Bonjour,
Je suis indifférente depuis deux mois et demi à 110mg.
Je compte rester encore 4 mois à ce dosage avant de tenter une descente à l'horizontale, malgré de terribles ES. je consomme occasionnement quelques verres de vin, au moins une fois par semaine, c'était mon objectif (en société).
La lecture du fil des guéris et de leurs descentes m'interpelle (je n'ai pu pas poster là bas c'est pourquoi je le fais ici).
Avez-vous des statistiques sur le la dose de confort par rapport à la dose seuil, avec des écart type et tout le bazar ?
Par exemple, dose de confort = 1/2 dose seuil en moyenne ??
Par ailleurs, les rechutes m'interpellent. On dirait que la dose seuil après une rechute est systématiquement plus élevée que la première, voire parfois le double!!
Les causes de la rechute ne sont pas toujours claires. Certains décrivent d'emblée une descente trop rapide, d'autres semblent être restés longtemps bien à leur de dose de confort qui à un moment n'a plus suffit ...
J'ai également l'impression que les abstinents s'en tirent mieux que les buveurs occasionnels, que les rechutes seraient plus fréquentes chez ces derniers.
Enfin, lorsque rechute il y a, les doses d'alcool ingérées sont elles encore pire qu'avant le baclo ?
Avez-vous mené quelques études sur ces sujets que je n'aurais pas vues sur le forum ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pose toutes ces questions pour situer mes chances à la descente : si je ne descend pas suffisamment bas je ne pourrai jamais reprendre mon activité sportive (gymnastique au agrés), si je descend trop et que je me rate je ne supporterai jamais une remontée plus élevée que mon seuil vu comment ça a été terrible pour moi (et c'est encore dur...).