D'apres ce que je vis, ça se regule avec le temps. Et je ne parle pas de 2 semaines ou meme 2 mois, mais plutot 2 ans!
Je veux dire par la que c'est tres long de (re)devenir "normal".
Qu'on le veuille ou non, notre estomac a été dilaté. Et bien que certains disent qu'il revient rapidement à une taille normale, moi je sens encore maintenant cette sensation de faim desagreable (pas une pulsion, je sais faire la difference) mais la plupart du temps, je suis capable de supporter cette sensation qui pour moi s'apparente à une souffrance. Et si je ne la supporte pas, je fais ce qui me convient à moi et pas aux autres. Je mange mon repas avant mon homme, par exemple. CAr je sais que si je dois attendre l'heure de son repas, je vais grignoter beaucoup en faisant ses repas.
Maintenant, je deviens un peu plus "egoiste". Je mange avant et je garde un truc pour manger en meme temps que lui.
Les convenances, m'en fout maintenant, je suis devenue la personne la plus importante de ma vie, ce qui ne m'empeche pas de penser aussi à l'autre. Tout comme on est capable d'aimer pareil tous ces enfants.
Je fais ce qui est bon pour moi. j'ecoute les sensations de mon corps.
Mais je vois qu'il devient de plus en plus possible avec le temps, de supporter la faim sans craquer.
La faim a toujours été synonyme pour moi, de privation, regime, souffrance.
Je commence à l'apprivoiser. C'est nouveau et ça marche pas à chaque fois, mais on peut dire que c'est de plus en plus courant et que ça arrive à chaque fois que je suis tres occupée et que j'ai pas besoin d'aller à la cuisine (par exemple quand y a des restes et pas besoin de cuisiner, la faim n'est pas si penible.
Ce qui reste dur c'est de devoir rester dans la cuisine à cuisiner pour mon homme qui ne souhaite pas manger comme moi helas, ça m'est un peu penible car j'ai l'impression de lui faire du mal en lui cuisinant des "bons petits plats" alors que je sais pertinemment que ce sont des "mauvais petits plats"
Mais ça fait partie de mon cheminement et en plus, j'arrive de plus en plus à lui servir mes crudité, à chaque repas et il apprecie!!! j'impose en douceur, ou plutot, je propose et il accepte. et meme les graines germées, à dose homeopathique, il les mange!!! tout espoir est permis pourvu que ça se fasse sans violence. SUrtout que je lui explique les causes physiologiques à cette alimentation que j'adopte; et ça, c'est imparable, des shemas, des articles .... il fait le fier mais il assimile tranquillement. Je l'aurai un jour, je l'aurai!