Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum (que je trouve très intéressant) sur lequel je suis tombé en surfant sur le sujet de l'alcoolisme.
Voila, cela fait longtemps que je m'adonne à la consommation d'alccol pensant être un bon vivant et faire la fête (j'ai commencé vers 17 ans avec les bringues du jeudi soir au samedi/dimanche soir avec déjà pas mal d'abus et de trou noir à l'époque) mais depuis quelques temps (environ 6 mois) et quelques pertes de controles totales avec honte de moi et tout le reste... je me rends compte que c'est bien de dépendance qu'il s'agit.
J'ai essayé par mes propres moyens de réduire ma consommation mais cela n'a jamais abouti. Je tiens une ou deux semaines ou consommant modérément (3/4 verres, deux à trois fois par semaines entre amis ou famille) puis un soir c'est de nouveau la cuite totale, je n'arrive plus à m'arrêter. Le lendemain matin c'est le trou noir, ma femme me raconte ma soirée, le fait que j'étais désagréable (pour rester poli) avec elle et nos enfants. Je n'ai jamais été agressif et je suis quelqu'un d'agréable à vivre (selon les dires de mes amis et autres relations) tant que je garde le contrôle. Seulement je n'arrive plus à garder le contrôle, je vais souvent au bout de ce que je supporte et c'est du n'importe quoi.
Bref, j'en suis arrivé à m'embrouiller avec les gens auxquel je tiens le plus de plus en plus souvent à cause de l'alcool. comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai déjà essayé de réduire sans succès... je ne veux vraiment pas continuer comme cela et risquer de les perdre.
Je n'ai pas encore entamé de démarche auprès d'un médecin car j'aurais avoir l'adresse d'un medecin prescripteur dans ma région. J'ai envoyé un message à Zounette il y deux jours et j'attends une réponse de sa part afin de prendre un rdv et commencé la démarche ainsi que le traitement. Je ne suis pas très à l'aise avec mon médecin c'est pour cela que j'aimerais bien avoir les coordonnées d'un médecin prescripteur. Si Zounette ne m'a pas répondu d'ici ce week-end, je pense que lui renverrai un mp.
A bientot