Bonjour Poudre d'étoiles,
Je suis comme toi, je passe mon temps à me peser, impossible d'abandonner ce rituel chaque matin.
Mais comme il y a quelques temps, j'ai pris 3 kg car je fais énormément de crises malgré le ttt et le fait que je sois BV, ben je suis arrivée à lâcher ma balance, parce que ça me démoralisait totalement de voir le chiffre augmenter chaque jour, même de quelques grammes ( Bah oui, en bonne psychopathe de la bouffe, j'avais investi dans une super balance qui te dit ton pourcentage de graisse, eau, graisse viscérale et presque gramme près pfff)
Du coup, quand je pense que j'ai dû grossir ( même si ce n'est pas forcément vrai), je fuis la balance, c'est mieux pour mon moral

et je me repèse quelques jours après. Et il m'arrive aussi parfois "d'oublier" de me peser, ce qui était encore impensable il y a quelques jours.
Je crois que j'ai intégré le fait que je risquais de grossir un peu pour guérir ( oui oui c'est moi qui ça...), mais au final si on me propose de prendre 5kg et de guérir, le choix est vite fait, je veux guérir.
Et surtout j'en ai marre de faire les choses par une pseudo obligation imposée par mes pensées et non pas par envie ou parce que je l'ai décidé...
Je n'attribue pas cela à un quelconque effet du TTT ( quoique qui sait?), mais juste à un ras le bol complet de certaines choses et qu'avec la fatigue, j'ai du mal à me forcer à faire ce que je n'ai pas envie.
Ca a du bon aussi de s'écouter parfois.
Par contre je sais à quel point c'est difficile voire impossible de laisser sa balance de côté et comme dit Sissi, si tu peux la confier à quelqu'un ça peut aider en attendant de guérir.
Courage. Bizz