Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

P'tit nouveau

Membre
Avatar de kikinico
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Janvier 2014
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 16:35
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui nous aident sur ce forum à combattre cette maladie, je pense notamment à Yves et son questionnaire qui me donne beaucoup d'espoir et de courage.
Tout d'abord un petit point sur ma situation ; j'ai 40 ans, pas de problème de santé particulier, un peu d'hypertension c'est tout,je suis a 100 mg/j, j'ai augmenté progressivement d'env 10 mg/semaine en commençant à 30 mg/j.
Des ES un peu dur mais assez classique ; insomnie, constipation, anxiété déjà bien présente avant le traitement et en augmentation, somnolence.
Je ne ressens pas d'effets positif a ce stade, je bois autant qu'avant donc difficile pour le travail avec les effets gueule de bois + ES, je bois env 50 cl de bières et une bouteille de vin par jour, un peu plus le week-end.
Mais cette nuit, réveil très brutal à 6 h du matin ; impossible de respirer !! mes voies respiratoires étaient comme complètement bouchées, comme un clapet à l'interieur qui venait obstruer l'entrée de mes poumons et ne voulait plus s'ouvrir, ou des poumons qui ne pouvaientj'ai eu la peur de ma vie, sans exagérer j'ai vraiment eu l'impression que j'allais mourir étouffé, vraiment flippant ! j'ai commencé à pouvoir respirer à nouveau au bout d'env 15 secondes (tellement longue) mais très difficilement, puis retour progressif à la normal.
Bien sur je ne sais pas si le baclo à entrainer ce problème, peut etre rien à voir, je n'ai pas vomis mais comme un très léger "gout" de vomie dans la bouche, mais sans "matière", je me suis dit (6 h a 8 h du mat à fumer et reflechir dans mon lit sur ce qu'il venait de m'arriver) peut être un réflexe naturel de "fermeture" des voix respiratoires à cause d'un début de vomissement sans se réveiller.
J'ai pu lire sur ce forum certains effets de BPCO, est-ce que ca pourrait correspondre ? Quelqu'un aurait'il déjà eu un problème similaire ?
Une légère hypertension avant le début du traitement (conseil du médecin de prendre RDV auprès d'un cardiologue pas encore effectué) peut etre donc une augmentation de cet hypertension ou un problème cardiaque mais je ne vois pas trop le rapport avec les voies respiratoires ?
Voilà je suis un peu perdu, j'ai eu très peur, je prendrais rdv avec mon généraliste mais dois-je commencer à baisser le baclo dés maintenant par précaution ? je mettais tellement d'espoir dans ce traitement...
Dernière dose de 30 mg prise tardivement vers minuit hier (6 h avant ce phénomène quand même), je respecte toujours mes 100 mg/j mais parfois un peu décalé dans le temps par oubli de les prendre à l'heure prévu, mais ayant un craving le soir tard avant de dormir je me disait que ce n'était pas plus mal.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.
Message édité 1 fois, dernière édition par kikinico, 14 Janvier 2014, 18:59  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 17:03
Bonjour Nicolas

Franchement je ne sais pas.
Dans les EI il y a sensation d'étouffement nocturnes mais est ce cela.
Demande peut être à So qui a souffert des pb respiratoires.

Ou à Phil_Nantes, il est médecin
A votre santé !

Une prise au coucher, ce n'est pas vraiment conseillé.
Bien souvent ça provoque des insomnies


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 17:55
Bonjour Nicolas

Comme le dit Sylvie, il y a des sensations d'étouffement mais pas de blocage de la respiration.

Quand à ta prise nocturne, si tu veux cibler le craving tu mets la prise 1h30 avant.
Mais les prises après 20h ne sont pas conseillées car elles provoquent généralement des insomnies sauf dans de rares cas où c'est l'effet inverse qui est constaté. C'est à toi de voir.

À te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de kikinico
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Janvier 2014
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 18:40
Merci pour vos réponses.

Mon médecin ne connait pas les répartitions, mais ne prétends pas le contraire, ce site m'a permis de me faire ma propre répartition :
10h 25 mg 14 h 25 mg 18 h 25 mg 22 h 25 mg, que j'essaierais de décaler de 1 ou 2 h plus tot sur vos conseils, peut être cibler un peu plus et surtout de le respecter ! je vais me mettre à l'alarme...

J'avais déja quelques problèmes de sommeil avant le baclo dus principalement à une grande anxiété voir de la spasmophilie (bruxisme, sensation d’étouffement,
parfois comme des "chocs éléctriques" au moment de l'endormissement) mais cette fois s'était vraiment différent, je ne pouvais juste plus respirer, très impressionnant.
Comme si mon cerveau ne savait plus quelle "ordre" donner pour respirer (un peu ramolo en ce moment mais quand même !?), ou comme si mes poumons ne "marchait" plus, ou était obstrué....
Peut etre un "blocage" suite à un début de vomissement, j'espère vraiment que cela ne se reproduise pas !
Mon anxiété n'a fait qu'augmenter depuis le début du traitement, je n'arrive pas à l'expliquer ! Et peut être que ça n'arrange pas les choses ...
Le baclo n'est peut être, surement, pas la cause de ce problème respiratoire; difficile de savoir, je vais stabiliser ou baisser de 10 mg 1 ou 2 semaine, en espérant que ça ne se reproduise pas.

Merci encore, et bonne réussite à vous tous !
 
Membre
Avatar de kikinico
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Janvier 2014
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 20:00
Merci Karine pour cette piste,
Je vais essayer de me renseigner sur l'apnée, mais ca m'a paru tellement long, j'ai vraiment cru finir par m’étouffer !?
Peut être mélangé avec une "crise de panique" en me réveillant sans pouvoir respirer.

Oui, je ne bois pas "énormément" si je puis dire, lentement (entre 18 h après le boulot et 23 h), sauf excès parfois le w-e je ne suis jamais vraiment saoul mais par contre je ne peux pas m'en passer, je ne me souviens pas le dernier jour ou je n'ai pas bu ma bouteille (5 - 10 ans ??).
Du coup plus vraiment de vie sociale ou amoureuse, l'alcool me renferme dans mon anxiété et je bois pour la faire passer, donc bcp d'espoir et d'attente avec le baclo (peut être trop) et de stress niveau effets secondaires de ne plus assurer niveau boulot qui est tout ce qu'il me reste.
A+
 
Membre
Avatar de tiou
  • Messages : 1322
  • Inscrit : 05 Avril 2013
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 20:26
Hello,

j'ai eu un es un peu différent, mais aux mêmes conséquences (sensation d'étouffement): je ne savais plus déglutir. Chaque déglutition était un effort, je devais racler ma gorge comme les petits vieux crachouillants dans les homes.

J'ai stoppé le baclo, une fois, à cause de ça.

Mais dans mon cas, cet EI n'apparait que quand je combine baclo et alcool. Quand je ne bois pas: plus d'ES du tout ou presque, et en tous cas plus celui-là.

Ta solution ne serait-elle pas de ne plus picoler? Enfin, plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Courage.


"La victoire est magnifique, mais la lutte est déjà très belle en elle-même".
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 21:04
Pour rebondir sur ton post, Tiou, j'ai regardé ce que donne les stats de l'enquête ES en cours
C'est clair, les ES sont largement majorés avec l'alcool ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de tom2
  • Age : 52 ans
  • Messages : 51
  • Inscrit : 07 Octobre 2012
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 21:13
Perso j'penserais à une majoration de l' angoisse (j' ai connus ça y a pas tres longtemps et meme en journée), j' ai traité ça avec un peu de benzos et ça a bien fonctionné, mais bon !
 
Membre
Avatar de kikinico
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Janvier 2014
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 22:25
Thanks pour vos avis.
Peut-être une apnée obstructive effectivement, et un peu trop d'angoisse, je pensais avoir déjà tous les trucs bizarres qui arrivent pendant le sommeil ! :-(
Je suis passé de 90 mg/j à 100 Vendredi, je vais essayer de continuer toute la semaine, de persévérer !
Demain RTT ; calme et repos j'espère (j'ai anticipé j'avais déjà eu du mal de 80 a 90, je le sentais mal ce passage !), si ca ne va pas je demanderais peut être à mon médecin de renouer avec un vieil "amis", M. Xanax.
Et diminution d'alcool... vous avez surement raison, faut bien faire des efforts aussi, baclo peut pas tout faire !
Je pensais, un peu bêtement, qu'il n'y avait aucun effort à faire...

Du coup j'apprends un peu à connaitre ce site, et donc à vous connaitre,
Karine je te souhaite bon courage pour demain ! Une journée importante pour toi si j'ai bien compris, je viendrais aux news !

Merci et à bientôt.
Nico.
 
Membre
Avatar de FATY
  • Age : 51 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 26 Mars 2013
  Lien vers ce message 13 Janvier 2014, 1:48
salut Nico

Sans pretention aucune je peux repondre à ta question.
Je n'etais pas encore sous baclo mais tentative d'abstinence.
Je venais de me faire une petite seance de meditation. j'etais tranquillement allongée sur mon canapé devant la télé.
D un coup j ai eu un énorme poids sur la poitrine, je me suis redressée respiration bloquée, coeur qui battait de plus en vite en tentant de retrouver mon souffle. j'ai fait des crises de spasmo aussi..
.j y ai cru, j ai pu retrouvé un sac et essayé de respirer pdt qques secondes impossible...j'avais la tete qui tournait et en me relachant j'ai enfin pu respirer.

comme toi j ai vu ma vie defiler..je ne prenais aucun medicaments. dans la foulée j ai pris rv avec( lis mon fil pour plus de detail) enfin sous baclo...

aujourdhui je suis a 320mg que j'ai reparti en me fiant aux conseils d'yves, de sylvie (des anges) de franck (un ange aussi) qui m'a gentiment envoyé le dernier verre ainsi que tous mes amis baclo qui m ont soutenue et encouragee.

j'ai enfin pu comprendre que je buvais pour calmer mes angoisses...

bref pour resumer tu as une grosse crise de panique qui n'a rien à voir avec les es du baclo. Tu peux te rassurer et augmenter tout doucement et un jour o miracle sans te rendre compte tu verras que ton craving est passé sans penser à l'alcool, sans que tu te rendes compte. Et la c'est l'indifference. moi je l'ai vecu comme ca

j'espere avoir pu t'aider et te souhaite de reussir.

Bonne année

bises


J"entrevois un rayon de soleil dans l'obscurité de ma vie
 
Membre
Avatar de kikinico
  • Messages : 5
  • Inscrit : 12 Janvier 2014
  Lien vers ce message 14 Janvier 2014, 19:22
Oui Faty, et merci.
Pas de nouvelle crise depuis, des nuits....un peu trop courte, mais correct.
Surement et principalement trop d'angoisse, je ne suis qu'a 100 mg et les ES me perturbent déja pas mal, meme si une bonne moitié doivent etre plus psychologique que réelle.
Une sensation d'"innutilité" et un manque de confiance en moi qui s'est accru (pourtant déja bien bien présent avant le baclo :-( )

Quelqu'un saurait me dire si la dose nécessaire pour l'indifférence est en fonction du degré de consommation d'alcool ?
Ou rien à voir et variable sans vraie raison ?
Faty je vois que tu es à plus de 300... il va me falloir un siècle pour y arriver si c'est nécessaire !? (augmentation tres lente en ce moment...)

En tout ca félicitation pour ton indifférence, tu as l'air de traverser une période difficile, accroche toi !
Et une très bonne année à toi aussi !
Bises
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 14 Janvier 2014, 20:27
Bonjour!

Je vois que toi aussi tu as eu des problèmes durant ton sommeil! C'est vraiment pas drôle... et terrifiant!

PierreO m'a envoyé le lien vers ton site parce que justement moi, hier, j'ai vécu une nuit d'enfer. J'avais l'impression, non pas comme toi avec l'étouffement, que j'oubliais pendant quelques secondes d'inspirer à nouveau après l'expiration. Je n'avais plus d'air à expirer et pourtant mes poumons n'avaient pas l'élan d'aller vers l'inspiration. Et j'ai eu des chocs électriques dans le cerveau juste avant de m'endormir. J'ai eu toute une frousse!

Alors je peux comprendre ce que tu vis! Moi j'étais à 90 mg depuis 2 jours mais aujourd'hui j'ai décidé de baisser de 10 mg. Et le fait de boire (un demi litre de vin) par soir (contrairement à un litre avant) ne fait rien pour baisser les ES! Faut vraiment faire un effort pour donner au baclo la chance de faire son travail. On se donne du fil à retordre en buvant...

Bonne chance pour la suite!


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Janvier 2014, 21:25
Bonsoir Nico

Il n'y a aucune incidence entre la consommation d'alcool et la dose nécessaire pour obtenir l'indifférence

J'étais un gros buveur et je l'ai trouvé à seulement 100mg


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene