Bonsoir PierreO,
Je lis ton fil de temps en temps, et ce soir, je rebondis sur le post de Sylvie.
Pour ma part, la montée à été de 3 mois pour en arriver à 210mg de Baclofène.
Rapide, pas rapide, m'en fiche un peu.
J'ai tenu 3 mois, et j'ai décidé de descendre, selon un calendrier bien cadré : 10mg chaque mois. Pas bien risqué tu me diras!
L'alcool avait quitté mon quotidien.
J'en buvais à l'occase.
Et puis, l'été suivant mon indifférence, j'en étais à 150 de Baclofène (voilà , tu peux faire le calcul du nb de mois pendant lesquels je suis descendue...).
Juillet, potes un peu de soleil, barbecue, apéro rosé, bref. Aout arrive, et je ne sais pour quelle raison, je reste à 150. Certainement une intuition. Je ne descends pas de 10. Barbecue, apéro, rosé.
Septembre arrive, toujours à 150, plus de potes, plus de barbecue, mais une grosse, grosse envie d'apéro. Bon, un soir, qu'est-ce que ça me coute?
Cuite énorme seule, suivie d'une seconde deux jours après, et d'une troisième... Bon, là , c'est sur, ça ne va plus!
Grimpette en 4 jours à 190mg (ma dose seuil initiale)... 4 mois de descente remontés en 4 jours...
Indifférence retrouvée (ouf), et depuis, descente au feeling... Ce mois de Septembre c'était 2012, depuis, je ne suis redescendue que de 40mg, donc là où j'en étais avant ma trébuche. ça fait un an.
A présent, je ne descends plus que si mon corps me dit ok, l'alcool, ça ne me parle pas, plus envie, tu veux un verre? Non! Ok, je peux descendre.
Alors, mon "cas" fait partie des cas particuliers, qui ont du mal à descendre. Mais voilà , faut le savoir, ça existe. Et j'ai eu beaucoup de chance en perdant mon indifférence, à ne pas devoir remonter plus haut que mon seuil. Ici, beaucoup de personnes à qui c'est arrivé, ont réamorcé la grimpette beaucoup plus haut.
Alors, oui, on est au courant, et on sait : le Baclofène, ça marche! Mais je n'échangerai pas une pilule blanche contre mes années perdues à cause de l'alcool. Je suis malade, je me soigne.
Je ne souhaite pas diaboliser la descente. Juste expliquer que tout n'est pas si simple. Pour toi, ça peut marcher super de descendre de 10 en 10 tous les 3 jours. Pour moi, pas. Et ça je ne le savais pas avant.
Amicalement
Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011