de retour...
Ce fameux post sur la psycho, ça a gêné Loulou, donc je l'ai supprimé; Je suis en plein dans ça, actuellement, je reconstitue mon savoir d'avant l'incendie d'il y a 20 ans; Je ne parlerai même pas de choses qui me passionnent, car trop morbides pour certains. Pour ne pas en parler ouvertement, je suis un inconditionnel des travaux de Stephane Bourgoin et de Micki Pistorius (comme ça, personne n'est obligé de chercher).
Attention, ces choses là me fascinent, mais je n'en parlerai pas sur ce forum, il y en a des spécialisés, donc ça suffit.
Je crois que quel que soit le sujet que tu peux ouvrir, ici, il y aura des cris d'orfraie, ou, malheureusement, pire.
M'enfin, ne me dis pas que tu t'es faite reprendre pour des recettes de cuisine, c'est dérangeant ça! Si je vais en récolter, je te ferais un topo photo sur mon pisto d'ail des ours. Miam!
Le kiné à domicile, je t'ai répondu, le mien ne se déplace pas. L'aide ménagère? J'ai fait une demande, il y a un an, et l'AS qui est venue chez moi a focalisé sur mon jardin encombré, et ne m'a pas laissé lui expliquer que sous cette bache, c'était mon établi, sous celle là , ma tondeuse, que ces sacs, cétaient du charbon de bois pour le barbec, des billes d'argile pour mes plantations, du terreau, et que si ma table de jardin faisait la gueule, c'était parce que c'était de la récup (sinon pas de table).
Pour l'intérieur, elle m'a dit, mais par quoi voulez vous qu'une AM commence? Je lui ai répondu "par le sol, ce que je ne peux pas faire".
Bref, elle m'a envoyé un mail en me parlant d'une benne pour jeter les restes d'une vie qui attendent dans des cartons, alors qu'ils ont trôné dans des endroits adéquats; De colère froide, j'ai jeté mes plus beaux livres (enfin, une partie), des vinyls collectors, "m'amusant" même au passage à mettre en vente un guide Michelin 1947, pour voir si j'avais vraiment tort... Résultat, sur le bon coin, j'ai eu des surenchères de dingue, un type prêt à faire 300kms, finalement, j'ai arrêté les frais à 150€; Donc j'aurais du le mettre "à la benne", évidemment
Oui, une maison clean c'est chouette, surtout avec de grands rangements, des placards, des meubles, un grenier, une cave, au lieu de cache-misères. Tu penses, des planches de récup sur des caisses à pommes, même pas 2 chaises pareil, c'est loin de ma maison de Volvic avec des meubles cirés, une cuisine américaine séparée de la salle à manger par un immense aquarium (j'en avais 6), et tout le toutim... Mais je ne vivais pas pour ma survie, donc j'étais motivé (et j'avais les moyens aussi).
Pour les plantes, je suis un fanatique de la phytothérapie, la vraie, les simples qu'on ramasse soit même, mais je sais aussi qu'il faut être très prudent, comme justement le millepertuis, qui ajouté aux ISRS (donc le deroxat), c'est un risque de syndrome serotoninergique; Donc, bien se renseigner; Même la belle et bonne passiflore a ce genre d'inconvénients. Là , il faudrait consulter un médecin qui soit aussi bien spécialiste psy que botaniste. Je n'en connais pas, puis il n'y a pas de notice sur les plantes et elles ne sont pas dans le Vidal.
Curieusement (ou plutôt non), le houblon est "calmant"...
Pour les oméga3, j'en consomme, étant amateur de poissons gras, mais il faudrait une alimentation générale équilibrée.
Je ne sais pas si c'est l'AD ou l'alimentation (ou le baclo), mais subitement j'ai des pellicules +++, alors que ça ne m'était jamais arrivé.
Pour terminer ce pavé, les gens comme toi portent noblement une des prétentions de ce forum, l'entr'aide, sans jugement. Sois en remerciée.
Chaleureux ziboux, tu seras toujours la bienvenue
