Tout va bien!!! vraiment !!
La relation avec la sensation de faim est faussée depuis tres longtemps. Perso, j'ai eu peur pendant plus de 2 mois APRES guerison, à chaque fois que j'avais faim j'avais peur de rechuter. La faim, ça s'apprivoise. Plus tard, pas pendant le combat baclo. C'est une sensation normale sans laquelle l'humain n'aurai jamais survecu dans le passé puisque c'est elle qui nous signale qu'il faut manger pour vivre.
Chez nous tout s'est dereglé mais alvec la guerison, dans les semaines ou mois qui suivent, la confiance qui s'installe dans la perenité de cette guerison (qui continue chaque jour de m'emerveiller), tu vas commencer à dissocier faim de envie. Et tu t'appercevras que la faim ne te menera plus systematiquement vers crise.
Chez moi ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'avais un estomac dilaté qui me signalait souvent la faim.
J'ai instauré un gouter, un peu de pain essene avec une ou 2 dattes et une banane (chacun choisit son truc mais il faut qu'il cale! manger un yaourt ne sert à rien, et en plus te bouffe le calcium à cause de son acidité)
Donc noix, amandes, cajou, fruits secs en quantité non boulimiques bien sur si vous pouvez, tant que l'on est pas gueri c'est pas gagné, mais c'est le bon chemin!
Ne laisse pas le doute monter, c'est une question de temps, peut etre de 10 ou 20mg. Et de mise en places de strategies (les coups de pedales avec le solex) du genre les gouters, les occupations pour occuper le temps ou futur temps des crises.
Si tu tenu ces dernieres semaines par la volonté, pas de souci, ça ne fait pas rater le ttt, sauf si tu t'es vraiment restreinte et que ton corps reclame des nutriments. Verifie ça en premier, avec un naturopathe, pas un nutritionniste, ils ont une autre approche.
Ensuite si tu recherches l'indifference (comme avec alcool) c'est pas gagné, on ne peut ni ne doit devenir indifferent à la nourriture, ce serai pas genial, on a besoin de plaisir pour vivre et la nature a prevu ce plaisir (avec la faim) pour nous inciter à nous nourrir.
L'ennui c'est que ,nous, on est tout faussés, nos gouts ont eté denaturés par les aliments de l'agroindustrie, donc va falloir lentement, et peut etre PAS pendant le ttt, reeduquer notre gout. Si on se sent biensur c'est le top, mais si c'est trop dur, pas forcer.
Quand je raconte que mon but pendant ttt, c'etait d'arriver à manger un cc de nutella sans finir le pot, j'en sourie, je vous le dis à toutes au tel, mais c'est si vrai!!!! maintenant, leur ..... ils peuvent se la garder, d'ailleurs les americains commencent à porter la marque devant les tribunaux.... ferero doit payer 4€ par pot de nutella à des asso je crois, j'ai oublié les circonstance exactes , mais allez voir sur internet, c'est rigolo.
Tout ça pour dire que mes papilles gustatives se sont lentement reeduquées au gout plus simple t sobre des aliments naturels, des fruits, secs ou frais que notre corps SAIT digérer et utilisé contrairement aux aliments industriels dont on ne peut pas lire la composition. Donc maintenant, mon plaisir n'est plus dans la meme echelle de valeur qu'avant.