Difficile de te répondre, lee, mais une chose est certaine, c'est que dans les cartes que j'ai dans les mains, comme au tarot, je n'ai aucun atout, même pas les moyens d'une défense, de sauver quelques points, devant moi, c'est un "tour à blanc"...
Donc, étant dans cette partie que nous nommerons "la vie", je suis obligé d'attendre que ce tour pourri se termine, en attendant le suivant, et en me souvenant de certains ou j'annonçais "Garde sans (ou même contre)", en espérant que mon tour reviendra.
Cependant, si par le passé j'ai eu un gros tas de jetons devant moi, là , c'est bien fini; Je joue par amour du jeu (la Vie), mais je sais que je n'aurai plus jamais la pile de jeton, et que même si j'ai une bonne main, la partie se terminera plus vite qu'il y a 30 ans.
Sans utiliser les lieux-communs et les encouragements "gentils", peux-tu me convaincre qu'une fois passé un certain seuil de sa propre histoire, tout peut repartir comme, disons, 20 ans avant?
J'ai fait mon temps, comme nous le ferons tous, et maintenant, je survis; Celà n'est pas vraiment réjouissant, ni motivant, et quand en plus, comme ça m'est arrivé ici, on se fait humilier, on n'a pas des envies de vengeance envers de "pauvres idiot(e)s", mais on prend conscience que ce sont eux, du haut de leur méchanceté qui sont les "plus forts", avec leur mépris haineux et gratuit, puisqu'ils le disent.
Alors, on rentre dans son trou de souris, et je le redis, on attend que ça passe, parce que la justice immanente, hein?
Bonne soiré, ma voisine
