Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Petit nouveau

Membre
Avatar de davr
  • Messages : 2
  • Inscrit : 27 Janvier 2014
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 18:15
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum (que je trouve très intéressant) sur lequel je suis tombé en surfant sur le sujet de l'alcoolisme.

Voila, cela fait longtemps que je m'adonne à la consommation d'alccol pensant être un bon vivant et faire la fête (j'ai commencé vers 17 ans avec les bringues du jeudi soir au samedi/dimanche soir avec déjà pas mal d'abus et de trou noir à l'époque) mais depuis quelques temps (environ 6 mois) et quelques pertes de controles totales avec honte de moi et tout le reste... je me rends compte que c'est bien de dépendance qu'il s'agit.
J'ai essayé par mes propres moyens de réduire ma consommation mais cela n'a jamais abouti. Je tiens une ou deux semaines ou consommant modérément (3/4 verres, deux à trois fois par semaines entre amis ou famille) puis un soir c'est de nouveau la cuite totale, je n'arrive plus à m'arrêter. Le lendemain matin c'est le trou noir, ma femme me raconte ma soirée, le fait que j'étais désagréable (pour rester poli) avec elle et nos enfants. Je n'ai jamais été agressif et je suis quelqu'un d'agréable à vivre (selon les dires de mes amis et autres relations) tant que je garde le contrôle. Seulement je n'arrive plus à garder le contrôle, je vais souvent au bout de ce que je supporte et c'est du n'importe quoi.

Bref, j'en suis arrivé à m'embrouiller avec les gens auxquel je tiens le plus de plus en plus souvent à cause de l'alcool. comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai déjà essayé de réduire sans succès... je ne veux vraiment pas continuer comme cela et risquer de les perdre.

Je n'ai pas encore entamé de démarche auprès d'un médecin car j'aurais avoir l'adresse d'un medecin prescripteur dans ma région. J'ai envoyé un message à Zounette il y deux jours et j'attends une réponse de sa part afin de prendre un rdv et commencé la démarche ainsi que le traitement. Je ne suis pas très à l'aise avec mon médecin c'est pour cela que j'aimerais bien avoir les coordonnées d'un médecin prescripteur. Si Zounette ne m'a pas répondu d'ici ce week-end, je pense que lui renverrai un mp.

A bientot
 
Membre
Avatar de christian
  • Age : 61 ans
  • Messages : 81
  • Inscrit : 11 Janvier 2014
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 18:38
salut a toi, tu es bien tombé ici, tu vas trouver l'écoute et les conseils dont tu as besoin, moi aussi, je suis un peu nouveau. Demande conseil a l'administratrice sylvie ou albéric, ils sauront te guider. Bref bienvenu a toi et courage
 
Membre
Avatar de ThuG LifE !
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04 Juillet 2013
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 18:45
Bonjour,

Salut!

Citation
Si Zounette ne m'a pas répondu d'ici ce week-end, je pense que lui renverrai un mp.

Oui, ne t'inquiète pas, elle va finir par te répondre quoiqu'il arrive.

Bienvenu. :-)
 
Membre
Avatar de natomique
  • Age : 51 ans
  • Messages : 222
  • Inscrit : 21 Décembre 2013
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 20:05
Bonsoir Davr

Courage ! Ici tu trouveras de nombreux conseils, témoignages et encouragements.
Pour ma part j'ai commencé mon traitement il y a un peu plus d'1 mois, je suis à 80mg depuis quelques jours. C'est un travail de patience mais qui vaut le coup !
Accroches toi et n'hésites pas à nous parler de tes ressentis sur ton fil.

A bientôt de lire de tes nouvelles.
Bises


Sous AD : Zoloft + Norset / Baclo débuté le 24/12/13 : 14h-70mg 16h-80mg 18h-80mg = 230mg
 
Membre
Avatar de Al RJ
  • Age : 65 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 20:38
Bonsoir,

Bienvenue.

J'ignore ton âge puisque tu ne le renseignes pas.

Tu sembles avoir tout ce qu'il faut pour être heureux, une compagne et des enfants, une vie sociale, une approche équilibrée et, pourtant, une envie irrépressible de boire, sans pouvoir te contrôler.

C'est le cas d'un grand nombre de membres de ce forum.

Le début de tes rapports avec l'alcool sont très semblables à ceux que j'ai pu vivre à la fin de mon adolescence et début de ma vie d'adulte.

Ces dernières années, la descente devenait de plus en plus difficile à contrôler.

Les effets du Baclofène sont particulièrement bluffants.

Tu pourras reprendre une vie normale.

J'imagine qu'il te sera répondu très rapidement concernant les coordonnées d'un médecin prescripteur.

Je te souhaite déjà belle nouvelle vie.


Al
 
Membre
Avatar de Meliane
  • Age : 44 ans
  • Messages : 3273
  • Inscrit : 11 Avril 2011
  Lien vers ce message 30 Janvier 2014, 20:42
Bonsoir et bienvenu.

Ici tu trouveras toujours aide, soutien, conseils, réconfort.

Zounette va te répondre, ne t'en fais pas. Effectivement un petit rappel par MP si d'ici ce week-end elle ne t'a pas répondu ;) .


"Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix".
Virginie Despentes.
 
Membre
Avatar de davr
  • Messages : 2
  • Inscrit : 27 Janvier 2014
  Lien vers ce message 01 Février 2014, 16:19
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire merci à tous. Ça fait vraiment plaisir de se sentir entouré et de savoir qu'il y à des gens qui ont vécu la même chose avec lesquels on peut partager ce problème.
Zounette m'a répondu, je vais donc l'appeler afin d'avoir les coordonnées d'un médecin prescripteur. Pour moi la prochaine étape est la consultation avec en sortie le début du traitement je l'espère. Je voudrais pouvoir commencer en fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant dès que j'ai les fameux comprimés entre mes mains.

A+ et merci encore
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 02 Février 2014, 13:21
Salut davr

As-tu eu ton rdv avec le médecin prescripteur ?

À te lire,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Al RJ
  • Age : 65 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 17:57
Bonjour,


Du nouveau ?

Bon week-end.


Al
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene