Quand j'étais petit, j'avais 6 ans. j'ai rencontré Alexandre, ptite bouille blondinette. on est devenu les meilleurs amis du monde. Toujours l'un chez l'autre, toujours l'un à coté de l'autre, jamais un Yo sans Alex ni un Alex sans Yo.
On a fait toute notre primaire ensemble, puis le collège. Toujours dans les memes classes de la 6eme à la 3eme comme s'il était impossible pour les profs de nous séparer ! on se complétait si l'un n'avait pas compris le cours, l'autre l'expliquait.
Bien entendu nous avons fait les pires bétises du monde au collège, mis à mal nos camarades mais qu'importe nous étions ensemble, rien ne nous séparait. Au lycée, encore dans les meme classe nous avions tout fait pour !
Meme scénario que le collège, je pense que les profs doivent encore se souvenir de notre duo infernal
Après le lycée je suis parti à Quimper, lui à Vannes, qu'importe, nous nous retrouvions tous les WE et passions la quasi totalité de notre temps libre au téléphone ! une belle amitié, un lien de frère nous unissait. si une de nos copines ne plaisait pas l'autre, le second romptait. Il nous fallait l'approbation de l'autre pour se lancer dans une aventure amoureuse.
Puis un jour de janvier 2008, j'étais sur lorient, lui sur vannes, on a prévu de se prendre une bièrre et de faire quelques billards à vannes. Soirée banale, tete à tete banale, je lui ai mis la paté au billard
c'était à l'époque, jour de tempete... sur le chemin du retour, sur la voie expresse, boubou conduisait, dans un virage il a perdu le control du véhicule, ce dernier à littéralemnt décolé de la route... plus de souvenirs, trou noir jusqu'à l'arrivée des secours. J'avais mes fringues, mes mains et mon visage en sang. pourtant je n'avais aucunes blessures graves, ou de blessures ouvertes.
J'ai appris le décè de mon ami dans le camion d'ambulance... personne n'a voulu me dire pourquoi j'étais dans un tel état... je n'en avait plus de souvenir. et ils ne sont toujours pas revenu.
j'ai perdu mon meilleur ami, mon frère d'ame pire, l'homme de ma vie...
pour ses funérailles, sa maman et sa copine m'ont demandé de jouer 3 chansons à la cérémonie, à l'époque je jouais du piano, guitare et voix, jeune autodidacte, je n'ai jamais pris de leçon de musique.
Par hommage pour mon ami et par respect pour les volontés de sa maman et de sa copine j'ai joué et chanté Rever et Ainsi soit-je de Mylène Farmer et Mon amoureux d'Edith Piaf. je les ai joué, chanté sans fausses notes, sans sanglots hormis les larmes qui me coulaient sur le visage. Dans l'eglise il s'est passé quelque chose de spécial, quelque chose de fort, un sentiment de communion avec Boubou.
depuis ce jour je n'ai plus touché à un instrument, je voulais garder à jamais cet instant vécu, je ne voulais pas qu'un autre souvenir intense vienne effacer le moment très spécial que j'ai vécu à l'église. Ce jour là , je pensais avoir atteint le sommet de mon "art" et de ne jamais pouvoir faire mieux.
Les années ont passé, mais dans chacuns de mes deménagements j'emmenais mon piano électrique et ma guitare, les éléments passés ont fait que je ne m'y suis jamais remis... j'ai essayé un soir avec une forte alcoolisation mais déçu et enervé de ne pas pouvoir y arriver j'ai tout balancé. Pour moi le Yo musicien était bel et bien décédé en meme temps que son ami de toujours.
Tout cela pour vous dire que depuis quelques jours j'ai ressorti le piano. J'ai joué quelques notes mais impossible d'aligner les mesures. j'ai alors imprimé des partitions mais n'ayant jamais pris de cours de solfège hormis les bases du collège, impossible de lire une partition...
Puis il s'est passé quelque chose, je me suis assi face au piano, éteins la télé, allumé des bougies. j'ai fermé les yeux, repensé à tous les souvenirs passés avec Boubou. Après une grande inspiration j'ai posé les mains sur le clavier. une note me rappelle un souvenir, une gamme me rappelle des situations. je me suis plongé dans le passé, plongé dans mes souvenirs, comme si Alex était à coté de moi, comme s'il m'écoutait.
J'ai laché prise, fait abstraction de tout ce qui m'entourait. la magie a opéré. en quelques instant j'ai réussi à jouer en entier une mélodie qu'Alex adorait : James Horner Titanic part III
6 ans après
depuis quelques jours, beaucoup de souvenirs musicaux me reviennent et j'arrive à les mettre en musique. Quel pied !
Ne jamais abandonner, ne jamais plus y croire.
J'ai merdé ces dernières années mais tu vois j'ai su rebondir ! Si tu me lis Alex, si tu m'écoute, et si tu me vois, j'espère que tu es fier de moi !
C'est les larmes plein les yeux que je te dis Je t'aime ! tu es en moi et tu restera à jamais gravé en moi !
Ami pour la vie, pour toujours et à jamais !
Je t'aime Bonhomme.
Yo'!
Début du traitement le 08 avril 2013 - Indifférent le 19 mai 2013 à 180mg - Descente progressive, ajd à 20 mg