Ne le prends pas mal, Gégé, mais aux urgences, 3 boites de Seresta, même du 50, c'est très loin d'être mortel, comme d'ailleurs pour quasiment toutes les benzos; Si tu n'étais pas dans le cirage et que tu as pu refuser des soins, il n'y avait pas de souci pour les soignants.
Je vais te dire 2 choses sur ce genre de patients qui arrivent aux urgences, 2 choses que j'ai vécues et je pense que Phil sera globalement d'accord:
1) Le patient qui arrive, de lui même ou emmené par les proches ou les pompiers en disant "je me suis suicidé", on considère ça comme un appel au secours pas comme une tentative; Un vrai suicidaire ne se loupe pas, en principe; Donc on oriente vers la psy.
2) Très honnêtement, dans un service d'urgences où il y a de vrais blessés des urgences vitales involontaires et hélas des décès, les "je viens de me suicider", on a tendance à ne pas être tendre avec eux, car ils nous bouffent du temps pour de vrais cas graves et urgents. Je me souviens d'une femme qui était arrivée comme ça, style "je vais mourir j'ai bu un litre de rosé et mangé 2 tubes de lexo", ben on l'a sondée et on lui a fait un lavage d'estomac "musclé", c'est à dire qu'on lui a passé 12 "tulipes"* d'eau salée, ce qui n'est pas une sinécure, et bien j'ai appris qu'elle avait recommencé peu après et que ce n'était pas la première fois; Résultat, elle s'est retrouvée en psychiatrie a faire le légume, et un légume ça ne se suicide pas!
*La tulipe est un vase relié avec un tube qu'on insère dans l'estomac, puis on passe un litre de liquide de lavage, et par siphonnage, on vide, et celà plusieurs fois...
Voilà , je te parle de mon métier que j'aime et que je connais
