolique.
Voila, c etait mon clin d'oeil du soir!!!

courage a tous et belle soiree! c est bon le cafe avec de la chantilly dessus!! je vais m en faire un de ce pas (desfois y a plus de chantilly que de cafe...mais bon!!!).
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Octobre 2011, 22:19
Oui, c'est bon comme ça...
Merci Nathalie pour ce clin d'oeil!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 21 Octobre 2011, 0:05
Merci Breizh...et vu ton nom j imagine que t'es pas corse! En fait ce gars a fait une cure d'un mois en Bretagne et m a dit (pour l anedocte) " que les medecins bretons sont contre le baclofène"!!! hahaha! si tetus, vraiment, ces bretons?! S'il preferent l'aotal...no comment.
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 23 Octobre 2011, 22:31
Je viens de prendre ma carte aux AA: Anti Abstinents:-)
Elle est facile, j avoue!
courage, il faut y croire, se faire aider.
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 02 Décembre 2011, 1:12
On dit que l'alcoolisme est la maladie des emotions; je crois qu'en 14 mois d'indifference j ai eu ma dose de grands moments d'emotions...et rien! je prends un verre de temps en temps, pas 2 car cela m'ecoeure vite. J avoue que le baclofène a haute dose me retire l'envie de voire mais me retire aussi certaines emotions (j ai du mal a plaurer) mais qd je repense a mes annes d'alcoolisme, je prefere cela. J ai lu dans la newsletter: "Il demandait à procéder à la synthèse des résultats des traitements déjà menés sur des centaines
de malades en France et ne pas attendre la fin des essais officiels pour autoriser la prescription
de baclofène, comme cela a été fait précédemment pour le Subutex, face à une autre addiction.". ATTENTION: le subutex est un substut contre la defonce mais on peut se defoncer avec. Le baclofène pour moi, guérit de l'alcoolisme mais ce n'est pas un substitut dangereux.

Sur ce, belle nuit.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Décembre 2011, 1:24
Merci, de confirmer ce que nous pensons tous.

Quel est ton dosage aujourd’hui?

A très vite.




Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 03 Décembre 2011, 15:06
Je suis tjours a 300mg...(100 le matin, 100 a midi et 100 le soir). Une de mes tantes est decedee cette semaine et j ai reussi a pleurer. ca a fait du bien; il y a ausii le fait que si je reflechis bien, je ne suis pas tres emotionnelle. J ai prete le livre d'O Ameisen a des gens concernes mais ils ne vont pas jusqu au bout. Comme s'ils avaient peur d'essayer de guerir.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Décembre 2011, 17:33
300 Mg, te considères-tu, comme guéri?
Moi je pense que, oui.
Le baclofène emmure les émotions.
Dans le Déni, les gens auquels, tu as eu la gentillesse de prêter ton livre ne se sentent pas concernés car elles ne se sentent pas malades.
Tu entre ouvert une porte et c'est bien d'en parler autour de toi.
Combien d'affiches as tu pu coller?


Message édité 1 fois, dernière édition par Viva, 03 Décembre 2011, 17:42  

Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de nathaliem
  • Age : 48 ans
  • Messages : 33
  • Inscrit : 28 Juillet 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 0:57
Bien sur, je suis guerie! Sous traitement mais plus de cirrhose, plus d'hematome, plus de comas, etc...
Dur de coller des affiches car je suis encore souvent dans mon centre therapeutique et ils ne peuvent pas prescrire le baclofene; au taf, c est ma periode d'essai, c'est pas evident!! mais chez ma psy, oui car ils st specialises en alcoologie/tabac.
 
Membre
Avatar de Viva
  • Messages : 2702
  • Inscrit : 08 Mars 2011
  Lien vers ce message 06 Décembre 2011, 1:04
Encore une fois, ravie pour toi et merci pour tout le mal que tu te donnes pour passer le message.

Prends bien soin de toi.


Notre devoir est d’offrir notre expérience à ceux qui en sont démunis avec compassion et empathie, sans jamais oublier qui nous étions. Pour le Baclofene https://www.baclofene.com/radio/signer1.jpg
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Avril 2012, 18:44
Salut Nathalie !
Des nouvelles? alcool, boulimie toujours OK ?


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene