Salut Gad, merci! Bien que des félicitations ne soient pas des plus adaptées... après tout, je n'ai pas fais grand chose. Je me suis soigné, le baclo a fait l'essentiel. Tout au plus puis-je me féliciter de m'être engagé dans la voie, d'avoir admis mon alcoolisme, il y a quelques années. t€on message me fais plaisir, je te retourne mon amitié.
Hello Sylvie, très content de fêter cette RTU en buvant..un coca à la santé des futurs prescripteurs et de leurs futurs patients. Grâce à ton énergie, grâce à l'engagement des "militants" de la première heure, je me suis contenté de profiter du bénéfice généré. Je vais maintenant m'atteler à soutenir de futurs fils, maintenant que j'estime en avoir la légitimité. Je me demandais s'il existait un protocole qui permet d'optimiser ma démarche. Il s'agit, sans prétention aucune, de viser à l'efficacité, et là , je suis un peu perdu. Au secours! Je t'embrasse Sylvie.
Salut Azama, oui, ce petit clin d'oeil est pour toi! Une photo de mon cockpit, au port, bien à l'abri. En plus, c'est chouette, je peux maintenant regarder en arrière et mesurer tout ce chemin parcouru.
Hier, j'ai fait 35 milles au portant. Il va me falloir remonter le vent et la mer pour revenir chez moi. Aujourd'hui, impossible, bloqué au mouillage sous le vent des iles du Frioul. Pour rejoindre Port St Louis du Rhône, il me reste 26 milles contre le vent, un cap à doubler au ras des cailloux. Avec presque 40 noeuds à l'anémo (on l'appelle "au bonheur des dames, hihi!), je vais appareiller vers 3 heures, cette nuit, et espérer que j'aurai 6 heures de petite brise. Mais bon, le BMS n'est pas rassurant.
Je ne vous avais pas prévenu, c'est un langage qu'Azama comprend, milles excuses pour les autres!
Albéric, je remplirai le questionnaire dès lundi, quand j'aurai plus de débit. C'est le même que celui que Célestin m'a demandé par MP? Au fait, je voudrais changer le titre de mon fil (plus vraiment "nouveau sur le site"). Tu as un truc pour le faire? Merci à toi, pour tes cours passages éclairés dont j'ai pu profiter sur mon chemin.
Et bien sûr, merci à Franck, un vrai régal de t'avoir eu dans mon sillage
Amitiés,
Jean-Marie