Lirielle bonjour !
Je me permets de réagir pour te souhaiter très tardivement la bienvenue !
Je suis suivie par le dr f... Moi aussi Je rejoins pomme, il est timide au début, mais extra ! Tu verras, il se déridera si jamais au premier rdv il te paraît un peu froid.
Il est impliqué dans le RESAB, va bientôt se lancer dans des conférences pour enseigner à ses collègues de midi pyrenees ce qu'est le baclo...
Il est super et très compréhensif. Je suis très fière de voir un médecin comme lui qui mouille le maillot et croit au baclo !
Il ne te mettra pas au régime, à vrai dire, il s'en fout du poids, il te ne le demandera sûrement pas !
J'étais hyperphage, j'ai pris en tout 40 kilos en un an (mais les 35 premiers en 6 mois...) j'ai limité les dégâts en tentant un énième régime les 6 derniers mois, mais j'ai quand même pris 5 kilos de plus (grande réussite
J'´ai toujours été en surpoids, fait le yoyo.
Au plus fort de mon poids, j'ai pesé 109,4 (ptet plus) mais à vrai dire je ne me pesais plus.
J'ai mis 4 mois et demi Ă arriver au seuil, 210.
Depuis, j'ai perdu beaucoup de poids. En 3 mois, presque 16 kilos. Sans effort, sans régime, juste manger normalement et plus light ( plus de cochonneries du tout).
Mais ça ne me demande aucun effort. Parfois, je me fais plaisir sur un truc qui me fait envie (glace, frites), mais c'est pas une crise, obsédante, comme avant. C'est du plaisir. C'est.... Normal !
C'est ce que le baclo apporte je çrois, de la normalité vis à vis de la substançe doudou qui était notre refuge avant.
Quand je me demandais si j'avais vraiment des tca, je n'avais qu'à me demander : est ce qu'une personne sans tca grignote autant, pense à la bouffe autant, mange à la moindre émotion (du matin au soir, la nuit comme c'était mon cas) ? La réponse était non non non.
Sois sereine.
Et bon début en baclo land !
On sera la pour toi.