*
et on ne se voit pas aller, et quand quelqu'un te le dit..
C'est là que tu t'aperçois du chemin parcouru...
je dois dire grâce au soutien, je continue, même si je trouve ça toujours aussi long
*
Le soutien ici est toujours positif.
Pas de jugements, pas d'obligation à tenir, pas de compte rendus imposés.
Liberté d'être et de devenir, chacun choisi son rythme, ses mots et que c'est bon effectivement d'avoir des réponses, des encouragements.
L'alcoolisme est un voyage personnel, caché, tabou et les autres deviennent vite des figures terrifiantes qui peuvent nous anéantir d'un regard trop appuyé ou d'une phrase assassine.
Ici j'ai repris confiance. Quand les effets indésirables devenaient insupportablement angoissants, j'ai eu des réponses claires et amicales. Le sentiment d'être "valable" aussi, de pouvoir aider.
Chaque fil est un journal de bord , et si il nous est compliqué de nous voir y évoluer, les autres sont là pour te lire et le dire.
J'ai, tout simplement , ici, le sentiment d'exister et ça met de l'eau au moulin pour avancer.
La démarche médicale est une chose souvent froide, mal encadrée encore, tâtonnante et qui vise à nous arracher à ce pour quoi on vit depuis longtemps: l'alcool.
Il en faut de la volonté pour supprimer l’insupportable mais rassurante drogue, pour vivre les hauts et les bas en continuant a avaler de plus en plus de cachets. La dynamique du forum est essentielle car elle donne de l'humain à ce protocole de soin.
Nous sommes entendus et nous entendons les détresses, il y a des échos dans nos lignes, de l'amitié dans les bytes.
Il y a de l'âme autour du cachet.