"Comment en vouloir à l'alcoolo-dépendant de son déni quand toute la société y participe activement par méconnaissance de cette maladie !!!"
Je me rends compte que ce passage peut être obscur alors je précise :
l'alcoolo-dépendance reste entachée du diagnostic de manque de volonté, de nullité et conséquemment de HONTE et c'est cette HONTE qui est le germe et le moteur du DENI que toute notre société entretient aussi longtemps que ce n'est pas flagrant ou aussi longtemps que les familles ne veulent pas l'entendre ou que ce soit su.
Sans compter le déni VOLONTAIRE de nos dirigeants, de nos décisionnaires qui privilégient l'ECONOMIE au détriment de la santé publique !!!
Je ne m'explique pas pourquoi les cartels de drogues si riches n'ont toujours pas pensé à demander l'autorisation de faire de la publicité pour leurs drogues.... à consommer avec modération bien sûr.... après tout ça nous changerait de nos apéritifs traditionnels.... hein, une petite piquouze ou une petite ligne au nouvel an en lieu et place du sempiternel champagne et un dernier petit champipi pour la route ... ça pourrait même améliorer le chômage... on pourrait devenir producteurs.... ah, mais peut-être que je tiens là la solution à la crise !!!!
Bon, d'accord, comme disent certains, je sors !!
