Ben dis donc, t'es pas aidée!!! je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de choisir parmi les sceptiques de ton entourage, une personne qui, si tu l'impliques, si elle t'aime suffisamment, pourra comprendre. c à dire, lui faire lire les 2 livres, ameisen et beaurepaire. Lui montrer le forum et toute la doc scientifique, le questionnaire de guerison, les videos du 3 juin, des medecins . Lors de ce genre de discussion avec ce proche, il peut se dire des choses que tu n'as jamais dites, qui vont surprendre. On a tendance à tout garder pour soi quand on a cette maladie. On passe (comme moi je le voulais) pour la bonne copine, la toujours joyeuse, la bonne grosse, bonne vivante.
Il est peut etre temps pour toi de sortir de ta coquille et de faire confiance à qqun.
Fais pour le mieux.
Sinon y a toujours ici, c'est sur! mais , c'est peut etre pas assez perso , tu as besoin certainment de plus de proximité, et ça se comprend.
Si tu ne prends pas de medic, l'explication viens peut etre aussi du fait que tu sais (ton cerveau) que bientot il ne va plus y avoir la bequille habituelle. Tu as peut etre peur que le baclo va t'interdire de manger donc te laisser sans solution et que tu vas etre mal, puisque tu ne sais pas vivre sans "mal ou trop-bouffe"
Si tu penses que ça peut etre le cas, dis toi que la nature a horreur du vide et que tu trouveras la solution le moment venu, avec d'autres comportements. Sains ceux la.
Mais pas d'impatience, ça se fait sur des semaines ou des mois. MAis ça marche. Va voir les fil des alcool, c'est la que j'ai tout appris.
Les TCA,(à mon avis) ont souvent tendance à mettre l'accent sur des choses moins vitales.Tout est relatif, je ne minimise pas les souffrances des TCA, suis trop bien placée pour ça.
Les alcool, ils risquent leur vie à chaque minute , pas nous. Ca les oblige à voir differemmment les ES du baclo qui du coup semblent moins terribles, vu les ES de l'alcool.