Bonjour, Sissi,
En fait, je ne sais pas ce que c'est d'avoir faim, du moins, je ne fais pas la différence entre la faim, la pulsion, et l'hypoglycémie.
Mes petits-déjeuners sont toujours les mêmes, depuis que j'ai été suivie par une diététicienne (apparemment seule bonne habitude que j'aie gardée : thé avec un peu de lait et 2 comprimés de stevia, 30 g de fromage ou 100 g de fromage blanc, 30 à 40 g de pain complet avec beurre 41%, purée d'amandes ou confiture sans sucre ajouté, quelquefois du miel. Je devrais me limiter à 1 cuiller à café, mais ça, je ne peux pas ! Dis-moi ce que tu en penses.
Mes sensations, c'est : quelquefois, rares, une espèce de mal au coeur que je pensais signe d'hypo, mais j'ai vérifié une fois, non, c'était pas ça. ce serait ça, avoir faim ?
Sinon, comme ce matin, le goût de la tartine de beurre qui me reste dans la bouche, et j'en voudrais vraiment une de plus. Je cède parfois, et après, ça suffit. C'est comme quand je me ressers d'un plat au repas.
Enfin, et ça loupe pas, si j'ai laissé en vue du chocolat, du fromage, ou même un reste de plat, si je passe devant, j'en prends une cuillerée ou un morceau, plutôt dans l'AM, à n'importe quelle heure.
Mes autres repas : quelquefois équilibrés avec une crudité, une viande ou poisson ou jambon, un légume (rarement, pas le courage d'en préparer) un féculent ou du pain le plus souvent, et 2 yaourts sans sucre ajouté mais avec des fruits ou 2 compotes, ou 1+1.
Si pas le courage, et pas envie de cuisiner - je n'aime pas ça - ou quand je ne peux pas attendre, ou trop fatiguée, ou mal au dos - je me jette sur le fridgo et les repas individuels tout prêts, ou les sachets bio tout prêts aussi. + du fromage blanc, quelquefois de la salade (en sachet évidemment

) ou n'importe quoi, selon ce que j'ai en réserve.
Les fruits, j'en mange de moins en moins. j'avais pris l'habitude d'en manger dans la journée, ou un peu avant les repas, mais en ce moment, ça ne me tente pas du tout, sauf les bananes, mais j'évite, sinon, c'est 3/4 dans la journée ! ce sera mieux en été.
Goûter : ça dépend, un fruit ou un bol de lait avec céréales, ou 2 tranches de tartine comme au déjeuner.
Enfin, le soir, si je n'arrive pas à m'endormir, vers minuit ou plus, je reprends du pain et du chocolat, ou du nutella à la stevia.
Je ne parviens pas à me faire des tisanes : c'est de l'eau... ça n'est pas consistant...
J'ai si longtemps cru que c'était de la gourmandise ! Quand j'étais gosse, le goûter, c'était du pain et du sucre. parce qu'on était très pauvres. Quand on a pu acheter du chocolat, c'était le Pérou ! J'ai connu l'orange comme cadeau de Noël... Tu comprends pourquoi j'ai cru si longtemps que je compensais ! J'ai commencé à grossir à 14 ans, quand mon père a trouvé un meilleur emploi, et qu'on a été plus à l'aise.
Bon après-midi, Sissi
pas de baclo pour l'instant, je prends beaucoup de médocs à visée anti-douleur agissant sur le cerveau et mon médecin hésite à les associer tous. Ce sera pour quand je sortirai de cette mauvaise passe.