Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Les changements post-baclofene dans votre vie

Les rapports avec votre entourage
Membre
Avatar de Eulalie
  • Age : 47 ans
  • Messages : 547
  • Inscrit : 03 Juin 2013
  Lien vers ce message 04 Avril 2014, 14:43
Voilà, je ne sais pas si c'est bien d'ouvrir un nouveau sujet, Sissi et Sylvie me le diront.
Pour mon experience, je m'interroge beaucoup. Au début de mon seuil, j'ai commencé à me sentir très bien dans ma peau (comme jamais !), pleine de confiance. Cette formidable senssation est partie après.
Mais SURTOUT j'ai coupé avec beaucoup de gens dans mon entourage familial et amical. Ca me fait peur. Ma psy applaudit et me dit que je suis devenue exigente. Moi je me trouve radicale mais juste.
J'ai coupé avec mon frère qui me faisait des miseres avec sa femme depuis 10 ans.
J'ai mis une distance énorme avec mon père qui se comportait tres mal avec moi.
J'ai mis beaucoup de distance avec des amis qui annulent des rendez-vous ou me font des plans pas croyables.

Parralèlement je me suis rapprochée d'autres personnes mais je me sens plus isolée qu'avant. Avant j'étais "toutes portes ouvertes", je n'avais pas de distances.

En gros je dis "non" à des personnes et elles me trouvent aggressive (je rappelle qu'en ce moment j'ai des angoisses alors peut-etre que je maîtrise mal mais je suis d'un naturel doux).

J'aimerais vos témoignanges.


Début du baclo : 05 juin 13 - Seuil alcool juillet 2013 100mg -A 100mg seuil atteint TCA pendant deux mois puis à nouveaux crises. Remontée jusqu'en décembre à 250mg. Doutes sur le seuil : etait-ce à 100mg ? ou plus tard ? Guérie du craving - plus de crises incontrôlées - mais difficultées (psy-habitude). Depuis janvier : descente (rapide parfois à cause d'ES invalidants). Sinon, rythme -10mg /15 jours
 
Membre
Avatar de PierreEau
  • Age : 61 ans
  • Messages : 277
  • Inscrit : 15 Novembre 2013
  Lien vers ce message 04 Avril 2014, 17:45
Bonjour Eulalie,
Je ne saisis pas bien le but de ton fil.
Est-ce que tu veux des témoignages de ceux qui ne prennent plus de baclofène ?
Ou ceux qui sont devenus indifférents ?

Pour ce dernier sujet il y a ces forums qui pourront t'intéresser:
Baclofene - Après la guérison


Seuil à 290mg (pas sûr), en descente...
" Les bœufs sont lents mais la terre est patiente"
- Pierre Falardeau, cinéaste québécois controversé mort en 2009
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 04 Avril 2014, 18:06
Je ne pense pas que mon temoignage soit necessaire ici, il est expliqué en long en large et en travers dans mon fil. Juste en resumé, pour moi, je n'ai eu qu'à profiter des resultats des thérapies menées durant les nombreuses années qu'ont duré ma maladie.

Le travail que tu fais en ce moment, le tri parmi tes frequentations, le reamenagement de ton environnement ,ne se fait pas sans "casser des oeufs". Je l'ai fait avant baclo, tu le fais apres. Question de timing. SI j'avais connu le baclo à 25 ou 30 ans, mon parcours n'aurai peut etre pas eté aussi simple.

Peut etre que tu cherches tes marques. Avant tu etais dans le trop, maintenant dans le trop peu, la prochaine etape sera dans le juste milieu, j'en suis sure.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Espoire
  • Age : 63 ans
  • Messages : 500
  • Inscrit : 05 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Avril 2014, 22:40
Bonsoir Eulalie,

je pense que tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, moi avant je disais Amen à tous par peur de ne faire aimer et de perdre mes soi-disant "amis" et "amoureux", et par peur de rester seule !!

Et maintenant je ne supporte plus qu'on me dise comment je dois penser, tant pis si je suis seule et si j'ai dû éliminer de ma vie certaines personnes qui finalement étaient nuisibles à mon bien-être...

Dans la vie, on ne peut passer son temps à s'oublier pour plaire à tout le monde, fais comme tu le sens, il faut savoir s'affirmer aussi et apprendre à s'aimer !

Bon courage

Bises




30 à 2h/5h / 8h /11h / 14h / 17h / 40 à 20h et 10 au coucher = 230 mgs
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene