Bonsoir AdoAnonymous
Pas tout lu, je l avoue
Moi ici, juste pour te dire,
Suis avec et près de toi ok ?
Bisous
A très vite.
Merci beaucoup pour ton soutien !
Bisous.
bonsoir JEUNE HOMME,
ta démarche est très noble
as-tu du soutien en dehors de la cellule familiale
16 ans c'est jeune, mais tu es sans doute très mur
c'est bien de la soutenir, espérons qu'elle reviendra sur le forum
ne te coupes pas de tes semblables, tu as ta vie à vivre
bonne chance à vous deux
Bonjour,
Malgré qu'elle soit noble, j'ai l'impression de faire une bêtise.
Non, je ne souhaite pas en parler autour de moi ... C'est pas une chose facile à dire à sa meilleure ou son meilleur ami(e). Pourtant, j'ai de nombreuses occasions qui se sont présentées à moi. J'ai une amie qui a eu beaucoup de problème avec l'alcool pour X raisons. Je pourrais lui en parler, mais je ne veux pas dénigrer ma maman alors qu'elle est superbe. Quand je leur parle de ma maman, c'est toujours valorisant. Je ne peux pas lâcher cette chose comme ça.
Surtout que la plupart de mes amis ont déjà vu ma mère et qui l'adorent tous et qui me disent que j'ai énormément de chance.
Je me coupe en aucun cas de mes semblables, au contraire, je sors énormément avec mes amis. C'est peut-être une sorte de porte de sortie pour oublier ce que ma maman fait. Mais, derrière cette porte de sortie, j'ai toujours peur de ce qui peut lui arriver quand je ne suis pas là . Il suffit qu'elle ait bu et qu'elle prenne la voiture pour ne plus que je la revois de ma vie ... J'ai peur pour elle, mais si je ne lui montre pas souvent !
Merci beaucoup. A bientôt.
Bonsoir jeune homme!
SAns etre alarmiste, il faut savoir que souvent le deficit en gabaB des parents (notre maladie, que l'objet d'addiction soit la nourriture ou l'alcool) est souvent hereditaire. Je le verifie moi meme. Ma mere est boulimique, mon fils et mon neveu aussi, ce n'est pas un hasard.
Pour l'instant tu maitrises, c'est chouette. COntinue de bien surveiller ta conso, car il arrive vite le jour ou on passe de la conso entre amis à la conso seul à la maison. C'est traitre! Si tu as besoin de l'alcool pour faire la fete la plupart du temps même si pas toujours encore, c'est peut etre que tu as aussi ce deficit en gabaB et donc en dopamine, ce qui t'incite à boire pour etre moins timide, anxieux etc symptomes de la dysphorie, notre maladie.
En tout cas, je te felicite pour la qualité de tes posts, sans fautes de d'orthographe!!! je ne parviens pas toujours à tout carriger dans mes posts à moi
Bonjour,
C'est terrible ces maladies ... Bonne chance à toi et à ta famille.
Oui, je maitrise, c'est vrai. Et j'ai bien conscience que du jour au lendemain tout peu déraper ... Dans ma chambre, il y a le reste d'alcool d'une de mes fêtes (les bouteilles sont à porter de mains)et une bière qu'un amis m'a ramené d'Allemagne. Je n'ai jamais touché à une goutte depuis que je les ai. Si j'aurais eu ce problème, j'aurais déjà bu depuis longtemps, non ?
Concernant mon caractère, je suis naturellement non timide, très extravertie, gentil, sociable etc ... Donc si je bois en fête, ce n'est pas pour ça.

Je pense simplement que c'est pour me lâcher COMPLÈTEMENT. J'espère ne pas me tromper dans mon jugement, mais je prends note de tous vos trucs que vous me dîtes car elles sont importantes à mes yeux. Merci.
Ahah, merci beaucoup !

Il faut remercier mes chères professeurs de français et maman !
Bonne journée à toi.
