Merci, Cécé : Je te suis, tu sais ? En totale empathie avec ta "double peine", qui a fini par me convaincre (le petit coup de pouce de réflexion) et me faire dire que le groupe de soutien sera mixte ou ne sera pas !
Pas de cloison entre nous ! C'est bien l'addiction qui compte, pas le produit, et toutes les variantes de comment manger, et comment boire, de la plus anodine (en apparence) Ã la plus trasch, en passant par l'incidieuse et la sournoise...
Je fais ce matin un petit pêle-mêle de réflexions diverses...
Pas mal d'ES avec lesquels je m'arrange, car je suis indépendante et je gère mon emploi du temps en conséquence.
Mais j'aimerai mettre un peu plus de jus dans mon travail, augmenter un peu la contrainte, pour éviter de me retrouver dans qqs mois le bec dans l'eau et le banquier sur le dos...
Le cerveau marche bien, malgré qqs absences, et le corps suit tant bien que mal, avec des périodes flagada que je compense en piscine pour stimuler les muscles.
Ca me fait un bien fou, c'est tous les deux jours, quand je peux, et je dois bien faire 1kms, 40 longueurs, avant jacuzzi (y'a pas de mal à se faire du bien !)
Je pense à changer ma répartition, en l'étallant un peu plus, genre 30mg en 4 prises espacées de 3 heures. Je vais prendre conseil en rentrait dimanche soir, car je pars en déplacement demain pour 4 jours,
je ne risque rien pendant cette période là , je devrais être à la hauteur, dans un environnement compréhensif. Ca m'angoisse un peu tout de même, de me trainer par moment comme une petite vieille de 80 ans.
Et mon image, bordel ?!!!
J'aimerai sortir un peu plus, mais là , pour le moment, ce n'est pas possible, je fais forum et DVD tous les soirs, et ça me désole un peu...
ça m'isole, même si ce n'est plus avec une bouteille et de la bouffe. Hier, j'ai regardé Amour de Michael Haneke, et c'est vrai que j'aurai pu faire plus gai.
En plus, sur le forum, deux fils m'ont foutu le bourdon, et oui, c'est la vraie vie, et pas de la télé-réalité, il y a des moments difficiles aussi, et je me suis sentie impuissante pour intervenir.
Je n'ai fait que passer et lire, en me demandant quels beaux rêves j'allais pouvoir faire après ça...
Le sommeil est lourd, le réveil en "levée du corps" lourd et laborieux. Reforum, encore, mais plus dynamique, je poste chez moi comme maintenant en faisant le bilan, qui reste positif, mais que j'ai envie d'améliorer...
Petite satisfaction aussi de voir que je suis lue, le compteur grimpe, même si peu de réponses, j'en trouve toujours une qui me fais plaisir.
La qualité, hein ? Plutôt que la quantité, ça me parle de mes excès, et c'est bien comme ça !
Sylvie a relayé mon idée de groupe de soutien, pour la rendre plus visible, et j'aime bien que ça se fasse lentement et surement, en accord avec mon rythme d'aujourd'hui.
Je vais d'ailleurs parler cet après midi de cette initiative à ma psy, bien connue ici parmi les médecins prescripteurs historiques (et oui, j'ai cette chance là ).
Elle me donnera son avis, et aussi, j'espère, sa "supervision", ce serait pour moi un honneur et une sécurité.
Petite ombre au tableau : je suis ce traitement pour me débarrasser d'une addiction (et même plusieurs, achats compulsils, potomamie, petit vin blanc, excès en toutes choses...),
et en dommage co-lattéral, je compte bien maigrir.
La balance est cruelle, ce matin. Niet. Nada. Elle s'accroche à son chiffre, cette conne.
Je n'ai pas envie de rajouter à ma course en terrain plat, qui reste difficile, un régime, mais avec ce que je mange et ne bouffe plus, j'aurais bien mérité un petit bonus.
D'autant que le regard des autres maintenant s'attache à ce détail là "ah ? On dirait que tu as perdu", et ça m"éneeeeerve !
Comme quoi, il ne faut pas demander à son environnement de tout comprendre, il zappe sur l'addiction parce qu'il ne sait pas ce que c'est... Et c'est pourtant ça le plus important.
Je muris aussi ma présence sur le forum.
Je continue à suivre mes "copines" de TCA, en essayant, maintenant je me sens plus légitime, ayant gagné la première bataille de la montée, de donner mon ressenti et mon expérience.
Nous ne sommes pas si nombreuses, et nos fils sont moins dynamiques et réactifs que ceux des alcoolo-dépendants. J'inicte à sortir de son fil, à aller voir ailleurs, à créer du lien ailleurs.
Mais cela semble difficile, surtout en début de traitement, ou on a tendance à se replier sur soi même et à attendre que les autres viennent vous voir...
A peine 3 mois, de ce que je lis, j'en prends pour un an, porte à porte, alors plus que 9 ! Je sais que je ne tiendrai pas l'assiduité, comme certains ici (chapeau),
J'ai trop envie de la "vraie vie" (d'où l'idée des groupes de soutien), en lien et en complément du Forum.
De plus, me confiner dans cette problématique bouffe et alcool, si elle m'inspire encore, pourrait bientôt me gaver ou m'y maintenir longtemps... J'ai vécu ça hier soir...
Je ne sais pas, j'imagine qu'un jour, j'aurai envie de venir moins. Pour le moment, c'est matin midi et soir, en trois prises. Je vais tenter en deux, puis seulement une.
Laisser tomber l'imprégnation pour me mettre au ciblage, en somme...
Demain, à l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne, je ferai comme Victor (l'auteur des Thénardier), je partirai en déplacement jusque dimanche.
Avec ou sans ordinateur, je ne sais pas encore, ça dépendra de ma valise... Ca me fera une pause. Que personne ne s'inquiète, hein ?!
En plus ledit ordinateur fait à nouveau des bruits bizarres... Si lui aussi il m'abandonne, alors je ne réponds plus de rien !
Bonne journée
Clairaude
Message édité 2 fois, dernière édition par Claude..., 05 Février 2014, 12:47
Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 Ã janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour