Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Luckymimi de retour

Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 08 Aout 2012, 10:20

Reprise du dernier message

Pour mes angoisses, c'est le soir en me couchant, ça arrive quand je m'allonge, il y a le stress qui monte et impossible de rester couchée. Du coup souvent je me mets assise sur le canapé à attendre que la nuit passe....
En ce moment avec 2 quarts de lexomil j'arrive à me calmer et de fermer mes yeux et me laisser m'endormir.

En ce qui concerne mon cou et mon bras c'est toujours pareil et je ne suis toujours pas allé voir le fil des ES. J'ai un sorte de freinage pour faire ça, à savoir pourquoi?

Cela ressemble un peu à ce que j'avais. Parle de la Clotiapinum à ton médecin.

Pour ton cou et ton bras, lis ce fil petits moyens infirmiers pour diminuer les ES
Tu peux aussi y aller pour tes angoisses.


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 10:27
J'ai commencé à lire le fil "petits moyens infirmiers pour diminuer les ES", je suis qu'à la page 4 et pour l'instant pas trouvé de solution pour mes soucis. Encore 3 pages à lire. Toujours pas de changement au niveau ES, je désespère.

En plus j'ai constaté que depuis que j'ai espacé les prises et/ou que je suis descendue à 140mg j'ai quand même plus envie de boire, pas de craving, juste envie et le 1er verre appelle toujours les autres....
Hier j'étais avec une copine à une soirée et on a bu une bouteille de vin à deux. Depuis un mois je ne dépassait plus 2 à maxi 3 verres.
Et franchement je me sens beaucoup mieux avec un peu d'alcool dans le corps que avec que le baclo, donc je me pose beaucoup de questions.

- Monter? Ça sera le mieux pour arriver à l'indifférence, mais pas question avec mes ES
- Rester sur 140? Peut être, avec donc le risque d'une augmentation de ma consommation d'alcool
- Baisser encore voir arrêter? Pas bon non plus je sais

Depuis que je prends le baclo, presque 4 mois maintenant, je suis devenue une autre personne, tout le temps fatiguée, envie de rien, vite énervée, je ne me reconnais plus ni physiquement (très mal dans mon corps qui a grossi) ni psychiquement, une indifférence totale à tout, sauf pour l'instant à l'alcool.

Pour vous dire honnêtement je préférais ma vie d'avant avec l’alcool, certes une gueule de bois de temps en temps, mais au moins je savais que ça allait passer, mais je me sentais mieux que maintenant.

Donc je ne sais pas trop quoi faire. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
 
Membre
Avatar de louloutte37 conjointe
  • Age : 48 ans
  • Messages : 242
  • Inscrit : 15 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 11:18
luckimimi je sais que c'est unetorture les es mais peut etre faire des paliers plus long en respectant tes dosages et tes horaires .mon mari aussi a des es un peu genant.je t'envoie pleins de courage ou essaie de voir avec sylvie ou yves qui sont des connaisseurs plus avérés.bises et au plaisir de telire.
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 16:36
Merci louloutte pour tes encouragements, mais ça fait quand même depuis début juillet que je suis sur le même palier et je respecte mes dosages et heures...
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Aout 2012, 22:26
Je n'ai pas bu ce soir, pourtant j'en avais envie.
Je me suis endormie vers 19h, dans les vapes toutes la soirée.
J'en ai marre. Envie de me retrouver, de me sentir bien.
Je vais diminuer petit à petit.
Après on verra bien ce qu'il se passe.
Bonne nuit.
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 12 Aout 2012, 19:13
Hello Luckymilly
on vit un peu les mêmes choses en montant en posologie
je t'embrasse très fort - courage!
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Aout 2012, 20:35
Coucou Emily,
C'est vrai on vie un peu la même chose mais toi tu es plus courageuse que moi, tu continue à monter, moi je suis en train de baisser, parce que je suis trop fatiguée, plus de force d'attaquer les ES....
Je vais quitter un peu le forum, ma vie tourne que autour du baclo en ce moment et ce n'est pas sain, j'ai besoin de me retrouver, de réfléchir.
Courage à toi, tu es forte tu va surement y arriver.
Gros bisous
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Aout 2012, 20:56
Bonsoir luckymimi,
Je te lis depuis quelque temps et j'avais l'impression de me lire.
Je suis redescendue de 30. Dans la précipitation et sans attendre autant que je le fais dans la montée. Du coup je n'étais pas mieux.
Et si tu redescendais de 20 ou 30? En attendant un peu. Voir comment tu te sens?
D'une fois sur l'autre les es peuvent être différents moins forts, en remontant.
J'ai frôlé la dépression à ma 1ère montée, insomnies etc. La deuxième moral moyen suivant les paliers, euphoriques à d'autres et je dors.
Si je continue à monter c'est que j'ai lu tellement de beau témoignages de ceux qui en ont baves qui y sont arrivés et ont pu descendre après.
Il faut y croire ! Je te souhaite d'aller mieux et de pouvoir trouver un palier ou tu pourras souffler.
Et remonter plus facilement.
Bisous Et courage
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Aout 2012, 20:57
Parce que tu les courageuse !
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 8:16
Je me réveille vers 4h à 5h du matin, il faut que je regarde mon réveil pour savoir si on est en semaine ou le WE, si la petite lumière est allumé je sais que je vais devoir me lever dans pas longtemps, mais il faut quand même que je réfléchi très fort pour savoir quelle jour de la semaine on est. De temps en temps je m'endors, de temps en temps j'attend le réveil sonner.
Quand je me lève je suis fatiguée, comme si je n'avais pas dormi. J'ai pas envie d'aller travailler, envie de rien. Mais il le faut, je dois emmener mon fils à l’arrêt de bus. Je me traîne toute la journée, je fait mon travail, mais je parle quasiment pas, je ne rigole plus, je ne vie plus.
Le soir je me force à faire la cuisine, il faut qu'il mange mon garçon, je dois faire un effort pour lui. Hier il m'a gentiment fait la cuisine (il à 17 ans), dommage que les chiens sont partis avec le magret, mais c'était bon quand même.
Le WE je m'enferme à la maison, à rien faire, mon fils est souvent chez des copains donc je peux me le permettre. Je n'ai plus envie de papoter avec mes copines ou de sortir. Je crois que je déprime.
Je ne veux pas tout mettre sur le dos du baclo, mais j'ai commencé le 21 avril, fin juin à 150mg je croyais vraiment être arrivée au but, plus de craving, je ne buvais plus toute seule à la maison et que quelques verres pendant des soirées, avec des ES certes, mais à peu près vivable. Mais le 15 juillet ma 1ère nuit blanche avec mes crises d'angoisses, mal de coup et les fourmis dans le bras. J'étais quand même plus de 15 jours à 150mg, donc normalement les ES doivent diminuer....
J'ai changé de poso, j'ai diminuer, j'ai re-augmenter. Donc toute l'été je suis restée autour de 150mg et toujours les ES impossible à vivre qui ne diminues pas.
Donc oui je suis déçu du baclo, je sais que ça marche, mais j'ai m'impression de remplacer un poison par un autre. Je me suis remis à prendre le l'exomil pour mes angoisses et pour pouvoir dormir, là je pense que je dois aussi me retourner vers un AD pour aller contre ma déprime. C'es ça guérir de la dépendance, pour dépendre d'autres médicaments "hard"?
Aujourd'hui je suis à 140mg, ES supportable, mais augmentation de la consommation du rosé, il y des soirs que je ne bois pas, des soirs que quelques verres et des soirs toute la bouteille. Pas vraiment de craving. Mais comme d'hab le 1er verre appel les autres.
Je ne jette pas l'éponge, pour l'instant je vais rester sur 140mg, impossible de monter avec retour ES, en plus du baclo je vie une situation très douloureuse en ce moment et je ne peux supporter des ES en plus.
Un peu déçu du forum aussi, je me suis sentie abandonné début août, c'est pour ça que je ne suis plus venu sur mon fil.
Je veux remercier Sylvie et Albéric qui ont toujours été là pour moi et pour tout le travail que vous faites (et tous les autres), bravo, c'est énorme.
Et je remercie bien-sur mes baclo-copines avec qui je resterai en contact par email.
Je vous souhaite toutes et tous bon courage et bonne continuation.
Je vais continuer mon baclo-périple et j'espère pouvoir revenir un jour vous dire que 'ça y est, je suis enfin libérée', mais pour l'instant je vous dis au revoir et je vous embrasse très fort.
 
Membre
Avatar de tite
  • Age : 43 ans
  • Messages : 86
  • Inscrit : 30 Aout 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 8:20
bonjour à toi.pas la forme à te lire.Les plus anciens seront de meilleurs conseil et reconfort que moi .Mais je post quand meme un tit mot pour t assurer de mon soutien je suivrai ton post .elo
 
Membre
Avatar de vallespir66
  • Age : 58 ans
  • Messages : 697
  • Inscrit : 03 Aout 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 8:53
Bonjour Luckymimi,

Je suis la compagne d'un alccolo-dépendant en début de traitement. Je suis aussi une infirmère.

Je voulais te dire que ton message est touchant : néanmoins, ta dépression puisque tu as bien déterminé ce que tu ressentais.

Alors, tu sais j'ai fait une dépression et je ne prenais pas de baclofène ! J'en ai pris pendant 6 mois un AD puis 6 mois pour diminuer progressivement (pour ne pas retomber dans une dépression par arrêt brutal de l'AD) : ce n'est pas un poison, c'est comme une béquille le temps que la jambe cassée se remette. Et en plus j'ai vu une psy. Et depuis ça va. Alors n'hésite pas, en plus il y en a qui sont plutôt des "boosters".

Pour ta posologie, tes ES et ta conso d'alcool : je ne peux malheureusement rien te conseiller et te souhaite de trouver un pallier confortable niveau ES et supportable pour ta conso d'alcool.

Bizz


Citation adorée de mon aimé : "Ce n'est pas la qualité qui génère le plaisir pur mais le bien-être non escompté, quels qu'en soient les composants." Fred Vargas
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 9:45
Bonjour Lucky

Tu n'as pas trouvé la solution mais ce n'est que partie remise

Fais un point, essaie de trouver ce qui n'a pas marché, et reviens vite nous voir

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 12:01
Bonjour luckymimi,

Je n'avais pas vu ton message.
Je suis désolée de lire ca.
Un ad va de toute façon t'aider. Comme le dis valespire, c'est une béquille, qui ne peut que te faire du bien. Pendant un temps, tu pourras l’arrêter après quelques mois. Au bout de 3 semaines je crois, tu verras déjà les effets positifs. Tu verras la vie d'un œil nouveau.
Pour tes prises je ne sais pas il faudrait que tu vois ca avec Sylvie ou Yves peut être. N’hésite surtout pas.
Il ne faut pas que tu te sentes délaissée, regarde tous les messages que tu reçois aujourd'hui.
Parfois les fils passent un peu a la trappe tellement il y en a de nouveaux qui apparaissent. Il faut reposter un tout petit mot, pour être vu.
Tu dis que tu n'as plus de craving, mais que tu peux boire de temps en temps une bouteille ou moins.

C'est que tu n'es pas loin.

Il m'est arrivé la même chose. Plus de craving, mais j'étais encore capable de boire une bouteille. J'ai du augmenter un peu et c'est presque bon. Juste apaufiner un peu mes prises en restant au même dosage et ca devrait aller.

J'aurais tellement que tu te sentes mieux.
Les yoyos je l'ai su recémment ne sont pas bon. Parfois monter de 10 peut tout changer.
En tout cas le jour ou tu voudras revenir, tu m'envoies un petit mail et je serai la, et le forum sera la.
Je t'embrasse fort.
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 12:57
Merci à tous pour vos mots d’encouragements, surtout toi ma courageuse Itsmi.
Toi et valespir vous avez raison en ce qui concerne les AD et j'espère vraiment que ça va vite me remonter le moral pour pouvoir remonter le baclo.
Gros bisous,

Par contre en changeant de nom le reste de mon fil à disparu!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 12:59
Je vais raccrocher le reste de ton fil ..


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 13:05
Merci Sylvie et André.
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 14:12
Je t'ai envoyé un mail mimi
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 17:54
Super, merci Itsmi
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 12 Septembre 2012, 18:36
Ma chère luckymimi

C'est avec tristesse que je vois ton au-revoir. Déjà je te sentais distante ces dernières semaines, je sentais que quelque chose n'allait pas, mais pas à ce point là.
Mais tu vois : un post et tout le monde revient te voir. Fais-nous un post de temps en temps et tu aura chaque fois des messages en retour.
on ne peux pas t'obliger à rester parmi nous, mais je vois des personnes venir sur le forum pour parler et chercher du réconfort.
Pour causer, il y a un nouvel outil qu'est le tchat (http://www.baclofene.com/index.php?p=topic&t_id=4310) parfois il n'y a personne, mais souvent linoleum est là pour faire la conversation.

Au revoir luckymimi
ik kus je (bises)
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 13 Septembre 2012, 2:45
Je suis seule, j'ai mal, comment je vais faire?
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 13 Septembre 2012, 7:10
Non, tu n'es pas seule.
Tu nous fais une belle petite dépression et cela se soigne avec des AD.
Si tu en avais déjà, tu les reprends sinon tu files voir ton médecin
bises


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 13 Septembre 2012, 9:04
Bonjour mimi.

Alberic a raison, tu n'es pas seule!!
Quand vois tu ton médecin? Pour lui demander un ad. Surtout ne craque pas.
Reviens écrire ici si tu en éprouves le besoin.
je t'envoie un mp.

Bisou
 
Membre
Avatar de Caryl
  • Age : 64 ans
  • Messages : 456
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Septembre 2012, 9:34
Bonjour luckymimi13,

c'est un moment difficile de se dire "je laisse tomber" je l'ai vécu pour les mêmes raisons que toi ( Baclo à Saint-Malo ), j'ai pris des AD quelques temps, dans le même temps je suis redescendu de 160 à 80 mg il me semble ... Et puis .... Woahw !

L'idée de remettre le nez dans ce poison était plus insupportable que tout.

Courage.


I have had a dream - depuis, le rêve est devenu réalité.
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 13 Septembre 2012, 10:27
Merci beaucoup mes baclo-ami(e)s pour votre support.
Contente de te revoir Albéric.
Il me restait du prozac, donc j'ai commencé à le prendre hier et toujours les deux de 1/4 lexomil le soir et j'ai ajouté un 1/4 le matin et un 1/4 à midi
Je vous embrasse.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 14 Septembre 2012, 22:17
Bonsoir Lucky

J'espère que le moral est meilleur aujourd'hui, que tu vas passer un excellent week-end, et que lundi tu nous écriras avec un grand sourire

Bises

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 15 Septembre 2012, 4:03
Je sais que vous êtes là, j'ai ma famille, mes amis, pourtant je me sens tellement seule, j'ai peur.
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 15 Septembre 2012, 7:01
Mimi j'ai bien reçu ton mail. J'avais peur de mettre trompée d'adresse.
Ça m'a fait plaisir.
Cette peur que tu as, je pense que c'est celle que j'ai eu il y a un moment déjà. Tout fait peur sans raison. On ne sait pas pourquoi, ni d'où ça vient. C'est très profond. Et personne autour de nous ne comprends. Ni nous même.
La solitude c'est la même chose j'étais entourée. Mais dans l'incapacité d'exprimer ce que je ressentais. Donc doublement seul dans ce malaitre. Et insensible à tout. Aux proches au conjoint. Les moindres petites obligations se transforment en montagnes.
C'est la déprime. Ça se soigne!
Tu vas voir bientôt ton médecin. Tu vas pouvoir lui en parler. Tu as devancé le Rdv et tu prends du prozac. C'est bien. Il faut attendre qu'il fasse effet. Il faut que tu sois un tout petit peu patiente. C'est dur mais petit à petit ta peur va s'en aller. Ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Est ce que cet ad te faisait du bien quand tu le prenais?
Et puis le lexomil devrait tapaiser un peu aussi.
C'est bien que tu reviennes et que tu lexprimes.
On est la pour s'aider les uns les autres.
Je te fais de gros bisous.
Aie confiance. Courage mimi. Toi aussi tu vas y arriver.
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Septembre 2012, 19:19
Coucou ma courageuse Itsmi,
Tu sais toujours si bien exprimer tes sentiments. Et c’est tellement vrai ce que tu dis.
Je pense que je ne maitrise pas assez bien votre belle langue avec toutes ses finesses.
Donc de temps en temps ce que j’écris peut paraître trop cru, pas très clair
et je n’arrive pas vraiment à décrire les choses comme je les ressens.
Je sais que je dois être patiente, mais ce n’est pas toujours évident.
Je fais ce que je peux.
Pas encore de l'effet du prozac, mais heureusement le lexomil me calme.
Gros bisous
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 6:14
Encore une nuit plein de 'coupures'
Je passe une période dans ma vie très difficile et douleureuse.
Avec le baclofene ça le rend encore plus dur.
Il faut que je soit présent pour soutenir mes parents, m'occuper mieux de mon fils.
Ce n'est pas le moment de craquer, mais je suis au bout du rouleau.
J'espère que le Prozac va bientôt faire de l'effet, il le faut.
Je suis épuisée.
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 8:07
Bonjour Luckimimi,

Je crois qu'il faille attendre 15 jours avant que le Prozac fasse effet. As-tu été voir quand même ton médecin ?

Bon courage
Message édité 1 fois, dernière édition par PascAlbéric, 21 Septembre 2012, 8:08  

Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 18:35
Merci Albéric, oui j'ai vu mon médecin et elle est d'accord pour le prozac et le lexomil et elle a effectivement confirmé qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour que ça fasse effet. Donc encore un peu de patience.
Dikke zoen (gros bisous)
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 18:50
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que cela va déjà mieux.
non ?


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 19:33
On l'espère en tout cas !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2012, 23:49
Bonjour mimi,

Je viens juste de voir ton message.
T'embrasse fort et j'espère que tu vas rapidement te sentir mieux !
Gros bisou
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 8:35
Reposes-toi bien ce WE ma belle
Dur dur d'assumer le quotidien avec tout l'impact physique et psychologique de cette molécule
j'espère que dans une bonne semaine, ca ira mieux
je t'embrasse
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Septembre 2012, 9:34
Bonjour Mimi

Tu ne vois pas le bout du tunnel, je ne saurais te dire de patienter, tu en as marre, je te comprends
Je t'appelle

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 13:28
Merci beaucoup d’être venue m’encourager en force, j’en ai besoin et il faut enfin que j’admette que je ne peux pas toujours tout faire toute seule.

Mais c’est qui je suis, j’ai choisi d’être une maman célibataire, d’élever mon fils toute seule, j’ai toujours pris des décisions toute seule, résolu les problèmes toute seule, je n’ai jamais eu besoin de personne, je m’en sortais toujours, même avec les risques que j’ai prises.
J’ai affronté ma dépendance à l’alcool avec un psy, mais appart me prescrire des médicaments elle ne me servait pas à grande chose. La preuve après trois ans d’abstinence, j’ai voulu boire un verre de champagne pour mes 50 ans l’année dernière et c’étais comme si ces trois ans n’avaient pas existés. Mais vous connaissez tous ça, je pense.

Et le 21 avril de cette année j’ai commencé le traitement avec le baclofène, pleine d’espoir, ne pas sachant que ça allait être aussi dur. Et là pour la première fois je me suis vraiment sentis seule, je sais j’ai le forum, ma famille, mes amis, je suis très bien entourée, mais c’est quand même moi qui doit affronter tous les jours les effets de cette molécule. Je ne suis pas courageuse, je ne suis pas forte, je suis une peureuse et anxieuse, donc le moindre truc qui m’arrive me panique.

En plus de tous ça on vient de nous annoncer il y a 15 jours que mon papa est très malade. Et là c’était trop et je suis tombée en morceaux. Et qu’est ce que je fais à ces moments là, je fais ma taupe, je m’enferme. Mais cette fois ci je ne peux pas, il faut que je sois la pour mes parents, je dois sortir de ce trou. Et c’est ce que je suis en train de faire.

Peut être tu as raison Alberic, ce n’est pas que je vais vraiment mieux, la pilule était très dur à digérer, mais c’est fait, je n’accepte pas cette maladie de merde, mais je suis obligée de voir la réalité en face et de vivre avec au jour le jour.

Et dans ces moments la c’est bien d’avoir une conjoint, mari, copain, même si je lis sur le forum que ce n’est pas toujours évident non plus (j’espère que ça va mieux Emily). Mais pleurer un bon coup sur une épaule et laisser quelqu’un d’autre prendre le relais pour une fois ça sera pas mal.

Ben voila j’ai essayé de m’ouvrir un peu plus à vous, ce qui n’est pas très évident pour moi.
J’espère que je puisse vous utiliser comme ‘épaule’ de temps en temps.

En ce qui concerne ma posologie en discutant avec Daniel (merci encore) je suis remonté la semaine dernière à 150mg, mais en 5 prises au lieu de 4:
5x30mg à 08h30/11h30/14h30/16h30/18h30
Pour l’instant pas de changement ES. Le mal de cou est revenu mais supportable et pas de fourmis dans le bras et les crises d’angoisse sont ‘under control’ par le lexomil.
Par contre je suis épuisée, mais je pense que c’est normal.

Merci encore pour votre présence. Je vous embrasse très fort.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 13:47
Oui c'est très dur d'être seule
Courage ma belle, ton combat nous touche.

Je t'embrasse bien fort moi aussi


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 13:50
Je t'ai envoyé un petit mp mimi

Bisous !
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 14:43
En tous cas, tu as une excellente posologie horaire où tu charges en douceur pour la soirée


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de itsmi
  • Messages : 481
  • Inscrit : 21 Avril 2012
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 15:51
Mimi j y pense en te lisant est ce que tu prends du magnésium b6 pour les douleurs musculaire ça marche vraiment tu sais !
Je n'ai plus de crampe grâce à ca
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Septembre 2012, 18:14
Oui c'est une bonne idée le magnésium. Moi je prend de l'Hépar, tout simplement. Une bouteille tous les deux jours et pour ma dernière prise de sang, c'était OK


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 24 Septembre 2012, 19:32
Mimi, tu sais que je pense souvent à toi
Bises de l'hémisphère sud
Message édité 1 fois, dernière édition par Emily, 24 Septembre 2012, 19:34  
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 9:51
Me voila de retour après un long moment de silence.
D'abord je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos gentils mots et encouragements, ça fait du bien.
Je voulais changer le nom de mon fil, mais je ne sais pas comment ça marche, à chaque fois je crée un nouveau fil.
Le prozac commence à faire un peu son effet, mais ce n'est pas encore le top. Quand même je crois que petit à petit je commence à sortir de mon trou. Par contre je reste fatiguée, épuisée même, c'est peut être normal vue les circonstances. Je m'endors bien, là pas de soucis, mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit, donc je n'ai pas vraiment un sommeil réparateur.
Si non ma posologie de 5x30mg fonctionne bien. Je ne bois pas toute seule à la maison et que quelques verre à l'occasion. Mais début juillet j'étais déjà arrivée à ce niveau...... Donc on verra.
Je vous embrasse, à bientôt.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 10:00
Salut Mimi,

Tu peux changer le nom du fil en allant éditer ton premier message sur celui ci.

Content de savoir que tu vas bien, question conso en tout cas il n'y a pas de quoi fouetter un chat persan.
Je crois que pour les AD il faut attendre une dizaine de jours pour pouvoir statuer sur leur effet.

Passe un très bon weekend.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 10:07
Merci Frankolo, j'ai réussi!
Le soucis c'est que ça fait maintenant déjà plus de 3 semaines que je prends le prozac.
Peut être je dois augmenter ma dose. Je vais voir avec mon médecin.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 10:15
Arf, 3 semaines déjà ?
Oui, vois avec lui, et peut être faut il en changer.

Re bises


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 06 Octobre 2012, 11:09
Bonjour Mimi

Coté alcool tu tiens le bon bout, il faut à présent trouver le bon AD pour continuer dans de bonnes conditions

Bises


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 13 Avril 2013, 10:04
Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà, après presque 6 mois d'absence! Ce n'est pas très fidèle je sais, mais il se passait trop de choses dans ma vie qui ont fait que......
Ce qui n’empêche pas que je suis toujours aussi baclo-fan et toujours en plein dedans! D'ailleurs en tant que membre, comment je dois faire pour la cotisation pour ma 2ème année d'adhésion?

Récapitulons:
Avril 2012 début baclofene, un été très difficile avec énormément de ES; insomnies, crises d'angoisses, grosse fatigue, prise de poids et j'en passe, j'ai failli arrêter, j'étais à 140 en 4 prises. Finalement en changeant ma posologie: 150mg en 5 prises de 30mg, ça a commencé a aller mieux, diminution ES et plus de craving, et juste quelques verres de temps en temps, le but que j' m'étais visé.

Je suis donc resté depuis 6 mois à 150mg, mon médecin traitent préfère un longue palier avant de descendre. Suite à une dépression pendant cette même période j'ai du prendre aussi du lexomil et du prozac. Il y a 2 mois j'ai arrêté le lexomil et le prozac depuis 2 semaines. Et donc je voulais enfin commencer à diminuer le baclofene.
Mais je me rends compte que depuis que j'ai arrêté le prozac (pourtant j'y suis allée très doucement), mes crises de boulimie sont revenue (j'ai commencé le baclofene pour ma dépendance à l'alcool, mais je suis aussi boulimique) et quand je bois un verre l'envie de plus me reviens! Mais heureusement pas le craving.
Moi qui croyait enfin être arrivée au bout......

Est ce que je peux en conclure que le prozac a faussé mes résultats avec le baclofene?
Et donc au lieu de diminuer, il faut mieux que je monte encore un peu?

C'est peut être un peu bref ce que je écris, mais j'espère que vous avez compris le sens de mon soucis.

Désolée encore de ne pas être venu vous voir pendant tout ce temps, mais je pense toujours très fort à vous.

Gros bisous
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 13 Avril 2013, 11:09
Bonjour

Bien contente d'avoir de tes nouvelles plutôt bonnes
Je me souviens de tes galères.

De ce que tu racontes, je pense en effet qu'il te faut augmenter un peu

Fais le tranquillement, inutile de voir les ES repartir en force


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Avril 2013, 19:48
Merci Sylvie,

Ma posologie est donc 150mg en 5x30mg: 9h30 - 12h00 - 14h30 - 16h30 - 18h30
J'hésite entre 16h30 ou 18h30 pour ajouter les 10mg, une suggestion?

Par contre je voudrais bien savoir si d'autres personnes ont eu la même expérience/impression comme moi, que si on prend les AD avec le baclofene ça peux influencer les résultats. Je reste persuadé que c'est le cas chez moi avec le prozac.

Bonne soirée
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2013, 8:23
Pour l'heure, prends la plus proche de tes crises

Je ne sais pas te répondre pour l'AD


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 15 Avril 2013, 13:02
bienvenue luckymimi

Ici tu trouveras aide, conseils et soutien, le tout avec empathie.


naan, je plaisante. Tu as bien fait de passer sur mon fil sans ça je n'aurais pas vu ton retour, ou alors cela aurait été du hasard.

Tu connais le chemin de l'augmentation et Sylvie t'a conseillé.

Des bises,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 18 Avril 2013, 21:12
Merci Sylvie.
Alberic contente de te revoir sur mon fil.

Depuis lundi augmenté à 160mg, j'avais choisi la prise de 16h30 parce que en regardant le graphique d'aide à la posologie ça semblait plus efficace.
Malheureusement hier soir grosse crise d'angoisse et retour de la boule dans ma gorge!
Je peux vous dire qu'après 6 mois à 150mg avec quasi pas de ES ça m'a surpris et démoralisé. Je pensais que, depuis le temps, mon corps soit habitué à cette molécule et j'ai donc pas du tout imaginé que j'allais retrouver mes ES comme il y a 6 mois. Très frustrant. Du coup pas dormi de la nuit et j'ai dû prendre de lexomil pour me calmer.
Comme il faut quand même que je persiste à 160mg, je me suis dit que au lieu d'augmenter à la fin de la journée, plutôt le faire au début de la journée. C'est donc ce que j'ai fait ce matin j'ai pris l'augmentation de 10mg à 9h30 ma 1ère prise au lieu de 16h30. On verra ce soir si c'est mieux ainsi.

En ce qui concerne l'interaction/influence entre les AD et le baclofene, comme ça s'est avéré dans mon cas avec le prozac, je pensais faire un autre fil, mais il doit surement déjà exister des fils sur ce sujet, par contre je n'ai aucune idée comment les retrouver.

Des conseils?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 19 Avril 2013, 9:58
Je n'ai rien trouvé, ouvre un fil dans la rubrique "effets secondaires"


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 21 Septembre 2013, 21:36
Salut Luckymimi,

Concernant ta descente, aujourd'hui à 120 mg/j, je te suggère donc d'enlever 10 mg tous les mois plutôt que tous les 15 jours. A ce que tu m'as dit, rien ne presse, ce dosage ne te fait pas souffrir.

Puis lorsque tu seras à 90 mg/j je te propose d'allonger les paliers à 2 mois. Car 90 mg/j et en dessous, ce sont des doses tout à fait cool pour le baclofène, très bien tolérées sur des très longues durées.

Je ne sais pas si on te l'a dit, mais la consigne serait, lorsque tu sens que la dose devient faible, de faire + 20 mg, et de ne plus en bouger.


Comment sentir si la dose devient trop faible?
Bien sûr en cas de réapparition du craving. Mais aussi lors de tout changement suspect de ton état sous baclo. (sommeil...)
J'aurais bien mis anxiété aussi, mais puisque tu fais partie de ceux pour lesquels le baclo n'a pas eu d'effet bénéfique au niveau de l'anxiété, ça ne compte pas.

Prends soin de toi.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 02 Mars 2014, 17:52
Coucou,

Grand plaisir de t'avoir rencontré, d'entendre ton accent des pays du nord.

Des bisous qui claquent !!!

à+
 
Hors ligne SO Féminin
Membre
Avatar de SO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 2327
  • Inscrit : 18 Avril 2013
  Lien vers ce message 06 Mars 2014, 15:58
Coucou Lucky !

Moi aussi je suis ravie de t'avoir revue et suite à ton passage sur mon fil concernant les alarmes, moi aussi je pense à toi ! Je te tiens, tu me tiens par le baclo, la prem's qui oublie aura une tapette !

Bisous bisous


Le seuil à 230 mg le 9 octobre 2013 après 6 mois de montée.
Juin 2018-> 50 mg
 
Membre
Avatar de luckymimi13
  • Age : 64 ans
  • Messages : 253
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Mars 2014, 17:47
j'ai failli toute à l'heure, la prise de 16h30, j'ai éteint le téléphone et je suis passer à autre chose, mais ta voix est venu et hop je les ai pris ;-)
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Mars 2014, 17:59
Ca m'a fait marrer lors de notre rencontre tout ces phones qui sonnaient pour la prise de baclo...

Si tu nous disais un peu où tu en es actuellement,

Tu nous intéresses tu sais !!!

Ici c'est TON fil, tu peux t'exprimer.

Plein de bisouilles, soyons fou !
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene