Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bonjour Ă  tous

Membre
Avatar de Bleuet
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20 Janvier 2014
  Lien vers ce message 21 Janvier 2014, 23:19
Bonjour Ă  tous.
Je vais me présenter en tant que Bleuet, car pour l'instant il m'est encore difficile de révéler mon vrai prénom.J'ai 25 ans, je vis en Bretagne dans la banlieue de Rennes.
Et j'ai un problème avec l'alcool dont je suis dépendante.
Je n'ai aucune idée de la façon dont c'est arrivé. J'ai eu une enfance plutôt heureuse, rien de trop traumatisant. Dans ma famille, on apprécie l'alcool mais on le déguste avec modération.
J'ai commencé à prendre des "cuites" vers l'âge de 16 ans. Avec du recul, je me rends compte que cela a toujours été pour moi un "plaisir" malgré les lendemains horribles et les risques que cela pouvait engendrer. Le plus souvent, quand je commençais à boire, je ne savais pas m'arrêter et je finissais dans des états lamentables.
Toutefois, j'ai toujours réussi à "maîtriser" la situation de façon à ce que mes parents ne se rendent compte de rien. De plus, je menais une vie totalement normale, étais plutôt bonne en cours, ai eu mon bac S avec mention... Bref, à part quelques "soirées étudiantes", rien d'alarmant.
Ensuite j'ai rencontré mon ex-compagnon, avec qui j'ai vécu pendant 6 ans. On s'est rencontré en soirée, un verre à la main... Nous buvions ensemble, sur le coup ça paraissait normal. On buvait quasiment tous les 2 jours, et beaucoup, 3 voir 4 bouteilles de vin à 2. Pourtant cela a été une période charnière dans ma vie, j'ai eu mon permis, commencé à travailler, ai obtenu mon diplôme... Mais tout cela s'accompagnait systématiquement d'alcool. J'ai pris du poids et me sentais malheureuse, sans pour autant mettre en cause le plus évident.
L'alcool m'a fait prendre des risques en voiture, prendre des arrĂŞts maladie car j'avais une gueule de bois trop forte. Mais lĂ  encore, je ne me posais aucune question !
En été 2012, j'ai pris la décision de me séparer de mon ex-conjoint, j'ai pris un studio à part. Je me suis mise à fréquenter d'autres gens. Je me suis rendue compte que ma consommation d'alcool n'avait plus rien de "social". Que je buvais seule, à 15h30, en rentrant du travail.
Je suis allée voir un médecin généraliste, lui parlant de mes problèmes de baisse de moral, d'insomnies, et de "boire un peu trop". Il m'a prescrit du Zolpidem et un AD. Je n'ai pris l'AD que pendant 2 jours, parce qu'il m'assommait trop, je n'arrivais pas à me concentrer au travail.Par contre, le Zolpidem, c'était devenu ma nouvelle drogue. Je pouvais enfin programmer le sommeil. C'est devenu comme dans le film "Click" : quand je n'avais pas envie de boire, de manger, que j'étais triste, je dormais ! J'ai commencé à augmenter les doses et à mélanger...
Je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui si je n'avais pas rencontré mon compagnon. Notre rencontre, l'envie de plaire, etc... ont fortement ralenti ma consommation d'alcool et de somnifères. Mon compagnon ne boit pas, ou très très peu. Il ne fume pas de cigarette non plus, il est sportif.Notre relation m'a motivé à mener un mode de vie plus sain, j'ai diminué la cigarette jusqu'à la remplacer complètement par une e-cigarette, me suis mise un peu au sport, ai perdu près de 10 kg et repris confiance en moi.
Reste toujours le problème alcool. J'ai tenté de m'abstenir, avec l'aide de mon conjoint, mais à chaque fois c'est la rechute.Il faut dire que socialement, il n'y a que lui qui est au courant de mon problème, mais aux yeux de mon entourage, je suis cette fille qui adore déguster les vins et qui a une super-culture œnologique... Arrêter de boire complètement est comme une torture psychologique pour moi.
Sauf que quand je commence, je sais pas m'arrêter. Je rentre chez moi après une soirée, ou un repas et c'est parti. Mon compagnon, ne sachant pas trop comment réagir, au départ a bu avec moi quelques fois à s'en rendre malade. Après, il a arrêté, il fait ce qu'il a à faire, Internet, TV...
J'ai honte. Je suis fatiguée. J'ai envie de pouvoir boire 1 ou 2 verres et ne pas ressentir cette terrible envie de continuer.J'ai l'impression qu'il existe 2 moi : le moi bourrée, qui fait/raconte n'importe quoi, et le moi sobre, heureuse dans sa vie et ayant des projets et des ambitions.
Je suis jeune, j'ai des ambitions dans mon travail, je vais me marier et un jour peut être j'aurais un enfant. Mais pour cela, il faudrait que je sois guérie.
Merci de m'avoir lue.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Janvier 2014, 23:34
Bonsoir Bleuet,

Et merci pour ton joli témoignage.

Que faire ?
Déjà commencer par te soigner.

Comme tu le dis, tu est toute jeune, tu as plein de projets et c'est super.

Soigne toi et débarrasse toi de cette dépendance qui pourrit la vie et empêche d'avancer.

Bien Ă  toi


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Viteplein
  • Age : 71 ans
  • Messages : 47
  • Inscrit : 23 Novembre 2013
  Lien vers ce message 21 Janvier 2014, 23:49
Bonsoir et bievenue sur le forum.
Je suis convaincu que tu va te retrouver bien entouré des gens capable de t'aider.
Personellement , après tous que j'a lu ici, je pense que c'est tres positif d'avoir le deux 'personalitées'.
Il faut juste enterrer le mauvais et faire resortir le bon.
Il me semble q'il sont beuacoup de gens alcoholisées qui ne resent même plus leur bon coté.
Le baclo fai sont travail, je commence tout just à le sentir, fait justement ça, c'est le coté normal plutôt zen, qui resort.
Pays-basien d'origine. Je n'ai pas le bon plume piur tout expliquer mais je souhaite des belles rencontres avec beaucoup de gens de bon 'fois' sur ce forum.
Bon courage!


10h/40mg...13h/40mg...16h30/50mg. Total:130 indifférant peut être ... à valider!
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 10:45
Bonjour et bienvenue

Tu es sortie du déni, constaté ton addiction à l'alcool c'est un excellent départ

Par contre un passage de ton message m'interpelle :

"J'ai honte. Je suis fatiguée. J'ai envie de pouvoir boire 1 ou 2 verres et ne pas ressentir cette terrible envie de continuer"

Un conseil, avant de vouloir pouvoir boire quelques verres par plaisir, commence par te soigner, imagine déjà une vie sans le poison et après tu auras tout le loisir de gérer tes plaisirs

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 15:08
Bienvenue Bleuet,

Ici tu trouveras réconfort, aide, conseils et soutien.

Pour avoir un médecin prescripteur, il y a plusieurs voies possibles

Depuis l'annonce de sa prochaine RTU, le baclofène fait l'objet d'une grande médiatisation. Il est fort possible que ton médecin généraliste en ait maintenant connaissance.
As-tu pris contact avec lui pour savoir s'il pouvait t'en prescrire ? Quelques conseils avisés possible approche avec ton médecin

Une solution qui marche pour trouver l’adresse d’un mĂ©decin près de chez toi est de tĂ©lĂ©phoner aux pharmacies pour savoir s’ils connaissent un mĂ©decin prescripteur de baclofène. Ils ne sont pas obligĂ©s de te rĂ©pondre, mais beaucoup le font volontiers

Si cela ne marche pas, on va envoyer un Message PrivĂ© (MP) Ă  Zounette009, c'est elle qui gère la liste des prescripteurs. Avec tes coordonnĂ©es elle essaiera de trouver une adresse la plus près possible de chez toi, sachant que pour certains ce sera facile (rĂ©gion parisienne, PACA) et pour d’autres beaucoup plus difficile … Pour envoyer un MP Ă  Zounette009 tu cliques ici
  • Puis dans le champ du Titre du sujet tu tapes : prescripteur ;
  • dans le grand cadre infĂ©rieur tu inscris tes coordonnĂ©es complètes avec la ville, n° de tĂ©lĂ©phone ;
    plus tu es complet plus vite tu auras l'information ;
    explique pourquoi tu as besoin d’une adresse (pour toi, un proche, etc) ;
  • et enfin tu n'oublies pas une formule de politesse car Zounette fait ça bĂ©nĂ©volement sur son temps libre ;
  • ensuite tu cliques sur le bouton [Soumettre].

    Ton MP est envoyé.

Reste à guetter la réponse de Zounette en surveillant tes MPs (privés en haut à droite), elle devrait te répondre sous 72h. Ce n'est pas instantané car elle a des obligations professionnelles et est fortement sollicitée.

Si tu n'as pas de réponse dans ce laps de temps, Signale-le sur le fil AU SECOURS ZOUNETTE M'A OUBLIÉ !!! (clique sur le lien).
Les MPs sont très durs Ă  gĂ©rer et Zounette en reçoit des dizaines par jour, il est très facile d’en oublier.


Bien Ă  toi,
Albéric
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par PascAlbĂ©ric, 23 Janvier 2014, 11:13  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Cécé
  • Age : 54 ans
  • Messages : 634
  • Inscrit : 06 Juillet 2013
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 16:38
Bonjour et bienvenue,

Ton histoire est très touchante,

Dis toi que tu n'es plus seule,

Car ici tu trouveras toujours

Aide, Soutien et Réconfort,

Et surtout qu'il existe aujourd'hui

Un traitement qui soigne

La maladie alcoolique!

Bienvenue et au plaisir de te lire.

Cécé


poso baclo, en descente depuis début avril 2014 : Aujourd'hui 40 mg : 20 mg à midi et 20 mg à 18h
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 16:49
Bonjour et bienvenue.

Tu es sortie du déni, c'est très bien.

Si tu t'es inscrite ici, tu sais désormais qu'il existe un traitement efficace contre l'alcoolisme : le Baclofène.

Pour avoir un doc prescripteur envoie un MP Ă  Zounette009.

Courage !


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de Bleuet
  • Messages : 3
  • Inscrit : 20 Janvier 2014
  Lien vers ce message 23 Janvier 2014, 10:37
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

@Daniel : je suis 100% d'accord avec toi, je disais ça à long terme... D'ailleurs, j'essaie de m'abstenir, depuis lundi je n'ai pas bu une goutte, pourtant j'en ai terriblement envie, surtout le soir.

J'ai écrit à Zounette lundi matin, j'attends sa réponse.

Concernant mon médecin généraliste actuel, il est plutôt, "bah faut pas boire", ou sinon c'est "ce serait bien des séances d'hypnose", et si ça marche pas, benzodiazépines...
Il est très bon pour d'autres choses, mais pas pour ça. D'ailleurs pour le tabac c'était la même chose. Homéo et hypnose, et "bah fumez pas !".
Je n'ai jamais tenté l'hypnose, ça ne me tente pas trop... A moins que certains d'entre vous aient testé ?

Sinon, j'ai pris RDV dans un CSAPA le 6.02. J'y vais avec mon conjoint. Qqn est déjà passé par là ?
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Janvier 2014, 11:12
(...) Si tu n'as pas de réponse dans ce laps de temps, Signale-le sur le fil AU SECOURS ZOUNETTE M'A OUBLIÉ !!! (clique sur le lien).
Les MPs sont très durs à gérer et Zounette en reçoit des dizaines par jour, il est très facile d’en oublier.


Bien Ă  toi,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 28 Janvier 2014, 19:28
Alors Bleuet, maintenant que tu as eu une réponse, quelle est la suite ?

Ă€ te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de ThuG LifE !
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04 Juillet 2013
  Lien vers ce message 29 Janvier 2014, 15:39

Sinon, j'ai pris RDV dans un CSAPA le 6.02. J'y vais avec mon conjoint. Qqn est déjà passé par là ?


Bonjour Bleuet, bienvenue!
Tu veux savoir quoi au juste concernant le C.S.A.P.A? :-)
 
Membre
Avatar de Léopoldine
  • Age : 53 ans
  • Messages : 331
  • Inscrit : 18 Aout 2013
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 15:51
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

@Daniel : je suis 100% d'accord avec toi, je disais ça à long terme... D'ailleurs, j'essaie de m'abstenir, depuis lundi je n'ai pas bu une goutte, pourtant j'en ai terriblement envie, surtout le soir.

J'ai écrit à Zounette lundi matin, j'attends sa réponse.

Concernant mon médecin généraliste actuel, il est plutôt, "bah faut pas boire", ou sinon c'est "ce serait bien des séances d'hypnose", et si ça marche pas, benzodiazépines...
Il est très bon pour d'autres choses, mais pas pour ça. D'ailleurs pour le tabac c'était la même chose. Homéo et hypnose, et "bah fumez pas !".
Je n'ai jamais tenté l'hypnose, ça ne me tente pas trop... A moins que certains d'entre vous aient testé ?

Sinon, j'ai pris RDV dans un CSAPA le 6.02. J'y vais avec mon conjoint. Qqn est déjà passé par là ?


Moi j'y suis passée dans un csapa ils n'ont pas voulu me prescrire de baclo mais tout dépend tu tomberas peut-être suR un Médecin qui voudra bien.
Courage


Début du baclo 17 janvier 2014
Posologie : 180 mg depuis le 19/04/14
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene