Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le rtour de la vilaine

Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 02 Octobre 2012, 0:57
Hello tout le monde, je viens donner un peu de mes nouvelles, qui sont bonnes :)

Je vais fêter Jeudi, le 04 Octobre mes un an d'indifférence. Tout ce passe pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Il faut se reconstruire, c'est un long chemin, mais petit à petit on arrive à poser ses repaires.

Par le plus grands des hasards pianotant sur l'ordi et regardant en même temps "New York unité spéciale..." j'entends le mot IBOGAINE, j'entends un médoc contre les addictions héroïnes interdites bien sur pour cause de réussite et je crois du moindre coût.

La Vilaine (moi) se dit : "tiens tiens ça me fais penser au baclo... allons farfouiller sur le net voir ce que c'est...."

Chose étant faite, je lis Ibogaine pour les dépendances, drogues, alcool, cigarettes etc etc.

Ma question est qu'est ce cette chose très étrange, cette plante dont on nous cache encore l'existence ?


Bisouiiiiiilles à très bientôt
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Octobre 2012, 9:54
Super pour ton anniversaire
Comme le temps passe vite !

J'ai lu cet article, n'y ai pas prété attention
Pour moi un truc fantaisiste mais bon je n'en sais rien
Il est de toute façon clair que le domaine des dépendances est bien trop juteux pour que ceux qui en profitent laissent explorer la moindre piste


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 17:59
Voilà voilà, je pose unee question.

Et d'une pourquoi les conjoints ou autres sont sur ce site ?

Quand je vois mon futur ex mari, qui avait dans l'idée de me larguer un fois guerrie, et il l'a fait à quoi servent t'ils ? Sinon pour vous donner de mes nouvelles, je suis en pleine instance de divorce et vous devinez la suite, je rebois, merci les conjjoints qui donnent des conseils mais qui arès nous abandonnent.

Retour à zéro et là aucune envie de m'en sortir, trahison trop grande
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 18:18
Bonsoir Pascalou,

Très triste pour ces deux mauvaises nouvelles : la fin de votre couple et le retour de l'alcool.

Pour la première nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est te dire que nous sommes de tout coeur avec toi.
Pour la deuxième je ne peux que t'encourager à ne pas laisser tomber, à réagir le plus vite que tu le pourra pour reprendre le dessus.

Les conjoints, il ne faut pas en faire une généralité et puis les séparations existent avec ou sans alcool, mais bon tu le sais

Je t'embrasse


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 18:57
Bonsoir Pascalou

Je ne sais si tu te souviens de moi, mais moi je me souviens très bien de toi !

Oui, comme dit Bidi, c'est très triste ce qui t'arrive ....

Tu as rechuté soit. C'est presque normal dans ces conditions.
Mais tu peux te relever grâce au Baclo tu le sais, lui qui t'a guéri déjà une fois.

Nous sommes tous là pour t'aider.

Viens soulage ton cœur, ça ira mieux ensuite.

TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE TA VIE (phrase de Viva) !!
Ne l'oublie jamais !

Essaye d'être douce avec toi même.

Où en es tu avec le Baclo ?
As tu arrêté ou non ?

Je t'embrasse bien fort
mimi


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 02 Novembre 2013, 22:39
Bonsoir Pascalou,

Lorsque j'ai lu ton post de divorce il y a quelque temps, je ne vous ai pas appelé, car je n'ai pas voulu faire intrusion.

Tu n'as pas envie à ce jour de reprendre le fil de ton indifférence?

A quoi bon tu me diras? Pour toi, avant tout, pour tes deux merveilleux enfants, ensuite.

Je comprends qu'à ce jour tu ne puisse pas tout entendre, mais je le pense réellement.

Viens nous dire ici, ce que tu veux, je vais tenter de te contacter demain.

Je t'embrasse fort ma grande


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
M
Avatar de M
  Lien vers ce message 03 Novembre 2013, 10:13
Bonjour Pascalou

Autant les messages de guérison me remplissent de joie, autant l'annonce d'une rechute me fait vraiment mal.
C'est un incident de parcours, Pascalou, et tu vas à nouveau vaincre l'alcool, j'en suis persuadée.
Il faut que tu le veuilles. Aucune envie de t'en sortir? Je pourrais t'en trouver plein. Pour toi, pour ceux qui t'aiment, pour tout ce que tu peux encore faire et aimer faire, avec ou sans l'homme qui t'a quittée.
Ne remplace pas la dépendance à l'alcool à la dépendance à une personne. On ne devrait jamais avoir 'besoin" de quelqu'un pour vivre. Ce n'est pas une relation normale, pour moi.
Et tu ne peux forcer personne à t'aimer. Tu ne peux pas avoir envie de vivre aux côtés de quelqu'un qui souhaiterait être ailleurs. Il veut partir, c'est immensément triste, ça fait terriblement mal, ça j'en suis persuadée. Mais toi, toi toute seule, tu peux te reconstruire une vie chouette. Et décider un jour, peut être, d'y faire entrer à nouveau quelqu'un. Ou pas.



Et d'une pourquoi les conjoints ou autres sont sur ce site ?
(...)à quoi servent t'ils ?
(...)merci les conjjoints qui donnent des conseils mais qui arès nous abandonnent.


Ne généralise pas, et ne rend pas l'alcool responsable de l'échec de votre couple, Pascalou. Des couples qui divorcent, il y en a plein, tous les jours. Plein autour de moi. Sans que l'alcool ne soit impliqué dans l'histoire.
Il y avait d'autres problèmes.

Tu demandes pourquoi les conjoints sont là?
Moi, je suis là en tant que conjointe. Je suis là parce que mon compagnon me l'a demandé. Je suis là parce que je veux être à ses côtés. Je suis là parce que je pense que c'est une des façons de l'aider, et en tout cas de le comprendre - j'ai compris énormément de choses ici. Je sais que je serai là après. Peut être que lui, une fois guéri, voudra passer à autre chose : ça je pense que c'est très possible. Ce n'est pas une raison pour ne pas l'aider à se battre. Je veux profiter de sa présence tant qu'il est là. Le voir avancer, malgré les doutes et les difficultés, et se reconstruire. Ce sera avec moi s'il le veut, sans moi s'il le préfère mais l'alcool n'aura rien à voir dans l'histoire.


Je te souhaite le meilleur. Et ça commence par l'envie de te battre à nouveau.
Je voudrais juste réussir à te convaincre que ça vaut le coup, vraiment.
:fsb2_kiss:
 
Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Décembre 2013, 16:19
J'ai malheureusement eu ou pas, le dernier mot de l'histoire avec mon mari Patrick, celui qui semble "bien". Je rappelle en plein divorce, moi bien plus clean depuis, enfin en m'abandonnant au bout de 2 ans d'indifférance, il fallait pas qu'il s'attende à des miracles. Je vous raconte : >Avril il lit un connard de livre s'intitulant "la co dépendance". Je vous raconte pas, les 33 premières pages, en résumé et en gros nous sommes des monstres, et pour finir tous divorçaient... Mon Psy, que mon mari prend pour un con... m'a dit arrétez de suite ce livre, ça ne sert à rien.... En Mai mon mari quand je suis dans le dodo, et l'enlace, me rejette comme une merde.... Je ne comprends pas cette réaction, je me dis, il est pas bien, il a des probs au boulot etc etc... Voyant qu'il me rejettait de plus en plus, je lui ai dis mais tu cherche quoi ? tu veux qu'on divorce, et là le couperet est tombé... Il n'a même pas eu le courage de me le dire, il a fallu que ce soit moi, pleine d'espoir, de lui poser la question. Maitenant j'entends des amis (ies) me donner la version du divorce... Je l'aime plus depuis qu'elle est alcoolique, j'en ai marre, je veux vivre ma vie... Que dire ? quoi penser ? sinon d'être au plus profond en dessous du dessous. TOutes mes valeurs, toute ma confiance, tout c'est écroulés... comme ça du jour au lendemain. VOilà je n'ai plus confiance, aux conjoints d'alcooloque, qui ne savent pas le calvaire que nous subissons, et qui ne voient que leur propre personne.

Je précise, j'ai étais plus que souvent pret de mon mari vis à vis de sa famille qui me rejettait... et comme m'a dis mon psy à force d'être humiliée, rejetée on ne peut pas s'en sortir sans dégâts.

Je me demande quand j'aurais le pfffffffff j'en ai marre des gens sont trops cons
Message édité 1 fois, dernière édition par Pascalou, 12 Décembre 2013, 16:28  
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Décembre 2013, 16:59
Coucou,

(j'adore ton avatar !!!)

Pas de très bonnes nouvelles chez toi en effet !

Niveau conso c'était pas cool aux dernières nouvelles et maintenant t'en es où ?

Plein de courage à toi !!

Bises
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Décembre 2013, 19:20
Coucou Pascale

Il faut que tu arrives à tourner la page ..
Je sais plus facile à dire qu'à faire.

Ressasser le pourquoi du comment ne sert à rien.
Avance pour toi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 12 Décembre 2013, 21:33
Ça ne sert à rien de broyer du noir. Tu vas t'en sortir, tu garderas la tête haute et puis basta.


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Décembre 2013, 22:23
Pascalou,


Pfffff
C'est certain que ce n'est pas facile et que ce doit être plus que dur à vivre.

Alcoolique ou pas, maladie ou pas, les séparations arrivent et sont souvent ressenties comme des trahisons pour celui qui aime encore.
Ce moment douloureux va encore durer, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que tu laisse à nouveau avoir par l'alcool.

C'est bon, tu as donné
Tu avais gagné ta liberté, reprends là

T'es une chouette fille et il y a plein de chouettes trucs qui peuvent t'arriver.

Courage
De tout coeur


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2013, 0:51
Hello Pascale,

Bon...

Il me semble bien que ton mari t'a bien soutenu pendant toute ton aventure avec le Baclofène, non?

Il me semble que c'était une belle preuve d'amour.

Après, l'après, on ne peut pas le contrôler.

L'alcool a détruit une partie de notre vie, a parfois dévasté, diminué les personnes que l'on était.

As tu pensé que tu pouvais avoir changé, et que lui de son côté imaginait qu'il allait retrouver "la Pascalou" d'avant alcool?

Je ne juge pas ce que tu dis, ni ce que tu vis, en revanche, je me pose bien des questions sur chacun d'entre nous, ce que l'on serait devenu sans ce put*** d'alcool dans nos vies.

La question principale, sur ce forum, c'est : où en es tu à présent avec l'alcool?

Je t'embrasse


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 13 Décembre 2013, 0:53
Et-Pascalou,

Il me semble que tu ouvres un fil de discussion à chaque fois que tu reviens.

Donc tu ne lis pas les réponses qui te sont faites.

Je t'ai envoyé un MP, il y a quelque temps, auquel tu n'as pas répondu. Je t'en renvoie un ce jour, avec le lien de ton nouveau fil.

Re-Je t'embrasse


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Avril 2014, 17:51
Bonjour à tous, une ancienne qui revient suite à un divorce,et qui a replongé,
et une fois de plus grâce à ce forum je vais m'en sortir une deuxième fois.

Je fais un gros poutou aux anciens que je connais et aux nouveaux

Le forum est une aide formidable, ayez confiance, et suivez les indications des grands chefs (sourires)
Message édité 1 fois, dernière édition par Pascalou, 03 Avril 2014, 17:58  
 
Membre
Avatar de Pascalou
  • Age : 59 ans
  • Messages : 261
  • Inscrit : 05 Novembre 2011
  Lien vers ce message 03 Avril 2014, 18:00
Bonjour à tous, une ancienne qui revient suite à un divorce,et qui a replongé,
et une fois de plus grâce à ce forum je vais m'en sortir une deuxième fois.

Je fais un gros poutou aux anciens que je connais et aux nouveaux

Le forum est une aide formidable, ayez confiance, et suivez les indications des grands chefs (sourires)
 
jm
Avatar de M
  Lien vers ce message 03 Avril 2014, 18:16
Bienvenue chez toi Pascalou. Tu connais la maison, je ne vais donc pas te faire visiter la boutique!

Bienvenue au club des rechutes suite à une séparation difficile. J'ai connu cela, je suis passé de l'abstinence tourmentée à la rechute tourmentée. Le baclo a fait son boulot et me voici apaisé.

Le baclo avait fait le boulot pour toi, il n'a pas changé.

Bonne route,

Jean-Marie
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 03 Avril 2014, 18:50
Rebienvenue alors,

Tu en es où au niveau baclo à présent ?

Tu nous diras.

A bientôt.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene