Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Au fil de Claude

Et premiers pas en baclo-land. Une histoire de solidarité
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 15:59

Reprise du dernier message

Tu sais, les fils des alcoliques cogitent aussi pas mal ! C'est normal, ils ont aussi un cerveau qui fonctionne trop vite et une sensibilité exacerbée. Mais il y a plus de mixité, et ils sont plus nombreux, ça aide à avancer. On parle plus d'eux, c'est normal, c'est par là que la brèche s'est faite.

Je n'ai pas d'inquiétude pour les activité d'après guérison : j'ai bcp d'imagination ! Je vais juste faire attention à ne pas replonger dans de l'activisme, ou à aller recevoir des coups de bâton sur des sites qui ont plus à perdre qu'à gagner à défendre un médoc qui marche. Tu te fais jetter ? Très bien ! Ne continue pas ! Tu as essayé de rentrer par une porte, il doit bien y avoir une fenêtre !

Je prends aussi le nb de guérisons dans sa totalité, car l'union fait la force, mais n'oblige pas à se fondre ni a oublier les particularités.

Je crois aussi bcp à l'initiative de RESAB pour fédérer les médecins autour de la recherche : c'est comme ça, ce sont les scientifiques qui font avancer, et quand tu vois la poignée d'irréductibles qui ont commencé, tu as envie de dire bravo et continuez. D'autant qu'ils n'hésitent pas à pointer la pression des malades et leur responsabilité dans le ttt. Tu en connais bcp des médoc ou ce sont les malades qui "décident" de la posologie ?!! Je crois que c'est déjà une révolution culturelle, chez eux ! Je cite Bernard Grangé : "Il permet, ce faisant, la réhabilitation del’expérience clinique." et plus loin : "Mais c’est sous la pression des praticiens et despatients qu’on le prescrit, et pas sous la pression des laboratoires, Et ça, çachange tout." Le CR de cette journée est à l'acceuil, posté par Sylvie[/size]

Alors puisque la brèche est ouverte comme ça, je pense que continuer dans ce sens est une bonne chose. Il ne faut pas devenir une mouche qui va s'écraser contre la fenêtre (une grosse mouche, alors !) 10 fois avant de s'assommer. J'ai regardé aussi une conférence de Olivier Ameisen, et son phrasé si particulier, marqueur de sa révolte est touchant. Je comprends mieux pourquoi j'ai mis la citation de Camus en signature...

Déjà, écrire et communiquer est un acte engageant. Et je vois bien ton "dernier chocolat" avec la photo du lapin de ton petit fils en page de couverture. Avec des piles Duracell, en sponsor :

Mais là, je délire, bien sûr. C'est du marketing...

Bonne journée à toi et à bientôt

Claude
[/font]
[size=16][font=Times New Roman]


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 16:14
Pas de pb pour squatter, je déclare la journée porte ouverte (et tous les jours commençant par un permier matin) de ce fil pour touts ceux qui se reconnaissent sur la même longueur d'ondes...

Je suis persuadée que le soutien psy, présent sur ce forum et dans les cabinets de médecins qui ont compris que "inscrire le baclofène au pied d'une ordonnance" n'est pas suffisant, est indispensable au ttt. Soutien est le maître mot plutôt que thérapie. Et pour ceux qui ont envie de continuer leur introspection (une thérapie est plus que ça, mais elle y contribue), ils le peuvent ensuite s'ils le souhaitent. Pour moi un bon psy est celui qui rend son client autonome, pas qui le garde 10 ans sur un divan pour faire de la spéléologie du passé. Même si la psychanalyse a ouvert une sacré brèche, au siècle passé.

Si je prends l'exemple d'un dépressif (et la liste est longue et variée des sortes de dépression), le médecin prescrit les médicament pour que le psy prenne le relai par le verbe, dès que c'est possible, quand l'action du médicament commence à agir. Avant, c'est la crise, et il faut soutenir cette crise pour la traverser. Je me sens en crise aujourd'hui, pendant le traitement, et j'attends la guérison pour passer à l'étape suivante (j'ai déjà un peu travaillé la question, je pense que j'irai plus vite...). Soutenir, tenir, être en présence de l'autre pendant la crise.

Si je prends l'exemple d'une personne qui souffre d'un Burn-out, le médecins l'arrête, car il faut l'extraire de cet environnement délétère, et le travail de comprendre "le comment du pourquoi" peut commencer, pour éviter qu'il ne se reproduise. Et s'il faut alors un AD ou un tranquilisant pour écupérer le sommeil, ne pas s'en priver. Après, il faudra peut être un conseiller ou un "coach" pour soutenir la reconvertion.

Je crois bcp au travail en réseau, personne n'est tout puissant à détenir la vérité vraie. Pas même les croyants de l'abstinence, c'est un paradigme qui a volé en éclat. Mais qui a fait ce qu'il a pu, le pauvre, avec les succès que l' on sait (c'est ironique, bien sûr...)

Voilà, et c'est en marche...
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 26 Décembre 2013, 16:19  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 17:08
...Plus je te lis, Claude, plus je me dis qu'il me faudrait ouvrir un fil de ce côté du forum, chez "vous" les TCA...

Car c'est aussi un sujet où j'aurais bien besoin de m'exprimer, et de trouver du soutien: car, comme tu le dis, c'est bien nécessaire!

Bon, en ce qui te concerne: de quoi parles-tu, quand tu dis qu'une "zone de turbulence" arrive pour toi?

(euh... J'espère ne pas être trop curieuse...)


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 17:24
Je n'arrive pas à me détacher du forum, aujourd'hui ! Mais ça m'aide à me rétablir, alors, pourquoi se priver ?

Tu peux ouvrir un fil, ou venir plus souvent, ou peut être observer aussi, en même temps de l'alcool, tu appréhendes différemment ta relation à la nourriture.

La zone de turbulence, c'est cette période pour moi ! à 100mg, ça commence à être significatif, avec les ES qui vont avec, et surtout, j'ai vécu un Noël plutôt décevant avec ma famille, qui décidément ne comprend pas mon engagement dans ce traitement. Mais bon, c'est ainsi, ils comprenront plus tard.

Avec mes amis et collègues, c'est différent, je les sens plus présents, attentifs et curieux de moi. Ils acceptent que ma vie chage parce que je change, et ils s'ajustent.

J'avais depuis longtemps compris, avec ma famille. C'est comme s'il me fallait encore une preuve. Ils sont comme ça, figés dans leurs représentation, et ça ne m'aide pas. Ou plutôt si, ça m'aidera plus tard, à compter sur moi et sur un environnement plus souple, plus attentif, sans forcément cliver le bon et le mauvais, me contenter de ce qu'il apporte sans plus attndre.

Je ne sais pas si ça t'éclaire, mais je suis sereine en écrivant cela, passé le "psycho-drame" et la période de forte émotion, qui n'a pas résisté à une crise, j'espère la ou une des dernières.

En plus, je me sens un peu moins fatiguée qu'hier, c'est le 2ème jour à 100, c'est fou ce qu'une petit pildoche de rien du tout peut aussi secouer, parfois...

A bientôt !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Jveux du bonheur
  • Age : 49 ans
  • Messages : 203
  • Inscrit : 22 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 17:41
Bah tiens Claire, c'est pareil pour moi aujourd'hui, je traîne sur le forum, ne m'en détache pas et cela me fait du bien.
J'avais décidé de ne rien faire aujourd'hui, me poser, regarder la télé, faire la sieste, ou tout ce genre de choses que font les gens quand ils sont chez eux, mais au final, je ne sais pas faire.

Cela fait plus de deux mois que je ne me suis pas assise sur mon canapé, si si je vous promets, ça va en faire rigoler certaines, mais c'est purement dramatique et ça résume mon état d'esprit par rapport à ce qui s'apparente à l'ennui.

Alors comme je vais éteindre l'ordi et faire une tentative d'atterrissage sur le canap, je voulais te laisser un petit mot sur ton fil, car Claire, je dois te le dire, je suis une fan inconditionnelle de tes envolées lyriques, dues à tes effets très spéciaux ES...ou pas!

Courage pour les augmentations, conserve ton inspiration qui nous met de bonne humeur :fsb2_smile:


Début de traitement le 23 Novembre 2013 370mg max puis redescente à cause d'EI,
11h 60mg 14h 60mg 18h 60mg 22h 50mg soit 230 Mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Décembre 2013, 17:57
Bravo ! Tu apprends le canapé orteils en fleurs !

Ca aussi ça me fait cogiter ! C'est quoi cette "prétention" (je parle pour moi, évidemment !) à ne pas vouloir d'ennui ! Le vide, le rien : Y'a jamais rien dans le vide ! Se poser, se reposer, faire un petit inventaire de son corps pour voir si tout le monde est bien là ! Se dire "tiens, j'ai une petite faim" mais une vraie, pas une faim d'ennui, pour dire de faire qq chose ! Ou alors je n'ai pas faim, en revanche un bouquin ou une série télé pour me reposer le cerveau ! Ou alors un câlin, si on est à deux, mais là, pour moi, je commence à faire l'apprentissage d'être bien juste avec moi !

Tiens, là je vais prendre un bain, ça me rappelera la piscine et puis ça me fera du bien


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 8:09
Nuit correcte si on pense comme Enstein que tout est relatif...

Je suis passée encore une fois dans la tranchée d'à côté, comme Sissi à son heure. Ils sont plus nombreux, alors pas facile de s'y retrouver, mais je commence à bien repérer les têtes d'affiche et les vaillants guerriers

Et c'est décidé, je passe en mode guerrière, je cible mes habitudes, la fleur au fusil, ou plutôt les pilules en poche, prête à dégainer.

Avant les 100mg, je pouvais dire OK, soit cool et centrée. A partir de maintenant, pareil mais je sors de ma tranchée et j'attaque ce qui me déconcentre. La bouffe, la famille qui ne comprend pas, et les vielles habitudes "doudou" qui n'ont plus rien à faire dans ma vie.

Avec vous, nous...

Bonne nouvelle, un nouvel ES depuis hier : ma machoire (remember, elle avait tendance à tomber toute seule ! ) devient sensible quand je la fait travailler. Une histoire de muscles, sans doute. Avant, je pouvais mastiquer une boite de chewim-gum en série pour tromper l'ennemi, maintenant, ce n'est plus la cas. Donc, je vais manger moins solide et vive la soupe, les omelettes, les courgettes et autres légumes. Avant, ça passait trop vite, mais maintenant, j'ai appris à "caller" alors c'est que c'est bien le moment.

A bientôt, à ce tantôt

Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 9:07
Hello du matin, Claude!

Ton humeur de fighteuse me rappelle un titre dont les paroles me "parlent" très fort, je te mets les paroles en dessous (en espérant que tu parles anglais, mais je suppose que oui)

Prendre les armes, "sortir de la tranchée", comme tu dis: ça me parle aussi. C'est à 180° des préceptes AA: le lacher-prise, reconnaitre son impuissance, s'agenouiller devant l'alcool (oui oui, ça c'est un grand classique des réunions...)

Mais cette attitude de pôv p'tite chose faible et malade, ça ne te ressemble pas, et ça ne te va d'ailleurs pas!

Bon courage avec les brocolis bouillis et le cabillaud vapeur... J'ai recommencé, comme toi, à me battre sur ce front-là aussi!

Je suis sure que ça tient à un déclic, un switch, un interrupteur qui bascule d'un état d'esprit à l'autre, et apparemment tu as basculé dans le mode positif: super.


"If you're lookin' for a fist
and you're lookin' to unite
put your knuckleheads together
make a fist and fight
not to your death
and not to your grave
I'm talking about that freedom
fight like a brave

fight like a brave
don't be a slave
no one can tell you
you've got to be afraid

If you're sick-a-sick'n'tired
of being sick and tired
if you're sick of all the bullshit
and you're sick of all the lies
it's better late than never
to set-a-set it straight
you know the lie is dead
so give your self a break
get it through your head
get if off your chest
get it out your arm
because it's time to start fresh
you want to stop dying
the life you could be livin'
I'm here to tell a story
but I'm also here to listen
no I'm not your preacher
and I'm not your physician
I'm just trying to reach you
I'm a rebel with a mission

fight like a brave
don't be a slave
no one can tell you
you've got to be afraid"


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 10:33
Assez d'anglais pour comprendre !
Je suis venue te lire aussi tôt ce matin

Non le précepte des AA ne ma va pas bien. Reconnaitre mon impuissance, oui, mais s'agenouiller, ça jamais !

J'ai fréquenté les réunions ouveetes des AA pendant un peu plus d'un an, à une époque ou je m'investissais en prévention de la consommation d'alcool sur lieu de travail. Je cherchais à comprendre...
C'atais la première fois que je m'interssais au problème, et c'est là que j'ai commencé à trouver refuge dans la bouffe !
Va comprendre...

Je suis passée du mode positif-geignard au mode positif-guerrier, en fait

A+
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 27 Décembre 2013, 11:15  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 11:18
Dans le Grand Livre des AA (c'est comme ça qu'il s'appelle), on explique que l'alcoolisme vient en grande partie d'un ego surdimensionné, et qu'il faut "dégonfler cet égo" via les AA...

D'où l'obligation de la fermer, pour les nouveaux, de ne pas avoir la vanité d'essayer de comprendre: faut juste écouter les anciens, le livre, etc etc

On retrouve EXACTEMENT la même philosophie chez les Outremangeurs Anonymes, leur programme est édifiant, n'importe quel régimeur "un peu au courant" comprend en 2 secondes que ce programme n'a aucune chance de fonctionner (sauf sur 1, ou 5% maximum des adhérents?) et que, par contre, il amène la culpabilité, et un effet rebond presque assuré (car exclusion TOTALE et A VIE d'un nombre incalculable de bonnes choses)

A part ça, comment vas-tu? Quoi de prévu ce jour, dans ta guerre, et aussi ailleurs? (curieuse, curieuse, curieuse...)


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 11:41
Ca va... J'ai un peu plus d énergie et j'ai mis en route une soupe avec la carcasse de poulet d'avant hier, des courgettes, des oignons, carottes et une patate.
Ensuite, je prendrai un bain, et je rangerai l'appart, car je l'ai mis en vente pour aller habiter là ou il y a plus d'espace, et mon courageux petit agent immobilier m'a dégoté un visiteur à 15 h
Ensuite, j'irai faire un tour au bureau, mon local, juste comme ça, et le temps de la visite, car je trouve que c'est mieux quand je ne suis pas là...
Ensuite, ensuite, je viendrai voir si des messages sur mon fil ou ailleurs, et j'ai une petite corvée à faire pour une association qui m'agace un peu depuis que je suis sur le forum et que commence à sortir un peu mon côté militante pour une cause juste...
Et puis dodo ou série télé, ou lecture, je serai sans doute crevée... Et ne pas oublier : prendre les horaires de train pour aller faire un tour chez une amie dimanche et jusqu'à l'année prochaine

Je crois que ça ira...

Tu sais quoi ? Je crois que nous sommes compatriotes. Mais j'ahabite à Paris depuis longtemps...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 11:59
Le bouillon, les soupes: ça cale bien... J'adore, mais c'est un non-non pour moi, je n'aime ça qu'avec une tonne de sel, et comme j'en bois des litres (of course), je me sens bien mal après.

A part ta carcasse, tu ne mets pas de viande? (je suppose que tu ne mange pas la carcasse, quand m-eme...)

Tu as un programme drôlement bien chargé. Quel courage. L'inverse de moi.

...Tu serais donc belge d'origine? On est assez nombreux ici. Des quebecquois aussi (ortho incertaine et flemme de vérifier, pardon aux Q. qui passent ici!)

Les addictions en tous genres sont décidément un problème planétaire...

Bon, et bien bonne journée à toi!


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 12:08
Restait pas mal de viande sur la carcasse... J'ai le cabillaud pour ce soir !

Bien saler sa soupe, je crois que c'est une manie belge ! Mon grand père salait toujours la sienne et se faisait engueuler par sa femme ! Ensuite, j'ai souvent repéré cette petite manie chez d'autres compatrotes ! mais comme j'ai aussi grandi en Espagne, puis dans le Sud, je remplace par des herbes (bouquet garni) avec du thym, du laurier et tout ce que je trouve de comestible. Les épices, ça sert aussi à ça.

Je me fais souvent des programmes chargés, mais maintenant, quand je n'en fais que 50%, je me dit que c'est déjà bien

Et ne rien faire, pas mal, c'est très bien aussi.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 13:01
Bonjour Claire

Je passais juste pour te remercier du superbe CR du RESAB que tu as fait !!
Je me suis délecté à le lire 3X !!
Mille BRAVOS !!

T'as du apprendre un tas de choses lors ce colloque !
Et si tu n'étais pas convaincue du Baclo , là tu n'avais plus le choix !

J'ai juste un regret, c'est que ce Compte Rendu, superbement rédigé, n'ait pas eu plus de retour sur notre forum !
Car il aurait pu amener à débats !!

En tous les cas je suis très fière, que notre forum serve de "Vitrine Clinique" pour les médecins prescripteurs !!

Encore mille mercis à Toi et Sylvie


Bonne Bacloaventure
Je te souhaite bien sûr bientôt l'Indifférence
Bonne journée
Bises


INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 13:38
T'es bonne pour le buzz marketing, toi !

Moi ce que je voudrais, c'est que les médecins aillent voir le site RESAB, vu que c'est fait pour eux, car tout y est, bien rangé, par les presripteurs historiques

Pas mal de choses sont accessibles sans abonnement (30 euros, faut pas charier)

Et ce que je voudrais aussi, c'est que se constitue rapidement le groupe de recherche sur les TCA, et les autres addictions, cocaïne ...

Petit Papa Nowell, ou Saint Nicolas, ou qui que ce soit, ou Nous Autres.

Donc pour commencer, je vais dire à mon médecin qu'il peut m'inclure dans son "échantillon". Je pensais pas avoir une gueule d'échantillon, pas plus que d'atmosphère, d'aileurs, mais je peux faire ce petit compromis à ma beauté. D'ailleurs, je me fiche d'être une belle femme, je veux être une femme esthétique.

A+
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 27 Décembre 2013, 14:14  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de happy
  • Messages : 599
  • Inscrit : 02 Octobre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 22:17
coucou Claude , tu parles sur ton fil d 'hypnose...
peux tu m'en dire un peu plus....j ai envie de tester mais j ai un peu peur

bien a toi , HAPPY


BIZOU HAPPY
13H.30mg 15H.
17H.ET 19H. 40mg = 150mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 23:20
Il s'agit d'hypnose ericksonnienne, ou Nouvelle Hypnose

Y'a pas de danger en ce sens que si tu résites, tu peux, ce n'est pas de l'hypnose de spectacle, comme elle a été médiatisée, ou tu vois des gogols faire la poule sur une scène...

J'ai trouvé l'annuaire sur les site des écoles (si ça t'intersse, je te fai un MP), après tu choisis un peu au pif, sachant que tu sais qu'ils ont été formés, mais que ce n'est pas la seule garantie de qualité...

Surtout, c'est le lien que tu peux avoir avec la personne qui fera la confiance ou pas, et il te fais faire un voyage suggestif en fonction de ce que tu lui diras (ta demande, plus ses questions) et tu peux arriver à trouver des images et des liens... L'hypnothérapeute ne prends pas le pouvoir sur toi, il te guide

C'est tous ce que je sais. Moi j'ai envie de recommancer au moins une fois, sans attendre la révélation ou le miracle, mais pour l'expérience et la curiosité des liens que j'arriverai à faire...

C'est juste une info, pas un conseil ! Et ça coûte tout de même entre 60 et 90 euros, selon la région et la notoriété de la personne.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de happy
  • Messages : 599
  • Inscrit : 02 Octobre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 23:36
tu peux revenir en arriere ....
a l etat d enfant ???


BIZOU HAPPY
13H.30mg 15H.
17H.ET 19H. 40mg = 150mg
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Décembre 2013, 23:41
Ca peut... Pour moi, ça a été ça.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 10:22
Cette nuit, c'était pas tout à fait ça...
Fourmillements dans le corps, chaleur. Et surtout, difficulté à respirer, ça me faisais flipper de me rendormir, et c'est un bruit de cochon qui me réveillait : mon propre ronflement.
J'espère que ce n'est pas de l'apnée du sommeil, le RV du 2 janvier avec mon doc sera le bienvenu, pour une aide au sommeil
Je suis dans la phase contre-attaque des ES, je vais me faire un peu aider par un peu de chimie
Je suis quand même debout ce matin, et je me souviens de la journée d'hier, qui a été correcte sur pleins de points (bouffe transformée en nourriture, pour le coup) et dynamisme correct compte tenu des circonstances.
Je me réveille doucement, j'espère que les batteries vont se recharger peu à peu. Là, elle renâclent un peu...

A+


En même temps... Je reviens après un petit tour ailleurs, inspirant
Je vois que la répartition est parfois déterminante.
Jusque là, j'ai eu juste sur la montée, et sur la régularité. J'ai voulu 4 prises car plus pratique, avec vérif sur l'outil de répartition.
Je suis à 100 mg depuis avant hier.
Je vais y rester au moins une semaine pour voir ce que ça fait.
Je vais peut être en profiter pour répartir différemment, après conseils et réactions.
J'ai pris aussi le temps de me renseigner mieux sur ma maladie (bouquins) et examiner mon "équivalent" craving. Moi je l'appelle plutôt "Obsession", pas que pour faire plus Hitckockien, mais parce que c'est mieux ça, c'est moins violent, mais tout aussi insidieux. Disons que c'est lancinant plutôt que rentre dedans. Donc pour moi, cibler les cravings me semble moins pertinent, même si en général, l'obsession grandi avec la fin de l'après midi (parfois 15 h, parfois 18 ou 19 h, parfois après 21 h)
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 28 Décembre 2013, 10:53  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 10:58
Hello Claire!

Mauvaise nuit alors?

Des difficultés à respirer: je devine que ça doit être très angoissant! Je n'ai jamais eu cet es là, heureusement pour moi (même si j'en ai eu d'autres, extrêmement flippants aussi)

Tu te fixes bien des challenges: monter le baclo, "bien" manger, maintenir tes activités habituelles, ... Chapeau...

Tu te prévois un weekend cool, ou alors tu t'es encore organisé une journée de marathonienne? http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 11:10
Merci Tiou ! Oui, j'ai prévu calme aujourd'hui...

