Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Sentiment d'urgence dont parle Sissi

Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 4:50
Bonjour à vous toutes et tous, bonjour à Sissi. Je suis nouvelle et franchement j'ai un trac fou de venir converser avec vous.

Avant de me présenter, je voudrais tout d'abord remercier chaleureusement Sissi qui m'a consacré beaucoup de son temps personnel pour me renseigner sur le traitement baclofene et transmis les coordonnées de prescripteurs à Paris.
Quelques mots sur mon histoire, je suis boulimique depuis environ 45 ans !
Cela me semble monstrueux d'écrire cela. Pendant mes premières années d' adolescence, on ne parlait guère des TCA, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre, une paria... bon vous connaissez cela , le sentiment de n'être pas comme tout le monde, de lutter sans cesse, jour après jour, les mois et les années qui passent et rien ne change, pas de guérison, juste de temps en temps quelques rémissions éphémères qui rendent les rechutes insupportables.

Je suis boulimique restrictive, alors j'ai passé la moitié de ma vie à prendre les kilos et l'autre moitié à essayer de les reperdre avec +/- de succès, tout en gardant un surpoids d'une dizaine de kilos environ.

Aujourd'hui ma santé est vraiment en danger, conséquences de cette désastreuse addiction, on vient de m'annoncer que j'ai développé un oesophage de Barrett.
J'ai tellement honte de ma maladie que je n'ai rien dit au gastro et médecin qui me soignent sur l'origine de mes lésions actuelles.

Mais comme souvent la vie est bien faite, je suis "tombée par hasard" dimanche il y a 10 jours, sur l'émission Zone Interdite, et là pour moi, cela a été une révélation.... un choc mental de comprendre que l'alcool, et par analogie la boulimie et toutes les compulsions pouvaient être muselées, guéries par une molécule, le baclofène.

J'ai vite découvert sur internet les travaux du Dr Olivier Ameisen et très vite j'ai découvert ce site extraordinaire et forum (baclofene.com) qui m'ont apporté un espoir et une ouverture sur un univers que je n'imaginais même pas pouvoir exister.

L'espoir oui, mais aussi la déculpabilisation !!!

Pour faire rapide, j'ajouterai que grâce à Sissi, j'ai pu contacter et rencontrer samedi dernier un médecin nutritionniste à Paris extraordinairement humain, précis et compétent en matière de baclofène. Il a pris le temps de m'expliquer le processus dans le cerveau, le traitement, je suis restée une heure dans son cabinet et en suis ressortie plus légère avec un sentiment de joie à l'idée d'un possible changement radical dans ma vie de boulimique, à l'idée d'une possible libération.

J'ai commencé à 1 cp/j et demain j'augmente 1 cp/tous les 4 jours. J'ai déjà lu beaucoup de vos témoignages et les mises en gardes des plus anciennes Sissi, Sylvie etc... à 40mg ou 50mg, j'augmenterai de 10mg tous les 7 jours. Mon médecin m'a préconisé +10mg tous les 4/10 j en fonction des ES.

Voilà je suis dans le train ! lancée pour l'instant à petite vitesse, mon mental commence déjà à se jouer de moi (mes crises ritualisées d'habitude après 21/22h viennent depuis samedi de se disperser après-midi et soirée). J'ai l'impression que je vais faire partie de ceux qui vivent une aggravation des crises au démarrage du traitement. Vous êtes nombreuses à en avoir parlé, et j'avoue que çà me fait un peu moins peur.

Déjà je vous remercie pour tous ces témoignages que j'ai commencé à lire. C'est tellement important de s'appuyer sur les expériences que vous avez traversées. Bonne nuit, à cette heure je pense que la plupart d'entre vous rêvent ou dorment à poings fermés.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 9:40
Ah oui, moi j'etais couchée depuis 1/2h quand tu as ecrithttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

Merci pour ces gentils mots pour moi.

Comme tu dis te voila dans le train avec le meilleur des départs possible, il ne reste plus qu'à prendre chaque jour qui va passer comme une nouvelle étape d'un voyage vers Compostelle (je sais pas pourquoi cette comparaison m'est venue!!!) et ça, meme si on est pas croyant, on doit pouvoir trouver l'équilalent.

N'oublie pas de revenir aussi souvent que tu veux, pourquoi pas de tenir da discussion comme un journal, certains le font et ça aide. Pas besoin d'avoir des trucs extraordinnaires à dire, ce fil c'est ton espace.

CAr chaque petite difficulté (ou bonheur!!) que tu partagera ici, sera lu par qqun qui pourra l'avoir vecue aussi et avoir trouvé une solution. C'est inestimable.

Certains ici ont dit que sans le forum ils n'y seraient pas arrivé , dont d'ailleurs Lee vair, la femme filmée sur zone interdite. Les mots bienveillants qu'ils soient lus ou entendus, sont comme des caresses.

Ton protocole est genial, ton doc aussi...... en route!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 26 Mars 2014, 9:42  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sensitvy
  • Messages : 73
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 11:17
Betsy,

Je te souhaite la bienvenue et ravie que tu te sentes déjà plus légère.

Je pense (je crois) que nous avons rencontré le même médecin, j'ai eu exactement la même experience que toi : un medecin vraiment humain, sympathique, chaleureux, qui donne vraiment de l'espoir :)

De même, j'ai la même posologie que toi et pour le moment que du bon, des crises qui s'espacent, le sentiment d'être prise en charge totalement, vraiment l'impression que je vais franchir un pas important dans ma vie.

Bon debut de traitement et au plaisir de te suivre.
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 11:54
Bienvenue, Betsy !
Je suis ravie de venir t'accueillir sur ce forum, qui deviens d'office "ta maison", virtuelle, aidante, soutenante !
A te lire
Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 12:38
Bonjour

Ca m'interpelle ta phrase

Mais comme souvent la vie est bien faite, je suis "tombée par hasard" dimanche il y a 10 jours, sur l'émission Zone Interdite, et là pour moi, cela a été une révélation.... un choc mental de comprendre que l'alcool, et par analogie la boulimie et toutes les compulsions pouvaient être muselées, guéries par une molécule, le baclofène.


Qu'est qui t'a fait penser que le baclo pouvait marcher aussi pour la boulimie ?
En tout cas tu as bien fait de regarder cette émission !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 12:44
Merci pour vos réponses, cela me fait chaud au coeur.

Sissi, bravo pour ta clairvoyance :) tu as touché dans le mille car ta métaphore avec le chemin de compostelle, c'est justement mon rêve, mon envie depuis un bon bout de temps.... quand j'aurai pu perdre mon surpoids, à cause du sac à dos + 10 kg et des douleurs dans les genoux/cuisses/hanches (à vérifier si c'est de l'arthrose ou prb de muscles) ; j'ai commencé depuis juillet dernier à faire des randos "intensives' (comme toute boulimique, je suis toujours dans le trop/trop et pour le sport aussi, à me faire mal)... mon projet ! quand j'aurai atteint mon objectif de no-boulimies, indépendante aux crises, oui oui tu vois je suis toute motivée et confiante, alors mon cadeau : Aller à St-Jacques ou au moins faire un parcours de la moitié du chemin, càd 1 mois de marche, sans m'arrêter. Me laver le cerveau et le corps de toutes ces années pendant lesquelles je me suis "intoxiquée".

(Merci encore Sissi pour ton accueil au téléphone, tu es une personne incroyable et quel dynamisme...)

Si je parle de mes douleurs aux cuisses, ce n'est pas neutre car même si je suis au niveau débutant/débutant du baclofèbe, dès la première prise de 1 cp/jour, et j'ai eu du mal à le croire, dès le lendemain je pouvais monter mes escaliers sans les élancements et brûlures dans les cuisses et genoux et depuis, à chaque nouvelle journée, mes douleurs s'estompent au milieu de la nuit.

Etonnant je trouve, comme je n'ai pas pu lire encore tous les fils, en particulier de nos amis alcool, est-ce que l'une de vous aurait lu quelque chose là dessus ? disparition de douleurs type arthrose, ou alors est-ce que le baclo peut agir comme un analgésique, même à faible dose ?

Sensitvy, je suis allée voir ton fil, j'ai été très touchée par ton histoire et ta sensibilité justement... je perçois chez toi beaucoup de délicatesse, de finesse dans les sentiments et ta relation aux autres... il y a toujours la contrepartie positive dans nos critères de personnalité. Je pense comme toi que nous sommes allées toutes les deux chez le même docteur... Dr R dans le 5e, oui c'est bien lui ! c'est bien la première fois qu'un professionnel ne me culpabilisait pas ! Nous avons de la chance de commencer le traitement avec lui.
Je vois que tu es très réceptive à la molécule, c'est très encourageant pour toi ! compte aussi sur moi pour te soutenir.... :fsb2_yes:

Claire, merci pour ton accueil, j'ai lu beaucoup de générosité dans tes messages, je vais m'empresser d'aller lire tes pages pour découvrir ton histoire.

Je commence la montée +10mg aujourd'hui, oui oui comme vous toutes à ce stade j'imagine, j'ai hâte.... d'arriver aux doses où il se passe quelque chose... Bon psychologiquement quand même il y a une influence puisque je sens que je passe en mode hyperphagique avec des prises alimentaires étalées sur la journée... je sais bien que vous me comprendrez même si j'ai honte de le dire, mais sur ma balance je vois + 4 kg depuis .... j'hésite énormément à passer en "restriction" comme à mon habitude ou laisser faire....

Bonne journée, courage à vous toutes.
Betsy


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 12:47
Bonjour Sylvie, je prends le temps de te répondre... dans quelques minutes


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 13:07
Sylvie, je te réponds au passage !

Moi aussi, j'aurais tilté à l'émission :
J'ai toujours dit à mes interlocuteurs soignants : je suis une alcoolique de la bouffe... Et ça les faisait rire (bêtement)
En plus, le jaja me talonnait la vie, derrière la bouffe, pour me "finir" en beauté. Alors tu parles si je trouvais ça drôle !!!

Le baclo, c'est un de mes clients qui m'en a parlé. Genre métaphore "c'est pas moi, c'est mon frère, et je suis content pour lui" (c'était un coaching de préparation à la retraite, avec angoisse du temps libre à venir... je devine bien pourquoi !)
Je suis allée me renseigner sur internet... En une seconde, j'ai eu un flasch. 5 minutes après, je déboulais sur le forum en demandant l'adresse d'un prescripteur dans n'importe quel coin de France (vu que j'avais lu : "les demandes d'un médecin prescripteur dans le 12ème à Paris ont tendance à nous agacer :" et que j'habite le 12ème !!!)

Bref, aucun doute là dessus sur la similitude de l'addiction (d'ou mon engagement pour travailler avec une psychiatre sur sa thèse)

Betsy, Compostelle, c'est mon rêve à moi aussi. Depuis des années, avec le préalable de perdre du poids avant pour ne pas m'exploser les articulations, en plus de soigner les ampoules au pieds (ça, c'est obligé, ça fait partie du chemin !)
On s'entraine ensemble quand tu veux ! j'adorerai ça !

A bientôt
Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sensitvy
  • Messages : 73
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 13:24
Betsy,

Merci pour ton gentil message :) Je perçois aussi beaucoup de bienveillance dans le peu de messages que j'ai lu de toi et Dieu sait que j'y suis très sensible ;) (c'est une des caractéristiques de cet état !)

Oui, j'ai eu des aventures très difficiles et j'essaie de passer de l'état de victime à l'état d'adulte "résiliant" (comme en parle Boris Cyrulnik dans son livre "Résilience"), pas toujours facile, mais possible et passage obligé pour vivre une vie sereine :D

C'est fou comme l'émission sur M6 a eu un impact sur beaucoup de gens on dirait ! Moi pareil, quand j'ai vu l'émission j'ai compris tout de suite que ça me concernait et pourtant je n'ai aucun soucis avec l'alcool.

Avec plaisir pour se suivre également et se soutenir bien sûr !
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 13:49
J'ai du mal à te répondre Sylvie, déjà 2 messages se sont envolés, alors que j'avais passé du temps....
mince !

Je disais dans le dernier que Claire avait en partie répondu ! oui oui çà résonne drôlement quand on entend parler de nos addictions, alcool, drogue, médicaments, TCA...
Alors, bien sûr je suis restée scotchée devant ma télé, j'avais zappé par hasard, c'est pour cela que je disais "le hasard fait bien les choses..."
Et puis dans le reportage, très succinctement, ils ont parlé de l'aspect physiologique avec l'effet sur le cerveau en expliquant que c'était un processus de rupture avec les addictions...

Alors, à la seconde où j'ai entendu cette phrase (que j'ai oublié dans le texte mais çà disait çà pour moi), j'ai été sur le web en tapant "boulimie baclofène", alors évidemment je suis tombée sur le blog d'Irène et ce forum-ci, SIDERANT pour moi !!! !

mail à Sissi et la suite....
J'ai découvert un univers incroyable, un regard sur nos maladies tout neuf ! enfin un voile se déchirait... plus seule, loin des jugements, des critiques ou autres dévalorisations.

Voilà en quelques mots.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 13:53
Claire et Sensitvy,

Quel réconfort de vous lire, merci à toutes deux...
Je suis si heureuse d'être parmi vous.
A bientôt.
Betsy


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 13:59
ok, c'est clair que tous ceux qui considèrent la boulimie comme une addiction feront le lien
J'avais simplement peur que le discours psy qui entoure cette maladie ne soit pas propice à une analyse correcte des choses

Sinon, parfois en effet ça bugue quand on poste
Tu peux préparer tes réponses si elles sont longues dans un fichier txt puis faire u copier coller


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 14:59
Pour que ça interpelle ,il faut avoir deja un long parcour avec les psy divers et variés et avoir constaté les echecs successifs.
Mon fil qui souffre de la meme maladie que moi, pense encore pouvoir s'en sortir seul dès que sa vie sera plus "reguliere".

Je ne vais pas l'en dissuader, il DOIT faire son parcours, sinon le baclo pourrait etre mal vecu si il n'est pas convaincu.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 26 Mars 2014, 15:09
Pour confirmer ce que tu dis Sissi, j'ai effectué plusieurs tranches d'analyse, de l'hypnose et autres thérapies, cumulées çà fait 20 ans de ma vie de travail sur soi.

Et bien çà fait du bien pour trouver du sens et comprendre que nous sommes acteurs de notre vie, tout çà c'est bien pour trouver la solidité, mais la boulimie est restée totalement réfractaire à ce travail en profondeur.

C'est exactement ce que tu exprimes.
Pour ton fils, oui tu as raison il doit trouver lui-même son chemin, il y a des prises de conscience qui ne peuvent venir que de soi.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 14:33
Coucou !
Je lis, je lis les fils des uns et des autres. Avec les pages Alcool, cela fait une documentation colossale.
Je suis impressionnée, remplie de modestie en découvrant tous les témoignages de la maladies et de la lutte pour s'en délivrer (en réalités autant de maladie(s) que d'individu(s)).

Je commence à en parler autour de moi, évidemment, personne ne connaît ou alors vaguement entraperçu sur les médias, personne n'y croit, les gens pensent que ce n'est pas sérieux.... avec le prisme de la désinformation des lobbies d'alcoologies.

Pour ce qui me concerne je vais attendre le niveau 70/100 mg pour venir discuter ici des effets dans mon expérience, car évidemment pour l'instant je n'ai plus grand chose à dire, j'attends la suite.
Avec impatience, certes mais comme cela peut durer des semaines, voire plusieurs mois si j'ai bien compris... ah c'est sûr ! le terme PATIENT "ici" avec le baclofene prend tout son sens.

Ce que je trouve assez fascinant c'est qu'on dirait une personnalité vivante cette molécule ! elle est une invitée qui entre dans notre vie et à l'avance on ne sait pas ce qui va se passer, histoire d'amour, de détestation, durée d'apprivoisement...
Son comportement avec nous, ruse, silence, rodéo cabrioles ou fair play, docilité, équilibre, soins et guérissage ? sa rapidité pour faire connaissance, sa familiarité avec nous, ses révoltes, ses rejets, son endormissements, son acceptation...

Je visualise ma future histoire, en lisant les vôtres bien entendu, comme la perspective du dressage d'un mustang rétif et sauvage, mais aussi noble, loyal et bienfaisant.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 15:11
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifJolie analyse, Betsy, c'est tout à fait ça!


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Sensitvy
  • Messages : 73
  • Inscrit : 17 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 19:57
Très belle analyse en effet, j'aime ! :)
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 20:12
Coucou !
Pour ce qui me concerne je vais attendre le niveau 70/100 mg pour venir discuter ici des effets dans mon expérience, car évidemment pour l'instant je n'ai plus grand chose à dire, j'attends la suite.
Avec impatience, certes mais comme cela peut durer des semaines, voire plusieurs mois si j'ai bien compris... ah c'est sûr ! le terme PATIENT "ici" avec le baclofene prend tout son sens.



Viens tout de même, au fil de tes lectures, soutenir les nouveaux et nouvelles qui arrivent. On est pas de trop pour les accueillir, les rassurer et les guider dans leur découverte du traitement !
Même si ce n'est pas un forum divan façon psychanalyse, réagir sur nos histoires, voir les similitudes...

Quand je suis arrivée en novembre, les arrivées se comptaient au compte goutte. S'il n'y avait pas Sissi et Nanie, et Margot, aussi, bien sûr, et déjà C-Line, on se serait cru dans une station balnéaire entre deux saisons ! Heureusement que ça swinguait pas mal chez nos potes alcoolo-dépendants !
Depuis janvier, février, s'est crée une belle dynamaique. C'est important de la faire vivre !

Faut que ça swingue ici aussi, ne pas laisser un ou une qui viendrait pointer le bout de son nez, faire passer l'attente à ceux qui ont un RV dans un peu longtemps, faut que ça bouge, faut du rythme, faut du mouvement !

Et enfin, si ce n'est déjà fait, adhérer à l'association qui se démène pour faire reconnaitre le traitement ! L'actualité est chaude pour le moment !

Oh, yeah !!!!
Message édité 3 fois, dernière édition par Claude..., 27 Mars 2014, 20:15  

Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de C-Line
  • Age : 40 ans
  • Messages : 951
  • Inscrit : 29 Aout 2013
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 22:10
Bienvenue Betsy :)


Début du baclofène le 11/09/2013 :

40 mg : 20 mg à 14h00 ; 20 mg à 22h00


"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 22:55
Merci C-Line,

Je lis tes messages et je vois que tu commences à vivre des symptômes ? Les décharges ? difficiles j'imagine, mais aussi le dialogue qui s'installe entre ta boulimie et le baclofene.

Le réglage à affiner. C'est drôle vu de ma fenêtre, je me dis que c'est un passage délicat pour toi mais que tu viens d'atteindre une étape ?

Je dis cela car pour moi qui débute, silence total du produit, c'est normal ! en revanche disparition de mes "habitudes restrictives". Mon poids s'élève tous les jours, bizarre pour moi de laisser faire (j'ai envie de me terrer, de me cacher au fond des bois.... rires);

Plein de courage C Line, je t'envoie de bonnes ondes d'énergie pour que tes problèmes s'arrangent vite vite !!!
Betsy.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2014, 23:01
Claire,
C'est pas faux ! ton message évidemment me parle...
Pour l'adhésion, cet après-midi j'ai vu l'imprimé, il me reste à l'éditer et à poster mon inscription. Sur le principe, çà me semble normal de contribuer à l'existence de l'association, vu les bénéfices que nous apporte le forum et tous les documents du site.
Je découvre peu à peu ces informations, çà donne un peu le tournis, le vertige enfin tu vois ce que je veux dire :) ...
Betsy.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de C-Line
  • Age : 40 ans
  • Messages : 951
  • Inscrit : 29 Aout 2013
  Lien vers ce message 29 Mars 2014, 23:33
Coucou Betsy.

Je ne sais pas si j'atteins une étape ou non. J'essaie juste d'avancer et de ne plus stagner.

Bon courage à toi


Début du baclofène le 11/09/2013 :

40 mg : 20 mg à 14h00 ; 20 mg à 22h00


"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 13:10
Pour toutes les nouvelles qui ne connaissent pas ce fil , c'est lui qui m'a permis de supporter les ES alors qu'aucun TCA n'etait encore gueri sur le forum.
Il permet de voir les disparités d'ES, de dosages et de ressentis pendant le ttt.

Liste des guerisons alcool , questionnaire


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 13:56
Whaouh ! Merci Sissi,

Tu as bien fait car je ne connaissais pas ce fil, je ne connaissais pas le QUESTIONNAIRE avec ces innombrables réussites d'inscrits sur le forum !

Alors comme je suis gonflée à bloc, (dans tous les sens du terme + 4/5 kilos en 9 jours de baclo :fsb2_dead: ), mais un total moral d'acier car je sens que je tiens pour la première fois le FIL ROUGE, cela me confirme la vraie révolution du baclofene.

J'ai le sentiment d'avoir grossi et maigri des millions de kilos dans ma vie, j'étais une bouche et un tube digestif, j'ai tout essayé, les régimes machin, bidules, truc, les thérapies de tout poils, je me suis toujours cachée de mes proches (mari/enfant/famille). J'ai vécu dans un SECRET total envers ma famille, avec le sentiment de mener une double vie. Seules mes amies femmes connaissaient l'info en mode "light".

Aujourd'hui je sais que je vais réussir à DETRUIRE ma boulimie et la honte qui va avec. Je considère le baclo comme un allié, un ami, je n'ai pas peur des ES à venir, pensant qu'ils seront faibles (je sais qu'il y a de la pensée magique là-dedans :fsb2_yes: ) je me dis que je les traverserai avec férocité et une rage d'en finir avec la dépendance ; et les ES seront les voyants, les clignotants de ma désintoxication à la bouffe.

En lisant tous vos témoignages, en découvrant là maintenant les questionnaires... je me dis qu'il y a depuis l'émission une bombe de salubrité dans ma vie, grâce à l'association et au témoignage fort et âpre à la fois de cette volontaire du forum (que je ne connais pas, mais que je salue au passage en la remerciant vivement).


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 16:15
Ta ténacité et ta foi en toi même font plaisir à voir !!
Bravo!
moi aussi j'y crois, continuons l'aventure baclo, la lumiere est au bout :fsb2_yes:
bisous
Lana


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 16:43
C'est lee vair, tu peux voir son parcours ici 1,2,3 soleil


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 18:33
Tu es une guerrière, avec le mental qu'il faut pour t'engager dans le traitement !
Tu vas aboutir, c'est sûr et certain !

Mais comme dit ma doc et psy, prescripteur, il vaut mieux "répondre" même fermement à chaque obstacle, que d'y aller avec trop de force (anéantir, férocité, détruire...), comme dans une bagarre qui épuise à force de trop d'énergie.

Etre souvent dans le trop, c'est bien là ma "pathologie" et je me rends compte qu'on peut aller aussi à l'économie d'énergie, avec plus de douceur, et autant de détermination.

Je te suis !

A bientôt !

Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 21:43
Oui, oui Claire je sais bien !
Ce que tu dis es la voix de la raison.

Je vais faire de mon mieux :fsb2_yes: ; y aller doucement... et tendre l'oreille aux murmures du baclofene !

+10/semaine à partir de 50 mg ? qu'en penses-tu ?


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2014, 21:46
Merci Sissi pour le pseudo de Lee Vair, je ne manquerais pas de lui faire une petite visite amicale.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2014, 11:24
Merci Matcha,
Ravie que tes RV aient été ok pour toi, du soutien et du soleil dans ton coeur...
Oui c'est vrai les états d'âmes, c'est pour tout le monde, les psy et les soignants compris.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 08 Avril 2014, 15:34
comment vas tu Betsy?
bonne journée, et à bientôt

Lana


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 08 Avril 2014, 20:00
Merci de ton attention Lana,

J'avais écrit pour te répondre et puis tout s'est envolé, Sylvie m'a dit de faire attention, j'aurais dû l'écouter.
Je résume, je monte doucement, je suis à 50 mg en 18 jours de TTT ; ES très légers juste le 2e jour d'augmentation, les 2 jours suivants, çà se tasse (10 mg/4j). Sur ma balance, tout pareil + 5/6kg, bon j'ai vu que c'est assez courant, alors je fais le dos rond en attendant, je n'ai plus le même genre de crises qu'avant qui étaient massives, extrêmement violentes, physiquement parlant, là c'est plus diffus, plus doux aussi, en revanche je suis incapable de me "restreindre" comme avant, d'où la prise de poids.

Je vais aller te voir sur ton fil pour voir comment ton traitement évolue.

C'est la 1ère fois que je suis sur un forum et c'est pas si facile de trouver le "ton juste". Surtout pour moi qui aime par dessus tout le contact en face à face, les yeux dans les yeux, le corps à corps, tu sais le regard, la gestuelle, les mimiques qui entraînent le vrai dialogue, le partage, le feedback... Là j'ai l'impression de parler toute seule :fsb2_yeah: Ne m'en veuillez pas, je sais pas trop faire (trop ou trop peu comme la boulimie peut-être....)

Passe une soirée paisible Lana.
Betsy


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 15 Avril 2014, 11:40
Salut Betsy,
alors je te vois sur mon fil, sur celui des autres filles, mais...pas sur le tien! :fsb2_wink:
Comment vas tu? ou en es-tu? plus facile de s'occuper des autres plutôt que de toi? ou c'est juste les mots qui t'échappent quand ça te concerne?
hâte d'avoir de tes nouvelles
bises

Lana


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 4:06
Lana, tu es une sacrée nana perspicace ! rires....

Je vais mettre mes dosages en signature, çà sera plus simple en effet.
Je viens d'atteindre 70 mg et je suis un peu en alerte, avec quelques ES plutôt gérables à ce stade. Comme je sais qu'il est possible d'être à son seuil parfois très vite, pour certains vers 60mg/70mg/90mg, je suis à l'affût de tous les indices, en me demandant ce qu'il en sera pour moi... çà sera quand ? à combien ? est-ce que je m'en apercevrais... Toutes les questions que tout le monde se pose.

Comme toi, mes crises sont moins massives mais je pense aussi que c'est parce que je me sens vaseuse, nauséeuse (je cible mon TTT en fin de journée pour pallier mes débordements du soir). Hier presque pas d'ES et du coup l'envie de dévorer était bien là et oui craquages ! triple hélas... la délivrance n'est pas encore là.

Je me suis fait un joli tableau excel où je note jour par jour, en lignes, mes dosages par heures de répartition, avec le nb de comprimés/de boîtes cumulées... et une projection sur le futur, simulation qui m'amènerait à 180 mg (seuil moyen statistique) le 27 mai ! bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, j'espère bien "m'arrêter" avant ou encore mes paliers pourront s'allonger pour contrer des EI éventuels et la date reculera d'autant.

Je m'aperçois qu'en extrapolant sur ces bases, en octobre je n'aurais coûté à la sécu que 340 euros* ! d'ici là je pense être passée de l'autre côté du miroir de la boulimie... j'ai été stupéfaite de voir la réalité économique du ttt baclo en comparaison avec les traitements lourds que nous connaissons t outes depuis des années, idem pour les alcool-dépendants ! (sans compter le prix de nos "produits). Si j'avais économisé le prix de mes orgies de bouffe, je pourrais m'offrir un truc incroyable, j'ose même pas faire le calcul, sur 45 ans de boulimie, une petite maison... la maison de vacances de mes rêves peut-être.

nb compr. nb boïtes prix* nb jours
-- 3041 -- 101,4 -- 339,60 -- 202

Je ne parle même pas de l'économie de toutes nos souffrances, même si on fanfaronne souvent pour "pas trop montrer", elles sont bien là.... Lana tu imagines, si les addictions du monde entier se tarissaient, toutes ces vies sauvées.

Comme le dit Claire, le baclo va devenir une lame de fond qui va s'amplifier, s'amplifier....

NB : je me suis sûrement un peu égarée ce soir, mais il est tard et le baclo tape un peu, je vais donc aller dormir.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 8:39
Je suis évidemment en empathie et accors avec toi, Betsy
C'est bien pour cela que je reste sur le forum pour aider, car je vois bien aussi comment c'est facile de faire capoter un traitement en laissant une personnes seule avec ses doutes, perdue dans la nature, avec un RV tous les mois pour renouvellement d'ordonnance. Comment c'est facile de lui bloquer le traitement à un seuil batard, en lui disant :"maintenant que vous trouvez que c'est plus facile, faites un effort de votre côté" (voir les contraintes de la RTU, et les pratiques de certains addictologues)
Je vois aussi que pour les TCA, pour le moment, la communication est encore pauvres... Et la RTU a 3 ans !
Lame de fond, d'accord, mais pas sans menaces sur nos p'tites têtes !
C'est pour cela aussi que je chercher à "militer" en dehors... je commence à avoir des pistes et des idées...
Bonne journée !
Claire


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 15:34
Cet engagement qui est le tien Claire (*), de toutes les ancien(ne)s qui sont en permanence ici en soutien est impressionnant, Sylvie, Sissi, Albéric... et tous les autres !

Alors vraiment chapeau bas !!!

Et puis je viens à l'instant de découvrir le fil créé par Sylvie "Questionnaire posologie compulsions alimentaires", ce sont les parcours réussis de 17 traitements TCA. Le chemin est tracé par toutes ces premières expériences, toutes précurseurs à la suite de Sissi depuis 2012.

Finalement y a de l'espoir pour nous qui venons d'arriver, quand on voit que plusieurs seuils sont atteints à < 100mg :fsb2_yes: (c'est pas si rare finalement)


Pour celles qui viennent d'arriver depuis peu, faites comme moi, allez voir ce questionnaire, c'est dopant pour le moral !


(*) (j'espère que tu pourras nous parler de tes pistes, de tes idées...)


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 16 Avril 2014, 19:09
Tu es dopante à toi toute seule Betsy !
Merci de poster un peu partout ton engagement et ta conviction
On a besoin de tout le monde pour se soutenir, qu'on soit au seuil (et tu vois, parfois il ne faut pas attendre si longtemps) ou pas encore !
A bientôt !


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 1:14
Et pour tout le monde qui ne connait pas , gavez vous du questionnaire des guerisons alcool. Puisque le fonctionnement est le meme EXACTEMENT, les injustices ,les ES, et leur traitement, c'est ça qui m'a fait tenir pendant ma montée.
QUestionnaire guerison alcool

La seule difference entre eux et nous, c'est ce sentiment d'urgence, de vie ou de mort. Et c'est ça qui fait qu'on va tenir le coup aux ES ou abandonner ... à mon avis.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Betsy
  • Age : 68 ans
  • Messages : 71
  • Inscrit : 26 Mars 2014
  Lien vers ce message 17 Avril 2014, 23:53
Oui c'est tout à fait vrai, tous ces posts à notre disposition qui racontent chacun à leur manière une histoire de vie, de maladie et de guérison + toutes les thématiques que l'on trouve en cliquant sur LISTE DES DISCUSSIONS à gauche sur le bandeau en haut.

Cela en fait des pages et des pages à lire, combien de livres faudrait-il imprimer si on pouvait compiler tous ces écrits ? Une véritable encyclopédie. Une montagne de savoirs sur le baclofène et des témoignages à l'infini.

J'ai l'impression de n'en avoir parcouru qu'une infime partie. Quelle richesse que ce forum, je reconnais n'avoir jamais rencontré sur le net une telle diversité humaine, de la cohérence, beaucoup de dignité et une profondeur des textes, de grandes émotions aussi qui tiennent à la gravité des expériences vécues.


Début TTT le 22/03/2014 - total 70mg
20mg à 16h ; 30mg à 18h ; 20mg à 20h
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 22 Mai 2014, 9:25
Bonjour Betsy
pas de nouvelle depuis un certain temps...ça va?
je pense à toi

Lana


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Membre
Avatar de Claude...
  • Age : 65 ans
  • Messages : 5482
  • Inscrit : 05 Novembre 2013
  Lien vers ce message 22 Mai 2014, 9:36
Bonjour

Betsy m'a contactée par MP il y a un peu plus d'une semaine pour me dire que son traitement suivait son cours,
et qu'elle n'était pas à l'aise dans le virtuel.

Elle reviendra peut être nous dire au revoir ?
Je ne saiss pas, mais ce que je sais, c'est que c'est bien de "prendre congés" selon cette vieille expression,
juste pour que les autres ne pensent pas qu'il soit arrivée de mauvaises bricoles à la personne qui ne donne plus signe de vie

Bonne journée


Début TTT 6 nov 2013. Seuil atteint mi janvier 2014 à 120mg.
Janvier 2015 à janvier 2016 : 0 baclo
Reprise TTT suite à un retour d'habitudes : 90mg/jour
 
Membre
Avatar de sveltlana
  • Age : 48 ans
  • Messages : 184
  • Inscrit : 24 Mars 2014
  Lien vers ce message 22 Mai 2014, 9:51
Ok, merci Claire
Je comprend tout à fait ce besoin de se mettre en congés, comme tu dis!
C'est vrai que parfois, rester la tête dans ses problèmes et ceux des autres peut ne pas être positif, car on n'en sort pas
Comme l'inverse aussi peut être vrai, chacun doit faire comme il le sent, le forum reste là, si besoin un jour...
Merci pour ses nouvelles, je suis rassurée!

Bises


150mg : 20mg à 10h, 20mg à midi, 20 mg à 18h30, 20mg à 19h30, 20 mg à 20h30, 20mg à 21h30, 20mg à 22h30
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene