Bonsoir Ma belle,
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Caroline.
Il faudrait que tu répartisses tes aliments sur 3 repas. Tu n'as pas besoin de manger beaucoup pourvu que tu manges de tout (huile et fromage compris). Je ne pense pas que cela te fasse grossir, mais ton corps, lui, aura aussi son carburant. Et le soir, tu ne feras peut-être bien plus de crise.
Demande l'aide d'un nutritionniste.
Mais souvent vers 23h, m'ennuyant devant ma tv, n'ayant pas sommeil, ba je m'occupe en mangeant du pain (j'adore ça). Je prends un morceau, mais ce dernier m'ouvre l'appétit et du coup c'est la baguette qui y passe.
et
Vers 23 (pas sommeil) je m'ennuie devant mon pc et ma télé, et je mange une pomme ou un bout de pain pour "m'occuper". Mais cette petite collation réveille ma faim et le morceau de pain de transforme en baguette entière
Je pense que si tu avais mangé à ta faim lors de ton unique repas, tu ne mangerais pas vers 23h.
Si tu manges par désoeuvrement, je ne crois pas à la guérison, la petite collation n'étant pas unique (tu écris "souvent").
De plus, manger trop le soir empêche de dormir. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de manger léger le soir.
Pour ce qui est des psy, je comprends, c'est pourquoi je propose aussi kinésiologue et yoga. La sophrologie aussi peut-être, mais je ne connais pas.
La kinésiologue, à l'époque, me coutait dans les 150F la séance de 1h30. J'y allais à mon rythme. Elle a guéri mon fils de sa dyslexie. Elle m'a aidé à accepter la plupart de mes chocs émotionnels, mais n'a pas réussi à m'enrayer mon hyperphagie...
Cette femme était très humaine, voire maternelle et avec elle je pouvais parler. Elle m'expliquait les choses, me rassurait.
Regarde sur internet, tu auras tous les détails et le prix actuel.
Comme disait un célèbre chanteur "on ne guérit pas de son enfance", mais on peut apprendre à l'accepter, à vivre mieux avec ses blessures.
En ce qui concerne tes répartitions, pourquoi ne pas en mettre une à la mi-journée, vers midi, il faut bien que ton magasin te donne une pause pour déjeuner (même si tu ne manges pas) non ?
Pour la répartition que tu proposes, je n'aime pas les 2x40mg, ils me paraissent beaucoup mais tu peux aussi l'essayer.
Surtout, ne change rien il faut attendre d'autres avis et attendre le moment propice.
Voir mon corps se déformer et mon ventre s'arrondir, dans ce cas là ne me fait pas du tout peur
oui mais il y a des transformations qui resteront comme les hanches qui s'arrondissent par exemple. Il faut bien le savoir quand on prend autant soin de son corps.
Et oui, il est bien possible qu'un bébé t'aiderait à la guérison, mais tu dois commencer à bien te nourrir 3x/jour car il le faudra durant la grossesse et l'allaitement. Et aussi après si tu ne veux pas que ton bébé reproduise le même schéma que celui de ta famille.
Ce serait un bon objectif ça pour réapprendre à manger "normalement". Qu'en penses-tu ?
Je t'embrasse ma belle, j'espère que tu vas bien.
