Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Addicte à la bouffe

J'aurai tout essayé...
Membre
Avatar de aimera
  • Age : 58 ans
  • Messages : 148
  • Inscrit : 05 Mars 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 9:53

Reprise du dernier message

Je suis bien d'accord, la petite rondelette ne l'est pas par hasard, mais chez elle, c'est d'autant plus délicat qu'elle est jeune et que se retrouver dans l'état où j'ai pu être (ou comme maincoon), et ce en pleine crise d'adolescence, je trouve ça carrément dangereux, donc à prendre avec des pincettes et avec un suivi très sérieux (d'où l'obligation de réflexion, demande d'implication) et que la responsabilité du médecin soit engagée aussi. Tous ne sont pas sérieux, l'obligation de formation au Baclofène pour TCA devrait pouvoir limiter les dégâts quand-même.

Ma peur, c'est que ce médoc (tout sauf anodin) soit un jour prescrit n'importe comment, à tort aussi comme une pilule pour maigrir... Le raccourci peut aller vite, surtout chez un public jeune. Si c'est miraculeux, on fonce... encore faut-il savoir à quoi s'attendre car la facture peut être lourde...

C'est l'avis de quelqu'un qui revient de loin et qui a cru ne jamais revenir...
Message édité 1 fois, dernière édition par aimera, 07 Février 2014, 9:54  

Guérie à 140 mg le 25/05. Début Baclofène le 30/03. Ma répartition à ce jour : 30 mg à 17:30 et 20 mg à 20:30, soit 50 mg/jour.
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 11:16
bonjour Marie,

Je suis bien d'accord avec tes réflexions, que je trouve très à propos et d'une grande maturité.

Tu ne m'as pas répondu Marie, comment te portes tu toi ? Si ce n'est pas trop indiscret.

A bientôt

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 11:32
Je suis entierement d'accord avec toi, il faut que les doc se forment, qu'ils mettent leur ego de coté pour certains et fasse cet effort.

Pour les jeunes, je pense qu'une augmentation super lente comme prevu pour mon beaufil ou ma mère , de 10 tous les 15 jours, une impregnation tres douce, pourrait faire la difference. On a pas fini de chercher des protocoles adaptés aux differents profils et on aura d'autant plus de reussites que le protocole sera compatible .


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 14:48
Tout a fait d'accord avec toi Marie .

Même pour l'alcool certains médecins galérent aussi .

Il faut dire que cette molécule baclo est tellement complexe et réagit tellement différemment sur les personnes .

Un gros bisou Marie :fsb2_yes:


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de aimera
  • Age : 58 ans
  • Messages : 148
  • Inscrit : 05 Mars 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 16:41
Sissi, Maincoon, Nanie,

Si je suis aussi tatillonne, c'est que j'ai travaillé 8 ans avec des médecins... il y en a des très bien... et il y a les autres, que le serment d’Hippocrate n'encombre pas le moins du monde, et souvent ceux-là ont comme tu dis Sissi un égo surdimensionné : ils savent et donc n'ont rien à apprendre !

Sinon, Maincoon, moi, ça évolue tout doucement mais dans le bon sens. Je ne suis plus qu'à 70 mg de baclofène, dont j'ai modifié les horaires de prises pour les concentrer le soir et ça fonctionne, je croise les doigts. J'ai quand même perdu plus de 10 kilos depuis juin, sans régime et ça c'est super nouveau ! Si je descends aussi vite, c'est à cause des ES, je sais me concernant que c'est le baclo qui m'a plongé dans la nuit totale et plus je diminue, mieux je relève la tête. Et mon baclodoc est OK avec mes changements qu'il trouve bienvenus. Mon rythme de croisière depuis octobre, c'est - 10 mg chaque début de mois.

Je suis toujours à 60 mg de Prozac et pas question de diminuer pendant l'hiver m'a dit mon baclodoc !

Je me réveille assez tôt le matin (vers les 5 h) mais je prends un bouquin et je finis par me rendormir. Je fais 40 minutes de piscine le dimanche, pas envie de courir par ce temps et je peux emmener mon ptit loup avec moi.

Question boulot, toujours rien, le dernier était un boulot alimentaire qui m'a bien esquintée, il faut que je trouve quelque chose où je m'épanouisse, je ne supporte plus l'idée de faire pour faire, il faut que ça ait du sens, je réfléchis, j'imagine des pistes, mais rien de concret. Heureusement, il y a toujours autant de bricolage chez moi. Je me dis que je fais beaucoup d'économies en artisans. Demain je vais chercher avec mon homme des meubles chinés que je vais restaurer, ça aussi ça va donner du boulot. J'aimerais créer mon emploi... mais ça ne s'improvise pas.

Sinon, sur le plan relationnel, je me dégèle un peu mais timidement, en dehors de quelques relations privilégiées, je ne cours pas après le contact. Je m'ennuie rarement seule, je dois peut-être admettre que je suis une solitaire. J'aime beaucoup le tête à tête, au delà de trois, je m'éteins !... mais ça, ça a toujours été, le baclo n'a qu'amplifié, comme beaucoup d'autres choses. Mais n'est-ce pas aussi légitime d'aimer être seule quand on a élevé 3 garçons (tous très exigeants à leur manière) en bossant, et avec un mari aussi très présent ? Besoin de temps à soi, tout simplement.

Côté bouffe, je ressemblerais plutôt à Didi, ce que j'aime quand j'en ai envie, avec une règle d'or : un vrai repas à midi. En fin de journée, c'est plutôt une soupe maison, du chocolat noir avec des amendes, quelques pruneaux, des galettes soufflées, sauf si l'on reçoit, je mange comme tout le monde. Nos repas du soir sont tout décousus et ce à cause de mon dernier fils qui s'est décrété végétarien à 3 ans. Les repas étaient tellement tendus, j'étais tellement obsédée par le peu qu'il mangeait que c'était infernal pour tout le monde (et pourtant j'y tenais à ces repas en famille tous ensemble). Donc, le soir, c'est un peu self.

Aussi, je vais toujours voir ma kinésiologue qui me rebooste bien. On règle plein de choses avec elle, des vieux démons qu'on enferme dans des boites et qu'on va archiver au fin fond de notre petite cervelle une fois pour toutes ! Au fait à ce sujet Nanie, vois-tu toujours la tienne ? Te fait-elle du bien ?

Voilà, je ne me sens pas au summum, mais je sens que je progresse sûrement et que mes peurs s'étiolent.

Bon courage les filles.


Guérie à 140 mg le 25/05. Début Baclofène le 30/03. Ma répartition à ce jour : 30 mg à 17:30 et 20 mg à 20:30, soit 50 mg/jour.
 
Membre
Avatar de nanie
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1030
  • Inscrit : 14 Avril 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 18:56
J'adore te lire Marie :fsb2_yes:

J'aime tes analyses constructives et posées . Tu te connais tellement bien .
Pour ma part , je ne vois plus ma Kinesiologue mais le magnétiseur pour toujours travailler sur mon sommeil . Car malheureusement , il y a encore des périodes de nuits de 3 a 4 heures de sommeil , et ayant une vie active , je ne peux pas me permettre de dormir si peu .

Contrairement à toi , Marie le baclo m'a permis de m'ouvrir aux autres . J'ai bel et bien terminée ma phase de solitude . Je renoue des amitiés d'antan et cela me fait un bien fou .

Je me suis tellement isolée à cause de cette maladie que je ne veux plus être seule .

J'ai été trop malheureuse d'être incarcérée avec ma bouffe !

Concernant l'alimentation , je fais mes 3 repas par jour et j'ai un poids stable depuis juillet ! Un truc qu'auparavant je n'avais jamais connu !

Il y a toujours malgré tout l'obsession du poids :)

Fini de manger en cachette , et j'apprécie nos repas familiaux . Un moment convivial que je me suis interdit pendant des années .

Je suis plus posée , plus calme , je gère les difficultés de la vie sereinement . Fini , la pile électrique que j'étais !

Je parviens aussi à m'affirmer , chose qui était impossible avant. Je me taisais toujours par peur de blesser , de faire de la peine . Alors , que c'était à moi que j'infligeais les souffrances des non- dits .

Mon entourage , me confirme ce changement et je suis devenue une battante , même si parfois il n'est pas aisé de se faire entendre :fsb2_yes:

Voilà , ma petite analyse personnelle . Et je me dit [b]chanceuse [b] d'avoir supporter le traitement sans trop d'effets indésirables et surtout un petit dosage .

Je t'embrasse bien fort Marie


dosage : 90mg: 10 à 8h00.20 à 12h00. 40 à 16h00. 20 à 18h45.
rechute : rajout 30 . Dosage 120 mg
Crises revenues en Avril : montée à 220 mg en descente depuis le 12 mai .
Actuellement à 50 mg .
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 21:22
2 méssages splendides ! merci pour les nouvelles que ça va certainement rassurer.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de aimera
  • Age : 58 ans
  • Messages : 148
  • Inscrit : 05 Mars 2013
  Lien vers ce message 07 Février 2014, 22:40
C'est vrai, après 47 ans avec moi, je commence à m'être familière !!!

J'espère effectivement que ça va en rassurer, même si je ne suis pas arrivée au nirvana, je crois que je suis sur la bonne voie...

bises et haut les cœurs !


Guérie à 140 mg le 25/05. Début Baclofène le 30/03. Ma répartition à ce jour : 30 mg à 17:30 et 20 mg à 20:30, soit 50 mg/jour.
 
Membre
Avatar de maincoon
  • Age : 57 ans
  • Messages : 392
  • Inscrit : 10 Juin 2013
  Lien vers ce message 08 Février 2014, 18:02
oui, c'est vrai que c'est bon de te lire Marie,

Ce que tu racontes me semble super positif et comme tu dis tu reviens de loin....

Je suis aussi aller voir une kinésiologue...ça m'a pas mal remué, d'ailleurs depuis je suis de plus en plus mal!
Enfin je ne peux absolument pas dire c'est depuis cette séance, je suis mal depuis un bout de temps maintenant.

Je vais y retourner bientôt. A voir.

Merci Marie, pour cette petite introspection.

BEC

Estelle


Début du Baclo le 4 mai 2013

Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene