Lien vers ce message 16 Novembre 2013, 18:55
Bonjour,

Pour ma part, je pense être à ma dose seuil. En effet, je n'ai plus de sensation de craving. Quand je bois un peu, je bois au bout du compte très peu, et je n'ai pas envie de me resservir. Je n'arrive plus à finir les bières de 50 cl la plupart du temps, je les remets au frigo ou elles finissent dans l'évier.

La miss exagère ! Je ne bois presque plus, et personnellement je n'ai aucune crainte pour les fêtes de noël.

Alors bien entendu, je bois encore un peu. Mais probablement plus par habitude que par besoin. Quand je ne bois pas (cela arrive de plus en plus), cela ne me manque pas.

J'ai perdu 9 kg en un mois, une preuve que ma consommation d'alcool a drastiquement diminuée.

De plus, je suis déjà monté deux fois jusqu'à 200 mg, pensant ne pas être à ma dose seuil. Mais à 200 mg, il n'y avait pas de changements par rapport à 170 mg.

Donc, il y a deux hypothèses.

Hypothèse 1 : 170 mg est ma dose seuil. C'est l'hypothèse que je crois être la bonne.

Hypothèse 2 : 170 mg n'est pas ma dose seuil : c'est une dose « quasi-seuil », ou je ne bois presque plus. C'est l'hypothèse soutenue par phil_nantes. Cela me convient si tel est le cas, car mon objectif n'est pas obligatoirement l'abstinence totale : juste ne pas être alcoolique.

Voici un certain nombre de questions qui se posent pour ces 2 hypothèses :
- Cela fait un peu plus de 2 mois que je suis à 170 mg (depuis le 11 septembre). Dans la théorie, il faut tenir la dose seuil pendant 6 mois : donc il me reste encore 4 mois. Si nous sommes dans le cas de l'hypothèse 2, ce raisonnement tient-il aussi, ou y a-t-il un risque de rechute dans l'alcoolisme plus fort qu'avec l'hypothèse 1 ?

- Comment savoir laquelle des 2 hypothèses est la bonne ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Jean-Marc


Indifférent depuis le 20 novembre 2013. 170 mg (30mg à 10h, 30 mg à midi, 30 mg à 14h, 40 mg à 16h et 40 mg à 18h)