Un tour dehors pour acheter un truc pour le réveillon (j'ai ma petite idée, et c'est jour de marché dans le quartier)
Puis retour maison et lectures ou comatage télé
Rien de violent

J'ai vu ça, de Franck sur le fil de Fripoune

"J'ai fait des tentatives de répartition il y a très très longtemps, alors que je cherchais ma seconde indifférence, je n'en ai pas senti les subtilités, du coup je serais plutôt adepte de "la dose journalière".
Pour moi c'est elle la clef, la répartition étant juste un moyen de passer la quantité dans la journée, pour arriver à un total voulu tout en ayant le moins de désagréments possibles.
Je reconnais que cela ne cadre pas avec mon esprit plutôt scientifique mais le baclo est bizarre, parfois on a l’impression qu'il n'obéit à aucune règle.
Enfin si celle de la quantité, c'est à dire de frapper, frapper autant qu'on le peut."


Je suis sur cette logique là, et je vais réfléchir à un autre ajustement, mais doucement...

La bonne nouvelle, c'est que je tiens bien la rambarde (expression marseillaise) et que je vais rester à 100 pour voir si c'est pas la bonne dose, au fil des jours, avant de monter à nouveau. Après tout, après le tsumani de Noël ou je sentais tout fiche le camp, en forcing épuisant, j'ai plutôt bien récupéré l'équilibre, et bien tenu, hier...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 11:13
Bonjour Claude

Parfois les pbs nocturnes viennent d'un manque de baclo la nuit
Tente peut être un cp au coucher


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 11:18
Vu ! C'était une idée, aussi, peut être dès ce soir en déplacement à 21 ou 22 heures

merci et bonne journée à toi


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 11:41
Claude,

ah bon, c'est quoi ta petite idée pour le réveillon? Vu que t'es bien décidée à virer la mal-bouffe de ton programme, j'hésite entre une salade de graines germées et un carpaccio d'haricots verts?

Pour ce qui est de la répartition, mon psychiatre m'a expliqué hier qu'il valait mieux étaler le plus possible MAIS:

  • ça ne s'adressait qu'à moi
  • il reconnait lui-même qu'il n'y connait rien http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif

D'ailleurs il note scrupuleusement mes poso, répartition, es et tutti quanti: je pense lui servir de cobaye http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif


Quand je pense qu'il y a 1 an, il était anti-baclo! Comme quoi les choses évoluent.


Cool ce petit weekend cool que t'as prévu. Tu regardes quoi à la tv?


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 11:46
Tu me fais rire !
je monte voir une amie et le voisin fait une opération porte ouverte dans l'immeuble
Seule obligation : apporter qq chose à manger ou à boire

Je connais un excellentissime marchand de foie gras au marché, et vais ce ce pas lui en acheter 1. Et je pense que je vais en manger !

Ton psy a au moins l'intelligence de l'humilité, pas donnée à tout le monde

En fait, je n'ai pas la télé, j'ai des séries, et je visionne aussi en replay ou sur YouTube quand j'ai envie. Ca m'oblige à choisir plutôt qu'à me gaver : y'a de l'espoir !

A pluche !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 12:10
Miam, le foie gras! J'en ai fait un moi-même pour Noel (je veux dire que je l'ai cuit, j'ai pas poussé jusqu'à gaver le canard dans le jardin)

Tu aimes les series? Lesquelles? Perso j'aime les trucs bien sanguinolents, Les Experts ou Esprits Criminels: c'est très con mais ça me vide la tête, et ça me rappelle que j'ai bien de la chance d'être en vie, malgré toutes les merdes qui tombent parfois.

Cela dit, je suis boulimique de ça AUSSI, je suis capable de m'enfiler 6 épisodes en une soirée!

Pour te dire comme mon psy est baclo-largué, hier il m'accueille en me disant: "alors, ça va à 350?" http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif"euh, je suis à 112"http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gifconsultation de mon dossier, il dubitait (néologisme)http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif"ah oui!...C'est bien, 125"

Bon, et bien je croise les doigts pour toi, pour que tu soies épargnée par les es aujourd'hui (et après)

bises!


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 14:00
Comme c'est dommage ! Un canard du jardin, c'est comme la salade, c'est tellement meilleur, ça a pas voyagé, et puis on sait comment ça a été biné, gavé...

Mais bon, on ne fait pas tout ce qu'on veut, dans la vie (Pourquoi ?)

Alors, pour faire dans le 1/4 d'heure médical, ma boulimie des séries a commencé avec 24h chrono, et paf, j'étais tombée dans la substance et l'addiction créée.
Les Desparate Housewives a achevé le travail (je suis tombé dedans au Québec, Beautés désepérées qu'ils disent, c'est bien mieux)
Avec les Soprano's, l'histoire d'un mafieux qui se fait analysé, j'ai touché le fond, mais non, car avec Six Feet Under, l'hitoire d'une famille de croque-morts (cherche pas : à la 7ème saison, ils meurent tous) avec laquelle je me suis tordu les tripes, tapé le ventre au plafond et martelé la panse. C'était ça le fond...

Depuis, je fais soft avec les sanglanteries que tu regardes aussi, des DVD que j'achète pas cher quand ça solde à la Fnac pour les regarder goulûment, et les prêter ensuite (voir les recycler en cadeaux de Noël, bien malpoli celui qui me dira "Ben y'a pu la cellophane ?", vu que c'est ce qui a de plus chiant sur terre à enlever...

Tout à l'heure sur le marché, j'ai expérimenté "Ca fait quoi d'avoir 85 ans ?". Et c'est très interessant. Marcher doucement, esquiver le maladroit qui vous bouscule (cause vertiges), calculer son coup pas à pas, bloquer le passage, dire "pardon, Monsieur, j'vous zavais pas vu" en tombant dans les bras d'un charmant. D'autant plus interessant que c'est réversible avant le printemps (j'espère, car sinon, comment ?On ne m'aurait pas tout dit sur le baclo ?)

Je suis revenue avec mon foie gras. J'avais demandé le plus petit mais le monsieur marchand, qui m'a déjà surement repérée dans le quartier, et vu que je lui achète aussi ses poulets rôtis (recyclés en carcasse dans la soupe de légumes, remember ?), beau gosse au demeurant mais plus trop mon genre, m'a orienté sur un 1 poil plus gros mais avec moins de gras jaune apparent. Le fois est déjà gras comme ça, laissons le gras jaune apparent facturé au prix du bon gras de côté s'il you plait. En partant, il m'a dit "Bonnes fêtes", commercialement, mais je suis sûre aussi sincèrement "vous penserez à nous", évidemment, puisque que se sera grâce au FG. Et je te fiche mon billet qu'il a pensé en me voyant partir avec mon cabas (modèle Longchamg, increvable): "elle fait vraiment pas son âge, cette dame là"

Et voilà comment à 85 ans on peut se recevoir un compliment d'un beau gosse d'à peine 30 ans, sans le chercher, et sans vulagrité. La cougar chic et esthétique, quoi.

Thank you, Mister baclo.
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 28 Décembre 2013, 14:03  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de happy
  • Messages : 599
  • Inscrit : 02 Octobre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 14:10
merci Claude pour les renseignements
apparement dans ma ville ,il y a qq de bien qui pratique
l hypnose ....effectivement le prix , peut arreter

pour tes bruits de cochon :loll: c est normal , on ronfle
bcp plus fort sous baclo ...les insomnies aussi sont frequentes
on m a conseillé ici de prendre du theralene (aucune accoutumance )

ca marche plutot bien , je dirais , bizouille


BIZOU HAPPY
13H.30mg 15H.
17H.ET 19H. 40mg = 150mg
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 20:24
Bonsoir C,

Tiens, pose toi deux minutes, si tu veux bien
et,
je vais te conter ma lecture de ton fil...


Avec toi, c'est l'Alphabet revisité,
et comme je n'aime pas le O comme
l'Ordre, l'Oubli et ( S') Oublier

( sauf Olivier, pardon..pardon )

Je commence dans le Désordre
pour souligner ta Détermination.

Tout d'abord, avec toi, c'est la valse des surnoms...

De Claire à Claude
en passant par Cosette et par Clown.

Le C est annoncé, je peux continuer:

C'est la Consommation, les Clops
et tu Cogites, le Ciboulot qui Chauffe.
Aidé de tes Cachets/Cachetons,
Combat, Combativité, au Choix...Camarade !
Eviter la Crainte, la Culpabilité,devant ces Crises qui persistent.

Je dis, Chapeau Bas,

Le B arrive et se pose,
tu me suis toujours?


Sortie du Brouillard,
c'est l'heure du Bilan et
et s'engager dans la Bataille
contre la Boulimie
avec le BACLO.
Bravo, Bravo !

Béate que je suis,
je préciserais plus tard mon Admiration.


A se profile.
Je continue?


Ton Action est suivi de faits.
Ton inscription sur un forum d'Anonymes.
Ton Amour de l'écriture pour partager avec nous,
Ton Affrontement contre ton Addiction,
Tes Achats compulsifs,
L' Alcool de temps en temps.

S'en suivra qu'à la bonne Dose,
un seul mot,
un seul sentiment,
La Délivrance.

Bien à toi, C.

Je persiste et je signe
et je le redis sur ce Fil,
je suis très admirative devant le combat des "TCA" avec le Baclo.
( * ce n'est pas péjoratif, ne me tombait pas dessus.)
Parce que Nous, "les alcoolos "
( * itou...)
une fois Indifférents, l'Alcool est facile à bannir de notre vie.

Tandis que Vous, les "TCA"
Vous devez réapprivoiser votre corps
et votre façon de vous nourrir
en continuant de faire minimum,
3 repas par jour, pour vivre.

Cela méritait d'être souligné
et d'être salué ,
me semble-t-il.

Bonne soirée aux Nous et aux Vous. :fsb2_wink:
Message édité 1 fois, dernière édition par Fripoune, 28 Décembre 2013, 21:58  

Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 21:48
A Nous Autres, alors ?
Merci, merci
Je chialle un bon coup, je prends mon baclo pour dormir en attendant mes p'tites gougouttes,
et je te dis Merci.

Je reviens et continue...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 22:07
...Tu n'as pas l'air très en forme, Claude http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif

Mauvaise journée? Tu avais pourtant l'air d'aller très bien, ce matin...


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 22:11
Si, si, c'est le Colibri qui m'a fichu la larme à l'oeil, tellement c'était gentil ce qu'elle a écrit !
Sinon, j'ai fait une crise, mais je m'en tappe
J'espère bien dormir et ça ira demain !
Bientôt, j'aurai du théralène et je pourrais rétablir mon sommeil et trouver un peu plus d'énergie en journée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 28 Décembre 2013, 22:35
Ca change tout de bien dormir.

Un somni: c'est la possibilité d'arrêter le petit vélo qui tourne dans la pendant trop d'heures sans sommeil.

Ca simplifie beaucoup les choses pour moi! Je te souhaite d'en tirer les mêmes bénéfices.


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 0:04
Bonsoir ma Claude ! Comme tu m'as manqué !
Je suis désespérée de te retrouver après mes quelques jours d'absence dans un état si perplexe sur tout.

Après lecture des quelques messages j'ai d'abord deux réactions à des messages antérieurs...
J'ai lu un bout de discussion sur les AA et le truc avec l'égo, ça m'a tellement choqué... Je crois pas que les gens comme nous, avec une addiction est un problème d'égo démesuré, bien au contraire. Et aller dire à une personne comme nous qu'il faut qu'elle se contente d'écouter les "anciens", les "expérimentés" c'est tout le discours que je trouve horripilant et qui m'a personnellement souvent été servis.
Comme ça m'agace !

La seconde chose que je voulais noter c'est cet ES gênant que tu vis actuellement et que j'expérimente depuis des mois maintenant, les ronflements !
Je ronflais déjà avant le traitement, mais là, ça me réveille parfois la nuit, pas le bruit mais l'impression de me noyer dans mon nez et ma gorge. Ca m'arrive parfois en journée aussi. J'ai le fond du nez bouché, et rien à faire à part se moucher dès que c'est un peu plus liquide, se faire des lavements de nez et renifler des huiles essentiels. Ca me bouche tout du coup, le nez, la gorge aussi surtout la nuit, et les oreilles même ! Ca me provoque aussi des sinusites de dingue.
C'est un ES assez commun apparemment avec le baclo, et ça a totalement changé mes nuits perso. Je m'endors beaucoup plus vite mais je ne dors jamais vraiment très bien, j'ai du trouver des astuces de position pour bien respirer.
En journée, ça m'arrive souvent de me forcer à respirer par la bouche parce que le nez bloque totalement et que j'ai l'impression d'étouffer.
J'ai envie de te dire : rien d'inquietant, même si je le vis et donc je sais que c'est très pénible.

Perso, j'arrive au point où je ne vis plus qu'avec les ES alors je suis peut être un peu blasé en me contentant des les subir...
Cela dit, pour le nez, je met un mélange d'huile essentielle sur mon oreiller ou mon doudou, pour en respirer la nuit. Ou parfois, je met un bol d'eau avec ce mélange dedans sur le radiateur, ça permet d'abord d'humidifier la pièce (ce qui est non négligeable pour ma part parce que le baclo m'assèche completement) et de se dilater un peu les narines, si je peux dire.

Sinon, je suis très triste de voir que tu le vis de plus en plus mal... Je ne sais pas s'il y a quelque chose à dire pour te soulager, juste que tu n'es pas seule ni avec ce traitement, ni avec ces ES, ni avec les difficultés que la vie apporte, et si moi il y a quelque chose qui me console, c'est de savoir qu'au bout de ce long périple, il y a aura la guérison.

Je t'embrasse :)
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 0:15
J'aime l'ambiance qu'il y a ici. Ca ne peut pas aller mieux.Le seuil il arrive quand il arrive, mais les conditions dans lesquelles on vit cette attente sont primordiales et cette entraide est vitale.

Ne doutez jamais.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 1:08
Moi aussi Sissi, j'aime bien le fil de Claude!

Je suis hyperphage,mais mon principal combat est contre l'alcool.

Pourtant, je trouve bien des similitudes entre nos expériences! les cravings, les crises, les es, ...

Mais surtout: une rageuse envie de s'en sortir!

Et, comme tu le dis: l'entraide est primordiale, elle permet (en tous cas elle ME permet) de supporter bien des choses et de garder espoir.

@claude: merci pour ce fil plein de bonnes ondes!


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 13:23
Salut ! C'est moi au réveil (ou à peu près)

j'ai mieux dormi, moins agité, mais des idées ont traverse mon cerveau à de nombreuses reprises, sans me sortir tout à fait du sommeil. Je n'ai pas entendu le cochon. J'ai pris mon dernier baclo-dodo à 21h 30 précises, en me disant "à a guerre comme à la guerre", et "faut cki faut, la fin justifie les moyens". Nanméo ! (experssion empruntée à Mimi, de la tranchée d'à côté. A côté, ai-je bien dit. Pas en face))
Contente de ma journée d'hier, crise comprise, et du petit buzz solidaire et amical créée sur mon fil. A fait du bien. A fait du bien à mon égo surdimentionné d'addictive !!! pour faire plaisir aux AA !

Abs-Margot; contente de te retrouver ! Je savais que tu étais partie, et je phantasmais pour toi un Noël féérique, je redescends sur terre... Sur terre, avec ta belle tablette toute neuve et opérationnelle pour plein d'applications... C'est une amélioration, déjà.
Merci de me dire (ton mess précédent) de la terre où tu en es de ta guerre des tranchées avec les ES. Parce que j'en suis là à tirer sur tout ce qui bouge et principalement sur tout ce qui peut nuire à mon sommeil. Je crois que mon "obsession" (équivalent craving) a trouvé la fenêtre après avoir tenté la porte pour venir me miner, me saper la fondation. Car je bouffe plus quand je suis fatiguée, avec la bonnes excuses que je reprends des énergies par là ou il faut, les calories. Nanméo. J'ajoute au passage que je serai plus gratin-gigot que glace-gâteau. Palais salé, palais sucré, y'a de tout chez nous autres (NA) aussi.
Donc, moi aussi, j'en suis là avec "au point ou je ne vis plus qu'avec les ES", et je vais me blaser (faire le dos rond en attendant que ça passe...) un peu pour ne pas les subir, et aussi m'armer pour organiser des parades (les parader ?) sans pour autant me charger d'un 2ème pilulier...
Sois pas triste, on en est à peu de chose près au même point d'Effets Spéciaux transformés en Indésirables, et bien on va cesser de les désirer ! Et se plaindre, un temps, c'est bien, plus, bonjour les dégâts, ça empêche d'avancer. C'est d'ailleurs pas trop ton truc ni le mien...
T'as vu, j'ai deux nouvelles copines Baclonautes, un zoziau et une tioulip ! Et Sissi qui viens tâter l'ambience et décide de rester un peu !

Il est pas chouette, Mister Baclo ?


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 13:30
Dis moi Claude.

Tu peux aussi faire une pause, en général les ES se calment bien quand on fait ça.
Tu as bien progressé, ne te laisse pas bouffer par le négatif, tu n'es pas non plus à quelques semaines près.


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 18:41
Par le négatif, jamais, mais je comprends pourquoi Doc R m' recmmandé de ne pas augmenter ces 15 jours entre le 18/12 et le 2/01. Pas folle, la guêpe, elle ne pouvait pas prévoir mon environnement et mes ES, mais lle savait le risque !

Je comprends aujourd'hui...

Et j'ose poster un truc complètement scatologique


J'ai l'intuition que mon cerveau travaille sous Baclo à rétablir les bonnes connexions, et que les ES sont la preuve de ce chamboulement, pas simple. Et pas simple pour lui non plus, le pauvre, raison pour laquelle il m'envoie ses ES, genre "je comprends pas ce que tu me demandes avec ton Baclo"

Quand je fais une crise de bouffe, en général, je l'améliore d'un paquet de laxatif, histoire de me vider de qq part, vu que je ne sais pas me faire vomir. Et je bois bcp, d'eau, de thé, de jus de pomme bio, tant qu'à faire quad ce n'est pas de vin blanc, si je veux bien améliorer le cocktail pour me faire dormir dans l'oubli
En général, 12 h après ça, je me vide allègrement à grand renfort de maux de ventre, mais je me vide avc plaisir.

Là, il a fallu 18 et non 12 h...

On dit que les intestins sont le reflet du cerveau, notre 2ème cerveau et j'avais toujours trouvé ça ... bon, allez, je le dis... con.

Et si c'était vrai ? Et que mon cerveau ralenti (ça c'est vrai, je le vit et je le sens) avait transmis avec 6 h de retard le message à mes trippes et ralentir ses fonctions ?

Je dis ça et je dis rien...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Djoulaï
  • Age : 64 ans
  • Messages : 695
  • Inscrit : 01 Octobre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 18:57
Bonsoir Claude,

Merci de ton passage sur mon fil, C'est très sympa de ta part..
Alors je viens taper l'incruste à mon tour...Je t'ai mis dans mes surveillés.

J'aime beaucoup te lire, tu as ce qu'on appelle..... une plume.

Bizzzzzz au plaisir de te lire.
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 18:59
Que veux tu dire par la Claire???

As tu toujours pris des laxatifs ???

Moi aussi j'étais une adepte de ces purgations.


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 21:21
Première actionnaire de chez Dulcolax et deuxième de chez tisane provencale


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 21:39
Coucou,

Quand le corps humain fut créé :

LE CERVEAU DISAIT :
- "Puisque je contrôle tout et que je pense pour tout le monde je devrais être le chef. "

LES PIEDS DISAIENT :
- "Puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le chef".

LES MAINS DISAIENT :
- "Puisque nous faisons tout le travail et que nous gagnons de l’argent pour entretenir le corps, nous devrions être le chef."

Et ainsi de suite pour le COEUR, les YEUX , les OREILLES et les POUMONS.
Ensuite LE TROU DU CUL se fit entendre et demanda à être le chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée que le TROU DU CUL puisse être le chef.

Le TROU DU CUL se mit en colère.
Il se referma sur lui-même et refusa de fonctionner.
Bientôt le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX se croisèrent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre.

Ainsi tous supplièrent le CERVEAU de se laisser fléchir et de permettre au TROU DU CUL d’être le chef.
AINSI FUT FAIT. Toutes les parties du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce nom.


MORALITE :
Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir CHEF…
Un simple TROU DU CUL d’ailleurs a nettement plus de chances.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS POUR EN ETRE CONVAINCU...

Bon c'était pour le sourire hein ?
Message édité 1 fois, dernière édition par Karine, 29 Décembre 2013, 21:41  
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 21:44
Excellentissime
Mes fesses font bravo et mon TdC pouet pouet

Et mon cerveau te tire son chapeau

Merci Kikou !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 21:46
j'savais pas si c'était bien placé ....LOL
 
Hors ligne Nym Féminin
Membre
Avatar de Nym
  • Age : 35 ans
  • Messages : 390
  • Inscrit : 17 Juillet 2013
  Lien vers ce message 29 Décembre 2013, 22:18
Ahah si trop bien passée KIKOU !

Ma Claude, j'adore noel, donc j'ai fait en sorte que ce soit quand même magique. Il faut me voir, essayer de mettre des bougies partout, dans le jardin chez ma maman comme dans le salon, me pelotonner devant la cheminée! J'ai adoré ça, comme tous les ans. Sauf que cette année, la famille on l'a pas trop vu, on est resté un peu qu'à trois, avec ma mère et ma grand mère, et elles sont tellement déprimante parfois! Toujours un problème, un mal quelque part. Moi qui vit mon traitement en silence, qui ne dit rien quand on se fou de moi parce que je m'endors deux heures après m'être levé, et j'en passe, ça m'a un peu agacé. Et cette année, c'était un peu la fin de la tradition de noel puisque le plus jeune de la famille vient d'entrer en 6ème, et que les anciens ont décidés d'arrêter de nous faire le jeu de "et si on allait voir en haut si on voit le père noel?" pendant qu'ils planquent les cadeaux et qu'on redescend tout émerveillé de trouver les cadeaux. Finit ! A ce moment là, je n'ai eu en tête qu'une chose : va falloir des petits enfant à nouveau dans cette maison. Ma soeur est en bonne voie, et la logique voudrait qu'après ce soit moi. Enfin, ce n'est qu'un aperçu du millier de pensée qui ont interférés mon noel de fée. Mais j'y crois, je continus à porter mon serre tête de lutin pendant une semaine avant.
Maintenant l'après noel n'est pas très joyeux, je passe le 31 all by my self depuis 4 ans donc j'ai hate que ce soit passé.
Tout ça pour dire que ça y est, je peux plus faire semblant d'être une enfant, et ça m'emmerde, parce que j'adore ça ! Mais la féerie reviendra, j'en doute pas. Avec ma propre famille peut être?

Pour tes petits soucis d'ordre intestinale, je pense que le baclo, encore une fois y fait beaucoup. Apparemment c'est également un des effets indésirables. Moi ça va ça vient, mais la nana au CHU qui travaille sur le baclo et qui me suis me le redemande à chaque fois.
Merde, et d'ailleurs j'y vais demain, pour la révision des 20 000 bornes (6mois de traitement), et j'ai tout un tas de questionnaire à remplir!
S'il y a beaucoup de chose que je lui explique et des quelles elle semble surprise : comme le fait qu'un ES pouvait etre présent à un dosage et partir à 10 de plus, ou mes douleurs horrible dans la nuque (les cervicales je pense, je ne sais pas) qui me raidissent de plus en plus à certains dosage... Pour beaucoup de chose, elle me rassure autant que ce forum en me disant que c'est courant.
J'appréhende un peu demain, parce que je suis passée à 200, et j'attend ce qu'elle va me dire sur mon dosage, je viendrais vous raconter.

Je t'embrasse !
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 6:00
Bonsoir ou bonjour

Ca parle bcp cerveau, par ici, et c'est bien normal. Notre addiction s'est formée là, et c'est elle qui guide nos comportement à l'insu de notre plein gré (obsession alimentaire, craving...). Et c'est là aussi qu'agit le baclo, pour nous remettre les connexions "à l'endroit" !

Je me suis souvenue d'une lecture passionnante, l'an dernier, pour ceux que les neuro-sciences intéresse, sans se faire rebuter par l'aspect scientifique...


Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 221 fois (Votre cerveau.png ; 132.4 KO)
c79bde2b5f2b0ad29c5fb43d3a07e6d81.file


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Fripoune
  • Messages : 4548
  • Inscrit : 11 Novembre 2012
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 6:07
Bonjour Claire,

Avec AMAZON, nous pouvons même feuilleter le livre.

Merci à toi.

Votre cerveau n'a pas fini....

Bonne journée.


Dose seuil: 300 mg ( Mars 2013)
RECHUTE EN 2020/2021

25/02/2016 Arrêt de la Cigarette ( Champix)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 10:39
Nuit correcte malgré une fenêtre de 3 à 6 ou j'ai fait autre chose que de dormir, et suis passée ici...

Je perds un peu la notion du temps, parfois, sans danger, mais encore un Effet Spécial. Je m'allonge, il fait jour, je sombre, je me réveille, il fait nuit. Je panique car je pense avoir raté ma prise de 19h et je pense qu'il au moins 22h . Trois cachtons, tout de même, ça fait 1/3 de mon ttt. Dans le doute, j'en prends un en me disant qu'il sera temps de trouver une solution pour les autres... Je consulte ma messagerie et là, surprise, je constate sur l'ordi qu'il est 19h20. Panique pour rien, je prends les 2 autres.

Ce matin 6h je me rendors, avec un peu de difficulté, puis je sombre. J'ai l'impression de faire 12 h d'affilée, avec plein de rêves (peu de souvenirs ce matin), et en fait, je me réveille à 8 h. J'ai du dormir 2 h. J'avais l'impression de peser trois tonnes sur le matelas, maintenue dans une immobilité totale. Etrange impression, pas désagréable. Je me rappelle un jour avoir eu la même sensation et panique. Je pensais que je ne pourrais pas fuir si on m'attaquait. Là rien, pas d'angoisse, juste le confort d'être contenu par ce poids et au chaud

Une journée, je commence à travailler vers 8 ou 9 heures. Je fais deux ou trois trucs. Je lève la tête. Il fait tout noir. La journée a passé en 5 mn. Je crois que je n'ai pas fait de crise ce jour là.

Côté crise, après un début prometteur dès le ttt, elles sont revenues, un jour oui et un jour non. Donc rien d'étonnant avec ce que je lis, la "lune de miel" du début du ttt qui encourage à continuer en attendant la suite... qui en général, se fait attendre un peu. J'en suis là, au milieur du gué.

Voilà, ça c'est le rapport

Sinon, j'ai fait un tour (oh, pas très loin, avec mes vertiges de vieille dame !) sur le net (et même pas plus loin que la page d'accueil) pour enquêter sur l'affaire Bacloville contre Alpadir. Un vrai polar. J'incite tout le monde à profiter de notre aventure pour aller enquêter. Vous allez faire la connaissance de protagonistes palpitants, des bons, des mauvais, des pervers, des sournois. Et vous allez peut être avoir envie d'écrire. Ce qui rend l'enquête encore plus passionnante, c'est que c'est au présent et que la vraie vie : on parme de Nous Autres, même...


"Un jour, forcément, quelqu’un écrira l’histoire dubaclofène. Avec, en toile de fond, cette question, ou plutôt cette énigme pourquoi des médecins ont pendant si longtemps regardé se dégrader et mourirdevant eux des malades atteints d’une maladie, l’alcoolisme, alors qu’ilsavaient à portée de main un médicament qui la guérissait..."

Renaud de Beaurepaire

Et pourquoi pas de faire une fiction version TCA : le gang des industriels de la bouffe qui rendent les gens addicts (le sucre), les professionnels de la crème qui fait maigrir la nuit, les centres de cures thermales, les hôpitaux pour ados anorexiques et boulimiques, les docteurs régimes qui publient et qui passent à la télé, qui vendent leur produits en grand surface, ou en pharmacie, les... les... les et j'en oublie, (merci de compléter la liste de ceux qui vivent sur ce marché)
contre ? contre ? contre ? Contre la poignée d'irréductibles que nous sommes encore, mais pas que... grâce aux alcolo-dépendants qui nous ont ouvert la brèche, on peut aller plus vite

Deux ou trois idées, en vrac. Se débarrasser de l'alcool, ça parait simple, comme ne jamais consommer d'huîtres si on est allergique (j'ai dit simple, pas facile !), ou, la comparaison est plus vraie, faire un régime sans gluten quand on ne le supporte plus, ou mal (le blé est partout, les huîtres, moins...), tout en se gardant la possibilité de craquer pour un croissant, ou quand on a pas le choix (plateau repas dans un TGV en panne : 100% gluten !)

Mais la bouffe, trois fois par jours, elle s'invite. Quand je commence un repas, je le fais toujours avec la petite idée lancinante dans la tête : vais-je savoir m'arrêter ? Parfois oui, parfois pas...
Je n'en suis pas à trier la nourriture entre la malbouffe et la bonne... Je peux manger de bonnes choses en quantité, et de mauvaises aussi. J'y vais selon l'attirance, obsession aidant, pas la nocivité
120 morts par jours pour l'alcool. Combien morts d'obésité ou de maigreur, diabète, AVC, suicide ? C'est plus diffilcilement quantifiable, car quand on enterre un gros, on creuse plus large et puis c'est tout, on ne tient pas la statistique de savoir de quoi il est mort (alors que l'alcool, peut être plus facilement)

Bref, entre mes polars en friche et mon imagination, je sens que je vais passer une bonne journée.

A bientôt
Message édité 1 fois, dernière édition par Claude..., 30 Décembre 2013, 10:49  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 10:44
Coucou,

Ben alors et les alarmes sur ton téléphone pour tes prises ??????

Il faut de la REGULARITE !

à+
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 10:52
JE L AVAIS PAS ENTENDUE ! ou bien je croyais que je l'avais pas entendue, ou bien je sais pas !
Je rigole parce qu'on peut pas en louper une ici !
Je savais pas que j'étais surveillée de si près, éh bé maintemant je sais. Je vais éviter de me gratter le nez devant l'écran, maintenant, on peu pu rien faire chez soi? Pfffffffffffffffff


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 12:24
Hello Claude,

Des nuits déroutantes dans le genre de celle-là, j'en ai eu pas mal... Ce qui rendait mon boulot presque impossible à faire (d'où plusieurs arrêts maladie).

Toi, tu continues apparemment à travailler, tu as bien du courage!

Et tu supportes ces ES sans trop moufter: chapeau bas aussi!

A propos de lectures sur ce sujet: as-tu lu le livre de Beaurepaire "mensonges et vérités sur le baclofène" (du coup je ne suis plus certaine du titre). C'est édifiant!

Voilà, je te souhaite une bonne journée, plein de bonnes ondes pour toi!


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 12:33
T'as pas intérêt de te gratter le nez ni autre chose devant l'écran !

Même pas de grigoter !

Fait gaffes, je zyeute, j'ai une règle en fer et je tape sur les doigts !

Bises
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 13:11
Grigoter... voyons voir, c'est un mélange de gigoter et de grignoter, une sorte de 2 interdits en 1
j'adore les lapsus des fautes de frappe.

En fait, je bosse au ralenti... Je suis à mon compte, alors je gère, et je peut rouler comme ça en roue libre qqs semaines encore...
Je moufte pas mal quand même pour les ES, mais justement, je me suis fixé comme seul travail de les observer un par un et de leur donner une signification.
Comme par exemple somnolence = lenteur. Qu'est-ce que je peux faire de cette lenteur ? (moi qui speed tout le temps d'habitude ?)
Ou encore vertige = tournis. Qu'est ce que je peux faire de ce tournis .
Il y a à peine une heure, j'ai senti de la chaleur aux joues, et en même temps une petite voix qui disait "si t'allais chercher qq chose de bon à manger ?". Je la connais bien celle-là, elle fais des provisions pour 3 jours, repère les offres dans les rayons, de façon à tenir un siège alimentaire qui ne durera que 1 jour !
Donc, le tournis a dit "reste chez toi, pas prudent de sortir, on va voir que tu titubes". Ah, le regard de l'autre !!! Ben ouais, dès fois qu'on croirait que j'ai bu !!!! Et ma réputation dans le quartier, moi Madame, j'en fais quoi ?
J'ai imaginé que tournis dans la tête et vertige, c'était le signe d'une attaque en règle du Baclo (celui de 10h) dans mon cerveau, pour remettre les neurotransmetteurs en ordre. Ca m'a donnée de l'énergie pour l'aider plutôt que de lui savonner la planche avec ma sortie d'emplettes alimentaires...
J'ai été me verser un bol de soupe pour faire diversion... Ca m'a calmé l'estomac, car j'ai lu sur le fil de Vous Autres qu'un estomac plein réclame moins d'alcool, et j'ai déjà connu ça chez moi, de confondre la faim et la soif (souvent à l'apéro, d'ailleurs, pas bête cet apéro ! avec de l'alcool, bien sûr, et des chips et des petis gâteaux, des cacaouettes et du saucisson ! Comme ça, Madame est servie !!!!)

Ca a l'air de rien, mais je crois que j'ai évité une crise ou la grande tentation d'une, en attendant la prise de 13h

Voilà, c'est ça mon travail, et j'espère que je serai plus alerte début janvier, car là, je me sens un peu dans mon bunker, mais très bien avec ma solitude. D'ailleurs, je ne me sens pas seule...

Vous venez de lire "la chronique d'une TCA hyperphage sous Baclo"
Elle ressemble un peu aux vôtres, non ?

A+ !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 13:23
... Ce que tu fais là, la façon dont tu envisages les ES, c'est typique de la thérapie cognitivo-comportementale, je suis certaine que tu connais...

Perso, ça ne m'aidait pas à grand-chose pour gérer les cravings (bouffe et alcool) quand je n'étais pas "traitée": autant essayer de détruire le Golden Gate avec un marteau Fisher Price http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif

Par contre, à présent que je vais beaucoup mieux (pas encore parfait mais bon), tous ces "petits trucs" me servent bien pour combattre les automatismes, qui, malheureusement, ne disparaissent pas malgré l'absence de cravings -en tous cas dans mon cas- .

Tu as l'air bien partie aujourd'hui avec ta soupe... Juste un tuyau: à une époque, j'ai testé le régime soupe: oignons, poivrons, choux, tomates. Je ne te parle pas de ça ici dans un but de régime, mais dans le but de "caler":

en effet, c'est plutôt fort bon... Mais l'association de tous ces légumes assez indigestes (à part la tomate), cale pour de nombreuses heures! D'ailleurs le poivron, sous toutes ses formes (sauce provençale, ratatouille niçoise: des trucs fort bons au final): pour moi c'est un coupe-faim naturel.

...Mais bon, même si nous avons des points communs, toi et moi, ton estomac est peut-être moins refractaire à ce légume que le mien...

des bises

anne


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 13:31
Oups, pardon pour la faute d'orthographe, à la limite, c'était drôle non ?
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 14:57
Très drôle. De l'utilité des fautes de frappe, quand elle nous permettent de créer de nouveau mots !

Kikou, tu es super gentille et drôle de venir me soutenir ici, alors que j'ai vu sur d'autres fil que tu as du mal, aussi... Enfin, comme tout le monde !

Tioup, non, en fait, c'est d'inspiration Gestalt-thérapie... Mais bon, toutes ces méthodes finissent aussi par avoir des points de convergences

Je fais asseoir l'ES sur une chaise devant moi, et je lui parle comme à un élément du champ : "bon, toi, l'ES... comme tu es interessant ! Qu'a tu donc à me dire, à m'enseigner ?"

C'est la technique "hot seat" pratiquée jusqu'à la caricature par Fritz Perls, moi je fait bcp plus doux, et moins frappa-dingue (surtout depuis que je sais que Kikou m'observe à travers l'écran, j'ai pas envie qu'elle fasse débarquer chez moi les urgences psychiatriques...)
Pour la caricature, je te raconte : c'est dans une vielle vidéo sur Perls, on le voit s'adresser au pied de son client et lui dire "qu'est-ce que ton gros orteil a à dire à ta sandale ?"
Bon je suis sure que sortie du contexte, cette phrase est une caricature. Mais Perls, comme souvent ces "maître" débordant dégo, sont alles un case trop loin dans la mégalomanie...

Et pour ce que je trouve intéressant dans cette méthode, c'est que au lieu de gueuler sur cet ES, d'essayer de lui faire la peau, de lui faire rendre gorge, de l'étouffer sous un coussin, tu lui parles gentiment et il fini par te répondre. Après avoir été écouté, il s'en va gentiment à la niche (parfois. parfois, il faut recommencer, ou alors.... lui faire la peu définitivement avec une grande pipette de théralène)

A+... Je crois que je vais aller me racheter des cloppes... J'ai tenu bon hier, mais je ne peut pas tenir tout en laisse tout le temps. Je vais donc acheter ce p... de paquet de cloppes, je vais le poser sur la chaise, je vais lui demander ce qu'il a à me dire et il va me répondre "fumes moi". Et il aura gagné
Certains font ça avec une bouteille, un paquet de bonbon, une plaque de chocolat....

A toute allure...


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 15:54
Hello, Claire,

Je viens t'envoyer quelques ondes positives, comme ça, entre 2 recettes de cuisine, moi, je n'aime pas cuisiner !!! DSL

Je vois que tu es bien "surveillée" par des coachs hors pairs

C'est un plaisir de vous lire

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 18:11
Je viens de lire que tu étais parisienne, c'est ça ?

Il existe : RENCONTRE PARISIENNE

à+
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 30 Décembre 2013, 18:17
Je reviens de ce fil là

Très sympa et même plus que ça pour se dire un peu plus

http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=6954

Cliquez ! Ca marche ? C'est Mathilde, Grand Bonheur, qui nous propose de dire deux mots de notre pseudo, avatar, signature...
La créativité est parmi nous.


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene