Bonjour tout le monde,
J'ai une bonne nouvelle : mon psy est spécialiste des suivis avant et après gastroplastie, ce que je ne savais pas. Il me l'a dit l'autre jour et devant l'effet positif du baclo pour moi, il m'a dit qu'il le prescrirait à présent pour les TCA ! Pour rappel, ce n'est as lui qui me l'a prescrit, mais un généraliste.
Sinon, la semaine a été positive. J'ai eu deux crises seulement, une lundi soir et une hier soir. Mais j'avais très faim les deux fois donc...
Néanmoins, j'augmente de 10 par précaution : je serai donc à 160.
J'aimerais vous parler de quelque chose qui me tracasse un peu. Voilà , j'étais, je sui ? , boulimique non vomisseuse. J'arrivais à réguler mon poids par la restriction (beaucoup !) et un peu de sport, mais pas trop : 45 min ou 1h30 par jour.
Depuis le baclo, je fais toujours 45 min de sport par jour. Jusque là , rien de problématique. Ce qui l'est davantage, c'est qu'avant je pouvais alterner vélo elliptique (4 fois par semaine) et course à pied (trois fois par semaine) sans souci. Or, cette semaine, mon vélo est tombé en panne : il faisait trop de bruit pour que je puisse l'utiliser sans déranger le sommeil de mes enfants. J'ai donc remplacé par de la course à pied et ce, parfois très tôt le matin.
Et là , BIM : une révélation, c'est juste extraordinaire : courir le matin, seule, avant d'entamer ma journée de travail, c'était tellement euphorisant ! Rien à voir avec mes 45 min de vélo en me levant.
Il y a dix ans, avant de devenir boulimique non vomisseuse, j'ai été anorexique et, à l'époque, j'étais addict, vraiment à la course à pied : j'y allais deux fois par jour, sans rien manger quasiment à côté.
Je suis donc un peu méfiante : ne serais-je pas en train de retrouver une vieille addiction pour en remplacer une autre ? Mon mari n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, que je coure seule le matin, dans la nuit. Il me dit folle. Pourtant j'emmène avec moi une bombe lacrymo et un téléphone. Et puis lui n'aime que les sports d'équipe, donc c'est toujours un sujet de dispute entre nous.
Attention, je ne veux pas aller courir tous les jours tôt, cela ne concernerait que le lundi et le mercredi matins par exemple. Les autres jours, j'ai d'autres crénos pour courir.
Qu'en pensez-vous ? Vous qui avez suffisamment de distance pourrez me conseiller. Nouvelle addiction ou pas ?
J'en ai parlé à mon psy qui n'y voit pas d'inconvénient, mais il ne vit pas avec moi....
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine)
Début baclo le 25/07
140 mg : 30mg à 7, 11, 20mg à 14, 40mg à 17 et 20mg à 19h
Descendu à 110 et reprise de la montée le 20 février, donc 120 : 30 à 7, 11, 17 et 20 à 19H