Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent écrire, car j'ai ressenti il y a quelques temps déjà , ce besoin de "lâcher" un peu le forum, tout ce qui se rapporte à la boulimie, baclo,mes angoisses, ES...Il n'y avait plus que ça dans ma tête (ça tournait en boucle), dans ma vie...
Je viens vous lire très très souvent. Je pense que si je n'écris pas, c'est aussi parce que j'ai à plusieurs reprises écris que j'y croyais, que l'indifférence était là ...et puis cela ne tenait pas!
Là , je viens témoigner parce que je pense que ça peut aider certaines personnes, tout comme le fil d'Eulalie m'a aidé et m'aide encore, tellement notre vécu baclo est similaire!
Je suis aujourd'hui à 80mg depuis environ 3 semaines. Pendant une dizaine de jours, au passage à 80, j'ai retrouvé une espèce d'obssession à la nourriture quasi quotidienne, sans craving... J'ai pas mal de crises en pensant que la boulimie revenait comme avant le baclo!!! pourtant pas de craving. Mais toujours ce grand vide angoissant à combler...
Puis vint la sensation d'indifférence et un moment difficile 4 jours après.
je n'avais aucune envie de faire une crise. J'y pensais, je me disais, ça pourrait te soulager, mais non l'envie ne venait pas. Puis j'étais tellement mal, je ne savais comment sortir de ce mal être, je n'arrivais pas à trouver quelque chose.
Je me suis donc forcée à manger. Je suis allée acheter des trucs. J'aurais du commencer à taper dans un paquet de gâteaux dans le magasin, j'en ai pris un parmi ceux que j'achetais mais non, pas envie. Je suis rentrée et j'ai fais ma crise, une fois lancée les automatismes reviennent!
Donc tout comme Eulalie, je pense aujourd'hui pouvoir dire que je suis GUÉRIE grâce au baclo. Enfin je nuancerais en disant que mon addiction physiologique est guérie. Mais qu'il y a tout un côté psycho ou/et comportemental à bosser.
j'essaye de reconstruire ma vie, de l'enrichir, Ã petits pas...j'ai bon espoir, j'y crois de plus en plus!
Les années qu'il me reste, je ne devrai pas les passer dans les toilettes, la majeur partie du temps!!!!
Voilà mon expérience au bout d'une année de traitement.
Je tâtonne toujours pour descendre.Réduire la sommolence, j'aimerai bien descendre au moins jusqu'à 50...on verra.
Ne perdez jamais espoir, jamais.
Je pense que pour les TCA ce n'est peut être pas aussi net que pour les alcools, mais indéniablement ça marche, après ya du taf à côté.
Comme dit Sissi le baclo donne le choix, ce qui est déjà énorme.
Je reviendrai vous dire.
Des bisous
Estelle
Début du Baclo le 4 mai 2013
Baisse à 120mg depuis le 18/02/14, 20 à 8H00/ 20 à 10H00/ 30 à 12H00/ 20 à 14H00/ 20 à 16H00/ 10 à 18H00