Hello Nizou,
Tu m'as répondu ici, et en MP. En MP tu précises quelque chose que tu ne dis pas sur ton fil, c'est que d'habitude, tu t'organise pour en avoir assez à la maison au cas où, et ça, c'est un complément important.
Et bien maintenant, tu ne le fais plus. Tu n'organise plus ton organisation, cela signifie que tu n'as plus peur d'être en rupture, et cela, c'est un point hyper important!(Si tu m'avais répondu que oui, tu serais allée en chercher à 23h, et que là , non, je t'aurais dit la même chose). D'autant que tu dis bien que l'envie t'a vite passé!!!
Une thérapie (TCC) comme te le propose ton psy, c'est tout simplement pour éradiquer ton geste, ton rituel, ton habitude qui te pourrit le cerveau en te laissant croire que tu n'y es pas arrivée, alors que tout de même, ton mode de conso actuel est un mode tout à fait normal.
Et oui pour le +10, sans urgence aucune, car tu n'es pas en danger avec ta petite conso.
Franchement, l'envie de boire un coup quand on se sépare, maman et enfant qui ne vont pas très bien... N'importe quel "non malade" l'aurait, voire même se verrait boire un "gros" coup pour oublier, l'instant d'une soirée... Donc souffle un coup. Tu es quasi sortie d'affaire je pense.
2 solutions :
- soit tu acceptes de boire un verre le soir, sans conséquence sur ta vie quotidienne
- Soit tu décides d'éradiquer ton dernier verre (bonne idée!!) mais pas à coup de baclofène, à coup de volonté/TCC
Bises
Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011