Bienvenu à toi Antou!
Difficile de pas me voir, hein?, en plus je cherche pas trop à me cacher.
Tu as tout à fait raison de reflechir. On ne s'engage pas dans un ttt sans connaitre les tenants et aboutissants.
En tout cas, tu as tout bien analysé concernant la maladie, les operations etc.
Il ne reste plus qu'à murir tout ça, et c'est parti pour le voyage.
A bientot, au tel avec moi lorsque tu auras décidé de chercher un prescripteur, tu viens me joindre en MP. Je t'attends!
Ah oui, moi aussi j'ai cette maladie depuis l'enfance, on m'appelait deja "bébé glouton" et , vers 8 ou 10 ans , je fouillais deja les placards pour trouver des biscuits ou du lait concentré sucré.
Et y a pas à chercher d'explications psy, j'ai une une enfance tres douce, pas de traumatisme ou violence , rien qui expliquerai cet etat de chose.
Pour ce qui est du fait que ça marche moins bien chez les TCA que alcool, à mon avis, c'est la notion d'urgence. Les Alcools peuvent se tuer demain sur la route ou faire du mal à leur entourage physiquement. Nous on se fait du mal qu'à nous, et souvent pour arranger les choses, on se dit que on le mérite en plus.
La guerison chez un alcool, c'est pour sauver sa famille souvent sauver son boulot parfois ...
Nous on ne perd pas notre conscience lorsqu'on crise, on joue souvent un role, alors qu'un alcool ne peut pas mentir tres longtemps.
Donc la guerison à mon avis depend de l'etat d'urgence dans lequel on se trouve. Pour moi à 105kg et surtout à mon age, mes années étaient comptées. Plus le choix. Un peu comme tu le dis dans ton post .