La SFA société française l'alcoologie, société savante d'alcoologie, vient de lancer un appel en faveur d'un médicament qui a du mal à faire sa place commercialement parlant sur le marché, le nalmefène/Selincro... et pour cause, il ne sert pratiquement à rien !
Dans tous les cas, il ne SOIGNE rien. Dans le meilleur des cas, il permet à un malade alcoolique de boire un peu moins !
NALMEFÈNE / SELINCRO KÉZAKO ?
En un premier temps son SMR (service médical rendu) a été jugé
faible de son ASMR (amélioration du service médical rendu)
nulle (V) ! lors d'un deuxième jugement, après on ne sait quels « arguments », le SMR est passé à modéré (remboursement 30%) et l'ASMR est « monté » à IV (mineure) !
Pourquoi la SFA, comme un vaillant petit soldat publie-elle ce communiqué revendicatif où elle s'en prend au comité de transparence et demande à la HAS d'élargir le remboursement (donc la prescription de ce médicament inutile) ?
http://www.sfalcoologie.asso.f...l_2014fev18.pdf
La réponse est simple, faites le rapprochement entre Président d'Honneur, Président, Administrateurs de la SFA et « coordonnateur national », « investigateur principal » des essais cliniques du laboratoire Lundbeck, fabricant de ce médicament... un exemple de plus, s'il était besoin d'en ajouter dans l'ouvrage « Omerta sur les labos pharmaceutiques » du Dr Bernard Dalbergue (Flammarion).
Ce sont aussi les mêmes qui depuis 2004 dénigrent le baclofène ( seul médicament efficace, mais générique, donc pas cher et non rentable) en assurant dès 2009 et contre toutes règles déontologiques la promotion du nalmefène/Selincro (Exemple :
http://www.doctissimo.fr/html/...-alcoolisme.htm
Yves
PS : j'ai posté ces commentaires sur Le Nouvel Obs le +
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1149549-.html et sur Agoravox
http://www.agoravox.fr/tribune...00#forum3958403
N'hésitez pas à lire, voter et laisser vos commentaires.
"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.