N'hesite pas à aller sur mon lien "accueil des nouveaux" dans ma signature. J'y parle de cet effet amplifant qui arrive parfois avec le baclo, comme si ton psychisme réagissait à ta décision de te soigner. "Ah tu veux me faire ça!!! tu vas voir qui c'est le plus fort...." Et bien la plus forte ce sera toi, sans aucun doute. Et ta meilleure arme, c'est de garder confiance et ne pas douter...... et accessoirement d'eviter la boulangerie (ça a été mon truc, ma derniere energie jetée dans la bagarre contre la maladie, comme un ultime régime, en souhaitant qu'il ne dure pas trop longtemps et que le baclo viendrai vite vite faire son travail pour prendre le relais de ma volonté que je savais faible.
Et ça a marché car pour moi, c'etait des kilos qui auraient pu se rajouter et que j'aurais eu à perdre, d'ou ma motivation à ne pas prendre de poids supplementaire , mais cette fois avec le truc en plus, c'est que cet effort ne durerai pas.
Je n'ai pas reussi à eradiquer toutes mes pulsions par la volonté , evidemment, je me suis meme fabriquée de la pate à gateau que je mangeais crue pour pas que ça sente dans la maison (oups), c'est dire que c'etait pas facile, mais c'est faisable. Comme il est recommandé aux alcooliques en traitement, d'essayer de s'abstenir de boire s'ils le peuvent, pendant la montée. On est tous capable, ou on a été capable, de se contraindre pendant de courtes durées.
A essayer mais surtout sans culpabiliser si on flanche parfois.