Et oui, trop terre à terre, la Sissi. PAr contre je n'ai jamais dit que les sensations ne reviendront jamais, mais que en effet, je recommencerais peut etre à les sentir un jour, je l'espere d'ailleurs.
Mais un an 1/2 de guerison à coté de 40 ans de maladie, ça peut prendre du temps pour que ces sensations reviennent. J'y travaille à ma façon, par mimetisme, le bb chimpanzé reproduit les gestes de sa mere, moi je reapprends les gestes, en attendant que les sensations reviennent.
Je sais que pour l'instant mon organisme convalescent n'est pas encore digne de confiance sur le sujet de la satieté. Et j'ai pas l'intention de regrossir en attendant que la sensation de satieté revienne.
Et manger avec ma tête, c'est même pas une contrainte pour moi, je reviens a ma comparaison avec celui qui apprends, quand tu apprends à conduire, tu dois apprendre plein de trucs qui ne sont pas naturels au depart, ensuite seulement, ça devient reflexe. Moi je me considere comme une apprentie vis à vis de la bouffe. Je dois tout réapprendre. Parceque j'avais tout oublié ou peut etre meme que je n'ai jamais su (on m'appellait bb glouton à la maternité

)
Alors ces divergences d'opinions ne sont surement que des divergences de..... constitution? d'histoire perso? il n'y a pas de vérité universelle, à aucun moment je ne dis que je detiens la vérité. Je ponctue suffisamment avec des "Pour moi", " a mon avis" "je pense que" pour qu'on ne me dise pas que j'impose mon avis. Je dis juste ce que je vis MOI et si certaines s'y retrouvent, tant mieux, tout comme d'autres se retrouveront dans ton approche.