Comment ça peut etre????
je suis bien d'accord avec Sissi qui dit que la boulimie peut être autre chose qu'une maladie psycho 😡
La composante psy de notre maladie n'est pas plus importante que chez n'importe qui. Y a des gens qui ont des soucis psy et qui n'ont pas d'addiction. On peut suivre une therapie psy sans avoir de boulimie.
Pour l'alimentation saine, elle a toujours été mon but. Je peux enfin l'atteindre.
Entre nous 2, la difference doit etre au niveau des quantité que nous en mangeons.
Moi boulimique à tendance hyperphagique j'en mange beaucoup encore.
Toi boulimique à tendance anorexique tu en mages moins.
Toi et moi, une fois l'addiction partie, on est en train de tendre vers l'equilibre. Ca ne se fait pas du jour au lendemain.
Moi, petit à petit, je reduis doucement mes doses pour arriver à la bonne quantité qui me permettra d'avoir un poids bon pour moi, et toi, tu dois progressivement en ajouter pour avoir un poids bon pour toi.
Ce qui est necessaire pour un etre humain est à peu de chose pres , identique pour chacun, les differences, c'est le nutritionniste qui le determine avec nous, en fonction de son age, de son activité physiquee, de ses besoins (analyses)
Ensuite c'est tranquillement que chacune de nous va se retrouver , certainement à ce poids qui est bon pour nous.
Ca ne sert à rien de vouloir aller plus vite car notre corps a fonctionné pendant des années sur un certain shema, c'est pas en 2 ni meme 12 mois qu'on inverse ce shema. Et je pense que plus on est agé, plus ce sera long a defaire.
Je pense à Margot, qui une fois guerie, et le surpoids parti, mettra certainement moins de temps que moi pour trouver cet equilibre.