Merci de ton passage Loulou, toi qu'on croise régulièrement sur de nombreux fils, suis honoré de ton passage sur le mien, super sympa, I take care !!
A toi aussi mon Byc ...
Bien sûr que j'ai lu tes tribulations actuelles et surtout les questions que tu te poses, les mêmes que les miennes.
Je ne poste pas beaucoup depuis un moment car j'observe, je m'observe. Puis j'étais (encore) en déplacement professionnel depuis 2 semaines, plutôt chiant de taper des messages sur une tablette, je vous assure !
Donc pour essayer de préciser un peu tout cela mon analyse de ces deux mois et demi d'indifférence:
Les fêtes passées sans problème, quelques occasions et je reprends quelques verres mais rien à voir avec avant.
Pour la petite anecdote, dans mon boulot, en déplacement, l'apéro de fin de journée est un rituel, et les collègues aiment tous cela, certains un peu plus que d'autres (ceux que j'accompagnais souvent avant...)
Donc voilà j'ai esquivé pas mal, sans difficulté. Un soir, le dernier du déplacement, j'ai bu une leffe (une de mes bières préférées avant ...), elle m'a complètement dégouté, limite retourné même. Pas eu envie de plus ! Yes !!!
Puis quelques soirs, après ma ou mes Buckler (excellente bière sans alcool pour ceux qui cherchent un substitut valable !) à la maison car en déplacement cela ferait suspect !! Il m'arrive de m'ouvrir une bouteille de cidre.
Alors que j'ai tout à la maison, alcool fort, enfin toute la panoplie à disposition, même à la cave un stock de vins divers qui ne m'attire plus du tout.
Au début du cidre doux puis de temps en temps du brut. Et j'y prends goût. Mais pas plus d'une bouteille (soit 3 unités d'alcool, la norme !!!). Mais souvent seul ....
Alors oui je me demande, d'autant plus que moi aussi la descente du baclo me chatouille l'esprit.
Donc j'analyse tout cela (j'aime ça c'est vrai !) mais c'est nécessaire. Et je pense à nos amis TCA qui souffrent du même mal que nous, l'excès.
Alors je me dis que je ne pense pas être dans l'excès, cela me rassure mais en même temps cela me semble vrai.
Excès de nourriture, mais on doit bien continuer de manger. Excès d'alcool mais on peut continuer à en consommer sans tomber dans l'excès forcément, je pense.
Je trouve que ce chemin m'a renforcé dans mes convictions. Guéri je ne sais pas mais différent c'est sûr.
On se dit indifférent, je ne sais pas si le terme est exact pour nous tous. Je dirai plutôt raisonnable, soigné mais pas forcément vacciné. Je parle pour moi bien évidemment.
Avant j'étais sur un plongeoir, au bout du plongeoir et je ne savais pas nager, l'alcool me poussait à plonger. Maintenant le BACLO, tout ce travail autour, vous, votre aide, vos expériences, m'ont appris à nager.
Donc voilà j'ai moins peur, mais je ne me surestime pas, rester lucide et savoir qu'on peut tomber, mais éviter, se relever et surtout faire attention.
Voilà mon Byc mon analyse pour le moment.
Bien à toi, bien à vous les z'amis.