Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Avis d'un étudiant en médecine

Membre
Avatar de Flexx
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16 Mars 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2014, 23:34
Bonjour à tous, je suis surement très mal placé pour vous dire quoi que ça soit mais j'ai vu le reportage sur la 6. J'ai envie de vous dire, s'il vous plait, ne regardez pas les médecins comme des sadiques ou autres ! Nous, étudiant, on a dans tout le coeur l'envie d'aider, de soigner et le mieux, guérir !! Sachez que dans aucun cas et j'ai confiance en notre système sanitaire (qui n'a pas connu le thalidomide), faites confiance à votre médecin, c'est pour votre bien les prescriptions donnés. 20 ans d'études, tellement de prudence, un recherche ultime du rapport bénéfice/risque intéressant. Je sais pas quoi dire j'ai plein de chose qui se passe dans ma tête ... Mais pitié faites confiance QUE à votre médecin, et prenez si nécessaire plusieurs avis de médecins ou spécialiste et bien sur prenez l'appui de ce qui ont guéris ! Un médicament c'est dangereux ! Vous vous en rendez pas compte, notre cours il nous fait pleurer sur ce qui se passe hors UE ! 9 ans d'études avec des le début un concours de 15% de réussite ! Addiction, oui ! Mais du cancer, j'en ai vu des patients entraient et qui ne sortaient plus ... Pourquoi ? Putain de cancers ! Oui le baclofène est probant, mais n'allais pas plus vite que les études médicales ! On est pas dans un pays du Sud ou USA pour ne pas s'occuper ou négliger de la santé !! Faites confiance à votre médecins ! Faites confiance à la France ! Bref, ce msg peut paraitre bizarre, hors propos pour certain ... Mais j'avais un réel besoin de parler ... J'ai mon tonton qui a eu ce même problème ... Courage à vous tous qui essaye de battre cette addiction ! Vous êtes déjà des gagnants étant donné que vous vous êtes rendu compte que vous en êtes ESCLAVE ! Votre médecin est là, nous les étudiants, on se bat pour votre santé avant même la notre la plupart du temps ...
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 16 Mars 2014, 23:41
Salut à toi !

Merci de cette sollicitude et rassure toi, nous ne sommes pas dans l'automédicamentation, nous consultons puisque nous avons des ordonnances !
Et sais-tu que la RTU a été prononcée vendredi ?
Donc, tout médecin peut maintenant prescrire sans doute et ne doutant pas de la curiosité des médecins, ils seront nombreux à se former, à se renseigner et à accompagner !

Enfin une bonne nouvelle qui te rassure et te prouve que tes pairs approuvent ;) !

Bonne soirée à toi et bon apprentissage.
Message édité 1 fois, dernière édition par Laurent..., 16 Mars 2014, 23:42  

Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 0:10
Fanna, ne t'inquiètes pas; Ce forum est un forum de soutien et de conseils, mais la décision reste aux médecins.
Comme il est dit dans le reportage, beaucoup ne sont pas formés au baclo, et ceux qui veulent peuvent le faire, notamment par le RESAB (lien en page d'accueil ici).


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 21:47
Salut,

oui, je te dirais comme les amis ci-dessus, nous ne nous substituons pas aux médecins, nous les accompagnons dans la démarche de soin de leurs patients.

Le temps que nous leur consacrons, notre connaissance de la maladie (de l'intérieur), est sans commune mesure avec ce que peut un médecin.

A chacun son job, lui il s'occupe de soigner le patient, en prescrivant mais pas seulement ça. Nous nous assurons un soutien fraternel et compréhensif.


Quant aux dangers.... Dans tes cours on a dû te parler des 49.000 morts que l'alcool fait en France tous les ans....

Alors nous sommes conscient du danger. Et nous avons fait le choix de sauver nos vies.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 17 Mars 2014, 23:30
Beaucoup d'émotions Fanna... Dans ton message. Stimulé par cette émission donc... Pas par un quelconque petit verre de trop en milieu estudiantin évidement. Cela te tient à cœur, on le sent, tu en perds ton souffle en écrivant, ne fini pas certaines phrases, passe du coq à l'âne, c'est dire le besoin que tu avais de poster ici.

Salut.

Je devrais faire confiance à mon médecin quoi qu'il en soit parce qu'il est médecin. Voilà le postulat. Au prêtre aussi, aux politiques, qui eux aussi, c'est leurs métiers, se consacrent aux gens. Ils ne peuvent donc pas se tromper, avoir tort, faire fausse route ou bien même être idiot. Un niveau d'étude préserverait il de tout cela?

"Un médicament c'est dangereux!"
Merci.
Je ne me moque pas. C'est touchant.
Comme le dit Franck, l'alcool c'est 45.000 morts par an.
Le Baclofène: Zéro.
Pas de recul me diras tu? On y va, on y va...
Mais sais tu? Au delà même de la mort, il existe ce que tu écris en lettre majuscule, c'est l'esclavage.
Et mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux.
Traduction: Si je ne vivais que 10 ans libre sous Baclo cela serait un sort préférable à celui d'en vivre 40 sous l'emprise de l'alcool comme je l'ai vécu. Mais ce ne sont là, quoi qu'il en soit, que des supputations.
Nous ne parlons que de dangers. Le tout étant de savoir lequel est le plus grand.
Boire est un grand danger. Infiniment plus grand que de prendre un médicament.
Et puis, hé, c'est nous qui le prenons, hein. Comme des adultes, en toute connaissance de cause. S'adresser aux gens comme s'ils étaient des enfants c'est une maladie fréquente au sein du corps médical.
Mon médecin à moi est magnifique soit dit en passant. Cela lui est apparu comme une évidence de me le prescrire. Et de me savoir soigné depuis bientôt deux ans après m'avoir vu souffrir pendant tant d'années lui apporte une satisfaction légitime.
Un médecin qui a su prendre des renseignements. As tu vu le ridicule de celui d'hier dans l'émission qui t'a chamboulé? Il met la vie de sa patiente en danger avant d'aller jouer au golf...

A te lire, je suis sans doute mal placé, mais je te dirais de t'occuper de ta santé.
Car, à trop tirer sur la corde, tu finiras par ne plus pouvoir t'occuper de celle des autres.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 0:03
Salut,

Je me permets de réagir au post de Reiz.

Il a écrit : "Si je ne vivais que 10 ans libre sous Baclo cela serait un sort préférable à celui d'en vivre 40 sous l'emprise de l'alcool comme je l'ai vécu."

Et bien vois tu Fanna, lorsque ma belle sœur, une anti-baclo, a persiflé à propos de la mort d'AMEISEN, en disant que je mourrais peut-être à 60 ans....
Ma fille de 17 ans lui a répondu : "et bien il aura gagné 13 ans."

Pour qu'une fille de cet age puisse dire ça à propos de l'évocation de la mort de son papa, c'est vraiment qu'elle a compris l'enfer de cette maladie.
Forcément elle l'a compris...

Et elle a pesé le rapport bénéfice/risque (à BAC -1, c'est pas beau ça?).


Ne te détrompe pas, il n'y a pas d'agressivité dans nos réponses, nous voulons juste t'apporter un éclairage type terrain.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 0:31
Franck, c'est très touchant cette phrase de ta fille. Quand on est "dedans" on croit se rendre compte de la vision des autres et on est toujours au dessous de la réalité. Merci.


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 2:21
Et pour fana, je rajoute mon grain de sel..... z'êtes prets? Le baclofene soigne aussi l'addiction à la malbouffe, la boulimie, ou TCA.
C'est la suite de la revolution baclofene. Non seulement il va bousculer les addictologues, alcoologues, directeurs de centre de cures, les alcooliers, les labos pharmaceutiques mais en plus il va aussi titiller les nutritionnistes, dieteticiens, directeurs de centre de cure d'amaigrissement, les labos pharmaceutiques (encore) , les gourous des regimes, les psys de tout ordre ET les industriels de l'agro alimentaire, (ferrero et compagnie). Ca commence à faire pas mal!


Et je reprends à mon actif les idées de mes co-guéris alcool, si le baclo ne devait me permettre de vivre que 10 ans de plus dans la serenité de ma relation actuelle à la nourriture et sans mes 20 kilos (perdus sans souffrance), et bien je prends, car sinon, c'etait le cholesterol, le diabete, peut etre un avc ou encore le handicap car mes genoux ne supportaient plus mon surpoids. Y a pas photo comme on dit.

Alors cher jeune étudiant, je te remercie de ta sollicitude et de ton inquietudehttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif mais moi (en tant que maman), je te retourne tes gentils conseils et te suggere de bien verifier ce que tu mets dans ton assiette et dans ton verre, car tu pourrais etre surpris de ce que tu vas y trouver. Car la source de nos problemes est la.

A bientot!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 18 Mars 2014, 2:24  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de pharmacien
  • Messages : 132
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 3:07
Fanna, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Les médecins français sont globalement très bien formés, je pense qu'on est dans le haut du panier mondial (ce serait impossible d'être 1er au classement des systèmes de santé de l'OMS sans bons médecins). Les diagnostics sont généralement très bien posés. En revanche leurs connaissances en pharmacologie et en science du médicament laissent clairement à désirer, comme le dénoncent plusieurs rapports d'état. Et je le constate dans mon quotidien, avec beaucoup d'erreurs grossières rectifiées sur les ordonnances avant de délivrer les médicaments. Alors certes les médecins ne sont jamais de grands experts en la matière, mais il y a des pays ou ils sont quand mêmes de meilleurs prescripteurs. Mes confrères pharmaciens américains subissent moins d'erreurs grossières, ce que leur permet de consacrer leur temps à la détection d'erreurs plus subtiles.

Améliorer la formation des médecins en pharmacologie serait en vrai plus pour la santé des patients.
 
Membre
Avatar de tictac
  • Messages : 4
  • Inscrit : 22 Octobre 2012
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 8:39
Hello Fanna2. Oui, on avait oublié de te présenter Romain le pharmacien... Tu vois le haut du panier où vous vous trouvez... Il a une certaine épaisseur.... Et bien lui il est tout en haut du haut du panier qui est déjà haut.
 
Hors ligne Byc Masculin
Membre
Avatar de Byc
  • Age : 47 ans
  • Messages : 878
  • Inscrit : 06 Aout 2013
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 9:18
Salut Fanna http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif


Bonjour,

Je me présente : Romain, Docteur en pharmacie, bac+9.



Tu vois, pas d'inquiétude pour nous ! On a la Rolce Royce des Pharmaciens avec nous http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif

Ce qui m'épate toujours autant avec lui, c'est qu'il nous consacre autant de son précieux temps alors qu'il a surement bien mieux à faire...

A moins qu'il soit lui même touché par cette maladie ? Ou une personne de son entourage ?
Ca expliquerait mieux sa présence.
Car des maladies, il y en a énormément alors si il passe autant de temps sur chaque forum, je me demande où il peut trouver du temps pour sa crèmerie pharmacie.

Moi, j'l'aime bien Romain, Pharmacien, Bac +9...
Il est et reste dans son esprit http://www.baclofene.com/images/smileys/veryhappy.gif
C'est bien d'avoir un peu tous les sons de cloches tous bords.

Bon, juste pour te répondre Fanna, je pourrais juste faire un copié/collé de ce qu'à parfaitement vu et exprimé Reiz.


> Indifférent le 12/09/2013. J'ai rechuté bien après et je me suis débrouillé comme j’ai pu.
> Dernière clope le 27/07/2014 grâce au Champix + Moi.
> Abstinent depuis 01/2017 grâce à 1 cure de sevrage + Psy + Moi.
> ...
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 10:14
Salut Fanna

Bon je vais y aller de mon grain de sel en essayant de ne pas être trop dur.

