Bonjour Sissi
J'ai passé presque la journée entière à lire et lire, je me familiarise avec l'utilisation du forum et du vocabulaire (fofo !)
Je crois que je n'ai jamais vu un endroit avec autant d'humanité, de solidarité, des histoires poignantes et touchantes, des partages... Je suis buffée et conquise
J'ai lu et pris connaissance aussi de l'hitoire du Baclo et de l'engagement d'une poignée de médecins (ayé, j'ai repéré vos noms) qui fait boulle de neige malgré vents et marées, et j'espère bien être des vôtres pour faire avance le bouzin. Non mais. Il se trouve que pour le moment, je travaille sur la thématique de l'engagement, j'en ai eu un fier exemple hier en lisant l'histoire du Baclo. Respect.
Bref, un premier ES, cette découverte, que je prends volontiers !
Ma poso est simple :
10 à midi, 10 à 18 h pendant 3 jours, avant de passer à 10 à 12, 10 à 15 et 10 à 18 h
Pour le moment, je sens bien que je prends "un truc" : mini vertige, un semblant d'acouphène et gout métallique. J'accueille.
J'aurai tendance à faire très très confiance à mon doc qui est Annie Rapp (j'ose la citer car elle est connue à Baclo-land) et qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai. C'est le hasard, mais quelle chance j'ai d'être tombée sur elle. Et j'aura tendance à faire très très confiance dans l'outil excel d'aide au dosage trouvé ici pour visualiser ce que je fais avec mes prises.
Voilà , je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, sachant que je passerai sans doute par quelques méandres...
Je sais que je vais être assidue, au moins régulière, ici.
Peut être aussi qqs mots pour me présenter (je raconterai ma vie une autre fois !)
Chez moi bouffe et alcool font très bon ménage, diaboliquement parlant. Je commence souvent par l'un, c'est par là que je rentre, pour finir par l'autre, par là que je sors. C'est un ménage assez diabolique, et qui parfois se sépare. Dans les séparations, c'est plutôr l'alcool qui va faire un tour ailleurs voir si j'y suis, pendant que la bouffe reste à la maison pour s'occuper de moi. Dans ces période là , ça irai presque mieux, vu qu'on arrive à s'entendre raisonnablement, la bouffe et moi, parfois, quand tout va bien dans la vie. Et puis il suffit qu'il se passe un truc, de préférence désagréable dans ma vie, pour que tout le monde rapplique, et ça recommence. Vas-y que je t'avale, et vas-y que je t'arrose, et ça n'a pas de fin.
C'est ce qu'il s'est passé à la rentrée de septembre, j'ai du affronter un vide que je pensais pouvoir remplir moi-même intelligemment (si possible), et non, paf, les deux compères ont rappliqué pour le remplir à ma place, non mais !
Alors j'ai dit stop, ça suffit, et dans un état second, et je ne sais même plus comment, j'ai remonté la piste Baclo. J'ai cru que ça allait être très compliqué (j'avais même pas lu encore les parcours de combattant de certains Baclo-collègues) et en fait, dans la semaine, j'avais tout bouclé, RV ordonnance et c'est parti mon kiki.
J'ai de la chance aussi pour la période : j'ai une activité professionnelle soft que je peux mettre en veilleuse si je veux pour un temps. En plus, c'est l'hiver bientôt, et si je suis rattrapée par des somnolences, ben j'hibernerai un peu. Ma crainte, c'est la solitude, ou plutôt l'isolement, pour à a, j'ai de quoi faire ici si je veux bien m'en donner la peine. Pour le reste, je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais tenir : j'ai vraiment envie de me débarrasser de ce couple infernal. Déjà , l'alcool est parti mercredi et il n'est pas encore rentré à la maison. Tant mieux : s'il pouvait s'être fait ramasser par la maraichaussée et mis en tôle pour un temps le temps de dessaouler, perso, ça m'arrangerai. J'irai même pas lui porter des oranges. La bouffe a fait un peu des siennes hier soir, comme d'hab, ai-je envie de dire, mais je l'ai étouffée dans des produits raisonnables genre soupe de légumes, pomme, et autres grignotages aux conséquences modérées. N'empêche je suis quand même arrivée à cette impression d'estomac dilaté que je recherche alors que j'ai conscience qu'elle est désagréable. Gros mystère pour moi, cette recherche de mal-être pour avoir l'impression d'exister !
J'ai un psy(cothérapeute, pas doc), gestalt-thérapeute. J'ai envie de tenter l'hypnose, je suis en train de voir ça...
Voilà , en vrac
Chu d'Paris, enfin comme beaucoup d'ici, par vraiment, mais dans la Gran Capitale depuis assez longtemps. Chu dans le 12ème, un quratier que j'aime bien. Pas de chat, pas de canari, pas de chum, mais qqs amis fidèles et un projet professionnel et personnel en cours avec un déménagement en province à la clé. C'est aussi pour défendre ce projet que j'ai envie de foutre les Thénardier -la bouffe et l'alcool) définitivement à la porte de chez moi, au moins pour l'un, l'autre, je vais avoir du mal à l'éliminer complètement (à moins d'un jeune permanent, je ne me sens pas cap)
Voili, voilà , qulques considérations matinales...
A très bientôt, surement...
Cl (Cé-èl

era ma signature, tel le Z de Zorro, comme Claire ou comme Claude)-
Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ã janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour