Tiens, lundi je vais à mon RV café-tisane-papotage hebdomadaire avec la douce Méliane, et en m'asseyant, ça fait un grand bruit de scratch! le velcro de ma ceinture lombaire avait laché tellement j'avais grossi! MDR!
Si il y a encore un exercice que j'arrive à faire, c'est de marcher avec des béquilles, parce que ça ne sollicite pas les reins.
Quand je travaillais en hôpital, clinique ou maison de retraite, les grabataire très lourds c'était toujours pour moi vu ma carrure, et aussi parce que c'était normal vu mes petites collègues; Mais on a beau le savoir, être formé pour ça, on ne se ménage pas et on travaille en force, en sachant que ce n'est pas bon et qu'on le payera, et je confirme: On le paye!
Je me souviens d'un malade de plus de 140 kgs qui me disait toujours "ah c'est vous? je suis content"! Bien sur: Je l'asseyais au bord du lit, je lui disais de me serrer fort par le cou, et je le mettais, toujours seul, au fauteuil sans parler des massages de prévention d'escarres, indispensables et toujours appréciés des patients.
N'empêche que c'est un beau métier, alors que j'aurai pu travailler assis derrière un bureau en prenant des notes en tant que psychologue

Remarques, ce n'est pas facile non plus, c'est bien pour ça que diplôme en poche je n'ai jamais exercé, les 2 ans que j'ai passé en alcoologie, c'était comme infirmier.
Bon, la chienne veut sortir, @+