Tu poursuis tes études de médecine avec un certain idéal et surtout une grande candeur qui est presque touchante. Il est donc vraiment difficile de t'en vouloir pour ce post où ce sont tes tripes qui parlent.

Maintenant je t'invite à parcourir un peu l'historique du combat mené pour la reconnaissance du baclofene dans le traitement de la maladie alcoolique, et tu verras que cela frôle la non assistance à personne en danger.

Primo les dogmes dans la médecine ont la peau très dures, secundo les intérêts financiers de la filière étant mis en danger certains Docteurs en Médecine freinent des deux pieds pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or.

Encore une fois ta naïveté passera avec le temps et surtout avec les cadeaux reçus de la part des labos, tu verras cela s'apprend très vite ... Tiens quel labo était sponsor de ta promo ?

Bref, je n'en rajouterai pas plus le but n'est pas d'être dur avec toi mais juste d'essayer de t'ouvrir les yeux.

A bientôt
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 10:19

Tu vois, pas d'inquiétude pour nous ! On a la Rolce Royce des Pharmaciens avec nous http://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gif

Ce qui m'épate toujours autant avec lui, c'est qu'il nous consacre autant de son précieux temps alors qu'il a surement bien mieux à faire...


Mdr Byc !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de pharmacien
  • Messages : 132
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 11:53
@Byc

La phrase "Romain, docteur, bac+9" est complètement sortie de son contexte. C'était une petite "pique" en réponse aux nombreux messages qu'on pouvait lire ici du style "mais c'est qui ces épiciers qui se permettent de contester une prescription", alors que justement, contester les prescriptions c'est notre métier. C'était un brin ironique et provocateur pour casser des préjugés. Les sages-femmes réclament un meilleur salaire à l'hôpital (qui est pour l'instant calqué sur celui des infs) en ce moment, et pour justifier ça elle mettent bien en avant leurs 5 ans d'études, soit 2 ans de plus qu'une infirmière, et leur statut de profession médicale qu'elles mettent en opposition au statut paramédical des IDE. Pour justifier d'une action, ça me parait normal de présenter les compétences qui légitiment cette action. Bref, pourquoi vouloir recentrer le sujet sur moi alors qu'ici le sujet est sur les études de médecine ?

@Gaday

Les cadeaux de la part des labos ce n'est plus ce que c'était. Au jour d'aujourd'hui, pour 99% des médecins, ça se limite à un stylo et un repas au bistrot une fois tous les 4 mois. La loi Bertrand a fait changer les choses, tous les avantages supérieurs à 10€ accordés à des professionnels de santé doivent être déclarés publiquement sur le site web du labo. Ca a calmé quelques ardeurs.

Alors oui l'industrie pharmaceutique est puissante et a parfois influencé à l'encontre de la santé publique. Mais la balance avantages-inconvenients est clairement favorable, les laboratoires pharmaceutiques ont plus apporté en qualité de vie qu'ils n'ont fait de mal.

Et on ne peut pas mettre sur le dos des médecins ou de l'industrie les carences de formation en pharmacologie (70h en tout dans les études de médecine, c'est bien trop peu). Les labos se sont engouffrés dans une brèche.
 
gad
Avatar de gad
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 12:02
@Gaday

Les cadeaux de la part des labos ce n'est plus ce que c'était. Au jour d'aujourd'hui, pour 99% des médecins, ça se limite à un stylo et un repas au bistrot une fois tous les 4 mois. La loi Bertrand a fait changer les choses, tous les avantages supérieurs à 10€ accordés à des professionnels de santé doivent être déclarés publiquement sur le site web du labo. Ca a calmé quelques ardeurs.



Pas de chance pour les médecins, mais par contre les quantités de produits gratuits livrées aux pharmaciens elles n'ont pas diminuées et les contrats tripartites à ma connaissance sont toujours d'actualité ....

Bref ne peux tu pas retourner avec Paul et Mickey sur ton fil, continuer cette conversation qui fini tout de même par tourner en rond et pour ma part me lasse de plus en plus. Tu restes égal à toi même en bon épicier mercantile .... J'attends toujours ta réponse sur l'utilité pour la santé publique de croquette pour chien dans ta boutique .... Ha oui faire de la marge , nous sommes donc d'accord.
 
Membre
Avatar de Flexx
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16 Mars 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 23:19
Bonjour à tous ! Oui, tout jeune, vous nous formez (oui oui !) et bien sur que le baclo fait des morts ! (Calmez vous et lisez la suite ;) comme l'eau : 7L d'eau, le cerveau il aime pas ... Moi ce qui me fait peur c'est la dose ! Pas le médicament en soi, la dose (Paracelsite). Mais je suis pas du tout contre ce medicament, j'y connais rien c'est sur mais l'augmentation des doses comme ca, sans un bon suivi d'un medecin, ca m'a choqué !
Et enfin oui, apres les opérations gores, on nous mets en situation peu à peu (je serais un bon medecin). Desolé encore si j'ai eu des propos immatures, j'ai eu vos avis, vos temoignages et je sais ce que vous voulez, votre but, votre motivation. Courage à vous tous ! Et attention à la dose tout de meme ... (Paracelse sort de ce corps)
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 18 Mars 2014, 23:40
Bonsoir Fanna,

Euh, je ne comprends toujours pas ton émoi ...
Nous sommes malades et suivis par des médecins.

La dose ? Quelle dose ?
À chacun d'être acteur de sa santé et à tous de respecter les choix des autres.

Que viens faire Paracelse dans cette histoire ?
Franchement c'est bon, faut arrêter de regarder des feuilletons à la télévision et se mettre à travailler sérieusement surtout si l'on souhaite embraser des études de médecine et la responsabilité qui en découlera.

Pharmacien,

Bonjour,

Je me présente : Romain, Docteur en pharmacie, bac+9.



Meuh non, ce n'était pas tiré hors contexte.

Tu as lu des trucs sur le forum qui ne s'adressaient pas à toi, mais tu t'es senti concerné ... Et tu t'es mal présenté.

Et tu as continué à être inutile sur le forum.

Aussi, ici le débat n'est ni centré sur toi, ni sur les études de médecine, ni sur les études de pharmacien.

Nous sommes alcooliques et souhaitons guérir, ne pas être jugés et encore moins recevoir de leçons de morale.

Pour info, je pense que des bac +9, il y en a sur ce forum, mais ce n'est pas leur préoccupation première.


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Azama
  • Age : 76 ans
  • Messages : 4700
  • Inscrit : 22 Septembre 2013
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 0:01
Pour info: Paracelse était un médecin suisse du XVe siècle qui avait écrit la fameuse assertion: "Sola dosis facit venenum" (seule la quantité fait le poison). Il est mort, je crois, d'une intoxication mercurielle vu qu'il en manipulait beaucoup. Le paracelsisme ou paracelsite, est en quelque sorte une "fixette" sur les quantités de médicaments.
Ce propos se veut neutre.


"La musique? C'est de la sculpture fabriquée avec de l'air!" Frank Zappa.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 1:22
Flexx,

Ne sois pas inquiet, nous sommes suivis par des médecins.

Ceux-ci savent ce qu'ils font et ils nous informent.

C'est un traitement qui demande une grande implication de la part du soigné, cela ne veut pas dire qu'il se soigne seul.

Moui... Une dose forte. Mais par rapport à quel référentiel? S'il y en a un, celui-ci peut évoluer. Je la supporte très bien cette dose, sans jamais avoir eu le moindre ES, et j'ai déjà réduit de 130mg/j depuis que je suis guéri.
Tu ne le sais peut-être pas mais il est possible de très fortement diminuer les doses une fois que l'on a atteint la libération. De plus de la moitié.

Probablement les choses t'ont-elles été mal présentées, nous ne nous soignons pas seuls.

Un de nos membre nous a rapporté que son médecin lui avait dit : "vous êtes la plus belle réussite de ma carrière".

Sur mon fil aussi, en lisant, on trouve l'avis de 3 médecins qui m'ont connu et qui trouvent ma guérison absolument stupéfiante. Sans commune mesure avec ce qu'est l'abstinence, douloureuse, une vraie torture.


Bref, tu es le bienvenu ici, si tu lis un peu ce que nous avons à dire, tu te fera une meilleure idée de ce traitement, et de notre maladie.
Seul un des 3 médecins que j'évoque sur mon fil a vraiment mesuré ce que représente cette maladie.
Il est âgé, il a vu des patients se dégrader et mourir de l'alcool.
Il a mesuré son impuissance à l'époque.


Tu ne seras probablement pas amené à t'occuper de cette maladie très bientôt, dans l'ensemble ce sont plutôt des médecins aguerris qui s'occupent de nous, mais il est quand même très intéressant pour toi et tes pairs de vous informer, de comprendre.
Message édité 1 fois, dernière édition par Franck, 19 Mars 2014, 1:25  

Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de the gost
  • Messages : 108
  • Inscrit : 02 Décembre 2012
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 1:32
Salut flexx...

ET BIEN SUR QUE LE BACLOFENE FAIT DES MORTS.....

T'as vu ca ou???????

une personne qui est sous traitement anti dépression, qui se suicide incrimine t'on son antidépresseur ????? voir son docteur ???

S'il avait ou était avéré que le Baclofene tue crois moi que Doc batel and C° l'aurait étalé avec jubilation sur la place publique...

J'attends avec impatience la véracité de tes information voir de tes sources.


LES ES NE SONT JAMAIS GRAVES... MAIS TRES DESAGREABLES.(AU PIRE)
A DE BEAUREPAIRE
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 18:56
Et voilà, il a suffit que Romain le pharmacien débarque pour que ce fil ne ressemble plus à rien...
Aussi incongru que Royal Canin à côté de Doliprane :D.

Et Flexx, ta démonstration réside dans le refus d'accepter tout le travail existant.
Lis les documents téléchargeables sur ce forum.
Message édité 3 fois, dernière édition par Laurent..., 21 Mars 2014, 22:10  

Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 19 Mars 2014, 19:29
Romain est un con, tu pourras écrire tant que tu veux, ça n'y changera rien.

Romain, inutile de répondre, nous avons échangé sur ton fil, à toi, c'est bien suffisant.

Flexx, reste avec nous si tu veux. Tu es sympa.

En tout cas je t'aime bien.


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de pharmacien
  • Messages : 132
  • Inscrit : 09 Décembre 2012
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 2:41
Franck, je réponds si j'en ai envie. Pour un ardent défenseur de la tolérance, je trouve que tu en as très peu envers ceux qui ne partagent pas la même opinion que toi. Et encore, étant favorable au Baclofène, le désaccord est minime. Tu vas surement me ressortir une pseudo-prétention, qui au passage est fausse : la tournure des phrases était une réponse aux insultes de certaines personnes envers ma profession. Et ce n'est pas de ma faute si quand je réponds à un sujet, les toujours 2 ou 3 mêmes personnes font du hors sujet en recentrant le débat sur moi.

Moi je répond au sujet de base : Oui les médecins français sont de très bons cliniciens. En revanche, ce sont globalement de mauvais prescripteurs. Donc non, on ne peut pas leur faire aveuglément confiance sur tout.
 
Membre
Avatar de Franck
  • Age : 58 ans
  • Messages : 4483
  • Inscrit : 09 Aout 2012
  Lien vers ce message 20 Mars 2014, 4:47
Salut.

Je te demande de ne pas répondre, et que fais tu?? tu réponds.

Romain, tu es vraiment trop fort. Je me permets de te citer :
"Tu vas surement me ressortir une pseudo-prétention, qui au passage est fausse : la tournure des phrases était une réponse aux insultes de certaines personnes envers ma profession. Et ce n'est pas de ma faute si quand je réponds à un sujet, les toujours 2 ou 3 mêmes personnes font du hors sujet en recentrant le débat sur moi."

De la prétention? oui, probablement.

Pseudo? je ne crois pas... Tu te crois vraiment le nombril du monde.


Pour ma part, je suis un moins que rien.
Je dois reconnaitre que j'ai un peu honte de m'exprimer face à des grands comme toi.

Mon travail consiste à réparer des avions.
Des avions de l'armée.
Il y a des milliers de petits équipements à ausculter. A réparer.

Lorsqu'ils arrivent (les avions) ils sont en panne, lorsque je les restitue ils ont leur plein potentiel, plein d'heures de vol devant eux.
Je trouvais ce métier valorisant, à te lire je comprends que je ne suis rien.

C'est désolant d'être une sous-merde. j'aurais bien aimé avoir un travail intéressant, tout comme toi.

Tu vois, me sentir utile... Servir à quelque chose....
Car franchement, à part ton métier à toi, tout le reste c'est de la merde n'est-ce pas?


Indifférent à l'alcool, depuis le 01/10/2012 à 330mg/j.
A la vapote depuis le 25/10/14
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 19:56
Franck,

Ne nous fâche pas Romain s'il te plaît.

Se sortir de l'alcoolisme est difficile et prenant, passer du temps sur le forum à accueillir et encourager l'est aussi, tu en conviendras.

Alors, je ne sais pas pour toi, mais moi ça me détends ( ou défoule) d'avoir des Romains, ils sont légers et distrayants.
Des petites récréations quoi.

Franck, ne nous prive pas de RÉCRÉ !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 20:37
https://www.youtube.com/watch?v=Cqy3xw-oFsY
...

Reste avec nous Romain+9!
Franck est aigri!
Que veux tu, le pauvre, il n'a de cesse d'aider, ça use.
Je l'ai vu redonner le moral et puis l'envie de se battre à une jeune femme dont le père sombrait, à un jeune qui n'avait de cesse de s'enfoncer, à une femme (encore!) dont le fils avait du mal à se battre... et encore.
Il est usé!
Franck ne cesse d'être aux côtés de ceux qui cherchent des solutions dans un désespoir que tu as raison d'ignorer.

Nous avons besoin d'un avis froid et inconséquent comme le tient.

Humain, Romain, comme je te pressent, tu ne lui en tiendra pas rigueur.
Message édité 1 fois, dernière édition par reiz17, 21 Mars 2014, 20:43  

Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 21 Mars 2014, 22:10
Rhôôô


Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Membre
Avatar de bidibule
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5734
  • Inscrit : 24 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 1:38
Merci Reiz !

Tu vois Franck que ça fait du bien à tout le monde et c'est moins cruel qu'un dîner de cons !


Le p'tit il dit : Fuck you !
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 22 Mars 2014, 1:51
Ben le problème de Romain c'est qu'il se rêve taureau de corrida et que nous sommes plutôt taureau piscine :lol:


Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Membre
Avatar de Flexx
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16 Mars 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 9:20
Re-bonjour à tous !
Pour répondre globalement, je suis figée sur l'émission que j'ai vu, pas sur vous directement, il y a des choses que j'ai vu sur m6 qui m'ont pas plu comme le monsieur qui était sur le forum et qui préconisait à chacun la dose/poso à prendre ...
Cela serait plus à un médecin de le faire. Il ne connait pas le baclo ? Donc il faut changer de médecin afin de se faire prescrire une visite, et non la dose qu'on veut, une visite chez une spécialiste !
Une personne plus haut s'est moqué (gentillement :) lorsque j'ai dis qu'un médicament est dangereux. Je sais que tout le monde n'est pas comme la femme que j'ai vu toujours à l'émission (heureusement), mais j'ai bien peur que d'autre personne, plus sensible qu'elle, prenne le baclo à leur convenance et ceux la, ils vont vite avoir des effets notoires tardives surement ! Mes données ? C'est juste logique, il s'agit d'un médicament donc ça va de soi, le risque 0 n'existe pas. Vous me dites on préfère mourir sans ce sevrage empoisonnant ? - Je suis pour l'euthanasie voyez-vous, je m'explique : il ne s'agit pas de tuer ; je milite pour le fait que le patient a le droit de faire ce qu'il veut de son existence surtout lorsqu'il n'y a plus de solution, que le sujet se sent être prisonnier de son corps, la vie est une souffrance ... - en bref, oui, c'est votre choix, on se doit de le respecter, mais s'il vous arrive quelque chose et que l'on a fait ce qui ne fallait pas faire (prendre des doses hors du seuil) et que tout est contre nous (mauvais suivi du patient alors qu'elle avait de gros effets indésirables), notre responsabilité et celle du pharmacien sont en jeu et on peut en venir au tribunal ! A l'issue de cela, l'image du médecin est ternis (surtout lorsque c'est la responsabilité en voie pénale qui est en jeu). Bien sur, cela n'implique pas tout le monde, mais ce que j'ai vu à la TV seulement.
Et il y a surement du avoir des morts à cause du baclo indirectement (crise de foie ... j'invente), mais bon, honnêtement, désolé pour ceux qui s'y sont succombés mais il n'y en pas ici surement (des proches bien sur des morts, pas les morts en personne :/ ) ; cela confirme son statut de médoc, aléa thérapeutique. Le baclo n'est surement pas dangereux (pas plus que l'aspirine je dirais) mais moi je suis très à cheval sur la dose (23 comprimé par jour ??? Parce que un monsieur sur le net a dit que c'était ça le plus efficace ... Pour une personne qui prend d'autre médoc, qui fait 40 kg, qui est addicte, qui a vu l'émission et qui veut faire pareil ... Imaginez vous même son sort). D'ailleurs c'est pour le mieux j'ai cru entendre dire pour la mise en marché du baclo :) !

Voilà ! Bon courage à tous !
 
Membre
Avatar de Flexx
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16 Mars 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 9:56
Bonsoir Fanna,

Euh, je ne comprends toujours pas ton émoi ...
Nous sommes malades et suivis par des médecins.

La dose ? Quelle dose ?
À chacun d'être acteur de sa santé et à tous de respecter les choix des autres.

Que viens faire Paracelse dans cette histoire ?
Franchement c'est bon, faut arrêter de regarder des feuilletons à la télévision et se mettre à travailler sérieusement surtout si l'on souhaite embraser des études de médecine et la responsabilité qui en découlera.

Pharmacien,
Bonjour,
Je me présente : Romain, Docteur en pharmacie, bac+9.
Meuh non, ce n'était pas tiré hors contexte.
Tu as lu des trucs sur le forum qui ne s'adressaient pas à toi, mais tu t'es senti concerné ... Et tu t'es mal présenté.
Et tu as continué à être inutile sur le forum.
Aussi, ici le débat n'est ni centré sur toi, ni sur les études de médecine, ni sur les études de pharmacien.
Nous sommes alcooliques et souhaitons guérir, ne pas être jugés et encore moins recevoir de leçons de morale.
Pour info, je pense que des bac +9, il y en a sur ce forum, mais ce n'est pas leur préoccupation première.


Bonjour à vous spécialement,
La discussion que j'ai lancé est une réaction à l'émission sur m6 que j'ai vu. Pour l'histoire de dose, j'ai répondu. "À chacun d'être acteur de sa santé et à tous de respecter les choix des autres {...} Aussi, ici le débat n'est ni centré sur toi, ni sur les études de médecine, ni sur les études de pharmacien. Nous sommes alcooliques et souhaitons guérir, ne pas être jugés et encore moins recevoir de leçons de morale. Pour info, je pense que des bac +9, il y en a sur ce forum, mais ce n'est pas leur préoccupation première." oui, mais dans la mesure du raisonnable. Cette discussion, je l'ai ouverte en tant qu'étudiante donc c'est vrai que ça a un peu dérapé mais je devais vous parlez, partager ce que j'ai vu et mon interprétation afin que vous m'enleviez d'éventuel préjugé (ce fut fait). D'autre part, madame, je ne vous ai jamais jugés (je ne me le permettrais pas vu l'anti-medecin que mon intérieur est) mais je vous rappelle que "Franchement c'est bon, faut arrêter de regarder des feuilletons à la télévision et se mettre à travailler sérieusement surtout si l'on souhaite embraser des études de médecine et la responsabilité qui en découlera" est un jugement aussi ;) je ne le prend pas mal au contraire :) Et des leçons de morale avant que l'on dise un jour "c'est trop tard, on ne peut plus rien" on ne refuse pas ! Si je vous ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas mon but. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans mes propos !

Bon courage ! La guérison est certaine.

Edité pour mise en page.
Message édité 1 fois, dernière édition par Célestin, 23 Mars 2014, 10:47  
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 9:58
Bonjour Flexx

Tout d'abord merci pour ta contribution au forum

Je reprends une de tes remarques

"Cela serait plus à un médecin de le faire. Il ne connait pas le baclo ? Donc il faut changer de médecin afin de se faire prescrire une visite, et non la dose qu'on veut, une visite chez une spécialiste ! "

Il y a bien longtemps que nous sommes demandeurs, que nous réclamons des médecins qui s'engagent, qui s'interressent au baclo, se forment, etc...

Si ce Mr (Yves en l'occurrence) et d'autres (je penses à Sylvie) n'avait pas fait bouger les choses, nous ne serions même pas là pour en parler

Alors que son action te gêne, pas de problèmes, mais alors que les toubibs se prennent en main, acceptent de jouer le jeu et proposent des actions concrètes en matière de traitement de l'alcoolisme par le baclofene

Bien à toi


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Célestin
  • Messages : 1865
  • Inscrit : 09 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 11:26
Bonjour,

L'éthanol est une molécule psychotrope aux effets secondaires multiples pour lequel l'Ansm ne prévoit ni RTU ni AMM.
Les patients se la procurent par eux-mêmes et en règlent la posologie à leur gré.
On peut trouver sur le Net toutes sortes de protocoles (exemple https://www.youtube.com/watch?v=k_FlmK9fF9I) sans commentaire médical outré.
C'est un médicament réputé dangereux au delà des faibles doses — d'ailleurs le risque zéro n'existe pas.

Vieux de 40 ans, le baclofène est en quelque sorte son antidote. Mais la plupart des médecins ne le connaissent pas.

Il est donc tout naturel que les alcooliques, premiers concernés, se soient organisés pour découvrir et affiner son mode d'action, sa posologie, ses effets secondaires.


Libéré en octobre 2010 à 150 mg aujourd'hui à 40xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLe baclofène en clair : un exposé de BeaurepairexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxMon parcours
 
Membre
Avatar de Flexx
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16 Mars 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 11:35
<div type="quote" args="Daniel,t=1395561487,id=313950" style="border: 1px dashed #000000; margin: 3px; padding: 3px">Bonjour Flexx<br /><br />Tout d'abord merci pour ta contribution au forum<br /><br />Je reprends une de tes remarques<br /><br />"Cela serait plus à un médecin de le faire. Il ne connait pas le baclo ? Donc il faut changer de médecin afin de se faire prescrire une visite, et non la dose qu'on veut, une visite chez une spécialiste ! "<br /><br />Il y a bien longtemps que nous sommes demandeurs, que nous réclamons des médecins qui s'engagent, qui s'interressent au baclo, se forment, etc...<br /><br />Si ce Mr (Yves en l'occurrence) et d'autres (je penses à Sylvie) n'avait pas fait bouger les choses, nous ne serions même pas là pour en parler<br /><br />Alors que son action te gêne, pas de problèmes, mais alors que les toubibs se prennent en main, acceptent de jouer le jeu et proposent des actions concrètes en matière de traitement de l'alcoolisme par le baclofene<br /><br />Bien à toi</div>

Je suis bien d'accord avec vous ! On se doit de se mettre à jour et dans notre service c'est le cas mais qu'en ai t-il des autres villes autre que Paris ... Je n'y ai pas pensé je vous avoue ... On ne peut pratiquer la médecine d'hier alors que les progrès en médecine avancent ! Les progrès c'est pour aujourd'hui pas pour demain ! (ça va faire discussion ça croyez moi) C'est scandaleux, je partage votre avis dans ce cas, oui !
Merci de m'avoir éclairer !
 
Membre
Avatar de the gost
  • Messages : 108
  • Inscrit : 02 Décembre 2012
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 11:55
Cela serait plus à un médecin de le faire. Il ne connait pas le baclo ? Donc il faut changer de médecin ...... ON A DEJA DU MAL A EN TROUVER UN .......

ils vont vite avoir des effets notoires tardives surement !....... BONJOUR NOSTRADAMUS ,

notre responsabilité et celle du pharmacien sont en jeu et on peut en venir au tribunal !....... JE TE RASSURE NON.... ON SIGNE UNE DÉCHARGE...

Bien sur, cela n'implique pas tout le monde, mais ce que j'ai vu à la TV seulement...... CE QUE TU AS VU A LA TV BEAUCOUP (POUR PAS DIRE TOUS) LE VIVENT.

Et il y a surement du avoir des morts à cause du baclo indirectement (crise de foie ... j'invente)......... OUI C'EST BIEN CA TU INVENTES... GOOGLE EST TON AMI POUR TES RECHERCHES EVENTUELLES.

mais moi je suis très à cheval sur la dose (23 comprimé par jour ??? Parce que un monsieur sur le net a dit que c'était ça le plus efficace ... Pour une personne qui prend d'autre médoc, qui fait 40 kg, qui est addicte, qui a vu l'émission et qui veut faire pareil ..
LE MONSIEUR DU NET.... NE FAIT QU’ADAPTER UNE POSOLOGIE DANS LA JOURNEE EN AUCUNS IL DÉCIDE DU GRAMMAGE DE LA PERSONNE CETTE DERNIÈRE SUIT UN PROTOCOLE DÉCRIT PAR Pr AMESSEIN (ET LE GÈRE AU RESENTI DE SES ES) ET APPROUVE PAR SES PAIRES QUI RECONNAISSENT LES BIEN FAIT DE CETTE MOLÉCULE CE QUI EST PAS LE CAS LE CAS DE TOUT LES MÉDECINS.


LES ES NE SONT JAMAIS GRAVES... MAIS TRES DESAGREABLES.(AU PIRE)
A DE BEAUREPAIRE
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 12:32
En fait ce que tu soulèves vient de l'histoire.

En 2004, Olivier Ameisen guéri de l'alcoolo-dépendance, publie son cas dans une revue scientifique, pensant que des essais seraient fait pour valider ou invalider sa découverte : rien ..

Puis en 2008, il écrit un livre le dernier verre.
Ce livre est beaucoup lu par les malades et leurs familles.
Certains tentent le baclofène en se le procurant bien souvent sur internet et guérrisent.

Puis s'organisent en assoc et forums pour aider les autres.
Les médecins, en retard d'expérience, ne connaissent pas ou peu le baclofène, certains acceptent de prescrire, c'est déjà ça.

De façon évidente, quand dans une région, on trouve un médecin acceptant de prescrire mais manquant d'expérience, on fait ce qu'il y a lieu de faire, comme conseiller la personne pour les heures de prises ou lui rappeler le protocole d'augmentation préconisé par les médecins connaissant le baclofène.
A elle de convaincre son médecin de lui délivrer l'ordonnance qui va bien.

Après, la médiatisation du baclo que nous avons appuyée, peut, c'est vrai, conduire à des comportements préjudiciables de la part de certains.
Nous l'avons constaté.
Nous n'en serions pas là si des médecins n'avaient pas délibérement chercher à freiner pour des conflits d'intérêts au sens large la reconnaissance de cette découverte.
Et si l'ANSM s'était intéressée un peu plus tôt à la chose.
Message édité 2 fois, dernière édition par Sylvie, 23 Mars 2014, 12:34  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de phil
  • Age : 65 ans
  • Messages : 2494
  • Inscrit : 06 Février 2013
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 13:33
Bonjour,

j'interviens tardivement sur ce fil car je ne l'avais pas vu passer.

Je suis médecin urgentiste, ancien malade alcoolique traité par le baclofène et heureux de l'être.

Ton enthousiasme fait plaisir à voir et me rappelle celui des externes du service dans lequel je travaille.

Contrairement à ce que tu dis, le baclofène n'a jamais provoqué de mort même en cas d'intoxication médicamenteuse volontaire. Ce médicament est prescrit depuis 40 ans et n'a pas de toxicité chronique. Il est vrai qu'il provoque des effets secondaires de façon fréquente mais ils sont tous bénins et disparaissent ou s'atténuent avec le temps et en modifiant la répartition dans la journée.

Il s'agit du seul traitement efficace dans la maladie alcoolique avec un taux de succès de 65% à deux ans dans les études cliniques. Pour mémoire, la prise en charge classique avec les cures de sevrage, les vieux médicaments et l'abstinence ont un taux de succès de 10%. La majorité des échecs du baclofène est due à l'absence de réelle motivation des patients à se sevrer en alcool car, sans cette dernière, tout traitement est illusoire.

Le rôle des associations de patients a été majeur car ce sont eux qui ont fait avancer le problème en demandant à leur médecin de leur prescrire ce médicament. Les médecins généralistes sont à la pointe de la prescription de baclofène contrairement aux addictologues.

En effet, il faut bien être conscient que les filières traditionnelles de traitement de l'alcoolisme chronique représentent une manne financière très importante car il y a une clientèle captive qui ne cesse de revenir du fait des rechutes. Les alcoologues ont livré un combat contre le baclofène pour préserver leurs filières de soins qui risquent de s'effondrer avec la prescription de baclofène.

De plus, des conflits d’intérêt majeurs ont été dévoilés en ce qui concerne les pontes de l'alcoologie française à propos de nouveaux médicaments qui n'ont pas fait la preuve de leur efficacité.

Alors, nous sommes bien loin du serment d’Hippocrate, les médecins ne sont pas tous blancs comme neige, tu le découvriras bien assez tôt en poursuivant tes études.

Pour finir, il reste un problème qui n'est pas résolu du tout, c'est la sortie du déni. La majorité des patients alcooliques chroniques n'en sont pas conscients, banalisent leur geste et leur consommation. Ils sont donc parfaitement imperméables à toute prise en charge. Je le constate tous les jours dans le service d'urgence. Il revient à tous les médecins de s'attacher à les faire sortir du déni, ce qui n'est pas chose facile.

On peux rêver, les addictologues peuvent changer d'attitude vis à vis du baclofène et le proposer dans leurs cures et post cures comme cela commence à se voir. Les succès seraient alors la majorité.

A ta disposition pour en reparler.

Bien à toi
Message édité 1 fois, dernière édition par phil, 23 Mars 2014, 14:52  
 
Membre
Avatar de the gost
  • Messages : 108
  • Inscrit : 02 Décembre 2012
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 13:56
Phil_Nantes

c'est exactement ca ....
Qui a intérêt a freiner ou discréditer le Baclofene????

on ne vit pas dans le monde des bisounours


LES ES NE SONT JAMAIS GRAVES... MAIS TRES DESAGREABLES.(AU PIRE)
A DE BEAUREPAIRE
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 14:40
Flexx, tu es sur Paris, je crois ?
Veux tu rencontrer des peronnes malades en vrai ? Pas des maladies, pas des "cas", pas des dossiers : des personnes atteintes de la maladie. Pas des cas, des êtres humains.
Je monte un groupe de soutien, "en vrai", qui démarre doucement.
Je pense que tu y serais bien accueilli, en tant que personne intéressée par le sujet, désireux d'en comprendre plus, avant de devenir médecin.
De quoi te faire comprendre l'importance du suivi, du lien, au delà d'un médicament inscrit au bas d'une ordonnance. L'aspect humain.
Le prochain groupe est prévu le 11 avril. Dis moi si ça t'interesse, de nous rencontrer.
A te lire
Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Laurent...
  • Age : 53 ans
  • Messages : 1311
  • Inscrit : 20 Juillet 2013
  Lien vers ce message 23 Mars 2014, 14:53
Ton fil est intéressant Flexx.
J'y vois une vraie curiosité de ta part.
Nos études nous enseignent l'avancement à l'instant T des matières, il nous appartient ensuite de nous tenir à jour et de construire notre réflexion.

Je prendrai l'exemple de mon médecin traitant qui refusa de me prescrire le baclofène quand j'ai entamé mon traitement.
Cependant, il m'écoutait quand je lui en parlais.
Hier il a fait sa première prescription et à été attentif à ma posologie.
Cette information que je lui ai donnée est un témoignage qui complète les renseignements que je le sais prendre depuis ma première demande.
La RTU débloque la situation pour lui.
C'est un premier pas.

Mon post illustre les propos précédents : le travail d'Ameisen fut boudé et dénigré. Aujourd'hui, grâce au travail de tous ceux qui m'ont précédé et qui ont fondé ce forum, la médecine dispose d'un allié précieux dont elle pourra tirer les enseignements qui permettront à un véritable traitement agnostique de l'alcoolisme d'émerger.

J'écris agnostique à escient car jusqu'à présent, le seul traitement de notre maladie qui nous fut proposé fut la volonté.
C'est une croyance légitime mais dont certains se sont érigés en doctes pour en faire une religion.

Nos psychiatres (comportementaliste en mon cas), nous on aidé à reconnaître et accepter notre maladie.
J'ai identifié avec le mien mon craving, mis en place des stratégies d'évitement qui m'ont aidé et qui, j'en suis persuadé, m'ont permis d'atteindre l'indifférence à une posologie relativement basse. C'est ma conviction, elle n'appartient qu'à moi.

Ce seront les études cliniques, les colloques et les forums de médecins qui pourront dès à présent se multiplier et faire fructifier nos témoignages. Et nous continuerons d'y contribuer car la guérison est la victoire du malade avec l'aide de son médecin.

Je me réjouis de ta curiosité.
De mon côté, je continue de m'informer, de m'enrichir et de me former sur mon métier.
Il m'arrive même de sortir des sentiers que l'ont tracent et que l'on m'imposent. Certains s'en plaignent et contrecarrent, d'autres écoutent et nous interagissons alors pour au final trouver des solutions innovantes.
Je comprends la même démarche pour toi.

Bonne continuation,

Sincèrement,

Laurent.
Message édité 2 fois, dernière édition par Laurent..., 23 Mars 2014, 14:59  

Je ne suis plus en révolution, je suis en évolution.
La réflexion est dans l'action.
Ma sagesse sera d'être heureux dans tous les événements.

... mais là j'en chie :)...
Score de dépendance actuel 6 - Posologie imprégnation 50mg.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene