Bonjour,
Je croise ton fil ce jour pour la première fois. J’ai parcouru tes autres fils.
Tu évoques : « …j'ai du mal à comprendre le peu d'intérêt que suscitent certains appels au secours !!!! …»
Comme te l’écrit avec beaucoup de délicatesse Franck, pas toujours facile de suivre tous et chacun des membres. Le nombre va croissant. Nous essayons de suivre ceux avec qui nous avons conversé ou à qui l’on sent que l’on pourrait peut-être apporter quelque chose d’utile.
Désolé, je n’avais pas eu l’occasion de te lire jusqu’à ce jour… !
Tes ressentis m’interpellent.
Pas toujours simple à vivre quand on est désemparé.
J’ai personnellement traversé des incompatibilités entre le baclo et mon premier AD que j’avais pourtant bien supporté antérieurement.
Le baclo a pour certains un effet dépresseur, après une période plus ou moins longue.
Tu prends du Seroplex, lequel est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine.
Mon premier AD était du Zoloft (Serlain en Belgique), molécule différente mais qui a la même fonction d’inhibition sélective de la sérotonine.
J’ai synthétisé mon vécu dans un post récent sur un nouveau fil (Régression indifférence - mauvaise cohabitation AD/Baclo : j'y explique mes crises d’angoisse très fortes (!), changement d’AD, amélioration, régression indifférence…), pour communiquer et aussi dans l’espoir d’un retour d’une expérience.
A part de gentils mots d’encouragements, que j’apprécie, je me sens un peu seul face à ce problème. J’essaie de gérer au mieux. Nous défrichons !
J’ai donc changé d’AD pour l’Efexor (venlafaxine : inhibiteur de recapture de la sérotonine et la noradrénaline).
J’avais lu récemment : «
Des chercheurs français ont mis en évidence un nouveau mécanisme impliqué dans la dépendance aux drogues, opiacés, alcool, amphétamines ou cocaïne. Jusqu'à présent cette dépendance était principalement expliquée par la stimulation du circuit cérébral de la récompense et du plaisir. [...] les substances dites psychoactives augmentent la libération d'un neurotransmetteur, la dopamine, au coeur de ce circuit de récompense. [...] Jean-Pol Tassin et ses collègues de l'Inserm (U 114) ont montré chez le rongeur que deux autres neurotransmetteurs, la sérotonine et la noradrénaline, jouent un rôle capital dans les phénomènes de dépendance et de rechute des toxicomanes. Selon ces chercheurs, ces deux circuits se régulent mutuellement lorsqu'ils sont activés par des stimuli sensoriels. [...] » (source :
http://actu-science.nouvelobs.com/dependance-alcool.html )
Depuis ce changement d’AD, je me porte beaucoup mieux question moral mais au bout d’un temps assez long.
Par contre, fragilisation - fin juin et juillet 2013 – de mon indifférence que je connais pourtant depuis mars 2012…
Réglage par augmentation de la posologie de baclo. Apparemment, tout rentre dans l’ordre. Je consolide avant de « crier victoire ».
Puis-je te suggérer pour plus de détails de lire mon post :
Régression indifférence - mauvaise cohabitation AD/Baclo
Merci de me faire part de tes impressions, même si les situations sont sans doute différentes. Ne connais-tu pas un problème d’interaction négative entre ton AD et le baclo ???
Parles-en à ton toubib.
Porte toi bien.
Al