Merci à tous pour votre soutien et vos avis qui diffèrent quelques peu.
Laurent, je suis d'accord avec toi sur le fait que d'être en vacances facilite les retrouvailles entre amis et démultiplie les occasions de boire.
C'est justement là que je me suis aperçue qu'au fil des jours, mon envie de boire augmentait.
Je ne souhaitais plus me contenter d'un seul verre, j'avais envie de plus.
Les jours où je n'étais pas entre amis, j'ai de nouveau eu envie de me précipiter derrière le bar et de me servir un verre. Si je ne l'ai pas fait c'est pour plusieurs raisons, le baclo que je prend depuis début juin m'aide
1- Depuis le début du traitement j'ai décidé de ne plus boire en cachette de mon mari.
Cette semaine,je ne me suis pas servie de verre car j'ai eu peur de voir le regard méprisant de mon mari, d'entendre ses commentaires désagréables

. Il faut dire que ce dernier ne croit pas trop au baclofène, doute de ma future guérison et ne me soutient pas du tout dans ma démarche (tout comme chez toi Valérie !!!!)

.
2- L'alcool, m'a fait prendre 20kg en quelques années et depuis septembre, j'ai décidé de les reperdre, donc mon régime m'interdit de boire de l'alcool.
Par contre, le problème c'est qu'à chaque fois que je me suis abstenue de boire, je me suis précipitée sur le chocolat ou les bonbons et là la balance n'a pas aimé et mon moral non plus...
Je sais aussi que dès que je vais reprendre le travail, le soir je ne me précipiterai plus sur la bouteille car depuis le mois de septembre j'en ai perdu l'habitude et l'envie (grâce à M.Baclo).
Par contre, mon problème depuis des années, a toujours été en « fête », en sortie ou entre amis, c’est à ces occasions où j’ai le plus touché le fond. Je ne savais pas m’arrêter….
Pour répondre à Laurent puis à Byc , voilà ce que j’ai ressenti la semaine dernière en compagnie de mes amis.
Et il faut arriver aussi à discerner les habitudes / rituels :
Poses toi ces questions :
"Est ce que j'ai en vie d'un verre ?
OUI
Est-ce que j'ai besoin d'un verre ?
NON
Est-ce qu'un verre en appelle un autre ?" (non pas 1 + 1 qui ne pose pas de problème mais : 1 + 1 + 1 + ... sans fin).
OUI OUI OUI
Pour moi, le baclo doit m’aider à vaincre l’appel des autres verres, si j’en prend un mais ce n’est pas encore le cas
Je suis restée frustrée quand l’apéro s'est terminé ou quand la bouteille a été vide.
En plus, j’arrive dans une période propice aux invitations, rien que le WE prochain : un restau et 2 anniversaires avec open bar puis calendrier quasi plein jusqu’à Noël, puis Noël et le nouvel an….
Je veux vraiment gérer ces événements avec sérinité.
C’est pourquoi, je dois augmenter, après tout je n’étais qu’à 130 mg cela n’est pas beaucoup par rapport à certains. Mais depuis que j’ai commencé le traitement début juin, j’espèrais avoir gagné : ça me met en colère mais tant pis ce n’est que partie remise.
Par contre, vos commentaires m’ont vraiment aidé à analyser ma situation…Encore merci…
Je vous embrasse
Ebène
Indifférente à 200mg. Descente doucement 10 mg
le 3 avril 2015 : 100 mg ; réaugmentation suite au décès de ma mère à 200mg et descente de nouveau à 60 mg
Il est indispensable de rester TRES vigilant si on ne passe pas à 0 alcool mais c'est pas grave; il faut le savoir c'est tout! />Le nombre d'adhérents fait la force de l'association pour que le baclofène soit reconnu ADHERER ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens