oui merci..
inscrit depuis fin 2013, je lis, je m'instruis, je prends des notes, je mets dans mes favoris des pages du forum, je télécharge les articles, le logiciel excel de pharmacocinétique, etc..
donc merci à tous les instigateurs, créateurs et animateurs de ce site salvateur.
à 45 ans bientôt, après 27 ans d'ivresse et d'excès en tous genres, je suis décidé pour la 9855ème fois (à peu près) à arrêter de boire.
j'ai commencé le baclofène fin décembre.
après être monté trop vite à 200mg, je suis redescendu, puis remonté, aujourd’hui à 220 mg.
niveau ES, j'ai des insomnies sévères malgré de nombreuses somnolences , manque d'oxygène, et d'autres moins gênants.
je ne prenais rien pour dormir avant hier. je viens de commencer à prendre de la mélatonine.. à voir.
mon médecin prescripteur, très sympa et très ouvert n'est visiblement pas très habitué aux protocoles baclofène, ou a dû sentir que j'étais déjà bien documenté et me laisse la bride sur le cou..
aujourd'hui je suis à 2mg à 8h, 2 à 9h, 4 à 10h, 4 à 11h, 2 à 15h30, 2 à 16h30, 4 à 17h30, 2 à 18h30..
sachant que j'aime manger salé le matin, et que depuis quelques temps ça ne me dérange plus de boire 2 ou 3 verres de rouge avec mon petit dèj..
sinon j'arrive à attendre 10 ou 11h avant les premiers verres de rosé, blanc ou rouge.
après un bon petit repas le midi il y a la sieste et reprise de l'apéro peu de temps après le réveil.. en général vers 16h30 ou 17h.
j'ai un métier opérationnel qui me laisse beaucoup de temps libre.. mais pour lequel j'ai des visites médicales tous les ans très poussées.. et si mon alcoolisme se voit je perds mon taf illico..
mon toubib dit que je suis "un cas", dans le sens ou mis à part un taux de triglycérides qui crève le plafond, tout va bien pour le reste.. jusqu'à présent..
bref minimum une bouteille de vin le midi, puis 2 ou 3 le soir, les jours où je ne bosse pas.. sinon j'évite le midi et du coup facilement 3 bouteilles le soir, en jouant au poker en ligne..
depuis quelques jours ma consommation a baissé de façon incroyable.
ce midi je n'ai bu que 2 verres de vin.. j'ai commencé l'apéro du soir vers 19h, et bu environ une bouteille "seulement".
je sens depuis que je suis tombé sur ce forum et tout ce qui concerne le baclofène que ce médicament allait fonctionner pour moi, et je suis très confiant.
néanmoins, j'ai commis quelques erreurs, notamment monter trop vite en dosage je pense.. et je suis preneur de tous les conseils avisés des personnes officiant sur ce forum.
en tous les cas merci pour tout !!