Bonjour,
Alors, en ce qui concerne le jus de pamplemousse, il existe effectivement toute une liste de médicaments incompatibles pour les raisons évoquées ci-avant.
On compte certaines statines, certains anti-hypertenseurs, certains immuno-suppresseurs, certains anti-cancereux, certains anti-infectieux, certains médicaments contre les problèmes cardio-vasculaires, certains psychotropes, certains médicaments contre les problèmes gastro-intestinaux et urinaires. Environ une soixantaine de molécules.
Même si la liste n'est pas exhaustive, le Baclofène n'en fait pas partie. Je n'ai jamais vu nulle part de contre-indication de cet ordre, et pourtant j'ai fait des recherches.
Et si incompatibilité il y avait, à mon avis, depuis 40 ans qu'il est utilisé, ça se saurait, quelqu'un l'aurait remarqué.
Ce n'est pas précisé non plus, sur la notice.
Je rappelle aussi que le Baclofène n'a encore fait aucun mort jusqu'à présent.
Vous ne risquez donc rien, sauf d'être un peu secoués, mais comme dit, je n'y crois pas.
Alcool + Baclofène, ça secoue aussi, et ça, c'est établi.
Et comme j'aime bien vivre dangereusement, je ne me suis jamais privé de pamplemousse. J'en mange et j'en bois le jus et je n'ai jamais rien constaté, en ce qui me concerne.
A l'heure où j'écris ces lignes, je bois du Vitafit pur jus multifruit, qui en contient, acheté il y a 3 jours en pack de 6 X 1 litre, et à raison de 1/2 à 1 litre par jour.
Edit : Voici un lien intéressant qui en parle :
http://www.cbc.ca/news/health/grapefruit-juice-interaction-with-drugs-can-be-deadly-1.1253489
Ils ont souffert, ils ont appris.
Zéro baclo.