Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclo - Espoir - en voie de guérison

Membre
Avatar de lile
  • Messages : 45
  • Inscrit : 26 Décembre 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2013, 10:56

Reprise du dernier message

Bonjour Adèle,


Des messages d'encoragements et des idées noires RESPIRE, PRENDS L'AIR bientôt elles disparaîtront ne lâche rien et pense à toi !!!


Merci pour ta sincérité pour ces choses difficiles à avouer bravo à nous tu peux en parler et te sentir allégée notre sorcière bien aimée http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


Et si cette soirée n'est pas du feu d'artifice pense à demain à celle que chaque jour tu deviens en tout moi c'est sur à toi je penserai et tout mon courage je t'enverrai


Je t'embrasse fort fort


Lile


60-10h30 / 70-12h30 / 60-16h presque.... bref 190
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2013, 16:33
Merci Adèle de ton passage sur mon fil... J'y ai rajouté une petite phrase pour les fêtes de fin d'année... Si tu veux lire.
Je finis l'année avec un gros poil dans la main... mais j'envoie quand même un petit mot à ceux qui ont eu la gentillesse de passer sur mon fil cette année... Mine de rien y'en a pas mal !

Je viens de parcourir ton fil. Pas toujours facile avec les gamins... pourtant nous les avons élevés ! Là encore va voir sur mon fil si ça te dit, tu verras que j'ai eu ma dose moi aussi. Mais tous ceux et celles qui t'ont dit que l'amour d'une maman restera toujours l'amour d'une maman sont tout à fait dans le vrai.Il n'a rien à voir avec celui qu'on porte à un homme ou à une femme.
Ne déteste pas ta belle-fille, dis-toi que ton fils est aussi responsable... C'est la conclusion que j'en ai tirée pour mon cas personnel.

Penses surtout à l'enfant qui va naître : tu verras comme c'est bien d'être grand-mère... Il y a plein de petits bonheurs à en tirer...

Bisous Bisous belle Adèle
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 31 Décembre 2013, 18:27
merci de millions de fois à vous toutes et tous d'être venus me parler, cela fait du bien

@ Claire 75 : merci pour tes encouragements, bises
@ KIKOU : la conso est repartie à 1 sky par soir, mais promis après les fêtes, je me ressaisis !
@ clef 62 : merci pour ton message, tant mieux si je t'ai fait rire !!! ça fait du bien !! DSL, mais 59 = année de naissance, je suis du 13, native du 12
@ Sylvie : merci pour tout le temps passé à nous aider.
@ Lile : merci pour tes ondes positives
@ Mathilde : j'ai lu ton fil, tu en as subi de pas drôles, je ne déteste pas ma belle-fille, loin s'en faut, elle est tellement gentille avec moi

Passez un bon réveillon et soyez tous prudents.

A 2014

Bisouilles


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2013, 18:59


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de clef62
  • Age : 63 ans
  • Messages : 575
  • Inscrit : 03 Décembre 2013
  Lien vers ce message 01 Janvier 2014, 9:45
bonne année adéle
soit heureuse nous le valons bien
bisous claudie


o alcool o baclo
 
Membre
Avatar de lile
  • Messages : 45
  • Inscrit : 26 Décembre 2013
  Lien vers ce message 02 Janvier 2014, 13:26
Bonjour Adèle


Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année et vie qui s'annonce.


Comment vas-tu aujourd'hui ?


Donnes des nouvelles
Pleins de bisous


60-10h30 / 70-12h30 / 60-16h presque.... bref 190
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 02 Janvier 2014, 21:54
Bonsoir à vous

Aujourd'hui, petite journée ordinaire RAS sinon mon petit sky du soir qui a du mal à partir

Mais, en même temps, je n'en ai pas envie, mais j'ai repris l'habitude et le découragement me pousse à penser que de toute façon, je n'ai pas grand chose à attendre !!

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 1:02
Je suis comme Kikou, je ne comprends pas, pourquoi dis-tu que tu n'as rien à attendre ???
Bisous Bisous Mame Adèle
Belle et douce nuit à toi
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 15:11
Bonjour Miss Adèle,

Et bien moi je trouve ça très bien que ta consommation se résume à un verre de sky le soir...

Maintenant, ce qui serait bien, c'est d'éradiquer cette habitude, afin que tu ne consommes plus qu'occasionnellement, mais cela il n'y a que toi qui pourra faire ce pas.

Je sens poindre une déprime? Tu es traitée ou suivi pour cela?

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 18:11
Salut les MISS !!!! :=)

merci pour votre message

Je sais bien que ma conso n'est pas très élevée mais c'est cette habitude du sky tous les soirs qui me dérange :fsb2_devil: ; de plus, avec les fêtes, elle est revenue et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire.

Cela me déprime car j'étais bien contente de moi, et là, tout retombe :fsb2_dead: ; de plus, je ronfle comme une locomotive à vapeur en pleine côte :zzz: , et dans 15 jours, je vais chez mon fils (bonjour les nuits).

Je n'ai plus rien à attendre = vu la vie riche et intéressante que je mène actuellement (maladie, compagnon, manque d'argent), ça ne me motive pas pour faire des efforts. :'( Je prends SEROFLEX comme AD.

Ce soir et pendant 2 autres soirs, au lieu de 35 mg, je vais prendre 40 mg, j'augmenterai ensuite de 0.5 pour passer à 45 mg, ce qui me fera une dose de 150 mg/jour. Je verrai un peu ce que cela donne.

Bisous :rolling:


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 19:27
Adèle,

Je ne suis pas certaine qu'augmenter pour éradiquer ton dernier verre de sky/habitude soit une bonne idée, d'autant que tu déprimes, et que le baclofène est dépressiogène.

Essaie de voir avec ton doc prescripteur ou généraliste s'il n'y aurait pas plutôt une solution avec ton AD!

Je crois pleinement que tu bois ton verre le soir parce que tu déprimes, pour "oublier" ou "te détendre", ou par reprise de cette fichue habitude, pas parce que tu es encore addict!

C'est ton "doudou" ta bouée de sauvetage, ton compagnon ce verre de sky!

Je crois qu'il faudrait plutôt que tu bennes la bouteille de whisky dans l'évier, et que tu en fasses un deuil, que tu n'en rachètes pas pendant un certain temps, plutôt que tu augmentes le baclofène.

Vraiment, même si c'est un peu difficile, tu es dans l'habitude, plus dans l'addiction.

Et files vite voir ton doc pour lui dire que tu es un peu déprimée, qu'il faudrait réajuster ton AD.

C'est mon avis, s'il y en a d'autres qui pouvaient se manifester (même en ma défaveur), ce serait pas mal!!!

Bises plein adèle


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 19:46
@ Mathilde : je ne sais pas encadrer la citation :
"J'ai opté pour le "douce-nuit" en spray. Et ça s'avère très efficace. Mais j'insiste sur le "douce-nuit" car certaines pharmacies m'ont donné des marques différentes et ça ne faisait rien."
Pourrais-tu me dire lequel est-ce car, quand je regarde sur internet, il y en a plusieurs (ronflements ou autre)
Merci pour ton aide

@ Christine : je vais voir avec mon doc pour mon AD, je vais quand même essayer une petite augmentation pour "sécuriser" un peu plus mon indifférence
En même temps, j'attends d'autres avis qui ne peuvent être que bénéfiques.Merci à toi.

Bises à vous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 22:33
D'accord avec Christine

Pas vraiment utile d'augmenter, c'est de l'habitude pas de l'addiction
Et puis un verre, est ce grave ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2014, 23:35
On a tendance à avoir peur, de ce dernier verre, résiduel.

On s'attend à un miracle, du jour au lendemain, on ne boit plus une goutte.

Si chez certains (dont je fais partie), cela s'est avéré comme étant une évidence, pas chez d'autres... Tu en fais certainement partie.

J'ai vu des tas de gens ici, se battre avec leurs 2-3 derniers verres, et tenter de les éradiquer à coup d'augmentation de baclofène... Et ça n'a pas marché... ça les a plutôt desservi d'ailleurs (ES plus nombreux, ou replonge dans la bouteille...), plutôt que prendre le bénéfice de leur nouvelle norme de consommation, en dessous de l'OMS.

A mon avis, c'est un travail sur toi que tu dois faire, pas un boulot supplémentaire avec le Baclofène...

Vire moi ta dernière bouteille dans l'évier, ou finis la, tranquillement, et n'en rachète pas. Au moment de l'heure fatidique de l'apéro, fais autre chose, débouche une bouteille de jus de tomate à la place, ou commence à manger...

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Janvier 2014, 0:21
Pas de spray de douce nuit, là tout de suite sous la main... Promis demain je regarde.

+++ avec Christine, ne te focalise pas trop avec ce dernier verre, un de ces soirs tu vas
tout simplement oublié de te le servir. Et tu t'en rendras compte plus tard.

Pour certains l'indifférence arrive comme une révélation. Pour moi elle a été assez diffuse,
et c'est justement parce que j'ai retrouvé un verre que je n'avais pas terminé que je me
suis dit que c'était peut-être gagné... Et ça l'était !

Belle et douce nuit à toi.
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Janvier 2014, 0:26
Finalement j'ai fait comme toi et regardé sur Internet, voilà la photo de celui que j'utilise...
ça ne veut pas dire que les autres produits de la même gamme ne valent rien, je ne les connais pas.
Mais c'est surtout cette marque là qui fonctionne pour moi.
Bisous Bisous
Mathilde

Fichier joint
Ce fichier joint n'existe plus sur ce serveur
93854ad461eea0b7d160fd4b8ba011d0.file


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 05 Janvier 2014, 0:27
Et... Belle et douce nuit :fsb2_yeah: :fsb2_yes: :fsb2_shocked: :fsb2_wink:


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 05 Janvier 2014, 16:20
Merci à vous pour votre soutien
Christine et sylvie : sur vos conseils, j'ai décidais de ne pas augmenter, il faut simplement que je prenne sur moi pour repousser cette mauvaise habitude
Mathilde : merci pour l'info, dès demain, je squatte chez le pharmacien, je te dirai.

Bon dimanche à vous

Bises


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Janvier 2014, 20:26
Bonjour Adele,
A mon tour de venir te rendre une petite visite!

A voir ta situation de prime abord, j'ai l'impression comme les autres, que tu es guerie.

Tu as ton habitude du pti verre de sky, as tu essayé un verre d'autre chose? (on peut le supposer)
Mon amie guerie alcool, avait aussi son habitude à l'heure detente du retour à la maison. Ca s'est transformé en un verre de soda. Mais rien t'empeche de prendre un verre de jus de tomate ou un thé.

Je pense que c'est la que tu sauras si tu es guerie ou pas. Comme dit Christine, tu vire la bouteille de sky et tu testes. Y a que comme ça que tu sauras, à mon avis.

Contrairement à nous TCA, les alc, vous pouvez supprimer un temps si vous en avez envie, votre objet d'addiction totalement, il ne manquera pas à votre organisme. Nous, on ne peut pas supprimer la bouffe, d'ou nos difficultés à la guerison de savoir si oui ou non on est gueri.

Quest ce qui est du domaine du normal ou pas? Vaste question. Et elle se pose bien apres la guerison, comme j'ai pu le tester ces jours ci.

Bonne continuation vers la serenité. Tu y a droit et tu fais ce qu'il faut pour y arriver.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 0:42
Alors Adèle, as-tu essayer de repousser l'heure de cette "mauvaise habitude" ?
C'est vrai que quelquefois il faut peu de choses pour savoir si oui, ou si non...

Certains comme tu as dû le lire ont une GROSSE révélation... et d'autres, dont je
fais partie, ne réalisent pas immédiatement que... ben oui... ils sont indifférents !

C'est ce que je te souhaite en tout cas.

Belle et douce nuit.

Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 16:00
@ Sissi : je n'arrive pas à me servir autre chose, je crois que j'arrêterai quand j'aurai fini la bouteille.

@ GRAND BONHEUR: et non, je n'ai pas réussi à repousser ma vieille habitude, je ne désespère pas d'y arriver quand je n'en aurai plus.

@ Karine : oui, je poste chez les autres car j'ai envie de les aider et de leur donner le courage et la force de se battre. Moi, pour l'instant, je n'en ai plus envie, je tourne comme un rat mort chez moi, avec un compagnon omni-absent, pratiquement plus de conversation, je fais une "fixette" sur lui, je ne le supporte plus et pourtant je ne peux pas faire autrement, du moins encore pour 1 an.
Commùe je l'ai déjà dit précédemment, au travail, non plus je ne me plais plus, depuis ma maladie, les collègues oublient de m'appeler, c'est flippant, heureusement, j'ai mon fils à Paris, mais il ne comprends pas tout et, puis, je l'épargne au maximum afin qu'il ne se fasse pas de souci pour moi.


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 16:02
DSL, me suis trompée de touche, je voulais "prévisualiser" et j'ai "valider"

Je tenais à vous remercier de vos messages, je vous lis régulièrement

Bisous à vous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 16:05
Et ce dernier verre qui traine.. tu en ai où ?

Si ton compagnon est un rat mort, j'attendrais pas un an pour le virer, non ?.......PPPPPFFFF !!!!!!

(j'sais pas si mon humour est bien placé..)

Allez dis nous où tu en es, on t'attend.

Bisous
Message édité 2 fois, dernière édition par Karine, 08 Janvier 2014, 16:07  
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 16:11
Karine, j'aime beaucoup ce dernier verre qui traine, je n'ai pas le courage de le repousser, je sens qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup mais pas encore la force, ni la volonté

Pour le compagnon, je n'ai pas les finances pour partir (2 crédits à finir en 2014, puis en 2015, je pourrai vendre ma petite maison à la campagne, ainsi, je récupérerai un peu d'argent et je pourrai meubler ma location avec les meubles qui sont dedans

Mais, pour ça il faut du courage et de l'aide, j'ai un peu peur de me lancer, mais pour le moment, je ne peux pas.

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 17:09
Non, non, ce n'est qu'un verre, pas plus, déjà, je culpabilise bien assez !

Bibises


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Janvier 2014, 22:47
Inutile de culpabiliser pour un verre
Tu es largement dans les normes buveurs sans risque ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 09 Janvier 2014, 20:28
Ben oui, Adèle, pourquoi culpabiliser, il n'y a quand même rien de dramatique...
Tant que ce verre n'en entraîne pas d'autres, inutile de t'en vouloir autant.
Et puis, ta situation ne doit pas être simple à vivre.
Fais des projets dans ta tête...
Bisous Bisous


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 09 Janvier 2014, 20:56
Bonsoir à vous

Je viens de chez mon docteur, il m'a trouvé mieux en forme que le mois dernier
Malheureusement, il se désole de ma vie actuelle, mais il sait les problèmes que j'ai,
Il me suit à fond dans le baclo, me surveille régulièrement et me fait confiance.

Pour le petit verre, lui non plus, ne me pénalise pas tant que ce petit verre n'en entraîne pas un autre.
Je vais essayer de ne plus me prendre la tête avec ça et je verrai à la reprise du travail.

Merci et bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Janvier 2014, 21:55
C'est exactement cela Adèle!

Ne pas se prendre la tête, tout en gardant la méfiance que le verre ne se transforme pas en bouteille.

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 10 Janvier 2014, 0:36
Bravo Adèle !
Belle et douce nuit...
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 10 Janvier 2014, 10:52
Bonjour Adèle

Je confirme, ne te culpabilise surtout pas pour ce verre.

A oublier au plus vite

Bises
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 0:03
Ce soir, pas bien du tout !!
J'ai bu 2 sky et 1 verre de rouge, ça tangue dans la chaumière.

Très déçue de moi, tant pis

À demain

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Loup blanc
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 Décembre 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 0:25
Bof, arrête de te taper sur la tête, ça ne donne rien! Culpabilité! sort de ce corps! :fsb2_alien:

Combien tu buvais avant? Et maintenant? Je suis certaine que tu bois moins. Tu souffre de perfectionnite aiguë!

Sois fière du chemin parcouru. La porte de sortie n'est pas très loin :fsb2_arrow: Dans l'temps comme dans l'temps comme on dit ici. Ou tout vient à point à qui sait attendre.

Faut relativiser, être déçue de toi fait en sorte que tu te tire dans le pied.

Tu es sur la bonne voie, continue!

Bises


120 mg par jour, en augmentation
 
Membre
Avatar de babouchka
  • Age : 69 ans
  • Messages : 953
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 17:51
Coucou
Je te dis ce que tu m'a dis "Tant pis , tu feras mieux demain"
Ça va le faire, aujourd'hui ou bientôt :)
Kissous


Début bacloféne le 20 novembre 2013
Arrêt d'alcool volontaire 1er février 2014 pour casser l'habitude
Seuil : 140mg février 145mg juin juillet 120 en 3 prises
Adhérez à l'association : http://www.baclofene.org
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 20:26
Bonjour Adèle,

Ne te prends pas la tête pour ta conso!

Je sais, à chaque fois, on se dit : encore! Je ne vais jamais y arriver! Au secours!

Souffle! A chaque jour suffit sa peine.

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 20:33
@ Loup blanc qui danse : ça va mieux ce soir, mais bon, pas contente de moi

@ Babouchka : et oui, facile à dire chez les autres, pas facile à tenir chez soi !!

@ Christine : merci de passer sur mon fil, ça calme un peu; J'aimerai bien une cuite si ça doit être la délivrance après !! (comme ceux qui ont bu et qui se sont réveillés le lendemain abstinent), enfin, c'est beau de rêver !!

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 22:03
Adèle : 3 verres avec le baclo ça tangue mais c'est toujours dans les clous OMS


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 11 Janvier 2014, 22:21
OK avec toi Sylvie, mais il ne faudrait pas que je me mette à boire plus qu'avant le baclo

Ce soir, un petit sky et 1/2 verre de rouge avec le fromage

D'autant qu'en étant en arrêt, je n'ai plus d'activité, je ne fais que manger, canapé et souper, je ne vous raconte pas les kilos qui s'installent

Heureusement, jeudi, je pars 4 jours à Paris, je vais bouger et marcher, cela va m'entraîner pour reprendre le travail dans un mois, j'angoisse !!!

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 19:05
Hello Adèle,

Tu as diminué ta consommation, et tu n'es pas sur le contrôle, tout se passe naturellement. Je pense que si tu avais du à un moment de ton traitement augmenter ta conso, ce serait fait depuis longtemps. Donc reste sereine à ce niveau.

Ils nous ennuient bien ces verres résiduels, mais rien à voir avec une alcoolisation massive, je me répète, mais je pense que ça fait du bien à entendre. Tu es dans les clous comme te le dit Sylvie.

Vivement le petit trip à Paris alors :) Chouette! Tu vas faire les soldes? Ou du tourisme?

Et n'angoisse pas pour le travail, c'est dans un mois!

Bises


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 20:07
Bonsoir Christine

Petit dimanche tranquille

Jeudi, je monte à la capitale chez mon bébé (fils de 30 ans), je pense que l'on ira se balader mais pas spécialement les soldes, je suis fauchée !!
Bises


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2014, 21:27
Moi aussi chui fauchée... Même les soldes des magasins déjà pas chers je ne les fais pas... Tant pis, ce n'est pas l'essentiel!

Super tu vas voir ton bébé! Et bien profite bien de lui :)

Bonne soirée


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 14 Janvier 2014, 0:48
Un petit coucou chez toi avant d'aller au dodo...
Belle et douce nuit à toi.
Au fait as-tu acheté du "belle et douce nuit" pour aller chez ton fiston ?
Bisous Bisous
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 0:09
Bonsoir à tous
Que vous dire ? Rien de particulier si ce n'est qu'après avoir bu ma bouteille, j 'en ai acheté une autre plus petite samedi et je l'ai fini ce soir.
J'ai vraiment l'impression que le ttt ne me fait plus d'effets mais il est vrai que je ne l'aide pas beaucoup
J'ai le moral à zéro
Heureusement, demain, je vais à paris voir mon fils, 5 jours avec de l'amour et sans alcool, je vais me mettre au vert

Je vous raconterai
Bisous

Oui Mathilde, je l'ai acheté et je ronfle moins, merci beaucoup


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 0:48
Coucou Adele!
C'est quoi cette baisse de moral??? allez, courage, tu n'en es qu'à 140, et je sais que tu sais que c'est meme pas la dose moyenne des guerisons.

Profite bien de ces 5 jours d'amour.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 1:13
Coucou Adèle

Des fois ça va, des fois ça va pas...

Un petit coup de mou? Mais pense à tout ce que tu as déjà accompli!

Le traitement, la conso qui s'en va! Tu es en train de te libérer de ce poison.

En effet, ça prend un peu de temps, mais tu verras, quand tu regarderas derrière toi, tu te diras que c'était rapide finalement.

Demain tu retrouves ton fils! C'est génial!

Profite bien de ces 5 jours.

Je t'embrasse


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 7:08
Hello !

C'est aujourd'hui que tu vas voir, ton fils,

Ca va te rebooster à block !

En plus 5 jours au vert sans alcool,

Ca va te faire grand bien.

Courage

Bises
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 11:07
Bon séjour chez ton fiston... Profite.
Et puis puisque ta conso va baisser chez ton fiston... fais durer si tu peux.
Il n'y a pas de tensions chez lui qui puissent te faire te jeter sur la bouteille en revenant ?
Je pose la question, mais il me semble que non...

Je suis loin d'être une spécialiste et je n'ai pas relu ton fil avant d'écrire ce message
(en principe je le fais...) mais tu ne peux pas monter un peu le baclo ?

Allez fais une provision de petits bonheurs pendant ton séjour !

Bisous Bisous
Mathilde


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 16 Janvier 2014, 17:01
Coucou les filles !

Merci d'être passées pour m'encourager, j'en ai besoin mais je ne désespère pas

Je suis angoissée car je veux parler à mon fils au sujet de mon compagnon et, comme c'est lui qui l'a pratiquement élevé (20 ans), j'ai un peu peur de sa réaction et surtout que cela va lui donner encore plus de souci de me savoir malheureuse ou seule, lui loin et avec l'arrivée de son bébé.
En même temps, je culpabilise pour mon compagnon, mais il ne veut pas changer, alors que faire

J'y verrais peut être plus clair en revenant

Je vous lirai mais ne pourrai peut être pas écrire

Bisous, à mardi soir


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 20 Janvier 2014, 0:15
A demain Adèle !!!


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 19:10
Coucou les filles !!!

Me voilà de retour

Le séjour s'est très bien passé, de plus, mes enfants avaient pris rendez-vous pour une échographie et j'ai pu voir mon petit(e) enfant et entendre battre son cœur !! 7 semaines de grossesse et un fœtus de 24 à 25 mm, quand on regarde les livres, c'est impressionnant.

Enfin, hyper contente de leur attention

On a bien baladé, (pas cool pour mon pied), aussi, aujourd'hui repos. Mais avec le beau temps, il aurait été dommage de rester enfermé

Petit séjour au vert, (presque : 2 canettes de bière au cours de soirées puis 2 verres de rosé au resto, bus en bonne compagnie et appréciés)

En ce qui concerne mon compagnon, mon fils n'a pas trop "apprécié" mes intentions, on a bien discutés et on s'est promis d'en reparler.

Laissons le temps au temps

Je vous quitte un moment pour aller récupérer mon chat que j'ai donné à garder, il va y avoir des caresses et des RON RON à la maison

Que c'est bon !!!


Allez, à tout à l'heure

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 19:35
Coucou,

Du mieux pour ta conso quand même !

Ce petit séjour t'a fait du bien on dirait,

En plus tu as pu voir ton petit enfant à l'échographie,
Quelle chance !

Allez, caline tes chats, ça te fera du bien à toi aussi !

Bisous
 
Membre
Avatar de GRAND BONHEUR
  • Age : 71 ans
  • Messages : 1635
  • Inscrit : 02 Avril 2013
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 20:06
Comme tu as dû être heureuse Adèle de voir cette future descendance, c'est un bien joli cadeau qu'ils t'ont fait
là, les enfants.

Sans indiscrétion, c'est quoi tes intentions avec ton compagnon ? Les garçons sont d'une possessivité avec leur mère quelquefois...
Un de mes fils a mis un moment avec d'accepter que je remplace son père... Alors que dans l'autre sens ça marchait sans problème.
Mais, en en parlant ça fini toujours par s'arranger.

On a encore du boulot les filles !!

Bon, essaie de garder le rythme pour ta conso...

Caresses au chat, qui doit être bien contents de te retrouver !

A plus tard peut-être.


Nos avatars et nos signatures ! Rejoignez-nous !
Toute histoire a une fin... Mais, dans la vie... Chaque fin annonce un nouveau départ...
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 22 Janvier 2014, 23:56
bonsoir

@ Karine : oui cette petite virée m'a fait du bien
Niveau conso, je me trouve plus calme depuis que je suis revenue à la maison et plus déterminée
Pourvu que ça dure !!!

@ Mathilde : oui, ils m'ont fait un beau cadeau, très émouvant
Pour mon compagnon, on en parlera demain, c'est vrai que les garçons sont possessifs, tant mieux, d'un côté
Mon petit chat a été très content de nous retrouver, il était un peu affamé et maintenant, il dort (en garde avec 2 autres chats qu'il ne connaissait pas), il n'a pas dû ni manger, ni dormir tranquillement. Il va se requinquer rapidement, pas de souci, et puis, à la prochaine garde, il reconnaîtra les lieux.

Allez, je file reposer les yeux

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 23 Janvier 2014, 16:51
@ Mathilde

J'ai informé mon fils que je pensais quitter mon compagnon, par manque de sentiments et de communication, mais comme mon fils compte partir à l'étranger, il voudrait d'abord que l'on discute à 4 (lui, sa femme, mon compagnon et moi)afin d'essayer de sauver la situation.

Je ne sais même pas si j'ai envie de recoller les morceaux, mais de toute façon, pour le moment, je n'ai pas les moyens de partir ; je ne vais pas me mettre dans la m...de encore plus

Je commence à me soigner, on verra après.

Conso correcte (1 petit verre de vin au fromage) mais dans 3 semaines, j'arrête avec la reprise du travail

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 23 Janvier 2014, 16:58
Je voulais informer mes amis inquiets pour mon apnée du sommeil

Ce matin, j'ai vu une pneumologue qui m'a examinée, j'ai ensuite passé une radio des poumons, et le 3 février, je vais me faire appareiller pour un enregistrement du sommeil.

Je vous tiendrai au courant

Bises


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 23 Janvier 2014, 17:41
La consultation chez la pneumologue s'est bien passée, tension artérielle correcte (10-7), exploration au stétho correcte et examen du souffle normal
Pour la radio, je n'aurai le résultat que lundi, je l'ai passé ce matin.

A suivre

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de babouchka
  • Age : 69 ans
  • Messages : 953
  • Inscrit : 22 Décembre 2013
  Lien vers ce message 25 Janvier 2014, 17:37
Regarde ce que j'ai trouvé pour toi 😽😻🐾


Début bacloféne le 20 novembre 2013
Arrêt d'alcool volontaire 1er février 2014 pour casser l'habitude
Seuil : 140mg février 145mg juin juillet 120 en 3 prises
Adhérez à l'association : http://www.baclofene.org
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 25 Janvier 2014, 22:43
Babouchka,

merci mais je n'ai rien vu

Tu peux m'en dire plus

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Membre
Avatar de phil78
  • Messages : 115
  • Inscrit : 04 Mars 2013
  Lien vers ce message 25 Janvier 2014, 22:55
Bonsoir Adèle du ch'nord ;-)

il a l'air sympa ton chat ! un chat de race ?
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2014, 23:12
Bientot tu seras rassurée sur tout. Ca aide pour avancer avec le baclo! et pour tes décisions de vie.... je suis sure qu'elles seront les bonnes. J'y suis passée (même circonstances), c'est dur mais ça vaut le coup.
Tout va bien aller.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de ADELE 59
  • Age : 66 ans
  • Messages : 512
  • Inscrit : 11 Octobre 2013
  Lien vers ce message 26 Janvier 2014, 13:36
@ Phil 78 : 59 = date de naissance, je suis du 13, mon chat est de la race Isabelle, c'est un véritable "chien" qui suit et "parle" tout le temps ; ce n'est pas le chat de l'avatar

@ Sissi : je ne sais pas si j'aurai ce courage, pas trop envie de me battre

Vu que mon craving du soir persiste, je me décide à augmenter de 0.5 à la prise de 17h30, je pense que je dois augmenter pour atteindre vraiment l'indifférence, car je pense trop à l'alcool le soir et je sais que si j'en avais, j'en boirai et ça, ce n'est pas de l'indifférence mais de la privation.

Bon dimanche à vous

Bisous


Le moral revient


40 à 10 H + 40 à 12 H 30 + 40 à 15 H + 40 à 17 H 30 = 160
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene